IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Optimisation Macbook blanc
Options
Visant
posté 1 Jan 2010, 18:51
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 92
Inscrit : 13 Nov 2004
Membre no 26 872



Bonjour à tous,

Vu que je ne sais pas trop quelle solution choisir pour ma bestiole, je viens vers vous pour avoir des avis plus techniques. J'explique.
Je possède un Macbook Coreduo2 2.0 ghz avec un disque sata 160GO en 7200 rpm.

J'aimerai bien optimiser un peu la bestiole. je compte virer le disque optique dont je ne me ers jamais pour y coller un Optibay et monter un second disque.

Je penche pour installer un SSD en disque système en n'y mettant que OSX et les applis dessus, le reste étant délocalisé sur le second. Pensez-vous qu'un SSD soit à terme une solution viable, j'ai lu qu'ils ont du mal à gérer les modifications d'espace de stockage quand on ajoute ou supprime des données.

Il me reste aussi la possibilité de passer en raid avec deux sata standard pour doper les accès. Je crois pouratnt qu'un SSD pourrait avoir un gain plus significatif pour peu qu'il soit bien géré par le système et je n'ai pas trouvé de retour sur la chose.
Si le SSD est vraiment une solution efficace, je pense installer un 32 ou 64 GO pour OSX et les applis (j'imagine quand même que ça doit suffire !).

Merci pour vos retours et avis !

Vincent


--------------------
Mac Pro 2010 5.1
Bi-pro Xeon X5690 3,46Ghz
64 GO ram - 10.13 sur ssd Samsung 970 PRO en PCIe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cubytus
posté 4 Jan 2010, 02:06
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 566
Inscrit : 2 Mar 2007
Membre no 81 881



J'ai aussi lu que les SSD ne tenaient pas leurs promesses de performance quand ils étaient utilisés intensément et longtemps.
Pour moi, c'est encore trop tôt pour les utiliser dans une machine de production, où ils devront durer plusieurs années sans entretien spécifique. Actuellement, tu as le meilleur disque dur mécanique qui se fasse, tu peux y ajouter un autre, identique, si tu t'en sens les capacités, mais tu vas perdre en autonomie.

Comment comptes-tu monter un autre disque dur dans la baie optique? Et comment vas-tu paramétrer le RAID?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 05:09