IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Problème avec carte AMD Radeon R9 280 et FCPX sous mac pro 5,1, Freezer sous FcpX
Options
louvtow
posté 4 Feb 2016, 21:00
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 672
Inscrit : 17 Mar 2004
Lieu : La roche sur foron (74)
Membre no 16 376



Bonjour


Je viens d'offrir à mon mac pro 5,1 2010 quad 2,8Ghz une nouvelle carte graphique AMD Radeon R9 280 3Go flashée pour remplacer son ATI Radeon HD 5770 d'origine.
Je me suis équipé chez Speedermac, boutique sur ebay. Le contact est bon.

Mon soucis est qu'avec Final cut pro X version 10,2,2 j'obtiens très vite un Freeze de l'écran est suis obligé de redémarrer le mac à la "sauvage"...

En en parlant avec speedermac, il m'explique que la carte est bien compatible, mais est prêt à la changer ou me permettre de prendre une 280x. Il m'indique de faire des tests FURMARK ou bien Heaven pour Mac. Je ne connaissais pas.
Les tests se passent sans problèmes, et j'ai droit à des animations magnifiques, soit dit en passant...

Je retourne donc sous Final cut pro X et c'est là que ça plante...
En faisant un essai avec un projet vide, rien qu'avec le titre en "3d Basic", ça plante. (un projet que j'avais ouvert me montrait que ce plug in ne se chargeait pas et ... freeze !! )

Dès que j'utilise les plug-ins SLiceX et TrackX de Coremelt, même chose (je les ai mis à jour...)

Sans rien faire, final cut proX finit par freezer...

J'ai vu les commentaires sur l'app store comme quoi certains étaient mécontents de cette mise à jour au niveau graphics.

J'ai supprimé les préférences de FCPX... même problème.

Actuellement, je suis en train de réinstaller FCPX ... [edit : la réinstallation n'a rien réglé comme problèmes...]

Quelqu'un peut-il m'éclairer ou me proposer une piste ?

Merci de votre aide ! smile.gif

Ce message a été modifié par louvtow - 4 Feb 2016, 21:06.


--------------------
Mac Studio Ultra 128Go Ram
Behringer UMC404HD
EyeTV 200
iPhone 11 pro max 256 Go
iPad pro 128go
Freebox delta
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojozekil
posté 4 Feb 2016, 21:37
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 23 Dec 2006
Membre no 76 351



J'ai moi-même une 280X flashée dans mon Mac Pro 4,1, lui-même flashé en 5,1 et lorsque je démarre avec l'UEFI MAC de mon GPU, FCPX plante aussi lamentablement et entraine tout le système avec lui.
Si ta carte dispose d'un double BIOS comme la mienne, essaie de démarrer sur un BIOS non-flashé. Tu perds l'écran de boot, mais ça ne plantera plus.
Si ta carte n'en dispose pas, essaie de la changer pour une où tu peux choisir wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
louvtow
posté 6 Feb 2016, 00:15
Message #3


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 672
Inscrit : 17 Mar 2004
Lieu : La roche sur foron (74)
Membre no 16 376



merci de ta réponse !
Comment je peux savoir pour le double bios ?
J'ai demandé au vendeur une 280x pour pouvoir passer dessus. Tu dis donc qu'on peut passer d'une version flashes à non flashes comme ça ? c'est un système de cavaliers ? Donc le jour où tu veux avoir le boot apple pour choisir un disque d e démarrage, t'as plus qu'à rechanger ? Coooool ! smile.gif

J'ai réinstallé complètement FCPX car c'est bien lui qui pose soucis... Aujourd'hui il a été mis à jour en 10,2,3, j'ai eu un espoir..; mais non, toujours le même problème.
J'ai voulu démarrer le mac sans extensions (on disait ça du temps de os9) mais j'ai obtenu un mac qui ramait à mort côté graphismes. Je pense que ça a désactivé les drivers osX pour la carte... ou c'est autre chose...
Je suis repassé sous mon ancienne carte d'origine et je n'ai eu aucun problème avec FcpX.
Quelque chose cloche dans ma config avec cette carte... j'avoue être perplexe...


--------------------
Mac Studio Ultra 128Go Ram
Behringer UMC404HD
EyeTV 200
iPhone 11 pro max 256 Go
iPad pro 128go
Freebox delta
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 08:25