IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Conseil achat débutant mac
Options
Flo6464
posté 17 Feb 2015, 11:54
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 17 Feb 2015
Membre no 194 226



Bonjour à tous,
Je souhaite actuellement troquer mon pc portable qui commence à prendre de l'âge dans le but d'acheter sûrement un mac. Étant étudiant et donc pas excessivement riche je voudrais me tournée vers un mac d'occasion. Je ne suis pas à la recherche du dernier mac le plus puissant, mes principaux critères sont l'autonomie et la rapidité du système.
Je voudrais savoir quelle est la grande différence entre macbook air et pro et surtout je voudrais connaître les points obligatoires à vérifier pour acheter un mac d'occasion ?
Merci à vous !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stratele52
posté 17 Feb 2015, 12:25
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 883
Inscrit : 5 Jan 2010
Lieu : Province de Québec
Membre no 148 203



Pour des Mac de la même année;

Mac Book Air , plus mince et léger , pas de lecteur de DVD /CD ,moins performant ( ? )

Mac Book Pro , le contraire .

Comment acheter d'occasion comme tu ne connais pas les Mac !
D'occasion , la batterie peut être en mauvais état . C'est important pour toi ?
Demande au vendeur de l'apporter a une boutique Apple pour vérification

A voir ; Réusiné ( refurbished ) et garantie par Apple .
Un neuf dont tu est certain et garantie peut être moins cher qu'un d' occasion . Ça vaut l'effort de trouver l'argent .

De plus les boutiques Apple t'offre gratuitement le transfer des données de PC vers ton Mac neuf et sont là pour te donner de l'information à vie sur le fonctionnement de ton Mac neuf ou d'occasion .


--------------------
I Mac fin 2013, 2,9 Ghz Intel core I5, 8 Go, SSD en externe , OS ...il change constamment
MacBook Pro 13 po fin 2011, 2,4Ghz Intel Core i5 16Go SSD , Sierra
I Pad mini , un vieux 2009 (?)
I Pod 2017
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 17 Feb 2015, 12:35
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Pour tout savoir sur tous les Macs, c'est par là : -> http://www.everymac.com/

A la base, un Mac, c'est un PC avec une pomme et OSX, donc tout ce qui est valable pour un PC l'est aussi pour un Mac.

MB Air : léger, autonomie supérieure (il devrait tenir une journée de cours) à celle du MB Pro, mais la RAM est soudée, tu ne peux donc pas en ajouter.

MB Pro : moins léger que le MB Air, moins d'autonomie (mais tout est relatif... avec une petite pause-recharge à la mi-journée, il devrait tenir jusqu'au soir), les "Retina" ont la RAM soudée, ainsi que les "non Retina" de 2013.

Si tu ne veux pas te ruiner et pouvoir faire vivre ta machine longtemps (upgrade RAM et SSD quand tu en auras le besoin et le budget), choisis un MacBook Pro "non Retina, mid 2012" ou plus ancien.

Pour la rapidité, privilégie un modèle avec SSD (et si tu prends une machine avec RAM soudée, essaye d'en trouver une qui est au taquet).

Points à vérifier : combien de RAM (et si elle est soudée ou non), SSD ou HD, nombre de cycles de la batterie (et si elle peut être changée facilement), état du bloc d'alimentation (vérifier l'état des cables là où ils sortent du bloc, et du côté de la prise MagSafe qui se branche sur le Mac), les modèles de MB Pro de 2007 et 2008 ayant une carte graphique nVidia sont à éviter.

Ce message a été modifié par Licorne31 - 17 Feb 2015, 13:25.


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stratele52
posté 17 Feb 2015, 12:52
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 883
Inscrit : 5 Jan 2010
Lieu : Province de Québec
Membre no 148 203



J'ajouterais que je privilégerais un Mac avec le OS Maverick


--------------------
I Mac fin 2013, 2,9 Ghz Intel core I5, 8 Go, SSD en externe , OS ...il change constamment
MacBook Pro 13 po fin 2011, 2,4Ghz Intel Core i5 16Go SSD , Sierra
I Pad mini , un vieux 2009 (?)
I Pod 2017
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 01:40