IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Conseil achat débutant mac
Options
Flo6464
posté 17 Feb 2015, 11:54
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 17 Feb 2015
Membre no 194 226



Bonjour à tous,
Je souhaite actuellement troquer mon pc portable qui commence à prendre de l'âge dans le but d'acheter sûrement un mac. Étant étudiant et donc pas excessivement riche je voudrais me tournée vers un mac d'occasion. Je ne suis pas à la recherche du dernier mac le plus puissant, mes principaux critères sont l'autonomie et la rapidité du système.
Je voudrais savoir quelle est la grande différence entre macbook air et pro et surtout je voudrais connaître les points obligatoires à vérifier pour acheter un mac d'occasion ?
Merci à vous !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stratele52
posté 17 Feb 2015, 12:25
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 883
Inscrit : 5 Jan 2010
Lieu : Province de Québec
Membre no 148 203



Pour des Mac de la même année;

Mac Book Air , plus mince et léger , pas de lecteur de DVD /CD ,moins performant ( ? )

Mac Book Pro , le contraire .

Comment acheter d'occasion comme tu ne connais pas les Mac !
D'occasion , la batterie peut être en mauvais état . C'est important pour toi ?
Demande au vendeur de l'apporter a une boutique Apple pour vérification

A voir ; Réusiné ( refurbished ) et garantie par Apple .
Un neuf dont tu est certain et garantie peut être moins cher qu'un d' occasion . Ça vaut l'effort de trouver l'argent .

De plus les boutiques Apple t'offre gratuitement le transfer des données de PC vers ton Mac neuf et sont là pour te donner de l'information à vie sur le fonctionnement de ton Mac neuf ou d'occasion .


--------------------
I Mac fin 2013, 2,9 Ghz Intel core I5, 8 Go, SSD en externe , OS ...il change constamment
MacBook Pro 13 po fin 2011, 2,4Ghz Intel Core i5 16Go SSD , Sierra
I Pad mini , un vieux 2009 (?)
I Pod 2017