IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les nouveaux MacBook Air et Mac mini utilisent des plastiques recyclés, Réactions à la publication du 09/11/2018
Options
iAPX
posté 11 Nov 2018, 19:06
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Sethy @ 11 Nov 2018, 14:04) *
Citation (iAPX @ 11 Nov 2018, 19:02) *
@Raoulito alors on est fondamentalement d'accord smile.gif


Tu parlais de raoulito j'imagine wink.gif et pas du mien que j'ai posté en même temps.

Yeap, mais ne pas être d'accord ne signifie pas nécessairement une opposition, il y a des questions de contexte là-dedans, et encore moins de mépris.

Et pour ma part, pour la fin de ton post, très intéressant, je ne me soucie pas d'avoir autant ou plus que les autres, mais assez pour moi, et juste assez, pas plus.
Comme avoir un seul grand écran, qui n'est pas une télévision au sens propre puisque ne diffusant jamais ce que le câble pourrait nous apporter (sic) mais ce que l'on choisi et quand on le choisi, et bien d'autres choses comme ne plus avoir d'automobile (et n'utiliser en général que mes jambes et les transports en commun), et petit à petit réduire les possessions qui nous possèdent plus que l'inverse.

Ce message a été modifié par iAPX - 11 Nov 2018, 19:11.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macdan
posté 11 Nov 2018, 19:40
Message #62


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 793
Inscrit : 5 Nov 2001
Membre no 1 217



Citation (raoulito @ 11 Nov 2018, 12:55) *
Citation (macdan @ 10 Nov 2018, 12:07) *
Citation (raoulito @ 9 Nov 2018, 22:26) *
ca pleure pour le prix du gasoil, et pourtant je vis à la campagne profonde en france, pas un pour dire "et si c'etait parce qu'on consomme trop de carburant entre nos vieilles voitures et nos deplacements inutiles  ?"

Ben voyons ! ... une petite leçon de morale à ceux qui essaient de survivre pendant que les plus gros pollueurs se marrent wink.gif !
Ah, décidément la bien-pensance et le politiquement correct me gonfleront toujours autant mad.gif !


...

( ^ considérez cela comme la pire insulte que je puisse trouver face à ce post totalement "populiste/café du commerce" )

Citation (yponomeute @ 11 Nov 2018, 09:56) *
Quand on fonce dans un mur, ça ne sert à rien de ralentir on continue à foncer vers le mur, il faut changer de trajectoire pour éviter le mur.

totalement vrai et d'accord.
sur l'analyse, mais ce fameux mur bute sur quelque chose de similaire, un autre mur en quelques sortes  : les gens NE VEULENT PAS. et pas "les gens" genre ( " c les autres" de Hebus) non, NOUs, NOTRE FAMILLE, NOS VOISINS, NOS AMIS, TOUS sauf à de rares exceptions. Je parlais du carburant tout à l'heure, baisser sa consommation en roulant plus utile et pas avec une vieille bicoque diesel de 98, quelle fut le retour de ce " @macdan "   ? Ben voilà, c'est la réponse mon bon Yponomeute, il y a toujours "plus urgent" on doit "survivre" (genre ce type a déjà vu quelqu'un crever de faim ou de maladie devant lui... pour info, ici on en voit dans la rue, oui).
Bref, moi je tente de convaincre mon père que la hausse de la csg et le prix du carburant, c aussi parce que sa génération a été une des mieux loties depuis les siècles passés (pas de guerre, plein emploi, pas de question d'écologie, énergie pas chère, croissance soutenue, sécurité sociale, etc...) mais il n'en peut plus de grogner quand on lui parle de ce genre de chose.
et oui, c'est totalement contradictoire, mais c'est ainsi  : on critique le système social mais on en vit, on critique les mesures écologiques mais c'est pour nos enfants et meme c'est pour les iliens dès maintenant, etc...

sad.gif
Le discours de Hulot est exact, celui d eRugy est pas faux  : on doit tout changer, mais ce ne sera accepté qu'à petits pas, pas à mode homéopatique, mais presque. sinon, ben l'italie, les USA, la hongrie, la russie, la turquie ne sont pas du tout les meilleurs élèves en écologie, ce n'est pas un hasard. (exception faite de la chine mais elle a faillie s'étouffer dans ses propres rejets, ca marque durablement les esprits ca..)


Le café du commerce, c'est plutôt toi qui dois le fréquenter régulièrement... pour y retrouver tous tes potes écolos-socialos bien-pensants qui nous "roulent dans la farine" depuis plus de 30 ans avec leur idéaux de "bisounours", bien planqués dans des emplois dorés !

Tu ne fais que reprendre ici les "poncifs" relayés par des médias à la solde de "politiquement corrects" comme "Hulot" ou "de Rugy" (ces écolos, millionnaires avant tout) et à ceux qui nous bassinent et nous culpabilisent avec ces absurdités depuis bien trop longtemps !
Pour rappel : l'écologie n'a jamais été une "science" dite "politique ! l'écologie en tant que mouvement politique est une invention récente née de l'opportunisme de gens dits de "gauche" qui désiraient se distinguer dans un but électoral !

Quant aux générations mieux loties (il faudrait voir en quoi, d'ailleurs) dont tu parles, sache qu'elles ont bossé pour payer la retraite de leurs ainées : aux actifs d'en faire autant aujourd'hui sans contrepartie !

Pour en revenir à ton discours sur le carburant, tu me fais bien marrer d'ailleurs ... Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel, il faut leur révéler les données de l’'industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 40 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète. Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.
Ces malheureux 40 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brule environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France et les milliers d’avions qui sillonnent le ciel.
Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare…

Alors, laisse-moi encore rigoler avec la culpabilité qui doit retomber sur les automobilistes, y compris pour ceux qui possèdent (pour te citer) une vieille bicoque diesel de 98 !
Et puis, après avoir encouragé le diesel pendant des années, après avoir également équipé les véhicules de FAP et même d'avoir accordé à ces véhicules une "pastille verte" (écolo) pour valoriser ces équipement coûteux sur nos véhicules, ce carburant est soudain devenu indésirable (?) ... en fait non, pas "indésirable" mais plutôt susceptible d'être "rentable" grâce aux taxes !

Pour conclure, et comme dit plus haut, ce carburant devenu récemment "maudit" coule aussi dans nos chaudières au fuel... non pas pour le "plaisir" de rouler, de partir en vacances, mais juste pour se chauffer l'hiver ! Terrible !
Donc, je le répète : "Ah, cette bien-pensance", quelle calamité !

Quant à l'insulte dont tu parles au début de ta réponse, je m'en tape totalement, j'en aurais tout autant à ton sujet et au sujet de tous ceux qui pratiquent cette "dictature de la pensée" à la mode dans nos médias !
Pour ma part, je ne parle que de "faits", de "constatations" et non pas "d'idéologie" avec des "y'a qu'à", "faut qu'on", et du mépris vis à vis de qui pense "différemment" ... tout cela dans un bureau de "bobo" bien planqué à l'abri des réalités probablement !

Ce message a été modifié par macdan - 11 Nov 2018, 19:43.


--------------------
Dan
(Mac Pro 5.1 Quad Core 2,8 GHz - 4 To stock - 16 Go Ram - 2 écrans 27" et 24" OS = SL + High Sierra - iPod 5G/30 Go - iPhone 15 Pro/128 Go - iPad Pro 12,9"/256 Go)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 11 Nov 2018, 19:49
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation
soit 0,033% de la production mondiale.

Même si en % c'est peu, 0,033% de la production mondiale me parait tout de même un chiffre énorme.
Une canette de bière, coca ou autre soda, en 33cl, pèse selon les sources entre 14 et 20 grammes, soit entre 70 et 50 canettes par Kilo . Et rien qu'en Europe, il s'en vends 61 Milliard par an, donc les chiffres doivent etre autres smile.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 11 Nov 2018, 19:50.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 11 Nov 2018, 22:05
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (macdan @ 11 Nov 2018, 18:40) *
bla bla bla...

deux points   :
point n°1: le coup des tankers et des bateaux qui polluent autant que les voitures, d'abord c'est faux, c'est une fake news qu'on adore trimbaler et quand mon père me l'a montré l'année dernière ce fut avec joie que je lui démontrais que c'etait faux sur le chiffre meme. Mais dans ton cas, je passerais à l'autre argument : combien de camions en plus pour transporter ce meme fret   ? Et cela poluerait-il plus ?
alors remballe ton diesel qui pue et donne ne cancer et s'il te plait change de chaumière.

point n°2 : tu es désormais bannis à vie de mes yeux sur ce forum, je tenais à t'informer de cela.
bonne nuit éternelle...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 11 Nov 2018, 23:51
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (raoulito @ 11 Nov 2018, 23:05) *
Citation (macdan @ 11 Nov 2018, 18:40) *
bla bla bla...

deux points :
point n°1: le coup des tankers et des bateaux qui polluent autant que les voitures, d'abord c'est faux, c'est une fake news qu'on adore trimbaler et quand mon père me l'a montré l'année dernière ce fut avec joie que je lui démontrais que c'etait faux sur le chiffre meme. Mais dans ton cas, je passerais à l'autre argument : combien de camions en plus pour transporter ce meme fret ? Et cela poluerait-il plus ?
alors remballe ton diesel qui pue et donne ne cancer et s'il te plait change de chaumière.

point n°2 : tu es désormais bannis à vie de mes yeux sur ce forum, je tenais à t'informer de cela.
bonne nuit éternelle...


Il est assez facile d'utiliser le non argument de la fake news sans donner le moindre élément de contradiction, ce qui en tant qu'ancien chimiste ayant les compétences pour voir le potentiel ultra polluant du fioul lourd m’intéresse énormément.

10 000 tonnes = 10 000 000 litres de pétrole sachant que c'est le carburant de pire qualité, on peut facilement rajouter un facteur 10 (en étant très cool)....
100 000 000 * 40 bateau = 4 000 000 000 du carburant que tu mets dans ta voitures... ça commence a en faire des pleins de twingo ohmy.gif

Ton point 2 est sans aucun doute la preuve de ton incapacité à répondre avec de vrais arguments documentés, ce qui pas neuf en soi. Belle preuve de la réponse du faible! Mais bon macdan à sans doute pointé trop finement l'idéologie qui est tienne et dénoté ses faiblesses.
Tout ceci ne m’empêchera pas pour autant de suivre reduniverse wink.gif , chacun étant bon dans des domaines différents.

Ce message a été modifié par otto87 - 11 Nov 2018, 23:59.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 12 Nov 2018, 01:42
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 155
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (otto87 @ 11 Nov 2018, 23:51) *
Il est assez facile d'utiliser le non argument de la fake news sans donner le moindre élément de contradiction, ce qui en tant qu'ancien chimiste ayant les compétences pour voir le potentiel ultra polluant du fioul lourd m’intéresse énormément.


Tiens marrant, quelle est ta spé ? Moi je suis organicien.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 12 Nov 2018, 02:00
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (macdan @ 11 Nov 2018, 19:40) *
Citation (raoulito @ 11 Nov 2018, 12:55) *
Citation (macdan @ 10 Nov 2018, 12:07) *
Citation (raoulito @ 9 Nov 2018, 22:26) *
ca pleure pour le prix du gasoil, et pourtant je vis à la campagne profonde en france, pas un pour dire "et si c'etait parce qu'on consomme trop de carburant entre nos vieilles voitures et nos deplacements inutiles  ?"

Ben voyons ! ... une petite leçon de morale à ceux qui essaient de survivre pendant que les plus gros pollueurs se marrent wink.gif !
Ah, décidément la bien-pensance et le politiquement correct me gonfleront toujours autant mad.gif !


...

( ^ considérez cela comme la pire insulte que je puisse trouver face à ce post totalement "populiste/café du commerce" )

Citation (yponomeute @ 11 Nov 2018, 09:56) *
Quand on fonce dans un mur, ça ne sert à rien de ralentir on continue à foncer vers le mur, il faut changer de trajectoire pour éviter le mur.

totalement vrai et d'accord.
sur l'analyse, mais ce fameux mur bute sur quelque chose de similaire, un autre mur en quelques sortes  : les gens NE VEULENT PAS. et pas "les gens" genre ( " c les autres" de Hebus) non, NOUs, NOTRE FAMILLE, NOS VOISINS, NOS AMIS, TOUS sauf à de rares exceptions. Je parlais du carburant tout à l'heure, baisser sa consommation en roulant plus utile et pas avec une vieille bicoque diesel de 98, quelle fut le retour de ce " @macdan "   ? Ben voilà, c'est la réponse mon bon Yponomeute, il y a toujours "plus urgent" on doit "survivre" (genre ce type a déjà vu quelqu'un crever de faim ou de maladie devant lui... pour info, ici on en voit dans la rue, oui).
Bref, moi je tente de convaincre mon père que la hausse de la csg et le prix du carburant, c aussi parce que sa génération a été une des mieux loties depuis les siècles passés (pas de guerre, plein emploi, pas de question d'écologie, énergie pas chère, croissance soutenue, sécurité sociale, etc...) mais il n'en peut plus de grogner quand on lui parle de ce genre de chose.
et oui, c'est totalement contradictoire, mais c'est ainsi  : on critique le système social mais on en vit, on critique les mesures écologiques mais c'est pour nos enfants et meme c'est pour les iliens dès maintenant, etc...

sad.gif
Le discours de Hulot est exact, celui d eRugy est pas faux  : on doit tout changer, mais ce ne sera accepté qu'à petits pas, pas à mode homéopatique, mais presque. sinon, ben l'italie, les USA, la hongrie, la russie, la turquie ne sont pas du tout les meilleurs élèves en écologie, ce n'est pas un hasard. (exception faite de la chine mais elle a faillie s'étouffer dans ses propres rejets, ca marque durablement les esprits ca..)


Le café du commerce, c'est plutôt toi qui dois le fréquenter régulièrement... pour y retrouver tous tes potes écolos-socialos bien-pensants qui nous "roulent dans la farine" depuis plus de 30 ans avec leur idéaux de "bisounours", bien planqués dans des emplois dorés !

Tu ne fais que reprendre ici les "poncifs" relayés par des médias à la solde de "politiquement corrects" comme "Hulot" ou "de Rugy" (ces écolos, millionnaires avant tout) et à ceux qui nous bassinent et nous culpabilisent avec ces absurdités depuis bien trop longtemps !
Pour rappel : l'écologie n'a jamais été une "science" dite "politique ! l'écologie en tant que mouvement politique est une invention récente née de l'opportunisme de gens dits de "gauche" qui désiraient se distinguer dans un but électoral !

Quant aux générations mieux loties (il faudrait voir en quoi, d'ailleurs) dont tu parles, sache qu'elles ont bossé pour payer la retraite de leurs ainées : aux actifs d'en faire autant aujourd'hui sans contrepartie !

Pour en revenir à ton discours sur le carburant, tu me fais bien marrer d'ailleurs ... Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel, il faut leur révéler les données de l’'industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 40 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète. Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.
Ces malheureux 40 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brule environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France et les milliers d’avions qui sillonnent le ciel.
Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare…

Alors, laisse-moi encore rigoler avec la culpabilité qui doit retomber sur les automobilistes, y compris pour ceux qui possèdent (pour te citer) une vieille bicoque diesel de 98 !
Et puis, après avoir encouragé le diesel pendant des années, après avoir également équipé les véhicules de FAP et même d'avoir accordé à ces véhicules une "pastille verte" (écolo) pour valoriser ces équipement coûteux sur nos véhicules, ce carburant est soudain devenu indésirable (?) ... en fait non, pas "indésirable" mais plutôt susceptible d'être "rentable" grâce aux taxes !

Pour conclure, et comme dit plus haut, ce carburant devenu récemment "maudit" coule aussi dans nos chaudières au fuel... non pas pour le "plaisir" de rouler, de partir en vacances, mais juste pour se chauffer l'hiver ! Terrible !
Donc, je le répète : "Ah, cette bien-pensance", quelle calamité !

Quant à l'insulte dont tu parles au début de ta réponse, je m'en tape totalement, j'en aurais tout autant à ton sujet et au sujet de tous ceux qui pratiquent cette "dictature de la pensée" à la mode dans nos médias !
Pour ma part, je ne parle que de "faits", de "constatations" et non pas "d'idéologie" avec des "y'a qu'à", "faut qu'on", et du mépris vis à vis de qui pense "différemment" ... tout cela dans un bureau de "bobo" bien planqué à l'abri des réalités probablement !


On pourrait être d'accord sur la question du discours moralisateur et culpabilisateur typique de l'écolo classique... qui me gave royalement, ne me considérant pas écolo...

Mais sincèrement, cette stigmatisation du mouvement écolo, le ramenant à une démarche uniquement électoraliste me parait excessive, sinon plus.

Le débat écolo a été repris par tous, car c'est juste un vrai problème de société, et ce n'est pas parce que certains s'en servent comme tremplin politique ou pour simplement exister ... qu'on doit tout rejeter... D'ailleurs utiliser un mouvement d'idées pour exister publiquement et/ou politiquement doit être vieux comme le monde ... ce ne sont pas les écolos qui l'ont inventé ...

Ce message a été modifié par Hebus - 12 Nov 2018, 09:51.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 12 Nov 2018, 08:31
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (macdan @ 11 Nov 2018, 19:40) *
Pour en revenir à ton discours sur le carburant, tu me fais bien marrer d'ailleurs ... Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel, il faut leur révéler les données de l’'industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 40 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète. Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.

Les gros chiffres ça fait toujours peur. Mais si tu regarde combien ça fait au niveau d'un conteneur transporté, c'est à dire l'équivalent du chargement d'un poids lourd, tu obtiens une consommation de moins d'un demi litre de carburant pour 100km.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macdan
posté 12 Nov 2018, 11:13
Message #69


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 793
Inscrit : 5 Nov 2001
Membre no 1 217



Citation (raoulito @ 11 Nov 2018, 23:05) *
point n°2 : tu es désormais bannis à vie de mes yeux sur ce forum, je tenais à t'informer de cela.
bonne nuit éternelle...


On reconnaît bien là une certaine "modestie" de ta part : te crois-tu si important que ça aux yeux de tous ? Tu peux bannir ce que tu veux, on s'en moque et JE m'en moque !
Quand au débat avec des bien-pensants comme toi, ça se termine toujours de cette façon-là : c'est à dire par de l'invective (faute d'arguments) le plus souvent... j'en ai l'habitude biggrin.gif !

Citation (Hebus @ 12 Nov 2018, 03:00) *
(...)
Mais sincèrement, cette stigmatisation du mouvement écolo, le ramenant à une démarche uniquement électoraliste me parait excessive, sinon plus.

Le débat écolo a été repris par tous, car c'est juste un vrai problème de société, et ce n'est pas parce que certains s'en servent comme tremplin politique ou pour simplement exister ... qu'on doit tout rejeter... D'ailleurs utiliser un mouvement d'idées pour exister publiquement et/ou politiquement doit être vieux comme le monde ... ce ne sont pas les écolos qui l'ont inventé ...


STP, attention à ne pas déformer mes propos, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas avoir conscience de l'importance des problèmes écologiques sur la planète !
Ce que j'ai critiqué, c'est le "tremplin politique" dont tu parles !


--------------------
Dan
(Mac Pro 5.1 Quad Core 2,8 GHz - 4 To stock - 16 Go Ram - 2 écrans 27" et 24" OS = SL + High Sierra - iPod 5G/30 Go - iPhone 15 Pro/128 Go - iPad Pro 12,9"/256 Go)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 12 Nov 2018, 11:34
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (otto87 @ 11 Nov 2018, 22:51) *
Il est assez facile d'utiliser le non argument de la fake news sans donner le moindre élément de contradiction, ce qui en tant qu'ancien chimiste ayant les compétences pour voir le potentiel ultra polluant du fioul lourd m’intéresse énormément.

10 000 tonnes = 10 000 000 litres de pétrole sachant que c'est le carburant de pire qualité, on peut facilement rajouter un facteur 10 (en étant très cool)....
100 000 000 * 40 bateau = 4 000 000 000 du carburant que tu mets dans ta voitures... ça commence a en faire des pleins de twingo ohmy.gif

Ton point 2 est sans aucun doute la preuve de ton incapacité à répondre avec de vrais arguments documentés, ce qui pas neuf en soi. Belle preuve de la réponse du faible! Mais bon macdan à sans doute pointé trop finement l'idéologie qui est tienne et dénoté ses faiblesses.
Tout ceci ne m’empêchera pas pour autant de suivre reduniverse wink.gif , chacun étant bon dans des domaines différents.


bonjour @otto87 alors evidement terminer ton post par RedUniverse me met un peu dans l'embarras, mais essayons de decortiquer ensemble.

D'abord le point2. Monsieur-moto-jaune aurait contré avec son second post, celui avec la fake news, bon, cela aurait été un débat pour/contre. Mais non, comme à son habitude (oui c'est pas son coup d'essai) il agresse d'abord et discute ensuite. Alors disons que ce fut la goute d'eau qui fit déborder le vase. J'hésitais à cacher ses posts depuis un moment, et c'est pas simple, philosophiquement comme tu le dis, c'est décider d'écarter des opinions, mais il y a opinion et agression. Il est désormais classé dans la seconde catégorie, point final en ce qui me concerne.

pour la fake news d'abord, il s'avère que cette allégation parlait en fait des émissions de souffre dans l'atmosphère, et pas de la consommation en carburant
https://www.liberation.fr/checknews/2018/09...u-monde_1677714
(notons que le nombre de bateau varie suivant la personne qui colporte la fake news)
autre détail  : les accords en mer du nord/manche/baltique font dans cette region là (cotes américaines et canadiennes aussi par ailleurs) que même la partie vraie de cette fake news est fausse: ces régions imposant un résidu de souffre très faible pour accoster dans leurs ports.

EDIT : petit complément d'info, d'après l'association France nature environnement, on parlait en fait des particules ultra fines et pas du souffre ce coup-ci (oui tous les arguments sont bon, après le souffre c les particules). C'est vrai mais pour autant cela ressemble à un reboot de l'argument précédent en changeant un mot. Sauf que l'asso parle de 50 millions de voitures, pas de toutes les voitures existant sur terre..

pour la consommation des bateau, bien evidement que les tankers consomment plus, c'est meme une evidence. On peut effectivement relever que des progres sont en cours, suite aux accord de londres de cette année pour voir un debut de solution. On peut ajouter l'arrivée du GPL, la baisse de la consommation en général et les fameux hyper-tanker , mais malgré tout ils consomment plus.
quoique... comme le signalait si bien l'ami hulot, ils sont bon pour le commerce moins pour l'environnement. Et c'est Faux evidement, dans l'absolu ils sont mauvais, mais s'ils remplacent 3-4 plus petits et plus anciens qui consommaient plus donc l'addition s'avère différente.
https://www.franceculture.fr/ecologie-et-en...-avec-pollution

Et enfin, suivant le message au-dessus de @yponomeute, + encore le lien au dessus, on sera évidement d'accord pour dire que si les tankers relativement récents (ne pas sortir les anciens sinon on parle aussi des anciennes voitures diesel) emportent en moyenne entre 11 et 16000 conteneurs (fourchette basse), soit (chaque conteneur etant de 15 tonnes) entre 6 et 8000 camions de 30 tonnes.
Si je me base sur un transport Shangaï-Le havre, pouvons-nous estimer la consommation de ces 8000 camions ? Pire, parce que eux ne peuvent flotter, on peut sans difficultées non plus imaginer les ravages sur le trajet (une route sympa d'ailleurs, à base de montagnes, de zones marecageuses, de jungles, de déserts...)
A coté de cela, notre tanker descend à moins d'un litre de fioul par conteneur au 100km...

conclusion, le motard jaune a un problème  : il voulait avec sa fake news, expliquer que ce gouvernement nous taxe sous prétexte d'environnement en volant l'argent aux vaches à lait que sont les automobilistes. (que j'en soit un qui roule plus que lui - malheureusement- est un détail, IL est personnellement l'automobiliste le plus taxé de france comme tout le monde le sait ).
Plutot que de dire "he oui, il y a peut-être moyen de baisse ma conso et d'ameliorer mon rendement, voire de quitter aussi le diesel", nan on tire, on bashe, on fait comme pour apple mais cette fois avec le prix du carburant. Je met ma main au feu qu'il etait dans les défilés contre la limitation des 80km/h et, dans sa jeunesse, contre la ceinture à l'arrière.
donc on est loin de Reduniverse, on est plutôt dans le café du commerce, mais tard le soir, quand les bouteilles sont vides...

Ce message a été modifié par raoulito - 12 Nov 2018, 11:50.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macdan
posté 12 Nov 2018, 13:33
Message #71


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 793
Inscrit : 5 Nov 2001
Membre no 1 217



Citation (raoulito @ 12 Nov 2018, 12:34) *
(...)
conclusion, le motard jaune a un problème  : il voulait avec sa fake news, expliquer que ce gouvernement nous taxe sous prétexte d'environnement en volant l'argent aux vaches à lait que sont les automobilistes. (que j'en soit un qui roule plus que lui - malheureusement- est un détail, IL est personnellement l'automobiliste le plus taxé de france comme tout le monde le sait ).
Plutot que de dire "he oui, il y a peut-être moyen de baisse ma conso et d'ameliorer mon rendement, voire de quitter aussi le diesel", nan on tire, on bashe, on fait comme pour apple mais cette fois avec le prix du carburant. Je met ma main au feu qu'il etait dans les défilés contre la limitation des 80km/h et, dans sa jeunesse, contre la ceinture à l'arrière.
donc on est loin de Reduniverse, on est plutôt dans le café du commerce, mais tard le soir, quand les bouteilles sont vides...


Plutôt que de raconter des bêtises, va t'instruire un peu :

https://www.lepoint.fr/invites-du-point/lau...2270565_424.php

Après, concernant ma position par rapport à la limitation à 80km/h, je confirme, je suis contre (une aberration aussi par rapport à la pollution) ! ... et à propos de bouteilles vides, évite de pratiquer l'alternance "café + whisky" car "l'excité de service" sur ces forums (qui "agresse" comme tu dis) de jour comme de nuit, c'est bien toi d'après ce que j'ai pu constater à de nombreuses reprises par ici ! ... ah et puis, à savoir aussi : l'égo démesuré, ça se soigne : renseigne-toi !


--------------------
Dan
(Mac Pro 5.1 Quad Core 2,8 GHz - 4 To stock - 16 Go Ram - 2 écrans 27" et 24" OS = SL + High Sierra - iPod 5G/30 Go - iPhone 15 Pro/128 Go - iPad Pro 12,9"/256 Go)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 12 Nov 2018, 16:08
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (macdan @ 12 Nov 2018, 13:33) *
et à propos de bouteilles vides, évite de pratiquer l'alternance "café + whisky" car "l'excité de service" sur ces forums (qui "agresse" comme tu dis) de jour comme de nuit, c'est bien toi d'après ce que j'ai pu constater à de nombreuses reprises par ici ! ... ah et puis, à savoir aussi : l'égo démesuré, ça se soigne : renseigne-toi !

Tu as rejoins la longue liste des bannis du p'tit raoul. Je n'ai pas encore reçu ma lettre recommandée mais je peux te dire que j'en mène pas large laugh.gif

Parler ici d'écologie, de conscience c'est comme parler de la sauvegarde de la faune sur un forum de chasse.
Il y a forcément double discours. Moi je ne joue pas. Je m'applique le plus possible à être cohérent avec mes valeurs. Et c'est déjà un vrai boulot.
Alors en parler sur un forum public dont la majorité ne frémi qu'à l'annonce de nouvelles machines, très peu pour moi.

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 12 Nov 2018, 16:11.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macdan
posté 12 Nov 2018, 19:57
Message #73


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 793
Inscrit : 5 Nov 2001
Membre no 1 217



Citation (Eagle Kiss @ 12 Nov 2018, 17:08) *
Citation (macdan @ 12 Nov 2018, 13:33) *
et à propos de bouteilles vides, évite de pratiquer l'alternance "café + whisky" car "l'excité de service" sur ces forums (qui "agresse" comme tu dis) de jour comme de nuit, c'est bien toi d'après ce que j'ai pu constater à de nombreuses reprises par ici ! ... ah et puis, à savoir aussi : l'égo démesuré, ça se soigne : renseigne-toi !

Tu as rejoins la longue liste des bannis du p'tit raoul. Je n'ai pas encore reçu ma lettre recommandée mais je peux te dire que j'en mène pas large laugh.gif

Parler ici d'écologie, de conscience c'est comme parler de la sauvegarde de la faune sur un forum de chasse.
Il y a forcément double discours. Moi je ne joue pas. Je m'applique le plus possible à être cohérent avec mes valeurs. Et c'est déjà un vrai boulot.
Alors en parler sur un forum public dont la majorité ne frémi qu'à l'annonce de nouvelles machines, très peu pour moi.


laugh.gif !


--------------------
Dan
(Mac Pro 5.1 Quad Core 2,8 GHz - 4 To stock - 16 Go Ram - 2 écrans 27" et 24" OS = SL + High Sierra - iPod 5G/30 Go - iPhone 15 Pro/128 Go - iPad Pro 12,9"/256 Go)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 14 Nov 2018, 22:00
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 012
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Pas terrible la prime à la casse écolo pour changer de matos chez Apple rolleyes.gif biggrin.gif
Estimation de la valeur de l’appareil
0€*
*Malheureusement, sur la base de votre évaluation, nous ne pouvons pas vous offrir une valeur monétaire pour votre l’appareil. Cependant, nous vous proposons une mise au rebut gratuite et respectueuse de l’environnement.
Bon ben je crois que c'est claire pour Apple un Macbook Pro de 2009 c'est bon pour la poubelle.
cherchez pas, c'est pour ça que tout est soudé sur les nouvelles machines.

Ce message a été modifié par bob II - 14 Nov 2018, 22:13.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 15 Nov 2018, 09:46
Message #75


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (Hebus @ 12 Nov 2018, 02:00) *
Le débat écolo a été repris par tous, car c'est juste un vrai problème de société, et ce n'est pas parce que certains s'en servent comme tremplin politique ou pour simplement exister ... qu'on doit tout rejeter... D'ailleurs utiliser un mouvement d'idées pour exister publiquement et/ou politiquement doit être vieux comme le monde ... ce ne sont pas les écolos qui l'ont inventé ...


Souvenons-nous du bug de l'an 2000... Celui qui n'allait pas dans le sens de la bien-pensance était pointé du doigt, rejeté, banni. on a dépensé des fortunes pour rien (les chiottes de chantier sur les parkings des sociétés par exemple) et tout le monde était content, on avait fait le "nécessaire". Tout cet argent est bien passé quelque part... J'ai comme l'impression qu'on est dans le même mode pour les émissions de CO2 et la soi-disante raréfaction du pétrole: Une immense manipulation qui ne profite qu'à une petite minorité sur le dos du peuple dont on a laver le cerveau. D'où la réaction des gilets jaunes...


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 15 Nov 2018, 22:46
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (johnstone @ 15 Nov 2018, 08:46) *
Souvenons-nous du bug de l'an 2000... Celui qui n'allait pas dans le sens de la bien-pensance était pointé du doigt, rejeté, banni. on a dépensé des fortunes pour rien (les chiottes de chantier sur les parkings des sociétés par exemple) et tout le monde était content, on avait fait le "nécessaire". Tout cet argent est bien passé quelque part... J'ai comme l'impression qu'on est dans le même mode pour les émissions de CO2 et la soi-disante raréfaction du pétrole: Une immense manipulation qui ne profite qu'à une petite minorité sur le dos du peuple dont on a laver le cerveau. D'où la réaction des gilets jaunes...

STP ne dis pas des trucs aussi énormes..
l'augmentation de la température non stop depuis 50 ans, les annonces de tous les Giec depuis 20ans, le disparition de la biopshere grâce à nos petites mains etc..
non c pas des conneries.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Princo22
posté 16 Nov 2018, 05:37
Message #77


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 692
Inscrit : 13 Jul 2011
Membre no 168 785



Citation (raoulito @ 16 Nov 2018, 06:46) *
Citation (johnstone @ 15 Nov 2018, 08:46) *
Souvenons-nous du bug de l'an 2000... Celui qui n'allait pas dans le sens de la bien-pensance était pointé du doigt, rejeté, banni. on a dépensé des fortunes pour rien (les chiottes de chantier sur les parkings des sociétés par exemple) et tout le monde était content, on avait fait le "nécessaire". Tout cet argent est bien passé quelque part... J'ai comme l'impression qu'on est dans le même mode pour les émissions de CO2 et la soi-disante raréfaction du pétrole: Une immense manipulation qui ne profite qu'à une petite minorité sur le dos du peuple dont on a laver le cerveau. D'où la réaction des gilets jaunes...

STP ne dis pas des trucs aussi énormes..
l'augmentation de la température non stop depuis 50 ans, les annonces de tous les Giec depuis 20ans, le disparition de la biopshere grâce à nos petites mains etc..
non c pas des conneries.

La solution est pourtant simple: le moteur à kérosène. C'est bien connu que le kérosène ne rejette pas de CO2, sinon, nos gouvernements feraient quelque chose pour en réduire l'utilisation massive plutôt que de le subventionner, non ?

Ah moins que... Non, c'est impossible. Notre cher gouvernement n'oserait quand même pas profiter de l'épouvantail CO2 pour taxer un produit de grande consommation indispensable plutôt que de prendre des mesures utiles et probablement plus efficaces telles que des mesures pour lutter contre les rejets de méthane, des études sérieuses sur les rejets massifs de vapeur d'eau systématiquement balayés sous prétexte d'une durée de vie courte, des opérations de récupération ds CFC en circulation...

Et si tout était une histoire de gros sous avant d'être une histoire d'écologie rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 16 Nov 2018, 09:36
Message #78


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 329
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Les avions sont certainement les premiers qui passeront aux carburants "verts" ceux issus de l'agriculture et qui feront grimper le prix des denrées alimentaires. L'US Air Force a fait des tests concluants sur leur utilisation à la place du kérosène.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 16 Nov 2018, 10:34
Message #79


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (raoulito @ 15 Nov 2018, 22:46) *
Citation (johnstone @ 15 Nov 2018, 08:46) *
Souvenons-nous du bug de l'an 2000... Celui qui n'allait pas dans le sens de la bien-pensance était pointé du doigt, rejeté, banni. on a dépensé des fortunes pour rien (les chiottes de chantier sur les parkings des sociétés par exemple) et tout le monde était content, on avait fait le "nécessaire". Tout cet argent est bien passé quelque part... J'ai comme l'impression qu'on est dans le même mode pour les émissions de CO2 et la soi-disante raréfaction du pétrole: Une immense manipulation qui ne profite qu'à une petite minorité sur le dos du peuple dont on a laver le cerveau. D'où la réaction des gilets jaunes...

STP ne dis pas des trucs aussi énormes..
l'augmentation de la température non stop depuis 50 ans, les annonces de tous les Giec depuis 20ans, le disparition de la biopshere grâce à nos petites mains etc..
non c pas des conneries.


J'aimerais en être aussi sûr que toi... J'ai des gros doutes sur les publications du GIEC, sur le bilan Carbone, sur les chiffres utilisés pour nous mettre dans le rang. Plus je lis à ce sujet, plus je me pose des questions sur la véracité du propos.


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Princo22
posté 16 Nov 2018, 11:23
Message #80


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 692
Inscrit : 13 Jul 2011
Membre no 168 785



Citation (Lionel @ 16 Nov 2018, 18:36) *
Les avions sont certainement les premiers qui passeront aux carburants "verts" ceux issus de l'agriculture et qui feront grimper le prix des denrées alimentaires. L'US Air Force a fait des tests concluants sur leur utilisation à la place du kérosène.

Ils se sont déjà fait griller la politesse par les agriculteurs qui augmentent leur taux d'utilisation depuis bien longtemps.
Mais je t'avouerais, j'ai quelques doutes sur l'intérêt intrinsèque de l'idée, écologiquement parlant.
Si je ne m'abuse, le paradigme a changé et aujourd'hui, on cherche à réduire notre dépendance au pétrole principalement pour limiter nos émissions de gaz à effet de serre. Hors, les carburants verts cannibalisent les terres arables, ce qui entraîne l'accélération de la déforestation qui est un des principaux facteurs de l'augmentation des GEF dans l’atmosphère...

Les états y ont un intérêt en réduisant leur dépendance brute au pétrole, mais coté écologique, je reste sceptique. Les avions étant globalement exempts de taxes, s'ils s'y mettent sans y avoir été contraints, c'est que c'est rentable, ce qui serait un excellent signe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 16 Nov 2018, 13:42
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 012
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



la solution ce sont les pets de vaches. biggrin.gif
http://www.lautreinfo.net/2013/10/pets-vache-carburant/
pauvre bête

Ce message a été modifié par bob II - 16 Nov 2018, 21:34.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 16 Nov 2018, 15:17
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 155
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (johnstone @ 16 Nov 2018, 10:34) *
J'aimerais en être aussi sûr que toi... J'ai des gros doutes sur les publications du GIEC, sur le bilan Carbone, sur les chiffres utilisés pour nous mettre dans le rang. Plus je lis à ce sujet, plus je me pose des questions sur la véracité du propos.


Le problème du Giec, c'est qu'on demande de faire des extrapolations sur des durées qui dépassent celles des mesures sérieuses (je veux dire, des mesures dans le passé). Donc ça restera des extrapolations puisqu'en plus, on ne dispose pas d'une terre "bis" qu'on peut mettre dans une éprouvette pour faire des expériences.

Vu du sol, l'atmosphère à l'air de s'étendre à l'infini, mais regarde l'épaisseur de l'atmosphère vue depuis l'espace : http://footage.framepool.com/shotimg/qf/91...ace-shuttle.jpg

Si tu croise cela avec les images des fogs en Chine et en Inde, je trouve qu'on comprends mieux que ce qu'on rejette ben ... ça ne disparait pas.

Ce message a été modifié par Sethy - 16 Nov 2018, 15:18.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 16 Nov 2018, 18:45
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



les previsions du Giec ne sont pas contredites par la realité, et on a un retour de plusieurs dizaines d'années maintenant


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 16 Nov 2018, 19:29
Message #84


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (raoulito @ 16 Nov 2018, 18:45) *
les previsions du Giec ne sont pas contredites par la realité, et on a un retour de plusieurs dizaines d'années maintenant


Si tu le dis... et que penses-tu de cela par exemple? Le réchauffement climatique pour les nuls

Même dans l'Obs!!
Citation
Le Giec est un ovni de l’histoire des sciences. C’est la première fois qu’un groupe d’experts d’une telle ampleur est constitué pour une durée illimitée aux fins de dire la vérité d’une théorie. À grand coups d’annonces toujours plus catastrophistes et définitives, ce politburo de la climatologie a bien failli parvenir à installer ce dont rêvent tant d’esprits bornés : une science officielle qui marie l’apparence du consensus avec une vision morale du monde.



--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 16 Nov 2018, 19:34
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (johnstone @ 16 Nov 2018, 18:29) *
Si tu le dis... et que penses-tu de cela par exemple? Le réchauffement climatique pour les nuls

https://abonnes.lemonde.fr/verification/source/contrepoints/

Contrepoints
Un site Internet participatif proche de la mouvance libertarienne, qui comporte surtout des tribunes et a parfois relayé de fausses informations, comme des fausses citations de ministres.

ensuite, on peut donc se dire que tant de scientifiques qui se mettent d'accord c forcement de la manipulation. D'ailleurs c'est evident qu'il n'y a aucun rechauffement, aucun probleme, aucune destruction de la biosphere, aucun..
allons un peu de sérieux.
depuis kyoto jusqu'aux accords de paris, si otut le monde se met plus ou moins d'accord sur un sujet c peut-être que la gravité est telle que le sujet doit depasser nos rivalités etriquées


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Princo22
posté 17 Nov 2018, 00:02
Message #86


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 692
Inscrit : 13 Jul 2011
Membre no 168 785



Citation (raoulito @ 17 Nov 2018, 03:34) *
ensuite, on peut donc se dire que tant de scientifiques qui se mettent d'accord c forcement de la manipulation. D'ailleurs c'est evident qu'il n'y a aucun rechauffement, aucun probleme, aucune destruction de la biosphere, aucun..
allons un peu de sérieux.
depuis kyoto jusqu'aux accords de paris, si otut le monde se met plus ou moins d'accord sur un sujet c peut-être que la gravité est telle que le sujet doit depasser nos rivalités etriquées

Ou on peut se dire que le GIEC, c'est rien d'autre que 200 lobbyistes qui se partagent un gâteau de 6 millions de dollars. rolleyes.gif

Le problème du GIEC tient avant tout à son statut. On parle d'un organisme qui est là uniquement pour promouvoir l'UNFCCC dont l'objectif unique est de limiter les émissions de GES.

Ils ne sont pas là pour étudier la climatologie. Leur boulot, c'est de faire peur à tout le monde. C'est un lobby, rien d'autre.
Ca ne veut pas dire que ce qu'ils avancent est vrai ou faux, juste que leurs propos sont à prendre pour ce qu'ils sont, de la propagande.

De tous les organismes sur la climatologie, c'est probablement le plus connu et probablement aussi le moins crédible.
Quelque part, c'est dommage qu'ils occultent autant la visibilité d'autres organismes plus sérieux comme le CNRS, la Royal Society, l'EPA ou la multitudes d'organismes plus confidentiels.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 17 Nov 2018, 00:46
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Princo22 @ 16 Nov 2018, 23:02) *
De tous les organismes sur la climatologie, c'est probablement le plus connu et probablement aussi le moins crédible.
Quelque part, c'est dommage qu'ils occultent autant la visibilité d'autres organismes plus sérieux comme le CNRS, la Royal Society, l'EPA ou la multitudes d'organismes plus confidentiels.


rooooh
bon apres tout si le CNRS disant la meme chose te rassure alors
https://lejournal.cnrs.fr/rechauffement-climatique


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Princo22
posté 17 Nov 2018, 03:18
Message #88


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 692
Inscrit : 13 Jul 2011
Membre no 168 785



Citation (raoulito @ 17 Nov 2018, 09:46) *
Citation (Princo22 @ 16 Nov 2018, 23:02) *
De tous les organismes sur la climatologie, c'est probablement le plus connu et probablement aussi le moins crédible.
Quelque part, c'est dommage qu'ils occultent autant la visibilité d'autres organismes plus sérieux comme le CNRS, la Royal Society, l'EPA ou la multitudes d'organismes plus confidentiels.


rooooh
bon apres tout si le CNRS disant la meme chose te rassure alors
https://lejournal.cnrs.fr/rechauffement-climatique

Le CNRS ne dit pas du tout la même chose que le GIEC pour la simple et bonne raison que c'est pas leur boulot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 17 Nov 2018, 10:04
Message #89


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (raoulito @ 16 Nov 2018, 19:34) *
ensuite, on peut donc se dire que tant de scientifiques qui se mettent d'accord c forcement de la manipulation. D'ailleurs c'est evident qu'il n'y a aucun rechauffement, aucun probleme, aucune destruction de la biosphere, aucun..
allons un peu de sérieux.


Un peu de sérieux, oui mais scientifique stp...

Je suis surpris que tu utilises L'(im)Monde pour botter en touche. Peux-être es-tu influencé par le régime politique de ta vie quotidienne? On appelait cela la pensée unique il y a quelques temps. "Circulez, ya rien à voir" comme disait Coluche!

Tiens, un autre article interessant dans Causeur... Tu dois certainement considérer Elisabeth Levy comme une grande subversive qui propage des fake news depuis des lustres rolleyes.gif Regarde bien les signatures de l'article. Je ne dis pas que c'est la Vérité vraie, je dis juste qu'il faut savoir raison garder et aller au delà de la doxa ambiante pour se faire son opinion. Personnellement, cela me conduit à être moins péremptoire que toi smile.gif

Une vérité qui dérange: le réchauffement climatique ralentit

Ce message a été modifié par johnstone - 17 Nov 2018, 11:05.


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 17 Nov 2018, 11:20
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (johnstone @ 17 Nov 2018, 09:04) *
Citation (raoulito @ 16 Nov 2018, 19:34) *
ensuite, on peut donc se dire que tant de scientifiques qui se mettent d'accord c forcement de la manipulation. D'ailleurs c'est evident qu'il n'y a aucun rechauffement, aucun probleme, aucune destruction de la biosphere, aucun..
allons un peu de sérieux.


Un peu de sérieux, oui mais scientifique stp...

Je suis surpris que tu utilises L'(im)Monde pour botter en touche. Peux-être es-tu influencé par le régime politique de ta vie quotidienne? On appelait cela la pensée unique il y a quelques temps. "Circulez, ya rien à voir" comme disait Coluche!

Tiens, un autre article interessant dans Causeur... Tu dois certainement considérer Elisabeth Levy comme une grande subversive qui propage des fake news depuis des lustres rolleyes.gif Regarde bien les signatures de l'article. Je ne dis pas que c'est la Vérité vraie, je dis juste qu'il faut savoir raison garder et aller au delà de la doxa ambiante pour se faire son opinion. Personnellement, cela me conduit à être moins péremptoire que toi smile.gif

Une vérité qui dérange: le réchauffement climatique ralentit


Causeur
Un site d'opinion dirigé par la journaliste Elisabeth Lévy. Le site, qui se veut pluraliste et polémique, publie principalement des tribunes très tranchées.
"une tribune tres tranché" c'est les avis de Lionel sur macbidouille.. ce n'est pas simplement une opinion neutre, ce sont des avis personnels de gens qui les partagent.
donc selon cette logique voici une autre version de la chose qui va sans doute te gêner donc elle sera forcement vraie:

le monde, mediapart et autres, ce sont des articles fouillés et precis ou tous les avis sont presentés et ou on essaye de rester aussi neutre que possible. (mediapart joue sans doute plus l'inquisiteur mais fondamentalement ce n'est pas parce que certains de leurs articles me derange que je vais oublier qu'ils sont fait comme des enquetes strictes et pas des tribunes)

Ensuite, voila où MB en est arrivé..
D'abord c'etait critique envers apple
ensuite c'est devenu bashing envers apple
ensuite c'est devenu carrement complotiste envers apple et les plans cachés de l'equipe pour partir dans 4ans
et now meme toi ou Princo22, vous nous sortiez du complotisme à tout va sur plein de choses totalement différentes, couverts par des tribunes et des magazines à fake news et des avis bien trop manichéens pour etre écoutés..

la réalité c'est peut-être que nous devons tous nous arreter un mois ou deux pour se reposer et se demander si à un moment, on est pas simplement à se croire bien plus malins que tous les autres  ?
en tous cas, en ce qui me concenre, me faire sodomiser à sec par des vendeurs soit-disant profiteurs ou des politiciens soit-disant corrompus ou des lobbys soit-disant omnipotents, c'est pas le plus important car je ne sais qu'une chose  : jamais un grain de sable n'a changé le cours de l'ocean, et si sa seule panique c'est de se rendre compte qu'il n'est qu'un grand de sable.. ben meme ca on s'en fout car il n'est qu'un grain de sable
donc bon, les grains de sable qui refusez votre statut, je vous laisse sur ce fils dans votre paranoïa complotiste et m'en vais faire plein de choses bien plus importante à mes yeux...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 10:36