IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Apple n'aurait plus que 6% des parts de marché d'ordinateurs portables, Réactions à la publication du 16/08/2018
Options
Lionel
posté 16 Aug 2018, 05:40
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Les derniers résultats d'Apple ont montré un significatif déclin des ventes de Mac.

Trendforce a publié ses estimations de vente par constructeur pour les ordinateurs portables. On y voit Apple perdre 7,1% de ses ventes par rapport au trimestre précédent dans un marché en hausse de 10%.
La société passe en sixième position et n'a que 6,5 points sur les ventes de machines de ce type au second trimestre 2018. Par rapport à l'an dernier la baisse est encore plus forte alors qu'elle détenait 10% de ce marché.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
6 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 29)
Twisell
posté 16 Aug 2018, 06:16
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



Citation (Twisell @ 1 Aug 2018, 14:44) *
Bon tant qu'on est dans la bataille phonétique autant corriger aussi la confusion de traduction récurrente : "Shipments" se traduit par "Expéditions"* et non "Ventes".

Soit en résumé:
Expéditions = Shipments <> Sales = Ventes

Si les anglophones distinguent précautionneusement les deux notions, pourquoi devrions nous créer de la confusion alors qu'une meilleur traduction plus littérale existe?

*On pourrait à la limite aussi utiliser le terme "Livraisons" puisque la correspondance anglais-français n'est pas parfaite. Par exemple on dira "J'ai reçu ma livraison" et non pas "J'ai reçu mon expédition" alors qu'an anglais "I received my shipment" est tout à fait correct.
Ce qui est sur en revanche c'est que même dans ce cas: livraisons <> ventes


Et j’ajoute pour cette news en particulier que non Apple n’a pas vu un déclin de ses ventes de -7% par rapport à l’an dernier, c’est une baisse de PDM qui dépend donc du volume livré par les autres fabricants.
Le déclin réel est renseigné dans les document financier trimestriel d’Apple et il est de -13% de ventes en moins sur le segment des mac.
https://www.apple.com/newsroom/pdfs/Q3FY18DataSummary.pdf

Bref de grâce arretons d’utiliser des termes erronés. Il se peut très bien qu’en PDM des vente Apple soit toujours proche des 10% PDM tout en ayant connu ce déclin -13% en volume à cause du renouvellement tardif de la gamme. L’enorme soucis c’est que les autres constructeurs ne communiquent jamais sur leur ventes et qu’il est difficile dans ces conditions de faire des comparaisons qui font sens. Donc pitié arrêtons de parler de ventes quand on fait des comparaisons.

Ce message a été modifié par Twisell - 16 Aug 2018, 06:19.


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 16 Aug 2018, 06:45
Message #3


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Twisell @ 16 Aug 2018, 07:16) *
Citation (Twisell @ 1 Aug 2018, 14:44) *
Bon tant qu'on est dans la bataille phonétique autant corriger aussi la confusion de traduction récurrente : "Shipments" se traduit par "Expéditions"* et non "Ventes".

Soit en résumé:
Expéditions = Shipments <> Sales = Ventes

Si les anglophones distinguent précautionneusement les deux notions, pourquoi devrions nous créer de la confusion alors qu'une meilleur traduction plus littérale existe?

*On pourrait à la limite aussi utiliser le terme "Livraisons" puisque la correspondance anglais-français n'est pas parfaite. Par exemple on dira "J'ai reçu ma livraison" et non pas "J'ai reçu mon expédition" alors qu'an anglais "I received my shipment" est tout à fait correct.
Ce qui est sur en revanche c'est que même dans ce cas: livraisons <> ventes


Et j’ajoute pour cette news en particulier que non Apple n’a pas vu un déclin de ses ventes de -7% par rapport à l’an dernier, c’est une baisse de PDM qui dépend donc du volume livré par les autres fabricants.
Le déclin réel est renseigné dans les document financier trimestriel d’Apple et il est de -13% de ventes en moins sur le segment des mac.
https://www.apple.com/newsroom/pdfs/Q3FY18DataSummary.pdf

Bref de grâce arretons d’utiliser des termes erronés. Il se peut très bien qu’en PDM des vente Apple soit toujours proche des 10% PDM tout en ayant connu ce déclin -13% en volume à cause du renouvellement tardif de la gamme. L’enorme soucis c’est que les autres constructeurs ne communiquent jamais sur leur ventes et qu’il est difficile dans ces conditions de faire des comparaisons qui font sens. Donc pitié arrêtons de parler de ventes quand on fait des comparaisons.

Sympa d'oublier allègrement la croissance de ce marché. Apple fait -13 dans un marché à +10.
Comme dab, tu noies le poisson en espérant qu'il coule.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 16 Aug 2018, 06:56
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Apple a maintenant 2 options : baisser ses prix ou arrêter le Mac

Citation (Twisell @ 16 Aug 2018, 07:16) *
Il se peut très bien qu’en PDM des vente Apple soit toujours proche des 10% PDM tout en ayant connu ce déclin -13% en volume à cause du renouvellement tardif de la gamme.

Ben voyons rolleyes.gif


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 16 Aug 2018, 07:04
Message #5


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 093
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



@ Lionel,
+1 ! wink.gif
Quand on met des œillères cela donne souvent ce genre de réflexions, réponses ! ( Bref de grâce arrêtons d’utiliser des termes erronés.)
Si Apple n'avait pas ses ibidules, ils seraient dans un sérieux problème malgré leur butin de guerre !!! L'argent ne fait pas TOUT, à l'heure
actuelle pour ce qui est des ordinateurs en général ! Ils sont incapable d'avoir le petit plus qu'avait le regretté S J ! Cela se ressent énormément !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albook
posté 16 Aug 2018, 07:13
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 415
Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018



Et bien c'est une très bonne nouvelle, et je souhaite vivement que cette baisse se poursuive.
C'est peut-être bien la seule chose qui amène Apple à se poser des questions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 16 Aug 2018, 07:14
Message #7


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Albook @ 16 Aug 2018, 08:13) *
Et bien c'est une très bonne nouvelle, et je souhaite vivement que cette baisse se poursuive.
C'est peut-être bien la seule chose qui amène Apple à se poser des questions.

Non, Apple préfèrera couper la branche pourrie, comme les écrans, les bornes Airport...
Elle oublie seulement qu'elle a pourri la branche volontairement avant.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cut
posté 16 Aug 2018, 07:20
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 912
Inscrit : 27 Jan 2005
Membre no 31 766



Franchement, quand on voit ce que propose la concurrence on peut se dire que la différence de prix n'en vaut pas la chandelle...

Le modèle de portable de chez Asus par exemple, le ZenBook Pro 15, très inspiré des MBP, ressemble à ce que devrait être l'évolution des MPB d'après moi.

https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUS-ZenBook-Pro-15-UX580GD/

De l'innovation (le screenpad), de la connectivité, le tout dans un chassis impeccable.


--------------------
, ex-iPhone user (2G, 3GS, 4, 4S...) maintenant sur android (LG G3 S8+), MB Retina 15"

Nouveau membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hotinaille
posté 16 Aug 2018, 07:22
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 148
Inscrit : 23 Sep 2007
Membre no 95 467



Peut-être faut-il voir la chose différemment.
Aujourd'hui la plupart de la gamme Mac est devenu un produit "2nd achat" derrière les iBidules. A partir de là c'est presque logique (d'un point de vu stratégique j'entends) d'augmenter les prix donc les marges au renouvellement de la gamme quitte à perdre des parts de marché.
Peu importe au final qu'ils n'aient plus 10% de PDM, si avec 7% les revenus sont les mêmes avec différents avantages : volume de vente réduits donc moins de production, moins de logistique..

Pour moi Apple est un fabricant de téléphone/tablettes et autres, mais plus un fabricant d'ordinateurs et ce depuis plusieurs années.


--------------------
"Ma grand-mère mourut, ma mère parut et ce récit devient drame." H. Bazin , Vipère au poing
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolocb
posté 16 Aug 2018, 07:23
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 419
Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : IDF
Membre no 13 165



a force d'augmenter les prix ...

je gère un parc informatique et j'ai de plus en plus de mal a passer du mac en achat a cause des prix et des machines pas a niveau (les portables sont encore pas mal) et des accessoires a racheter.


--------------------
mac for ever .........
pc for never .........

tout sur la lotus elise ............... (CLIC)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 16 Aug 2018, 07:28
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



Citation (Lionel @ 16 Aug 2018, 07:45) *
Citation (Twisell @ 16 Aug 2018, 07:16) *
Citation (Twisell @ 1 Aug 2018, 14:44) *
Bon tant qu'on est dans la bataille phonétique autant corriger aussi la confusion de traduction récurrente : "Shipments" se traduit par "Expéditions"* et non "Ventes".

Soit en résumé:
Expéditions = Shipments <> Sales = Ventes

Si les anglophones distinguent précautionneusement les deux notions, pourquoi devrions nous créer de la confusion alors qu'une meilleur traduction plus littérale existe?

*On pourrait à la limite aussi utiliser le terme "Livraisons" puisque la correspondance anglais-français n'est pas parfaite. Par exemple on dira "J'ai reçu ma livraison" et non pas "J'ai reçu mon expédition" alors qu'an anglais "I received my shipment" est tout à fait correct.
Ce qui est sur en revanche c'est que même dans ce cas: livraisons <> ventes


Et j’ajoute pour cette news en particulier que non Apple n’a pas vu un déclin de ses ventes de -7% par rapport à l’an dernier, c’est une baisse de PDM qui dépend donc du volume livré par les autres fabricants.
Le déclin réel est renseigné dans les document financier trimestriel d’Apple et il est de -13% de ventes en moins sur le segment des mac.
https://www.apple.com/newsroom/pdfs/Q3FY18DataSummary.pdf

Bref de grâce arretons d’utiliser des termes erronés. Il se peut très bien qu’en PDM des vente Apple soit toujours proche des 10% PDM tout en ayant connu ce déclin -13% en volume à cause du renouvellement tardif de la gamme. L’enorme soucis c’est que les autres constructeurs ne communiquent jamais sur leur ventes et qu’il est difficile dans ces conditions de faire des comparaisons qui font sens. Donc pitié arrêtons de parler de ventes quand on fait des comparaisons.

Sympa d'oublier allègrement la croissance de ce marché. Apple fait -13 dans un marché à +10.
Comme dab, tu noies le poisson en espérant qu'il coule.

Non les expéditions on augmenté de 10% pas les ventes. Donc oui tu peux comparer -7% et +10% tout en gardant à l’esprit que c’est une estimation.
Oui on peut dire que les ventes de Mac ont été très décevantes ce trimestre avec -13% de ventes par rapport à l’an dernier.

J’ai toujours dis que les chiffres d’IDC étaient trompeurs, je ne vais pas changer de discours sous prétexte que pour une fois ils sont moins alarmistes que la réalité.
Je dis juste qu’il faut arrêter de melanger des choux et des patates, sauf évidemment si on veux faire une choucroute.

Ce message a été modifié par Twisell - 16 Aug 2018, 08:29.


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 16 Aug 2018, 07:35
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 078
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Citation (lolocb @ 16 Aug 2018, 07:23) *
a force d'augmenter les prix ...

Tout en diminuant la qualité, la connectique, l'évolutivité...


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolocb
posté 16 Aug 2018, 07:39
Message #13


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 419
Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : IDF
Membre no 13 165



le SAV est aussi a mon sens problématique,

avec Dell j'ai une garantie sur site en 24h pour Apple je dois prendre RDV en Apple center (ou avec on fournisseur) envoyer un coursier et attendre ...


--------------------
mac for ever .........
pc for never .........

tout sur la lotus elise ............... (CLIC)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ziggyspider
posté 16 Aug 2018, 07:43
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 358
Inscrit : 25 Nov 2007
Membre no 100 877



Citation (Eagle Kiss @ 16 Aug 2018, 07:56) *
Apple a maintenant 2 options : baisser ses prix ou arrêter le Mac

Citation (Twisell @ 16 Aug 2018, 07:16) *
Il se peut très bien qu’en PDM des vente Apple soit toujours proche des 10% PDM tout en ayant connu ce déclin -13% en volume à cause du renouvellement tardif de la gamme.

Ben voyons rolleyes.gif

Je pense que les tarifs délirants que pratique Apple, surtout depuis l'arrivée de laTouchBar et l'absence de configurations puissantes sans celle-ci, y est pour beaucoup plus qu'une histoire de renouvellement.
Il y a quelques années, on avait un portable "toutes options" gonflé au max pour un peu plus de 2500 €. Ce tarif à presque doublé ! Pour le iMac, c'est la même situation …


--------------------
How far can too far go ?
(The Cramps, Coluche & moi)
iMac 27", i5 3,7 GHz, 40Go ram, VCV Rack, Blender, Arturia V serie, Adobe CC, Eurorack modulaire, Behringer Model D, Behringer Neutron, MS20 mini, Arturia MiniBrute, Arturia Beatstep Pro, Arturia Keystep, DarkTime, Dark Energy II, Akai EIEpro, Oxygen8, iMac 24", PowerBook G4, Power Mac G4 Silver, PowerMac G3, Mac SE …
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 16 Aug 2018, 07:47
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



L'obstination dans les mauvais choix, l'augmentation irraisonnée des prix, le dangereux ciblage des clients, ça passe un moment, mais ce n'est pas éternel.
La puce T2 et l'impossibilité de démarrer à partir d'un disque externe vont conduire les derniers fidèles à laisser tomber.
Dans ma famille, nous avons utilisé et utilisons l'Apple ][, puis le Macintosh, et enfin le Mac. Pendant de nombreuses années, tout ce qui sortait de nouveau était acheté, sauf les quelques niaiseries et erreurs noyées dans la masse (performas, palourdes, pippin…). Nous avons eu tous les écrans, le vert de l'Apple ][, puis le couleur 13p, puis sur mac les 17p, 22p et le superbe 30p. Un peu plus cher, certes, mais de façon cohérente. Et la laserwriter ! Et le scanner ! Côté machines, un MacIntosh 128 transformé en 1 Mo, un Mac+, un Mac II, deux MacBook, tous les MacBook Pro jusqu'au 17p écran mat de 2010, le très regretté Mac Pro Camion Intel, après les G3 et G4, sans oublier un iMac coloré, un iMac tournesol, un iMac 17p !
Comment sommes-nous passés de tout ça aux mac mini 2012 ??? D'applefric, nous n'avons plus ni souris, ni écrans, ni scanner, ni DD, ni imprimante laser. Il ne reste que les vieux claviers étendus mécaniques qu'il est hors de question de remplacer par les papillons actuels…
Rien d'incitatif depuis 2012 ! Nous avons attendus, désormais nous savons qu'il n'y aura plus rien, que cette société dégrade continuellement son offre informatique en s'enrichissant grâce aux smartphones.
Nous nous obstinerons, comme applefric, à ne plus rien acheter tant que les matériels ne redeviendront pas cohérents.
C'est définitif.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 16 Aug 2018, 07:49
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 718
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



De toutes les façons qu'Apple soit en baisse sur ce segment, rien de plus normal, le côté Pro a été abandonné depuis longtemps excepté l'Imac dit Pro qui n'a rien de pro, pour les portables en plus des soucis rémanents sur certains modèles, les niveaux de prix sur devenus astronomique pour des machines qui n'ont maintenant aucune possibilité d'évoluer dans l'avenir et cela décourage pas mal de clients potentiels qui diffèrent leurs achats, ou passent à d'autres marques.

Pour le MacMini et les iMac, no comment, ils sont tous dépassés. w00t.gif

Il est temps pour Apple de se réveiller (si ils souhaitent encore continuer )sinon le secteur micro disparaîtra de ces gammes au profit des services et des iBidules. sad.gif


--------------------
MacPro 5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solex46
posté 16 Aug 2018, 08:28
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 457
Inscrit : 18 Jun 2014
Membre no 190 920



A mon avis la dégradation du logiciel n'est pas pour rien dans cette chute.

Le dernier OS à être vraiment abouti, apprécié et performant a été Snow Léopard.
Depuis, chaque année voit l'arrivée de son nouveau mac OS tout aussi buggué que le précédent, et avec toujours moins de fonctions utiles et toujours plus de gadgets, et de moins en moins optimisé.

Soyons réalistes : un utilisateur de mac, il achète des macs pour utiliser mac OS.
Si mac OS perd ses fonctions, sa fiabilité, sont ergonomie au fur et à mesure des versions, pourquoi s'obstiner ?

Comme développeur et comme je n'ai pas du tout envie d'acheter une nouvelle machine, je me pose quelques questions :

- combien de temps encore je vais pouvoir développer pour iOS, sachant qu'Apple pousse de plus en plus à chaque nouvelle version au renouvellement de la machine, en n'optimisant pas ses outils de dev et son système pour qu'il continue à tourner sur des machines moins récentes ?

- si apple laisse petit à petit tomber le mac (c'est ce qu'ils vont finir par faire s'il ne s'en vend pas assez) avec quoi on va développer (xcode ne tourne que sur mac) ?


--------------------
iMac 27" late 2013 - Mavericks, iMac 27" mid 2010 - Mavericks, iPad mini 1 - iOS 8. Et diverses vieilleries.
Mon site web : ANTIOPA NATURE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 16 Aug 2018, 08:34
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (ziggyspider @ 16 Aug 2018, 08:43) *
Citation (Eagle Kiss @ 16 Aug 2018, 07:56) *
Apple a maintenant 2 options : baisser ses prix ou arrêter le Mac

Citation (Twisell @ 16 Aug 2018, 07:16) *
Il se peut très bien qu’en PDM des vente Apple soit toujours proche des 10% PDM tout en ayant connu ce déclin -13% en volume à cause du renouvellement tardif de la gamme.

Ben voyons rolleyes.gif

Je pense que les tarifs délirants que pratique Apple, surtout depuis l'arrivée de laTouchBar et l'absence de configurations puissantes sans celle-ci, y est pour beaucoup plus qu'une histoire de renouvellement.
Il y a quelques années, on avait un portable "toutes options" gonflé au max pour un peu plus de 2500 €. Ce tarif à presque doublé ! Pour le iMac, c'est la même situation …

Ma compagne peste à chaque fois qu'elle doit travailler sur son PC portable dépassé, il est de 2011 et rame grave.
Elle regarde mon MBP avec envie. Quand elle sera décidée je l'orienterai vers un 15" de 2015 si on en trouve encore en reconditionné. Sinon je lui déconseillerai de prendre un Mac !
Je n'aurais jamais cru écrire ça un jour sad.gif

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 16 Aug 2018, 08:38.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Saverio
posté 16 Aug 2018, 08:41
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 106
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 875



Citation (Lionel @ 16 Aug 2018, 08:14) *
Citation (Albook @ 16 Aug 2018, 08:13) *
Et bien c'est une très bonne nouvelle, et je souhaite vivement que cette baisse se poursuive.
C'est peut-être bien la seule chose qui amène Apple à se poser des questions.

Non, Apple préfèrera couper la branche pourrie, comme les écrans, les bornes Airport...
Elle oublie seulement qu'elle a pourri la branche volontairement avant.


Elle préférera scier la branche pourrie sur laquelle elle est assise ? C'est bon, je connais la sortie... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noxx09
posté 16 Aug 2018, 08:48
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 120
Inscrit : 28 Jun 2005
Membre no 41 613



+1 sur l'ensemble des réponses...
Si ça pouvait pousser Apple à faire de nouveau des machines attrayantes pour lesquelles on n'a pas le sentiment de se faire arnaquer quand on les paye malgré la plus-value de l'OS... Et j'en ai acheté des mac, mais là, aucune machine ne me fait envie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BdeHOGUES
posté 16 Aug 2018, 08:53
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 034
Inscrit : 16 Apr 2009
Membre no 134 671



Ça va gratter : Dans 2 ans Apple arrête de produire des ordis et on aura le droit à un nouvel iPhone tous les 6 mois... doré... doré satiné... doré vieux rose... avec augmentation du prix à chaque fois... sinon ce n'est plus Appeuuuuule !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 16 Aug 2018, 08:57
Message #22





Guests






Comme beaucoup, j'ai l'impression de ne plus faire parti du groupe cible concernant les ordinateurs Apple.. Mais rassurez vous! Beaucoup de gens achètent encore aujourd'hui un ordinateur, sans ce renseigner avant. Ils ne seront jamais au courant de rien, avant qu'il sois trop tard.. Peut-on dire: Y a que les cons qui ne changent pas d'avis (?)

Après allez sous Windows ça me gave grave. Au final c'est plus une question d'OS, qu'une question de marque, Apple j'en ai rien à...

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 16 Aug 2018, 09:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 16 Aug 2018, 09:04
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (Neutral_ch @ 16 Aug 2018, 09:57) *
Mais rassurez vous! Beaucoup de gens achètent encore aujourd'hui un ordinateur, sans ce renseigner avant. Ils ne seront jamais au courant de rien, avant qu'il sois trop tard.. Peut-on dire: Y a que les cons qui ne changent pas d'avis (?)

Même si on y connaît rien, quand une machine coûte 3000€ et que celles d'à côté sont à 1500€, ce ne sont plus les options mais le porte monnaie qui parle !
On peut donc remercier Apple de nous ouvrir les yeux grâce à ses prix pratiqués.

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 16 Aug 2018, 09:07.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 16 Aug 2018, 09:06
Message #24





Guests






Citation (Eagle Kiss @ 16 Aug 2018, 10:04) *
Même si on y connaît rien, quand une machine coûte 3000€ et que celles d'à côté sont à 1500€, ce ne sont plus les options mais le porte monnaie qui parle !

C'est évident, c'est plus cher, donc je brille plus en société. Chui pas comme ces pauvres avec leurs PC de merde, qui peuvent pas se payer du Apple.

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 16 Aug 2018, 09:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aranaud
posté 16 Aug 2018, 09:08
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 745
Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144



Citation (solex46 @ 16 Aug 2018, 09:28) *
- si apple laisse petit à petit tomber le mac (c'est ce qu'ils vont finir par faire s'il ne s'en vend pas assez) avec quoi on va développer (xcode ne tourne que sur mac) ?

Sur des iPad "Pro" peut-être.


--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Catalina & Windows 7.1, opencore (0.6.2) & Clover (5107), Magic Trackpad - MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 8Go, Catalina - Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra. iPad Air (4ᵉ génération).
Mac Mini cru 2011 2,7 GHz, 8 Go, El Capitan (mort)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 16 Aug 2018, 09:08
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (Neutral_ch @ 16 Aug 2018, 10:06) *
Citation (Eagle Kiss @ 16 Aug 2018, 10:04) *
Même si on y connaît rien, quand une machine coûte 3000€ et que celles d'à côté sont à 1500€, ce ne sont plus les options mais le porte monnaie qui parle !

C'est évident, c'est plus cher, donc je brille plus en société. Chui pas comme ces pauvres avec leurs PC de merde, qui peuvent pas se payer du Apple.

Oui mais ça marche dans les deux sens. Bon nombre de gens vont se dire que 3000€ pour un ordi, faut pas déconner non plus. Même si il y a une pomme sur le capot.

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 16 Aug 2018, 09:10.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 16 Aug 2018, 09:09
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Il y a un nid d'abandonnistes, ici, qui passent leur temps à parler au futur proche... depuis de lointaines années.

Certains en viennent même à parler de branche pourrie que pourrait scier Appple.

Hey, les amis ! Apple a déjà scié la branche pourrie dont vous parlez depuis un bon moment : c'est celle sur laquelle vous êtes toujours assis.

Ne voyez-vous pas que vous êtes à 20 cm du sol les deux pieds dans la gadoue et le cul sur des troncs qui tombent en poussière ?

Apple s'en bat les iCouilles de gens qui attendent "cohérence, réparabilité, évolutivité, pérennité, tarifs accessibles".

"Je rêvais d'un autre Mooooonde !". smile.gif



Allez... pas de panique les gars ! Il y a une vie, après et sans Apple ! Nan ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dark Oopa
posté 16 Aug 2018, 09:09
Message #28


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 5 Feb 2005
Membre no 32 440



Citation (hotinaille @ 16 Aug 2018, 08:22) *
Peut-être faut-il voir la chose différemment.
Aujourd'hui la plupart de la gamme Mac est devenu un produit "2nd achat" derrière les iBidules. A partir de là c'est presque logique (d'un point de vu stratégique j'entends) d'augmenter les prix donc les marges au renouvellement de la gamme quitte à perdre des parts de marché.
Peu importe au final qu'ils n'aient plus 10% de PDM, si avec 7% les revenus sont les mêmes avec différents avantages : volume de vente réduits donc moins de production, moins de logistique..

Pour moi Apple est un fabricant de téléphone/tablettes et autres, mais plus un fabricant d'ordinateurs et ce depuis plusieurs années.


ce que tu dis est tout à fait valable pour des produits autonomes mais pas pour des produits qui "fonctionnent en éco systeme".

si trop petite PDM, t'auras moins de logiciels utilisables et ceux qui le seront seront moins bien optimisés. C'est déjà le cas aujourd'hui sur mac et ça sera de pire en pire. Les pros disparaitront bientot totalement sur mac à cause de ça (cercle vicieux=> hardware totalement inadapté et trop cher=>moins de pro=>moins de logiciels et d'optis=>moins de pros=>moins de logiciels et d'optis) et els macs ne seront bientot plus utilisables que pour du traitement de texte et du surf sur le net...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dergen
posté 16 Aug 2018, 09:29
Message #29


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 1 Mar 2004
Lieu : Villemomble
Membre no 15 617



Mon dernier est un iMac de 2011, tant qu’il fonctionne je sursois au rachat d’une nouvelle machine.

Si demain il me lâche, au vu des derniers modèles avec leurs ratios performances/prix catastrophique, je ne suis pas certain de continuer sur Mac !


--------------------
dergen.

site: perso, pro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebacar
posté 16 Aug 2018, 09:45
Message #30


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 711
Inscrit : 27 Oct 2003
Membre no 10 936



Je n'ose alors imaginer les ventes de Mac de bureau avec un MacMini de 2014, un MacPro de 2013 et un iMac Pro hors concours face aux stations de travail sous Windows.
Reste l'iMac classique, ca fait peut pour soutenir la gamme desktop...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 00:02