IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X

 
Reply to this topicStart new topic
> problème démarrage mac
Options
angelus03
posté 24 Feb 2015, 04:09
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 24 Feb 2015
Membre no 194 317



Bonjour , j'ai récuperer le mac de ma soeur pour essayer de lui réparer (elle est pas très doué en informatique , moi non plus mais bon un peu plus déja ^^ ) , du jour au lendemain il n'a plus fonctionné, il s'allume mais au bout de quelques secondes affiche l'écran ci dessous, puis s'éteind , j'aimerais savoir si il y'a quelques chose a faire ? c'est un très vieux mac je connait même pas le model lol mais ma soeur avec des données dessus qu'elle aimerais récuperer au moin , enfin elle aimerait pouvoir l'utiliser encore au cas ou mais je suis pas très confiant ^^
j'éspère que vous pourrez m'aidez wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 24 Feb 2015, 11:12
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Bon, déjà, tu n'es pas dans la bonne section, le Mac de ta sœur n'est pas si vieux que ça (mais tu pourrais déjà nous dire si c'est un portable (MacBook ou MacBook Pro) ou une machine de bureau (iMac ou Mac Pro), c'est à priori un "CoreDuo" ou un "Core2Duo", et vu la date du noyau de son système, il est au moins sous Snow Leopard (Mac OS X 10.6.x), et même peut-être sous Lion (Mac OS X 10.7.x, si c'est un Core2Duo). Après, d'après ce que je lis, ça me parait sans doute être un problème de disque, il faudrait démarrer la machine sur son DVD d'installation et lancer un contrôle du disque via Utilitaire de disque pour en savoir plus !


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
angelus03
posté 25 Feb 2015, 00:55
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 24 Feb 2015
Membre no 194 317



ok merci , dsl pour la section j'ai regarder mais je savais pas trop ou poster lol ^^
je lui ai demander de chercher si elle avait encore le disque , si elle la il suffit de l'inserer et de démarrer le mac? ça va se faire automatiquement ?

sinon si jamais elle trouve pas , il y'a moyen de faire autrement ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 25 Feb 2015, 13:55
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (angelus03 @ 25 Feb 2015, 00:55) *
ok merci , dsl pour la section j'ai regarder mais je savais pas trop ou poster lol ^^
je lui ai demander de chercher si elle avait encore le disque , si elle la il suffit de l'inserer et de démarrer le mac? ça va se faire automatiquement ?


Non, il faudra garder enfoncée une touche pendant le démarrage, selon les modèles de Mac ça peut-être "D" ou "C". Garder la touche "alt" (ou option, selon les claviers) enfoncée permet de choisir le disque de démarrage à la volée.

Citation (angelus03 @ 25 Feb 2015, 00:55) *
sinon si jamais elle trouve pas , il y'a moyen de faire autrement ?


Oui, mais c'est plus cher. À moins qu'elle soit sous Mac OS X 10.7 ou plus récent, auquel cas, la touche "alt" devrait faire apparaitre une partition "recovery" permettant d'avoir accès aux utilitaires de base et à la réinstallation du système.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 00:28