IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Si votre ancien iPhone est trop lent, changez sa batterie, Réactions à la publication du 11/12/2017
Options
Niconono
posté 17 Dec 2017, 17:31
Message #61


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 701
Inscrit : 6 Jan 2003
Lieu : Ramsgate, UK
Membre no 5 477



Bah c'est mon expérience, ça vaut ce que ça vaut... Toute façon y'en avait pas de dispo ailleur tongue.gif
biggrin.gif

J'oubliais: la batterie est livré avec l'adhésif double face chez ifixit.


--------------------
MacBookPro 15" fin 2008 2.4 SSD Crucial M4 500Go High Sierra
MacBookPro 13" fin 2017 i5 3.1/512
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté 17 Dec 2017, 17:32
Message #62


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 987
Inscrit : 7 Nov 2003
Membre no 11 424



Dac merci alors je la commanderai avec les outils chez Ifixit, j'ai aussi un soucis avec le bouton d'allumage je vais en profiter pour tout régler smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 17 Dec 2017, 18:53
Message #63


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (qslprod @ 17 Dec 2017, 17:24) *
Hello Nico!
Merci pour ton retour d'experience, ducoup tu conseilles d'acheter la Batterie Macfixit ou BricoMac pour en avoir une de qualité ? (à priori pas Macway donc)

Merci ^^

Je suis ami avec Macway et Bricomac. Récemment j'ai acheté pas mal de batteries chez Macway car Bricomac avait en boutique des ruptures de stock. Pas eu de soucis sur les 5 batteries achetées récemment chez Macway, 3 pour des 5S et deux pour des 6S.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté 17 Dec 2017, 18:54
Message #64


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 987
Inscrit : 7 Nov 2003
Membre no 11 424



Merci Lionel, alors pourquoi pas Macway, ca fait plus de solutions d'achat sachant qu'il me faut le kit de démontage et réparer mon bouton d'allumage qui marche mais faut appuyer fort.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 17 Dec 2017, 19:36
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Suite à vos messages, un petit tour sur App Store pour dénicher Coconut battery pour iPhone…
Désolé, ça n'existe plus sous ce nom !

[ emot_012.gif ] La série des Coconut… je m'en souviens de mes premiers MacBook, il y a un paquet d'années.

Il y a une centaine (à vue de défilement) d'applis pour checker la batterie (entre autres).

rolleyes.gif Des conseils ?


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Niconono
posté 17 Dec 2017, 20:10
Message #66


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 701
Inscrit : 6 Jan 2003
Lieu : Ramsgate, UK
Membre no 5 477



Par là :
http://www.coconut-flavour.com/coconutbattery/



--------------------
MacBookPro 15" fin 2008 2.4 SSD Crucial M4 500Go High Sierra
MacBookPro 13" fin 2017 i5 3.1/512
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 17 Dec 2017, 20:25
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Merci


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tim_gnu
posté 17 Dec 2017, 22:47
Message #68


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 77
Inscrit : 16 Sep 2005
Membre no 46 057



Pour info, je viens de brancher mon SE sur le chargeur de mon macbook pro (usb-c -> lighting), mon SE vient de prendre un coups de jeune ... tout répond au 1/4 de tour quand il est branché
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wblancha
posté 18 Dec 2017, 11:10
Message #69


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 12 Nov 2006
Membre no 72 716



Citation (Niconono @ 17 Dec 2017, 16:32) *
Mon iPhone 6 étant devenu lent depuis quelques mois, j'ai donc regardé avec CPU casher et le CPU est le plus souvent à 600MHz, parfois 866MHz et quelques fois (batterie pleine) vers les 1200MHz, alors qu'il est donné pour 1400MHz (geekbench: score de 1000 au lieu des 1500 attendus).

Après un tour par coconut qui m'indique une santé de 60% j'ai décidé de changer la batterie (en fait je ne m'étais jamais rendu compte de rien niveau autonomie, et pour cause). Commandée sur macfixit (20€ ou 25 avec les outils) et reçue 3 jours après.
Le changement est facile (pareil que le 5 pour ceux qui connaissent) et ne prend que quelques minutes (pas besoin d'enlever totalement l'écran comme suggéré sur ifixit).


Mon iPhone 6 a les mêmes symptômes : 600 Mhz, 1200 max à 100%, même type de mauvais résultats aux benchs (je n'avais jamais ressenti le besoin d'en effectuer auparavant).
Le détail qui tue c'est que cocconut indique que, malgré ses 3 ans et 748 cycles, ma batterie a gardé une capacité de 95,4% ce qui indiquerait que ces Con***s d'enfo***s se basent seulement sur le nombre de cycles !!!
Si ce n'est pas de l’obsolescence forcée...
Après mes iPhone 3G, 4, 4S, 5, et 6 j’hésitais à me prendre un 7 ou un 8 et ils ont réussi à suffisamment me gaver pour que je commande un S7 edge à 400€ neuf...
Franchement, je n'aurais jamais cru faire cela un jour... J'ai des Mac depuis le LC, j'apprécie au plus haut point l’intégration Mac, iPhone, iPad et comprends certains surcoûts par
rapport à la concurrence, mais la ça ne passe pas (et on est déjà 3 au bureau à en faire de même).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté 18 Dec 2017, 12:49
Message #70


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 987
Inscrit : 7 Nov 2003
Membre no 11 424



Je viens d'installer Coconut, à priori ma batterie semble pas HS et pourtant il est lent.Je vous laisse une copie des résultats.
Peut être tenter une clean instal ?
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d_____cran_2017_12_18____12.47.17.png ( 29.45 Ko ) Nombre de téléchargements : 11
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Niconono
posté 18 Dec 2017, 15:07
Message #71


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 701
Inscrit : 6 Jan 2003
Lieu : Ramsgate, UK
Membre no 5 477



Peut etre la piste du nombre de cycle (j'etais >500)... difficile de savoir.. faut poser la question à Tim rolleyes.gif

Idéalement faudrait un control: soit en mode "standard/batterie bonne" soit autonomie max avec baisse de fréquence.


Ce message a été modifié par Niconono - 18 Dec 2017, 15:08.


--------------------
MacBookPro 15" fin 2008 2.4 SSD Crucial M4 500Go High Sierra
MacBookPro 13" fin 2017 i5 3.1/512
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 18 Dec 2017, 15:10
Message #72


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



visiblement certains n'ont pas compris la brève. Il ne s'agit pas que d'usure, mais d'un problème lié intrinsèquement à certaines batteries qui ne sont pas capables de délivrer autant de courant que l'iPhone en attend. Dans ce cas, il plante. Apple aurait donc décidé de solliciter moins les batteries qui ont ce défaut en abaissant sur les machines qui en ont la fréquence et tension CPU. C'est une supposition, basée sur la source, mais dans ce cas on peut avoir une batterie ayant eu de cycles et encore une bonne capacité mais quand même des ralentissements si elle est incapable de fournir l'énergie dont peut avoir besoin ne téléphone en pleine charge.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Niconono
posté 18 Dec 2017, 15:27
Message #73


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 701
Inscrit : 6 Jan 2003
Lieu : Ramsgate, UK
Membre no 5 477



Effectivement on avait un peu dévié du sujet. Y'a t il des outils qui permettent de savoir si la batterie fournit suffisement de puissance?


--------------------
MacBookPro 15" fin 2008 2.4 SSD Crucial M4 500Go High Sierra
MacBookPro 13" fin 2017 i5 3.1/512
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 18 Dec 2017, 15:27
Message #74


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Niconono @ 18 Dec 2017, 15:27) *
Effectivement on avait un peu dévié du sujet. Y'a t il des outils qui permettent de savoir si la batterie fournit suffisement de puissance?

Non, pas à ma connaissance.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wblancha
posté 18 Dec 2017, 17:08
Message #75


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 12 Nov 2006
Membre no 72 716



Citation (Lionel @ 18 Dec 2017, 15:10) *
visiblement certains n'ont pas compris la brève. Il ne s'agit pas que d'usure, mais d'un problème lié intrinsèquement à certaines batteries qui ne sont pas capables de délivrer autant de courant que l'iPhone en attend. Dans ce cas, il plante. Apple aurait donc décidé de solliciter moins les batteries qui ont ce défaut en abaissant sur les machines qui en ont la fréquence et tension CPU. C'est une supposition, basée sur la source, mais dans ce cas on peut avoir une batterie ayant peu de cycles et encore une bonne capacité mais quand même des ralentissements si elle est incapable de fournir l'énergie dont peut avoir besoin le téléphone en pleine charge.


Ok mais pourquoi abaisser la fréquence et tension CPU lorsque le téléphone est branché sur son chargeur et chargé à 100% ?
Question subsidiaire : Pourquoi choisir une solution qui rend le téléphone horripilant ? A la limite qu'ils sortent un message indiquant que votre batterie de 3 ans d'age mérite d’être changée (ce qu'il sait très bien faire) en attendant les performances seront dégradées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 18 Dec 2017, 17:46
Message #76


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (wblancha @ 18 Dec 2017, 17:08) *
Citation (Lionel @ 18 Dec 2017, 15:10) *
visiblement certains n'ont pas compris la brève. Il ne s'agit pas que d'usure, mais d'un problème lié intrinsèquement à certaines batteries qui ne sont pas capables de délivrer autant de courant que l'iPhone en attend. Dans ce cas, il plante. Apple aurait donc décidé de solliciter moins les batteries qui ont ce défaut en abaissant sur les machines qui en ont la fréquence et tension CPU. C'est une supposition, basée sur la source, mais dans ce cas on peut avoir une batterie ayant peu de cycles et encore une bonne capacité mais quand même des ralentissements si elle est incapable de fournir l'énergie dont peut avoir besoin le téléphone en pleine charge.


Ok mais pourquoi abaisser la fréquence et tension CPU lorsque le téléphone est branché sur son chargeur et chargé à 100% ?
Question subsidiaire : Pourquoi choisir une solution qui rend le téléphone horripilant ? A la limite qu'ils sortent un message indiquant que votre batterie de 3 ans d'age mérite d’être changée (ce qu'il sait très bien faire) en attendant les performances seront dégradées.

1) Parce qu'à mon avis, il y a une fréquence max définir dans le logiciel et pas forcément de fréquences en fonction de la charge. De plus, ce serait donner le moyen de vérifier les choses, le bâton pour frapper.
2) Si on reformule c'est plus clair. Est-ce qu'il y a d'autres intérêts à ralentir d'anciens modèles quand on peut en vendre de nouveaux ?


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wblancha
posté 18 Dec 2017, 18:27
Message #77


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 12 Nov 2006
Membre no 72 716



Citation (Lionel @ 18 Dec 2017, 17:46) *
Citation (wblancha @ 18 Dec 2017, 17:08) *
Citation (Lionel @ 18 Dec 2017, 15:10) *
visiblement certains n'ont pas compris la brève. Il ne s'agit pas que d'usure, mais d'un problème lié intrinsèquement à certaines batteries qui ne sont pas capables de délivrer autant de courant que l'iPhone en attend. Dans ce cas, il plante. Apple aurait donc décidé de solliciter moins les batteries qui ont ce défaut en abaissant sur les machines qui en ont la fréquence et tension CPU. C'est une supposition, basée sur la source, mais dans ce cas on peut avoir une batterie ayant peu de cycles et encore une bonne capacité mais quand même des ralentissements si elle est incapable de fournir l'énergie dont peut avoir besoin le téléphone en pleine charge.


Ok mais pourquoi abaisser la fréquence et tension CPU lorsque le téléphone est branché sur son chargeur et chargé à 100% ?
Question subsidiaire : Pourquoi choisir une solution qui rend le téléphone horripilant ? A la limite qu'ils sortent un message indiquant que votre batterie de 3 ans d'age mérite d’être changée (ce qu'il sait très bien faire) en attendant les performances seront dégradées.

1) Parce qu'à mon avis, il y a une fréquence max définir dans le logiciel et pas forcément de fréquences en fonction de la charge. De plus, ce serait donner le moyen de vérifier les choses, le bâton pour frapper.
2) Si on reformule c'est plus clair. Est-ce qu'il y a d'autres intérêts à ralentir d'anciens modèles quand on peut en vendre de nouveaux ?


1) Alors on a essayé, il remonte en fréquence à partir de 97% (de 48000 sur antutu on monte à 68000) puis 70000 à 100% branché au lieu des 78000 prévus (la perte est bien supérieure à 10% car seule la partie CPU est touché avec une perte de 20 à 25%).

2) On est sur la même longueur d'onde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dd64
posté 18 Dec 2017, 22:50
Message #78


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 10 Dec 2010
Membre no 162 216



Effectivement ça sent l'obsolescence programmée....

Mon expérience, depuis les dernières màj mon iPhone 6 devient très lent. La saisie clavier devient un calvaire tellement c'est lent.
J'ai installé Battery Life pour vérifier l'état de la batterie et j'étais autour de 60% de niveau d'usure. Bon je sais pas trop à quoi ça correspond mais l'appli m'indique que ma batterie est en très mauvais état.

Je vérifie la fréquence du CPU avec CPU DasherX, et là tout s'explique, la fréquence est bridée à 600 Mhz!!!

Après l'achat d'une nouvelle batterie chez Brico-Phone (45€ avec tournevis pintalobe et autocollants) et un échange par mes soins en 20 min (c'est hyper simple), c'est le jour et la nuit!
0% d'état d'usure (encore heureux la batterie est neuve...) et le CPU tourne à 1400 Mhz!

J'ai retrouvé un iPhone 6 véloce comme avant. Plus de problème de lenteur de clavier, d'ouverture d'app...

L'iPhoneX attendra... ;-)))
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté 19 Dec 2017, 00:35
Message #79


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 987
Inscrit : 7 Nov 2003
Membre no 11 424



Citation (dd64 @ 18 Dec 2017, 22:50) *
Effectivement ça sent l'obsolescence programmée....

Mon expérience, depuis les dernières màj mon iPhone 6 devient très lent. La saisie clavier devient un calvaire tellement c'est lent.
J'ai installé Battery Life pour vérifier l'état de la batterie et j'étais autour de 60% de niveau d'usure. Bon je sais pas trop à quoi ça correspond mais l'appli m'indique que ma batterie est en très mauvais état.

Je vérifie la fréquence du CPU avec CPU DasherX, et là tout s'explique, la fréquence est bridée à 600 Mhz!!!

Après l'achat d'une nouvelle batterie chez Brico-Phone (45€ avec tournevis pintalobe et autocollants) et un échange par mes soins en 20 min (c'est hyper simple), c'est le jour et la nuit!
0% d'état d'usure (encore heureux la batterie est neuve...) et le CPU tourne à 1400 Mhz!

J'ai retrouvé un iPhone 6 véloce comme avant. Plus de problème de lenteur de clavier, d'ouverture d'app...

L'iPhoneX attendra... ;-)))

Merci pour ton témoignage je vais pareil ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté 19 Dec 2017, 01:07
Message #80


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 987
Inscrit : 7 Nov 2003
Membre no 11 424



Citation (Lionel @ 18 Dec 2017, 15:10) *
visiblement certains n'ont pas compris la brève. Il ne s'agit pas que d'usure, mais d'un problème lié intrinsèquement à certaines batteries qui ne sont pas capables de délivrer autant de courant que l'iPhone en attend. Dans ce cas, il plante. Apple aurait donc décidé de solliciter moins les batteries qui ont ce défaut en abaissant sur les machines qui en ont la fréquence et tension CPU. C'est une supposition, basée sur la source, mais dans ce cas on peut avoir une batterie ayant eu de cycles et encore une bonne capacité mais quand même des ralentissements si elle est incapable de fournir l'énergie dont peut avoir besoin ne téléphone en pleine charge.

Merci Lionel d'avoir ré-expliqué c'est + clair pour moi wink.gif

Ce message a été modifié par qslprod - 19 Dec 2017, 01:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Niconono
posté 19 Dec 2017, 09:42
Message #81


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 701
Inscrit : 6 Jan 2003
Lieu : Ramsgate, UK
Membre no 5 477



Citation (dd64 @ 18 Dec 2017, 22:50) *
Après l'achat d'une nouvelle batterie chez Brico-Phone (45€ avec tournevis pintalobe et autocollants) et un échange par mes soins en 20 min (c'est hyper

L'iPhoneX attendra... ;-)))


45€ y'a de l'abus. C'est 15-20€ ailleur et dans les 5 pour les outils...


--------------------
MacBookPro 15" fin 2008 2.4 SSD Crucial M4 500Go High Sierra
MacBookPro 13" fin 2017 i5 3.1/512
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 19 Dec 2017, 11:55
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 182
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



Les cadeaux itunes de l'Avent cette année se transforme en un nouveau bug/scandale chaque jour jusqu'au nouvel an !!

Merci Apple de révolutionner le calendrier de L'Avent biggrin.gif

Ce message a été modifié par Jedge - 19 Dec 2017, 11:55.


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dd64
posté 19 Dec 2017, 20:03
Message #83


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 10 Dec 2010
Membre no 162 216



Citation (Niconono @ 19 Dec 2017, 09:42) *
45€ y'a de l'abus. C'est 15-20€ ailleur et dans les 5 pour les outils...


En fait la batterie "strictement identique à l'originale" est à 34,90€. Il y en as forcément des batteries "compatibles" moins chère mais j'ai préféré ne pas prendre de risques.
J'ai déjà eu le problème en achetant une batterie pas chère pour mon MBPro...

Le principal étant d'installer une batterie neuve et en bon état...;-)

Ce message a été modifié par dd64 - 19 Dec 2017, 20:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 03:22