IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> La norme SD évolue, Réactions à la publication du 02/07/2018
Options
Lionel
posté 1 Jul 2018, 23:00
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



La SD association a annoncé les futures évolutions de la norme destinée à ses cartes mémoire.

La spécification SD 7.0 introduit deux nouveautés majeures. La première est la création de l'interface SD Express qui utilisera un port PCI-Express 1x pour atteindre des débits maximums de 985 Mo/s. On se rapproche grandement de ce que propose la norme NVMe pour les SSD.
La seconde est une nouvelle classe de cartes SD Ultra Capacity (SDUC) qui permettra de repousser la limite de capacité de ces cartes à 128 To.

Il y a largement de quoi voir venir pour de nombreuses années.



Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 1 Jul 2018, 23:44
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Et la SD Association est toujours aussi exemplaire concernant la rétrocompatibilité smile.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 2 Jul 2018, 05:38
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Salut,

Donc leur nouvelles cartes SD Express ne donnent leur plein potentiel que si la carte est utilisé dans un lecteur optimisé spécialement pour ce type de format. Parce que si la carte est utilisée dans d'autres lecteurs, elle plafonne à 104MB/s, soit environ 9 fois moins que ce qu'elle pourrait donner dans un lecteur optimisé pour cette norme.

Par ailleurs, dire que 985MB/s se rapproche grandement de ce que propose la norme NVMe pour les SSD me semble un tantinet exagéré.
C'est vrai que c'est plus ou moins le double de ce que propose la norme SATA.
Mais c'est encore moins de la moitié de ce que propose le NVMe, certes sur du PCI Express X2 je crois... puisque Samsung avec ses séries 960 Pro atteint les 2500MB/s.

Reste que cela fait un tout petit stockage qui atteint des vitesses qui étaient encore "lunaires" il y a même pas 10 ans de cela...

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
radamanthys
posté 2 Jul 2018, 06:19
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 361
Inscrit : 23 Jul 2005
Lieu : Mons (Belgique)
Membre no 42 861



Citation (SartMatt @ 2 Jul 2018, 00:44) *
Et la SD Association est toujours aussi exemplaire concernant la rétrocompatibilité smile.gif


Avec qq bellles concessions quand meme, vu que si tu as un lecteur sd express, test cartes uhs-ii et uhs-iii payées bien chères seront largement sous exploitées. (Ou alors ton commentaire était ironique et j'ai pas compris ? biggrin.gif )


--------------------
Threadripper 3970x (32 coeurs), 128 Go DDR4 3600, rtx 2080 super, ssd optane 900p 480Go, ssd corsair mp600 2 To, 3x ssd sata crucial 2To. Lg 38’’ (3840x1600), Wacom cintiq pro 32 (geekbench 5 : 1313 / 26 080, cinebench R20 : 16 906)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 2 Jul 2018, 07:21
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 721
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Ces cartes et accessoires sont plutôt intéressants même si les interfaces ne sont pas encore au top, seul petit problème sur des "Mac new génération" plus de connecteurs PCIe facilement accessible, sauf à utiliser un des ports USB C vers une interface extérieure c'est pour le moins pas pratique et très onéreux. sad.gif


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 2 Jul 2018, 08:37
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (radamanthys @ 2 Jul 2018, 07:19) *
Citation (SartMatt @ 2 Jul 2018, 00:44) *
Et la SD Association est toujours aussi exemplaire concernant la rétrocompatibilité smile.gif
Avec qq bellles concessions quand meme, vu que si tu as un lecteur sd express, test cartes uhs-ii et uhs-iii payées bien chères seront largement sous exploitées. (Ou alors ton commentaire était ironique et j'ai pas compris ? biggrin.gif )
Non non, pas d'ironie. Ces concessions sont inévitables, forcément on peut pas aller plus vite que ce que le lecteur permet.

Mais même quand on a une carte UHS-III hors de prix, si on se retrouve un jour à devoir la manipuler avec un vieux lecteur, c'est toujours mieux d'avoir un début bridé que de n'avoir rien du tout.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 2 Jul 2018, 09:27
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 166
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Apple pensait la carte SD suivrait le même chemin que les lecteurs de CDs.

Avec le recul, ils se sont trompés.

Feront-ils preuve de pragmatisme en reconnaissant leur erreur ou s'enfermeront-ils dans leur dogmatisme ?


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 2 Jul 2018, 09:45
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (Gallows Pole @ 2 Jul 2018, 06:38) *
Par ailleurs, dire que 985MB/s se rapproche grandement de ce que propose la norme NVMe pour les SSD me semble un tantinet exagéré.
C'est vrai que c'est plus ou moins le double de ce que propose la norme SATA.
Mais c'est encore moins de la moitié de ce que propose le NVMe, certes sur du PCI Express X2 je crois... puisque Samsung avec ses séries 960 Pro atteint les 2500MB/s.

Je ne pense pas qu'il parlait des débits, mais plutôt du type de liaison : le PCIe, comme pour les disques NVMe pour se libérer des limitations du SATA. Ici le cas est similaire, avec une retro-compatibilité assurée, mais pas forcément aux meilleurs débits en effet. Il ne faut pas mélanger le débit (PCIe x.0 1/2/4/8/16x) et la spécification (AHCI, NVMe, SDe). Pour rappel, un lien PCIe 3.0 1x propose 1Go/s. Donc s'ils assurent du 985Mo/s réels sur un lien PCIe 3.0 1x, ca me semble très performant et prometteur pour le futur en passant sur des liens 2/4/8x.

Citation
La première est la création de l'interface SD Express qui utilisera un port PCI-Express 1x [pour atteindre des débits maximums de 985 Mo/s]. On se rapproche grandement de ce que propose la norme NVMe pour les SSD.

Ca sera très bien dimensionné pour faire les lecteurs externes USB3 10Gb (TB aussi, mais vu que le port n'est pas auto-alimenté, c'est moins pratique. plutôt pour intégrer à un hub dans ce cas)

Ce message a été modifié par Webtourist - 2 Jul 2018, 10:06.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McCaron
posté 2 Jul 2018, 09:58
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 12 Dec 2013
Membre no 188 264



la norme évolue, mais j'ai l'impression que c'est fait en concertation entre fabricants de cartes, sans réelle collaboration avec les constructeurs d'appareils destinés à exploiter ces cartes

ça fait des années notamment que fabricants de lecteurs de cartes et d'apn par exemple semblent être en décalage avec ces évolutions

même en achetant les derniers reflex chez Canon et Nikon, on n'arrive pas à exploiter les dernières versions de cartes

pareil pour les drones ou les caméras type gopro, et j'en passe

Ce message a été modifié par McCaron - 2 Jul 2018, 09:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 2 Jul 2018, 10:11
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Webtourist @ 2 Jul 2018, 10:45) *
Ca sera très bien dimensionné pour faire les lecteurs externes USB3 10Gb (TB aussi, mais vu que le port n'est pas auto-alimenté, c'est moins pratique. plutôt pour intégrer à un hub dans ce cas)
Le port TB est bien alimenté, 10W en TB1/2, 100W en TB3.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 2 Jul 2018, 11:01
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (SartMatt @ 2 Jul 2018, 11:11) *
Citation (Webtourist @ 2 Jul 2018, 10:45) *
Ca sera très bien dimensionné pour faire les lecteurs externes USB3 10Gb (TB aussi, mais vu que le port n'est pas auto-alimenté, c'est moins pratique. plutôt pour intégrer à un hub dans ce cas)
Le port TB est bien alimenté, 10W en TB1/2, 100W en TB3.

Ah, je n'avais pas bien compris alors.
D'autant que j'ai regardé un test de HDD externes USB/TB récemment, et l'auto-alimentation n'était pas supportée en TB, ça m'a conforté dans mon erreur...


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 2 Jul 2018, 11:07
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (SartMatt @ 2 Jul 2018, 02:37) *
Citation (radamanthys @ 2 Jul 2018, 07:19) *
Citation (SartMatt @ 2 Jul 2018, 00:44) *
Et la SD Association est toujours aussi exemplaire concernant la rétrocompatibilité smile.gif
Avec qq bellles concessions quand meme, vu que si tu as un lecteur sd express, test cartes uhs-ii et uhs-iii payées bien chères seront largement sous exploitées. (Ou alors ton commentaire était ironique et j'ai pas compris ? biggrin.gif )
Non non, pas d'ironie. Ces concessions sont inévitables, forcément on peut pas aller plus vite que ce que le lecteur permet.

Mais même quand on a une carte UHS-III hors de prix, si on se retrouve un jour à devoir la manipuler avec un vieux lecteur, c'est toujours mieux d'avoir un début bridé que de n'avoir rien du tout.

Il y a des points de détails à connaître, par exemple avec un appareil photo UHS-I (104Mo/s) il retombe souvent en compatibilité UHS-I (50Mo/s) avec une carte UHS-II, divisant par deux les performances ce qui est très gênant en usage RAW ou RAW+JPeg, sans même parler d'usage du mode rafale dans ce cas.

Pour le reste comme tu l'as écrit par ailleurs, la compatibilité ascendante et descendante est extrêmement bien assurée, c'est exemplaire même smile.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 2 Jul 2018, 11:45
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Sethy @ 2 Jul 2018, 08:27) *
Apple pensait la carte SD suivrait le même chemin que les lecteurs de CDs.
Avec le recul, ils se sont trompés.

heuuu...
attend, soit ils se sont trompés sur le dvd (car étonnamment il existe toujours et est toujours produit, soit tu te plante et confond "disparition totale" et "utilisation majoritaire"..


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 2 Jul 2018, 15:19
Message #14


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 795
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Citation (raoulito @ 2 Jul 2018, 12:45) *
Citation (Sethy @ 2 Jul 2018, 08:27) *
Apple pensait la carte SD suivrait le même chemin que les lecteurs de CDs.
Avec le recul, ils se sont trompés.

heuuu...
attend, soit ils se sont trompés sur le dvd (car étonnamment il existe toujours et est toujours produit, soit tu te plante et confond "disparition totale" et "utilisation majoritaire"..

Autant un lecteur CD/DVD ça prend beaucoup de place et ajoute un poids non négligeable sur un ultraportable pour une utilisation somme toute marginale(qui manipule encore des CD/DVD même Blu-ray sur son ordinateur)…
et on peut facilement investir dans un lecteur externe autoalimenté à 50 euros.

Autant la micro sd est un support fiable, performant et compact et pas cher(on trouve la sandisk 400 Go à 140 euros)…
une solution universelle pour appareil photo, tablettes, smartphones dont il serait vraiment dommage de se priver!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 2 Jul 2018, 15:27
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (joe75 @ 2 Jul 2018, 14:19) *
Autant un lecteur CD/DVD ça prend beaucoup de place et ajoute un poids non négligeable sur un ultraportable pour une utilisation somme toute marginale(qui manipule encore des CD/DVD même Blu-ray sur son ordinateur)…
et on peut facilement investir dans un lecteur externe autoalimenté à 50 euros.
Autant la micro sd est un support fiable, performant et compact et pas cher(on trouve la sandisk 400 Go à 140 euros)…
une solution universelle pour appareil photo, tablettes, smartphones dont il serait vraiment dommage de se priver!!!

je comprend bien pour l'ultraportabilité, mais dans ce cas l'adaptateur externe est là pour les deux et dans ce sens apple vend et promeut le dvd et les SD card...
c'est pour ca que je ne comprend pas la phrase d'origine.
apres si l'idée c'était de dire "apple arrete de mettre des lecteurs de sd c'est à dire dans ses portables, ben réponse simple: oui. rassurez-vous yen a encore dans les ordis de bureaux.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 2 Jul 2018, 18:34
Message #16


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 795
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Citation (raoulito @ 2 Jul 2018, 16:27) *
Citation (joe75 @ 2 Jul 2018, 14:19) *
Autant un lecteur CD/DVD ça prend beaucoup de place et ajoute un poids non négligeable sur un ultraportable pour une utilisation somme toute marginale(qui manipule encore des CD/DVD même Blu-ray sur son ordinateur)…
et on peut facilement investir dans un lecteur externe autoalimenté à 50 euros.
Autant la micro sd est un support fiable, performant et compact et pas cher(on trouve la sandisk 400 Go à 140 euros)…
une solution universelle pour appareil photo, tablettes, smartphones dont il serait vraiment dommage de se priver!!!

je comprend bien pour l'ultraportabilité, mais dans ce cas l'adaptateur externe est là pour les deux et dans ce sens apple vend et promeut le dvd et les SD card...
c'est pour ca que je ne comprend pas la phrase d'origine.
apres si l'idée c'était de dire "apple arrete de mettre des lecteurs de sd c'est à dire dans ses portables, ben réponse simple: oui. rassurez-vous yen a encore dans les ordis de bureaux.



Là pour le coup c'est moi qui ne te suis plus même si je pense qu'on est sur la même longueur…
Je ne pense pas qu'Apple promeut encore le DVD ils ont leur apple tv et leur store dématérialisé.
Enfin on verra dans 2-3 ans si Apple intégrera cette norme pour son matériel (smartphone, ordinateur portable, etc...)

Moi je veux juste une carte microsd de 1 ou 2 To à 200 euros dans les 6-12 prochain mois…
Ca me servira pour mon lecteur mp3 smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 2 Jul 2018, 20:19
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 105
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (raoulito @ 2 Jul 2018, 16:27) *
Citation (joe75 @ 2 Jul 2018, 14:19) *
Autant un lecteur CD/DVD ça prend beaucoup de place et ajoute un poids non négligeable sur un ultraportable pour une utilisation somme toute marginale(qui manipule encore des CD/DVD même Blu-ray sur son ordinateur)…
et on peut facilement investir dans un lecteur externe autoalimenté à 50 euros.
Autant la micro sd est un support fiable, performant et compact et pas cher(on trouve la sandisk 400 Go à 140 euros)…
une solution universelle pour appareil photo, tablettes, smartphones dont il serait vraiment dommage de se priver!!!

je comprend bien pour l'ultraportabilité, mais dans ce cas l'adaptateur externe est là pour les deux et dans ce sens apple vend et promeut le dvd et les SD card...
c'est pour ca que je ne comprend pas la phrase d'origine.
apres si l'idée c'était de dire "apple arrete de mettre des lecteurs de sd c'est à dire dans ses portables, ben réponse simple: oui. rassurez-vous yen a encore dans les ordis de bureaux.

tu t'enfonces mais tu t'enfonces..

tu t'en rends compte au moins ?

...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
radamanthys
posté 2 Jul 2018, 20:47
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 361
Inscrit : 23 Jul 2005
Lieu : Mons (Belgique)
Membre no 42 861



Citation (SartMatt @ 2 Jul 2018, 09:37) *
Citation (radamanthys @ 2 Jul 2018, 07:19) *
Citation (SartMatt @ 2 Jul 2018, 00:44) *
Et la SD Association est toujours aussi exemplaire concernant la rétrocompatibilité smile.gif
Avec qq bellles concessions quand meme, vu que si tu as un lecteur sd express, test cartes uhs-ii et uhs-iii payées bien chères seront largement sous exploitées. (Ou alors ton commentaire était ironique et j'ai pas compris ? biggrin.gif )
Non non, pas d'ironie. Ces concessions sont inévitables, forcément on peut pas aller plus vite que ce que le lecteur permet.

Mais même quand on a une carte UHS-III hors de prix, si on se retrouve un jour à devoir la manipuler avec un vieux lecteur, c'est toujours mieux d'avoir un début bridé que de n'avoir rien du tout.


Je ne parlais pas dans ce sens la, évidement qur une uhs-iii il vaut mieux avoir un débit limité que rien avec un vieux lecteur.
Mais avec le nouveau lecteur sd express qui est capable de presque 1 Go/s, et une carte uhs-iii a 600 Mo/s, c'est domage d'avoir les meme débit que le dit "vieux" lecteur (104 Mo/s).
Je ne vois pas bien en quoi c'était inévitable, en tout cas c'est contre intuitif (on s'attendrait a etre limité par le plus lent des 2, mais pas en dessous), tu connais la raison technique ?

Ce message a été modifié par radamanthys - 2 Jul 2018, 20:49.


--------------------
Threadripper 3970x (32 coeurs), 128 Go DDR4 3600, rtx 2080 super, ssd optane 900p 480Go, ssd corsair mp600 2 To, 3x ssd sata crucial 2To. Lg 38’’ (3840x1600), Wacom cintiq pro 32 (geekbench 5 : 1313 / 26 080, cinebench R20 : 16 906)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 2 Jul 2018, 21:02
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (joe75 @ 2 Jul 2018, 17:34) *
Moi je veux juste une carte microsd de 1 ou 2 To à 200 euros dans les 6-12 prochain mois…
Ca me servira pour mon lecteur mp3 smile.gif

purée de pois.. on tient combien de temps avec 2To de MP3 biggrin.gif ??
aller je me lance: 1 an !!!


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 2 Jul 2018, 21:10
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (radamanthys @ 2 Jul 2018, 21:47) *
Je ne parlais pas dans ce sens la, évidement qur une uhs-iii il vaut mieux avoir un débit limité que rien avec un vieux lecteur.
Mais avec le nouveau lecteur sd express qui est capable de presque 1 Go/s, et une carte uhs-iii a 600 Mo/s, c'est domage d'avoir les meme débit que le dit "vieux" lecteur (104 Mo/s).
Je ne vois pas bien en quoi c'était inévitable, en tout cas c'est contre intuitif (on s'attendrait a etre limité par le plus lent des 2, mais pas en dessous), tu connais la raison technique ?
Ah oui, en effet, je n'avais par remarqué cette limitation.

Peut-être que c'était trop compliqué de permettre une bascule entre l'UHS-II/III et le PCI-E sur les contacts de la seconde ligne (l'UHS-I passe sur la première ligne, l'UHS-II/III et le PCIe/NVMe passent par la seconde ligne).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 2 Jul 2018, 21:55
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (SartMatt @ 2 Jul 2018, 15:10) *
Citation (radamanthys @ 2 Jul 2018, 21:47) *
Je ne parlais pas dans ce sens la, évidement qur une uhs-iii il vaut mieux avoir un débit limité que rien avec un vieux lecteur.
Mais avec le nouveau lecteur sd express qui est capable de presque 1 Go/s, et une carte uhs-iii a 600 Mo/s, c'est domage d'avoir les meme débit que le dit "vieux" lecteur (104 Mo/s).
Je ne vois pas bien en quoi c'était inévitable, en tout cas c'est contre intuitif (on s'attendrait a etre limité par le plus lent des 2, mais pas en dessous), tu connais la raison technique ?
Ah oui, en effet, je n'avais par remarqué cette limitation.

Peut-être que c'était trop compliqué de permettre une bascule entre l'UHS-II/III et le PCI-E sur les contacts de la seconde ligne (l'UHS-I passe sur la première ligne, l'UHS-II/III et le PCIe/NVMe passent par la seconde ligne).

Je pense que c'est similaire entre une carte UHS-II et un appareil (ou lecteur) UHS-I (104Mo/s).

Il suffit d'être attentif, et d'avoir la bonne carte pour chaque appareil comme je fais chez moi. Et le meilleur lecteur possible pour elles!

Dans tous les cas de figure et comme tu le signalais on est totalement d'accord là-dessus, on ne peut qu'apprécier l'extraordinaire compatibilité à travers le temps des cartes et appareils SD de tous poils, ce qui rend la vie extrêmement facile avec!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 19:04