IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> produits garantis ou pas ?, Suite à un achat en boutique.. le vendeur refuse la garantie
Options
krylatov
posté 22 May 2019, 16:08
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Courevoie
Membre no 2 499



Bonjour
J'utilise un macbook pro rétina 15" de mid-2015.
j'ai acheté un switch USB 3, alimenté, dans un magasin, en Janvier 2018.
Que je n'ai finalement pas déballé avant le week end passé .

Vendu pour un usb 3, lorsque j'ai branché l'appareil, il a refusé mes disques et ne comprenant pas.. j'ai été voir dans informations système.
Il est vu comme un hub usb 2.
bon.. 1 port sur les 4 ne reconnait pas les branchements.. je finis par aller hier chez ce revendeur.

Je lui montre le produit, il me demande le modèle du mac et comme je suis en usb 3 il constate aussi que le hub affiche de l'usb2 au lieu du 3.
je lui parle du défaut de connectique.
et je reçois une réponse très étonnante:

vous l'avez acheté il y a plus d'un an, nous ne pouvons rien faire pour vous...la garantie est finie.
Je lui demande ce qu'il compte faire de la garantie 2 ans européenne.. "nous ne l'appliquons pas. nous avons une dérogation."
??? je lui demande d'en justifier.. rien .. "c'est comme ça, c'est notre direction qui nous demande de faire ainsi. Sinon appelez le SAV."

j'appelle son Sav, qui me répond à l'identique.
je lui parle de la garantie 2 ans.. "avez vous souscrit une extension de garantie?" , je réponds que non.. "alors nous ne garantissons plus votre produit".

Je lui demande si elle a bien compris, elle me répond que oui (je vous passe l'échange et je fais des raccourcis).

"Merci Madame." , "Merci monsieur" ...


qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a t il déjà vécu une situation pareille ?

je ne vais pas faire un scandale pour 30 euros... mais bon .. je trouve ce ramassis de 'mensonges' hallucinant de la part d'une enseigne nationale.
PAr contre il serait bon de prévenir les uns et les autres que si cela se produit il est pérférable de ne pas se laisser marcher sur les pieds en méconnaissance de cause.


https://www.quechoisir.org/actualite-garant...informes-n3953/

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/quel...-de-conformite/


Bonne journée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Lionel
posté 27 May 2019, 15:20
Message #2


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Evident, il faut signaler ça à la DGCCRF.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 03:19