IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le successeur de Lion, Mountain Lion est dévoilé, Réactions à la publication du 16/02/2012
Options
Eric999
posté 16 Feb 2012, 17:57
Message #91


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 894
Inscrit : 15 Nov 2002
Lieu : Thy le Chateau en attendant de m'exiler en Bretagne !
Membre no 4 695



Mon prochain Mac sera un iPad ou iPhone .... si j'en ai les finances .....

Pour l'ordinateur ben ce sera un qui tourne sous Windows ou Linux !

Toute façon avec cet ordi je n'aurai plus accès à OS X Mountain Lion ... a chaque génération d'OS ils suppriment une génération de machines !

P.S. il faudrait peut être fermé ce topique avant que ça commence à sérieusement troller ! ph34r.gif cool.gif

Ce message a été modifié par Eric999 - 16 Feb 2012, 17:57.


--------------------
Imac 2,8 Ghz 24" 4Go, le tout sous Manjaro Linux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marlouin
posté 16 Feb 2012, 17:58
Message #92


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 290
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 615



Ho la la. C'est mignon tout plein.

Bon y a qu'une chose que j'aime c'est le Notification Center (enfin un growl intégré, et peut être la possibilité de calmer les icônes sauteuses ?).

Avec un peu de chance on aura encore droit d'installer Quicktime 7 !


--------------------
Mac Studio 2022 (M1 max, 32 cœurs graphiques, 64go)

Hackintosh : {OpenCore} GA-Z97X-Gaming 3 | i7 4790 | Radeon RX 580 | Big Sur + Linux Mint 21 + Mojave
Hacks pour les amis-famille : {OpenCore} Lenovo Thinkpad T470, {Clover} Lenovo Thinkcentre M73, {OpenCore} Lenovo X1 Yoga (gen 2)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aphelion
posté 16 Feb 2012, 17:58
Message #93


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 20 Jan 2011
Membre no 163 867



Citation (scoch @ 16 Feb 2012, 18:46) *
Sauf que Windows 8 permettra de basculer d'interface : Metro ou à la Win7.


Pour avoir testé la "Developer Preview", je ne suis pas sûr que ce soit un avantage. Au contraire, c'est très chiant.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex5555
posté 16 Feb 2012, 18:01
Message #94


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 438
Inscrit : 23 Feb 2011
Membre no 164 888



Citation (kasimodem @ 16 Feb 2012, 15:55) *
Donc c'est confirmé, OS X devient un sous produit d'iOS. Dorénavant l'ingéniérie Apple se concentre sur l'évolution d'iOS et le décline ensuite sur OS X.
Des notes, des tâches, une barre de notif, imessage, bon pourquoi pas.
Tweeter pour dire au monde entier que je suis en train de surfer sur macbidouille avec Safari, bawé c'est sur j'en ai révé.
Le game center lol sans commentaires.
Accéder aux moteurs de recherches bien-pensants chinois épurés de toute subversion occidentale décadante ça doit être top aussi, c'est clair que ça manquait.
Bref du lourd dans ce nouvel OS X.

Alors pour le nom j'ai quelques idées car Mountain Lion ça colle pas du tout, faudra me changer ça Tim :
- iOS X (au moins ce sera clair)
- OS X Lion S (c'est pareil mais c'est différent et ça change tout, slogan gratuit de rien merci)
- OS X Cougar (de l'art de faire du neuf avec du vieux, c'est un phénomène de société tendance)

Bon bon bon... j'attends plus que la fournée des MBP12 avec un gros bouton home en guise de clavier et je m'y met smile.gif

PS : c'était de la dérision hein, je troll pas, mais ça me fait marrer quand même cette annonce.


J'ai adoré
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolocb
posté 16 Feb 2012, 18:03
Message #95


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 419
Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : IDF
Membre no 13 165



franchement j'étais comme certains hermétique a Lion, mais mon ancien macbook pro ayant rendu l'âme, j'ai franchi le cap avec le nouveau,

a la souris, rien de transcendant, Lion reste un snow sans la comptabilité avec certains anciens sotf.

mais au tack pad il y a quand même des trucs vraiment sympa notamment dans Safari.

au final je ne regrette pas le passage a Lion, et les rapprochements avec iOS ne sont pas gênant et pas obligatoire.



--------------------
mac for ever .........
pc for never .........

tout sur la lotus elise ............... (CLIC)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macmantra
posté 16 Feb 2012, 18:04
Message #96


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 135
Inscrit : 8 Feb 2007
Membre no 80 234



Apple c'est un peu comme l'économie : de pire en pire.

--

Déjà la forme de l'annonce est plus que surprenante mais surtout révélatrice d'avenir. C'est la première fois qu'un nouveau OSX est annoncé aussi vulgairement, hors Keynote.

--

Message pour les huitres : il est ridicule de régresser ou croire que l'on va pouvoir rester avec une ancienne version du système. Faut voir un peu plus loin, hein.

---

Apple suit l'argent et donc les iBidules. Préparez-vos mouchoires, tout comme les XServe, il n'y aura bientôt plus de Mac Pro, plus d'installation de software sans montrer patte blanche avec son compte iTunes... etc.

--

Même si l'on essaie inconsciemment de se persuader du contraire, Apple est morte avec Steve Jobs.
On va finir par jailbreaker nos macs et irrémédiablement, Apple deviendra le nouveau Microsoft.

Nous chercherons alors le nouveau Apple.

--

Apple user depuis 95, j'ai passé ma vie à défendre Apple et le Mac; aujourd'hui je sens qu'il va falloir repartir de zéro avec un nouvel ennemi : Apple.

Ce message a été modifié par macmantra - 16 Feb 2012, 18:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 16 Feb 2012, 18:06
Message #97


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 803
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (Aphelion @ 16 Feb 2012, 17:58) *
Citation (scoch @ 16 Feb 2012, 18:46) *
Sauf que Windows 8 permettra de basculer d'interface : Metro ou à la Win7.


Pour avoir testé la "Developer Preview", je ne suis pas sûr que ce soit un avantage. Au contraire, c'est très chiant.

Tu veux dire que si tu démarres ta session en interface classique, que tu lances tes applications et que tu bosses, à un moment ou un autre Windows t'oblige à passer par Metro ?


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 16 Feb 2012, 18:09
Message #98


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Citation (Kierkegaard @ 16 Feb 2012, 17:57) *
Citation (london_lipstick) *


Je vous rejoins aussi cool.gif

La question est de savoir quand Apple va finir par interdire toute installation sur OS X en dehors de l'App Store? Tout doucement on y arrive, un peu comme l'exclusion des Mac non intel.

Snow Leopard sera mon dernier Mac OS X. Je n'ai pas signé de contrat à vie avec Apple.


J'aime trop le tout en un pour aller voir ailleurs que chez Apple. Je ne suis pas un pigeon mais j'adore l'iMac, son écran brillant et surtout son design, qui pour moi, à quand même une grande part d'importance dans le choix d'un ordinateur.

Donc oui, je vais très certainement prendre le futur iMac, sauf s'il n'a pas l'USB 3. Car pour mes besoin de petit amateur, même si ça me fera royalement chier de quitter le fabuleux Snow Leopard, je pense qu'à la longue je me ferais à 10.8.

Hors de question pour le moment de revenir à windows, même si ce dernier à fait de très gros progrès. Idem pour l'iPhone, je suis loin d'aller voir ailleurs. La symbiose Mac-iPhone est tellement bonne que je n'ai pas envie de quitter cette simplicité.

Et si un jour je devais quitter Apple, je testerais pendant quelques mois W8 ou Linux. Histoire de ne pas switcher sur un coup de tête ou parce que Apple s'érige en BigBrother, au risque de tout de même, finir par le regretter.

Citation (macmantra @ 16 Feb 2012, 18:04) *
et irrémédiablement, Apple deviendra le nouveau Microsoft.


Elle en est déjà bien partis !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasova
posté 16 Feb 2012, 18:10
Message #99


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 259
Inscrit : 29 Jun 2004
Lieu : Ankara, Turquie
Membre no 20 557



ne s'installe pas sur mon Mac Pro 1,1 de 2006 ...
alors que Os X Lion fonctionne parfaitement...

radinerie Apple Quand tu nous tient...


j'ai la rage mad.gif mad.gif mad.gif


--------------------
Futur Matos:
- Nokia 8.1 ou Huawei Mate 20 Lite. pas encore décidé
- 1 PC sous Win10/Linux avec 16 G de Ram 1 To de stockage SSD, Nvidia RTX 2070

Ancien Matos:
- iPhone 6s / 64 Go
- Mac Pro 1,1 (2006) / Os X Yosemite
- Bootloader SFOTT - 7 Go RAM
- Stockage: SSD 128 Go & 3 * HDD 1 To
- Carte ATI HD 2600 XT - 512 Mo, d'origine Apple (Kit d'upgrade)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PO_
posté 16 Feb 2012, 18:10
Message #100


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 065
Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Dans les Landes
Membre no 23 445



Citation (Cappuccino @ 16 Feb 2012, 16:05) *
Citation (archive @ 16 Feb 2012, 17:00) *
Je me trompe ou c'est la 1ère fois qu'ils présentent publiquement un OS autant à l'avance ?

Avant il y avait des previews comme ça sur le site Apple mais c'était après une keynote, non ?

Pour Lion, c'était en février aussi il me semble.



Euh, le mountain Lion, vous trouvez pas qu'il ressemble furieusement à un Puma ? LOL, Retour vers le Futur ...


--------------------
EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
iPhone 4 16 Go, Samsung Galaxy Note II, iPad Retina 64 Go, Galaxy Note Pro 12.2 32 Go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-(((
G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8
G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :)
iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution
PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aze
posté 16 Feb 2012, 18:11
Message #101


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 4 Apr 2008
Lieu : Vosges powaaaa
Membre no 111 632



Mon OS X Snow Leopard à encore de long jour devant lui sur mon iMac !

Je comprend pas l’intérêt de vouloir transformer OS X en iOS, bon iOS sur un iPhone ok c'est cool ! mais alors sur un ordi.....

Déjà que sur l'iPad je trouve que cela fait perdre totalement l’intérêt de l'appareil...

La bonne nouvelle c'est que je vais encore économiser 30 euros de mise à jour, en période de crise ça compte ! laugh.gif


--------------------

~ Macbook Pro 2,8 GHz Intel Core i7 - 13" rétina 2013 - SSD 512Go - RAM 8Go - Intel iris ~
~ Ipod Touch V1 - 16 Go ~
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mathesar
posté 16 Feb 2012, 18:12
Message #102


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 193
Inscrit : 26 Aug 2004
Membre no 22 580



Bon hé bien j'ai lu bien des choses niaiseuses, comme disent nos cousins québécois.

Rien ne montre dans cette preview que osX se ios-ise totalement; simplement, Apple apporte à osX des fonctions de iOs, et ce pour le mieux, je trouve.
On pourra toujours installer des applis "normalement" (ne serait-ce que celles qui ne sont pas vendues sur l'app store), on aura toujours le Finder, les disques durs, les dossiers…
Vous me direz que rien ne prouve ça (à part l'icone du Finder dans le Dock) dans la preview, ok, mais le contraire non plus.

Là, certains partent en suppositions, et cela sur leurs grands chevaux!

Alors oui 'est vrai que Lion a des limitations imbéciles (absence de Rosetta, icones des sidebar monochomerdiques…). Mais les nouvelles fonctions de Mountain Lion (ce nom!…) semblent interessantes.

Ce qu'il faut surtout espérer, c'est qu'à sa sortie, il sera moins truffé de bugs que Lion, parce que là, c'était un record absolu, que le "error 11 system", j'ai nommé le 7.5.3, c'était de la rigolade!


--------------------
Salut, je suis monteur, fondu d'Apple et de Final Cut Studio.
-à la maison: •MacBookPro 13" 2,66 GHz, SL ; Powerbook G4 1,5 GHz 1Go RAM, Leopard ; •iBook G3 500 MHz, Tiger ; •iMac CRT 250 Mhz, 500 Mo RAM, Panther ; iPhone 4 ; iPhone 3g.
-au boulot: •Imac 27" i5 2,66 GHz, Macpro Nehalem, MacBook Pro 15" i5, Imac 27" I7, Imac 24", toutes ces machines sont sous SL, et un des nouveaux imacs touts plats avec Yosemite, le tout en réseau avec Final cut Studio!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aphelion
posté 16 Feb 2012, 18:13
Message #103


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 20 Jan 2011
Membre no 163 867



Citation (scoch @ 16 Feb 2012, 19:06) *
Citation (Aphelion @ 16 Feb 2012, 17:58) *
Citation (scoch @ 16 Feb 2012, 18:46) *
Sauf que Windows 8 permettra de basculer d'interface : Metro ou à la Win7.


Pour avoir testé la "Developer Preview", je ne suis pas sûr que ce soit un avantage. Au contraire, c'est très chiant.

Tu veux dire que si tu démarres ta session en interface classique, que tu lances tes applications et que tu bosses, à un moment ou un autre Windows t'oblige à passer par Metro ?


Si tu enlèves Metro, tu te retrouves avec un Windows 7. Si tu gardes l'interface, t'es obligé de constamment jongler entre les deux, donc c'est chiant.

Et je te retournes la question, à quel moment Apple t'obliges à utiliser les nouvelles applications et fonctionnalités venues de iOS ? Tu peux très bien continuer à utiliser ton Mac comme tu le faisais avant.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
london_lipstick
posté 16 Feb 2012, 18:13
Message #104


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 310
Inscrit : 5 Jan 2006
Membre no 52 928



Citation (Kierkegaard @ 16 Feb 2012, 17:57) *
Citation (london_lipstick @ 16 Feb 2012, 11:42) *
Citation (Baradal @ 16 Feb 2012, 17:28) *
Citation (Kierkegaard @ 16 Feb 2012, 17:22) *
Citation (Baradal @ 16 Feb 2012, 11:05) *
Décidément Mac OS X Snow Leopard est bel et bien de dernier vrai Mac OS X sad.gif

C'est justement pour cette raison que je suis resté fidèle à Snow Leopard. wink.gif


Mitou cool.gif


Je vous rejoins aussi cool.gif

La question est de savoir quand Apple va finir par interdire toute installation sur OS X en dehors de l'App Store? Tout doucement on y arrive, un peu comme l'exclusion des Mac non intel.

Snow Leopard sera mon dernier Mac OS X. Je n'ai jamais signé de contrat à vie avec Apple.


Je me pose aussi la question de savoir s'il y aura, pour moi, un après Snow Leopard. Tant qu'il fonctionne bien, sans trop ramer, je le garde, mais la transition va être dure sad.gif

J'ai acheté un ordinateur portable avec Windows 7 pour me "préparer" dès maintenant. Je suis d'ailleurs agréablement surpris par Win7 smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 16 Feb 2012, 18:14
Message #105


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Citation (Aphelion @ 16 Feb 2012, 17:58) *
Citation (scoch @ 16 Feb 2012, 18:46) *
Sauf que Windows 8 permettra de basculer d'interface : Metro ou à la Win7.


Pour avoir testé la "Developer Preview", je ne suis pas sûr que ce soit un avantage. Au contraire, c'est très chiant.


Ils laissent le choix, mais Microsoft a clairement indiqué que le futur, ça serait Metro. Et ce dont j'ai l'impression (et ce que tu confirmes apparemment ici), c'est que le basculement est quand même assez casse-pied et fait perdre pas mal de repères. C'est un peu schizophrène façon Mac OS X/Windows sous Parallels Desktop ou c'est mieux intégré ?

Quels sont les gestes fondamentaux de l'interface du Mac qui ont été modifiés sur Mountain Lion pour coller à l'interface d'iOS ?

Tiens, je viens de voir un truc : même avec GateKeeper qui filtre les applications, il est toujours possible de lancer un programme "interdit" avec un clic-droit. Bon, évidemment ça ne doit concerner que les admins de la machine.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GregWar
posté 16 Feb 2012, 18:16
Message #106


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 305
Inscrit : 22 Aug 2001
Lieu : Paris
Membre no 668



Citation (london_lipstick @ 16 Feb 2012, 17:42) *
Citation (Baradal @ 16 Feb 2012, 17:28) *
Citation (Kierkegaard @ 16 Feb 2012, 17:22) *
Citation (Baradal @ 16 Feb 2012, 11:05) *
Décidément Mac OS X Snow Leopard est bel et bien de dernier vrai Mac OS X sad.gif

C'est justement pour cette raison que je suis resté fidèle à Snow Leopard. wink.gif


Mitou cool.gif


Je vous rejoins aussi cool.gif

La question est de savoir quand Apple va finir par interdire toute installation sur OS X en dehors de l'App Store? Tout doucement on y arrive, un peu comme l'exclusion des Mac non intel.


S'il y a un proverbe qui doit bien les faire rire chez Apple, c'est "Fontaine je ne boirai pas de ton eau."
On en reparle dans 2 ans, quand l'iPhone 5/6/7 ne sera pas compatible avec SL, tout comme l'imprimante machin, le clavier truc, ou Office-quarante-douze.

Je n'aime apriori pas cette tendance à l'iOSisation, mais je suis lucide, c'est plus en phase avec les attentes d'un très grand nombre.
Ca va marcher, parce que les gens normaux (pas nous donc qui nous nous demandons si Mountain Lion est un bon nom d'OS) n'aiment pas l'ordinateur, mais ce que l'on peut en faire.

Pour ce qui est de la distribution unique par les stores, la réponse est toute simple: n'y achetez rien, achetez (vraiment) sur les sites des développeurs.
Vous ferez des heureux, car ils n'auront pas la dime Apple, et vous aurez même le droit à de vraies factures avec TVA.


--------------------
MBP13 Early 2015 - Core i7.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 16 Feb 2012, 18:19
Message #107


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 803
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (Aphelion @ 16 Feb 2012, 18:13) *
Citation (scoch @ 16 Feb 2012, 19:06) *
Citation (Aphelion @ 16 Feb 2012, 17:58) *
Citation (scoch @ 16 Feb 2012, 18:46) *
Sauf que Windows 8 permettra de basculer d'interface : Metro ou à la Win7.


Pour avoir testé la "Developer Preview", je ne suis pas sûr que ce soit un avantage. Au contraire, c'est très chiant.

Tu veux dire que si tu démarres ta session en interface classique, que tu lances tes applications et que tu bosses, à un moment ou un autre Windows t'oblige à passer par Metro ?


Si tu enlèves Metro, tu te retrouves avec un Windows 7. Si tu gardes l'interface, t'es obligé de constamment jongler entre les deux, donc c'est chiant.

Et je te retournes la question, à quel moment Apple t'obliges à utiliser les nouvelles applications et fonctionnalités venues de iOS ? Tu peux très bien continuer à utiliser ton Mac comme tu le faisais avant.

Je ne vois pas bien ce que tu entends par jongler : je vais aller voir sur youtube.
Pourquoi me retournes-tu la question ? Je n'ai pas émis de point de vue sur ce rapprochement avec iOS ^^, et si tu veux savoir je trouve chouette de retrouver les gestures de mon iPad sur mon Mac.


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mathesar
posté 16 Feb 2012, 18:19
Message #108


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 193
Inscrit : 26 Aug 2004
Membre no 22 580



Alors: je n'achete JAMAIS sur l'app store; je ne lance quasiment jamais cette appli, j'ai toujours le reflexe Google et autres macupdate.


--------------------
Salut, je suis monteur, fondu d'Apple et de Final Cut Studio.
-à la maison: •MacBookPro 13" 2,66 GHz, SL ; Powerbook G4 1,5 GHz 1Go RAM, Leopard ; •iBook G3 500 MHz, Tiger ; •iMac CRT 250 Mhz, 500 Mo RAM, Panther ; iPhone 4 ; iPhone 3g.
-au boulot: •Imac 27" i5 2,66 GHz, Macpro Nehalem, MacBook Pro 15" i5, Imac 27" I7, Imac 24", toutes ces machines sont sous SL, et un des nouveaux imacs touts plats avec Yosemite, le tout en réseau avec Final cut Studio!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aphelion
posté 16 Feb 2012, 18:19
Message #109


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 20 Jan 2011
Membre no 163 867



@ El Bacho

En fait, le changement d'interface entre Metro et l'interface classique est assez limpide, mais le problème c'est que c'est récurrent. A part si tu veux faire que de l'internet et des réseaux sociaux, tu es constamment obligé de passer de l'une à l'autre. Et à la longue, ça donne sacrément le tournis. Et si tu décides de te priver de Metro, tu retires tous les bénéfices et les améliorations de Windows 8 (bon j'exagère un peu mais c'est presque ça). Donc bon, je ne suis pas convaincu que faire coexister deux interfaces différentes au sein d'un même système soit une bonne idée.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fars
posté 16 Feb 2012, 18:21
Message #110


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 222
Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494



J'essaye de modifier les .plist pour forcer l'install sur 10.6 de iMessage..... meme avec Pacifist impossible de passer le fichier modifié dans l'installeur....


--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Je remercie la fondation Raspberry qui me redonne une ame d'enfant avec un ordinateur, comme Apple avait su le faire dans les années 80.
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Ksyrium Pro, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. Vittoria Rubino Pro G2 25mm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marlouin
posté 16 Feb 2012, 18:23
Message #111


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 290
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 615



Citation (marlouin @ 16 Feb 2012, 17:58) *
Bon y a qu'une chose que j'aime c'est le Notification Center (enfin un growl intégré, et peut être la possibilité de calmer les icônes sauteuses ?).


Oops au temps pour moi. Réservé à l'AppStore ! Quel coup de pute.


--------------------
Mac Studio 2022 (M1 max, 32 cœurs graphiques, 64go)

Hackintosh : {OpenCore} GA-Z97X-Gaming 3 | i7 4790 | Radeon RX 580 | Big Sur + Linux Mint 21 + Mojave
Hacks pour les amis-famille : {OpenCore} Lenovo Thinkpad T470, {Clover} Lenovo Thinkcentre M73, {OpenCore} Lenovo X1 Yoga (gen 2)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mathesar
posté 16 Feb 2012, 18:29
Message #112


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 193
Inscrit : 26 Aug 2004
Membre no 22 580



Citation (Cappuccino @ 16 Feb 2012, 16:35) *
Citation (Alubooknaze @ 16 Feb 2012, 17:30) *
Personne ne me force à twitter, mais si on enlève ça, le truc pour discuter en ligne et la copie de growl, bah il ne reste plus rien sur le nouveau puma :-(

C'est une mise à jour mineure, donc tu peux la zapper.

OS X est déjà très évolué et même en avance sur bien des points par rapport à Win 7, donc je ne vois pas bien quelle révolution vous attendez...Apple ajoute ce qu'il manquait, de bonnes idées d'iOS souvent. Pour les révolutions, il faudra attendre des nouveautés matérielles comme un Kinect like.

Citation (macinoe @ 16 Feb 2012, 17:27) *
Dans le cas que je citais ça ne l'est absolument pas. C'est de l'incompatibilité créée volontairement dans le seul but de faire diminuer la durée de vie d'un appareil et donc de le remplacer plus souvent.

Oui mais Apple garde en gros une stabilité de 3 ans sur les API, c'est pas mal. Après c'est aussi aux développeurs de faire l'effort de garder des versions couvrants tous les utilisateurs.

Sur Android ou Windows Phone, ce n'est pas le cas, les téléphones peuvent être obsolètes un an après !

bin ouais...
ça fait du bien de lire des paroles censées.


--------------------
Salut, je suis monteur, fondu d'Apple et de Final Cut Studio.
-à la maison: •MacBookPro 13" 2,66 GHz, SL ; Powerbook G4 1,5 GHz 1Go RAM, Leopard ; •iBook G3 500 MHz, Tiger ; •iMac CRT 250 Mhz, 500 Mo RAM, Panther ; iPhone 4 ; iPhone 3g.
-au boulot: •Imac 27" i5 2,66 GHz, Macpro Nehalem, MacBook Pro 15" i5, Imac 27" I7, Imac 24", toutes ces machines sont sous SL, et un des nouveaux imacs touts plats avec Yosemite, le tout en réseau avec Final cut Studio!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djakk
posté 16 Feb 2012, 18:31
Message #113


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 31 May 2004
Lieu : Rennes
Membre no 19 426



Oulà que de monde dit vouloir rester sous Snow Léopard !
Et moi aussi ^^

Bon, quand je vois que plus de 50% des publicités qu'on m'affiche sur le net sont pour le logiciel MacKeeper, logiciel-arnaque si j'ai bien compris … je comprend qu'Apple développe un système de certificat pour faire le tri entre les applications ! J'imagine que beaucoup d'utilisateurs "grand public" font confiance à un logiciel comme MacKeeper … si ils arrivent à payer leurs publicités c'est que ça marche :\

J'ai envie de dire "c'était mieux avant" avec un mac sur le net laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eric999
posté 16 Feb 2012, 18:33
Message #114


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 894
Inscrit : 15 Nov 2002
Lieu : Thy le Chateau en attendant de m'exiler en Bretagne !
Membre no 4 695



Citation (macmantra @ 16 Feb 2012, 18:04) *
Apple c'est un peu comme l'économie : de pire en pire.

--

Déjà la forme de l'annonce est plus que surprenante mais surtout révélatrice d'avenir. C'est la première fois qu'un nouveau OSX est annoncé aussi vulgairement, hors Keynote.

--

Message pour les huitres : il est ridicule de régresser ou croire que l'on va pouvoir rester avec une ancienne version du système. Faut voir un peu plus loin, hein.

---

Apple suit l'argent et donc les iBidules. Préparez-vos mouchoires, tout comme les XServe, il n'y aura bientôt plus de Mac Pro, plus d'installation de software sans montrer patte blanche avec son compte iTunes... etc.

--

Même si l'on essaie inconsciemment de se persuader du contraire, Apple est morte avec Steve Jobs.
On va finir par jailbreaker nos macs et irrémédiablement, Apple deviendra le nouveau Microsoft.

Nous chercherons alors le nouveau Apple.

--

Apple user depuis 95, j'ai passé ma vie à défendre Apple et le Mac; aujourd'hui je sens qu'il va falloir repartir de zéro avec un nouvel ennemi : Apple.


+1 rien a jetter dans ton post ! wink.gif


--------------------
Imac 2,8 Ghz 24" 4Go, le tout sous Manjaro Linux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 16 Feb 2012, 18:35
Message #115


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (charles_88 @ 16 Feb 2012, 15:53) *
Bientôt on ne pourra plus rien installer sans passer par l'App store et la validation d'Apple...
Apple deviendra ce qu'elle a toujours fuit : "BigBrother", elle contrôlera ce qu'on aura le droit ou pas d'installer dans son mac via son App store

Bientôt les poules auront des dents, et les spécialistes de la boulle de cristal continueront imperturbables à prédire tout et son contraire en se basant sur des faits intangibles, bien sûr.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 16 Feb 2012, 18:36
Message #116


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Citation (Mathesar @ 16 Feb 2012, 18:12) *
Rien ne montre dans cette preview que osX se ios-ise totalement; simplement, Apple apporte à osX des fonctions de iOs, et ce pour le mieux, je trouve.
On pourra toujours installer des applis "normalement" (ne serait-ce que celles qui ne sont pas vendues sur l'app store), on aura toujours le Finder, les disques durs, les dossiers…
Vous me direz que rien ne prouve ça (à part l'icone du Finder dans le Dock) dans la preview, ok, mais le contraire non plus.


D'après les premiers retours sur la developer preview :
- on a bien tout comme avant
- les boîtes de dialogue d'ouverture et de fermeture fonctionnent soit selon le mode classique (avec navigation dans la hiérarchie) soit en mode iCloud.

Citation
Là, certains partent en suppositions, et cela sur leurs grands chevaux!


Il est établi scientifiquement que le fait de râler contre Apple déclenche l'émission de oldmacusérine, une phéromone par lequel l'ancien utilisateur de Mac affirme sa supériorité par rapport au newbie. C'est un besoin vital, au point que des mecs qui ont switché depuis l'univers Apple il y a des années reviennent même sur les forums pour débiner la prochaine version du système qui ne les intéresse pas et qu'ils n'auraient de toute façon jamais installée. Ils font ça pour produire de l'oldmacusérine. Un peu comme un chat se met au soleil.
Pour la personne non avertie, l'oldmacusérine a malheureusement tendance à sentir un peu la pisse.

Citation
Alors oui 'est vrai que Lion a des limitations imbéciles (absence de Rosetta, icones des sidebar monochomerdiques…). Mais les nouvelles fonctions de Mountain Lion (ce nom!…) semblent intéressantes.


Je pense plus sérieusement que ce qui en indispose certains, c'est surtout ce qui n'est pas dans les nouveautés. Certains se seraient plutôt attendus à des annonces techniques comme une refonte de la gestion des cores, à l'apparition d'un remplaçant pour le HFS+, au support de l'USB3 (la vieille antienne ici) et à plein de trucs qui permettent aux mâles alpha que s'imaginent être les anciens utilisateurs de Mac de tambouriner des poings sur leur torse en pensant : "J'ai une machine qui ME permet ça". D'emblée, l'accent mis sur la synergie avec l'iPad et l'iPhone, ça donne déjà moins envie de battre du poing sur son paillasson pectoral.

Sur certains points, il faut aussi voir que l'USB3 apparaîtra clairement dans les drivers divers le jour où Apple décidera de vendre des machines équipés en USB3 et que l'annonce d'un nouveau système installable uniquement par téléchargement sur le disque dur principal est la dernière occasion pour annoncer un nouveau FS. Le nouveau file system (parce qu'il y en aura forcément un assez vite), il démarrera par la petite porte, puis il sera installé d'emblée sur les Macs neufs, mais ça mettra du temps pour se déployer, à cause des incompatibilités potentielles.

Et la "bonne" nouvelle, c'est qu'avec ces nouveaux cycles de développement, ça veut dire qu'il y a déjà des équipes qui planchent sur des projets liés à l'après Mountain Lion et que si une fonction majeure n'apparaît pas dans la version 2012, elle pourrait refaire surface en 2013 plutôt qu'en 2014.

Ce message a été modifié par El Bacho - 16 Feb 2012, 18:36.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 16 Feb 2012, 18:37
Message #117


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (grogeek @ 16 Feb 2012, 15:57) *
Citation (Lionel @ 16 Feb 2012, 15:42) *
Outre cette iOSification, le système s'enrichit quand même de nouvelles fonctions comme Gatekeeper qui sera un superviseur de la sécurité (le gardien du chateau) et qui va permettre de signer numériquement tous les logiciels et pilotes, de quoi éviter l'action des codes malveillants.


Il est dit qu'on pourra avec Gatekeeper bloquer la possibilité d'installer des app hors appstore..

"Il est dit".
En clair, qui dit ça, à part toi et les autres gentils visiteurs de forums ?


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Alert
posté 16 Feb 2012, 18:39
Message #118


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 935
Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Cyberdemon
Membre no 12 054



Au lien de nous donner des trucs comme ZFS, on à le droit à du portage de m*rdasses iOS en terme de valeur ajoutée. rolleyes.gif

La créativité vient d'être interdite à Cupertino?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacGrizzly
posté 16 Feb 2012, 18:42
Message #119


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit : 3 Jul 2011
Lieu : La Grande Bleue.
Membre no 168 552



J'étais assez inquiet au sujet de Gatekeeper, mais une petite exploration montre que ce n'est qu'une extension de la quarantaine :
1 - Il ne teste l'application que lors de son premier lancement.
2 - Il ne devrait tester que les applications téléchargées (donc pas celles installées depuis une mémoire de masse).
3 - Il peut être très facilement baillonné dans le tableau de bord avec 3 niveaux de rugosité dans son exercice, ou ponctuellement lors de lancement de l'appli.

Moralité ce n'est juste qu'un pense-bête pour la sécurité.

Pour l'instant....



--------------------
Utilisateur Mac depuis 1988.
Config actuelle : MacBook Pro 15" Core 2 Duo 3.06 GHz, 4 Go, SSD 250 Go, écran mat (!) - écran 30" au bureau, 27" au domicile - Mac mini serveur
iOS free
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 16 Feb 2012, 18:42
Message #120


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Jedge @ 16 Feb 2012, 16:07) *
[...]

bref je sais déja que mon C2D n'est pas compatible et je n'ai du coup pas du tout envie d'évoluer sur du matos neuf....

Ça m'intéresse au plus haut point.
Peux-tu citer tes sources ?

Ce message a été modifié par marc_os - 16 Feb 2012, 18:43.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 19:56