IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Conseil pour machine virtuelle
Options
Pandaure
posté 13 Jul 2018, 09:39
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 13 Jul 2018
Membre no 205 307



Bonjour,

J’ai un doute car je ne suis pas certain d’être dans la bonne section...

Je suis sur Mac depuis 2001.
Je créé mon entreprise et le fournisseur officiel qui développe les logiciels de ma profession m’a vendu un PC car rien n’existe sur Mac.

Je souffre. C’est terrible. J’ai l’impression de faire un bond de 15 ans en arrière avec Windows X qui est un système d’exploitation que je ne supporte pas. J’ai commencé positif mais plus je pratique et plus je me rends compte que c’est vraiment mauvais. De plus je n’ai pas les outils de productivité que j’utilisais habituellement et je perds donc du temps.

J’ai donc pensé à passer sur VMWare ou Parallels pour virtualiser mon PC. J’ai pris une licence d’essai VMWare et j’ai aspiré mon PC. Tout fonctionne mais les ventilos soufflent et ça chauffe. Mon mac est actuellement un MBP de mi 2014 avec 512 SSD et 16Go de RAM. Même si un peu ancien j’ai l’impression qu’il est plutôt bien pourvu. Mais j’ai un doute.

J’ai vu qu’Apple venait de mettre en vente de nouveaux MBP. L’un me fait de l’oeil C’est le modèle 15 pouces avec le processeur i9, 32 Go de RAM et 1To SSD. J’ai les moyens d’acheter cette machine pour mon travail mais j’ai besoin de conseils s’il vous plaît.

Je suis un professionnel libéral. Juriste. A priori donc on pourrait se dire que 32Go de RAM ou un processeur i9 c’est sans intérêt pour moi. Néanmoins l’intérêt serait d’avoir en permanence une machine virtuelle en action dans mon MBP et j’ai donc besoin cela moi d’une bête de course pour pouvoir allouer au moins 8Go au PC et plusieurs cœurs. Mais selon vous est ce que la bécane va chauffer et les ventilos tourner à fond ? Si c’est le cas ce n’est pas vraiment praticable quotidiennement...qu’en pensez vous svp ?

Quant à Bootcamp c’est une solution qui ne m’interesse pas car je veux pouvoir bénéficier en simultané de mes outils professionnels sur PC et des logiciels de productivité sur Mac.

Merci par avance.

Ce message a été modifié par Pandaure - 13 Jul 2018, 09:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 13 Jul 2018, 11:12
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 197
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Je n'ai pas de MacBook, je ne peux donc pas donner une information très complète. Mais j'utilise des machines virtuelles Parallels Desktop depuis des années, actuellement avec Windows 10 (et aussi différentes versions de macOS, mais c'est un autre sujet). Sur un Mac Mini "fin 2012" doté de 16 Go mémoire vive, je n'ai alloué que 2 Go à la machine virtuelle Windows (ça suffit à mes besoins, assez ponctuels) et ne rencontre pas de soucis particulier.

J'utilise essentiellement les outils bureautiques sur ma machine virtuelle, rien de sophistiqué. Quand la machine virtuelle tourne, ça reste assez sobre. J'ai longtemps utilisé cette installation pour faire de la comptabilité sous Windows (l'expert comptable voulait pouvoir venir faire les rapprochements sur place)...

Ce message a été modifié par Aliboron - 13 Jul 2018, 11:13.


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
X_Gebo
posté 13 Jul 2018, 12:37
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 912
Inscrit : 2 Aug 2011
Lieu : Saint Hippolyte-du-Fort
Membre no 169 375



Citation (Pandaure @ 13 Jul 2018, 10:39) *
Quant à Bootcamp c’est une solution qui ne m’interesse pas car je veux pouvoir bénéficier en simultané de mes outils professionnels sur PC et des logiciels de productivité sur Mac.

Au-delà des applications de virtualisation, il existe des solutions comme WineBottler ou CrossOver qui permettent de faire tourner certaines applications sans exécuter Windows. Je ne peux guère t'en dire plus, le réslutat est assez variable selon l'application à faire tourner, mais à ta place j'essayerais ça.
Bonne chance ! wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pandaure
posté 13 Jul 2018, 12:44
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 13 Jul 2018
Membre no 205 307



Merci beaucoup pour vos avis.

Je suis notaire. Les outils que je dois utiliser sont spécialement faits pour PC.

Ces outils fonctionnent bien mais la programmation est lourde et cela demande pas mal de ressources. Ce sont des outils de gestion de base de données qui sont reliées à la suite office, à Outlook et autres. Les interactions sont lourdes. Je pense que ce n’est pas très bien programmé mais je n’ai pas le choix.

Mon PC virtuel sera allumé du matin au soir. En fait je serai par principe sur la machine virtuelle et par exception sur OS X.
Bien sûr je peux utiliser boot camp mais comme je le disais plus tôt j’ai besoin d’une interaction entre OS X et Windows

Ce message a été modifié par Pandaure - 13 Jul 2018, 12:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 13 Jul 2018, 13:17
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 343
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (Pandaure @ 13 Jul 2018, 10:39) *
Mais selon vous est ce que la bécane va chauffer et les ventilos tourner à fond ? Si c’est le cas ce n’est pas vraiment praticable quotidiennement...qu’en pensez vous svp ?

Bonjour et bienvenue ! smile.gif

Dans la mesure où tu n'aurais pas de logiciel à racheter, le plus sûr serait sans doute de faire l'essai par toi-même…
Dans le cas d'un achat professionnel, je ne sais pas quelles sont les conditions de retour qui s'appliquent mais pour un particulier, il y a la possibilité — en cas d'achat par correspondance du moins — de renvoyer l'appareil dans les délais si il ne convient pas et de se faire rembourser.


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 13 Jul 2018, 15:34
Message #6





Guests






Citation (Pandaure @ 13 Jul 2018, 10:39) *
Mais selon vous est ce que la bécane va chauffer et les ventilos tourner à fond ? Si c’est le cas ce n’est pas vraiment praticable quotidiennement...qu’en pensez vous svp ?

Oui, ca va chauffer et faire tourner les ventilos à fond, si les logiciels sont gourmand. C'est le cas de tout les MBP, il ne sont pas réputés pour leur silence et leur coté "watercooling"..

Perso avec un MBP je faisais tourner W7 sous bootcamp pour des jeux vidéo, résultat un avion à réaction, 6000rpm non stop et +90° dans le MBP.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pandaure
posté 14 Jul 2018, 22:24
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 13 Jul 2018
Membre no 205 307



Merci pour vos contributions.
Je vais acheter l’imac pro. Au moins il n’y aura aucun problème de chauffe.

Ce message a été modifié par Pandaure - 14 Jul 2018, 22:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olrik
posté 22 Jul 2018, 15:15
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 541
Inscrit : 19 Oct 2001
Membre no 1 067



Je commence à comprendre pourquoi je ne suis pas content du travail de mon notaire qui travaille sur un iMac avec Boot Camp et donc au final sur Windows. Il bosse à la vitesse d'un escargot. Ceci n'étant pas une attaque à titre personnelle contre vous. Mais contre les fournisseurs de softs pro.

Question comment s'appelle le logiciel pour notaires que vous utilisez.


--------------------
Hack 12/2022 Be Quiet : Asus Z170 Maximus VIII Ranger CPU Intel I7-6700K Ram GSKILL DDR4 3x8 GB Samsung SSD 860 QVO 1TB GPU Radeon Saphire RX580 Big Sur SMBIOS iMac19,1 - FENVI FV-T919 - Carte Gigabit Ethernet Sonnet Solo
Hack 08/2018-2022 NZXT : Asus Prime Z370-A - Core i7 8700K RAM G-Skill Aegis DDR4 3000 MHz 2x8 Go Clover_v2.4k_r5139 CG ASUS STRIX RXVEGA 64 8Go SMBIOS iMac 19,1
Hack 10/2020-2022 Be Quiet : Asus Z170 Maximus VIII Ranger CPU Intel I7-6700K Ram GSKILL DDR4 16GB SSD Samsung 850 EVO 250 Go GPU MSI Armor 2 X GTX 570 remplacée le 29/11 par Radeon Saphire RX580 Big Sur SMBIOS iMac17,1 - FENVI FV-T919 - Carte Gigabit Ethernet Sonnet Solo
Hack 10/2019 Cooler Master : Asus P8P67 Sabertooth Rev. B3 Tentative d'upgrade vers HIGH SIERRA avec nouveau GPU : MSI GEGORCE GTX 980
Hack 08/2016 Cooler Master : Asus P8P67 Sabertooth Rev. B3 Socket : LGA 1155 CPU: Sandy Bridge 2500K Mem: 12 GBs Skill 2x4GB+ 2x2GB 0 Contrôleur NEC® USB 3.0 : IGPE : Intel HD Graphics 3000
Video Card : ASUS GTX570 HD Sound: ALC892 Contrôleur réseau Gigabit Intel® 82579 Bios 1502 Display : TV Sony Bravia Clover Mac OS X : 10.11.6 SMBIOS 14.2 SSD Crucial MX300 525 Go
Mac : iMac 27p 2011 & MBP 2011 & MacBook Pro (13 pouces, mi-2012 Catalina)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 08:49