IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Photos : où vont les photos modifiées dans mon système ?
Options
corinne
posté 12 Feb 2019, 18:42
Message #1


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Bonjour
Je voudrais savoir où se trouvent mes photos modifiées dans l'application "images" ?

J'ai maintenant le logiciel "photos". Je ne l'aime pas, mais il est là ! sad.gif

Avant avec iPhoto, je pouvais envoyer une masse de photos en les important directement depuis 'images". Maintenant, je trouve les photos originales, mais pas du tout mes photos que j'ai modifiées.

J'aime bien le site "gros fichiers" pour envoyer des photos. Je dois sélectionner des photos. Alors une fenêtre s'ouvre directement de "media" et je clique sur "photos" et la roue crantée tourne tourne tourne pendant trop longtemps et rien ne s'ouvre. Alors il faut que je trouve absolument une solution.

Est-ce que vous avez un autre site pour envoyer des photos par dizaines ?? smile.gif

Je vous remercie beaucoup de m'aider. smile.gif


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 12 Feb 2019, 19:22
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Salut.
Normalement les photos dans la bibliothèque Photos sont dans le répertoire Masters.
C'était aussi le cas pour iPhoto.
Il faut savoir que rien ne t'empêche d'utiliser iPhoto, même avec Mojave.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 12 Feb 2019, 19:46
Message #3


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Merci jeanjd63 smile.gif

effectivement les photos sont dans "masters", mais ce sont les originales. Je ne retrouve pas du tout mes photos modifiées, retouchées, et même celles que j'ai supprimées y sont sad.gif .

Et je ne peux plus du tout retrouver iPhoto, puisque mon DD externe ancien ne fonctionne plus du tout. Et tout était dessus. sad.gif D'où l'utilité d'avoir 2 sauvegardes. Je vais d'ailleurs racheter un autre DDE en remplacement de l'ancien qui est "mort". sad.gif



--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 12 Feb 2019, 20:33
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Tu as regardé dans AppStore si iPhoto n'est pas dans tes achats ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacq
posté 13 Feb 2019, 08:15
Message #5


Tourneur Bidouilleur !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 813
Inscrit : 11 Dec 2003
Lieu : val de marne
Membre no 12 425



Citation (corinne @ 12 Feb 2019, 18:42) *
Bonjour
Je voudrais savoir où se trouvent mes photos modifiées dans l'application "images" ?

J'ai maintenant le logiciel "photos". Je ne l'aime pas, mais il est là ! sad.gif

Avant avec iPhoto, je pouvais envoyer une masse de photos en les important directement depuis 'images". Maintenant, je trouve les photos originales, mais pas du tout mes photos que j'ai modifiées.

J'aime bien le site "gros fichiers" pour envoyer des photos. Je dois sélectionner des photos. Alors une fenêtre s'ouvre directement de "media" et je clique sur "photos" et la roue crantée tourne tourne tourne pendant trop longtemps et rien ne s'ouvre. Alors il faut que je trouve absolument une solution.

Est-ce que vous avez un autre site pour envoyer des photos par dizaines ?? smile.gif

Je vous remercie beaucoup de m'aider. smile.gif

Bonjour Corinne
Pour envoyer mes photos par internet je les réunis dans un dossier, je le compresse puis avec WeTransfer ( https://wetransfer.com)je les expédie
tu peux envoyer gratuitement jusqu'à 2GO .De plus tu es prévenue par mail lorsque la personne a téléchargée le fichier.
jacques


--------------------
bob le bricoleur
Mac pro 2x2,8 quad-core intel Xeon, ssd 500go, mémoires 14Go El capitan 10.11.6, écran Asus 22"+ 2em Asus 22", sonde i1 Display pro +DD externe500Go+DD externe120 Go
Ibook G3 (palourde)
Epson scan perfection 4870, HP Photosmart Pro 9180, Nikon D600, freebox Revolution V6 + I pad 2
Breton MB n°07 mon site: http://jacques-souetre.weebly.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 13 Feb 2019, 08:53
Message #6


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Oui, mais mon "photos" marche bien.

Ce que je veux c'est ouvrir "photos" quand je veux transférer en dossier. IMPOSSIBLE de l'ouvrir quand la fenêtre apparaît pour charger les photos que je veux. C'est ce problème que je n'arrive pas à résoudre. La roue crantée en bas de la fenêtre tourne, et tourne, et tourne sur cette fenêtre. Et mes photos n'apparaissent pas du tout. Donc je ne peux absolument RIEN transférer, que ce soit sur un site ou un autre.

S'il vous plaît, dites moi ce qui ne fonctionne pas quand cette fenêtre s'ouvre.

Voilà la fenêtre :



Mon dossier photos ne s'ouvre pas et si je n'ai pas ça, impossible de transférer des photos sur quelque site que ce soit.

MERCI


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 13 Feb 2019, 21:09
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 346
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



D'après le message, il faudrait que tu lances l'application Photos (tu y accèdes par le Dock ou dans le dossier Applications) avant d'ouvrir la fenêtre Photos que tu montres.

(Quelle idée aussi de donner des noms aussi communs à ses applications… Ça embrouille tout le monde. wink.gif )


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 13 Feb 2019, 22:33
Message #8


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Oui Baron, mon logiciel "photos" est bien ouvert, mais il ne s'ouvre absolument pas dans la fenêtre que j'ai montrée plus haut.

Alors je contourne le problème, j'exporte les photos que je veux envoyer dans un dossier sur mon bureau, et quand j'ouvre cette fenêtre (montrée au-dessus) je peux enfin transférer mes photos sur le site de transfert (à partir du bureau).

Mais je ne comprends pas pourquoi "photos" ne s'ouvre pas dans cette fenêtre.

Bref mon problème est "résolu". smile.gif

Mais il n'empêche que mes photos "modifiées et retouchées" sont introuvables dans le dossier "images". wink.gif

Un grand MERCI à tous smile.gif


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 14 Feb 2019, 14:58
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 593
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (corinne @ 13 Feb 2019, 22:33) *
Oui Baron, mon logiciel "photos" est bien ouvert, mais il ne s'ouvre absolument pas dans la fenêtre que j'ai montrée plus haut.

Alors je contourne le problème, j'exporte les photos que je veux envoyer dans un dossier sur mon bureau, et quand j'ouvre cette fenêtre (montrée au-dessus) je peux enfin transférer mes photos sur le site de transfert (à partir du bureau).

Mais je ne comprends pas pourquoi "photos" ne s'ouvre pas dans cette fenêtre. Bref mon problème est "résolu". smile.gif

Mais il n'empêche que mes photos "modifiées et retouchées" sont introuvables dans le dossier "images". wink.gif

Un grand MERCI à tous smile.gif

Pas sur de comprendre le problème présenté, mais il me semble qu'il y a beaucoup plus simple pour transférer ces photographies retouchées. Donc sous l’application Photos 3.0 sous macOS 10.13 (High Sierra), il y a donc l'application Photos et dans la partie Utilisateur, le sous-dossier Images, avec le gros dossier appelé Photothèque. Ainsi, l'application Photos ne s'ouvre que si des photos sont choisies et/ou le dossier Photothèque ouvert, mais pas quand vous demander à attacher ou transférer les photographies, Photo apparait alors comme un fichier et non comme une application (tout comme un fichier image). C'est donc normal qu'il ne se lance pas ! wink.gif

Par l'application Photos, vous pouvez archiver et retravailler vos photographies, qui seront alors archivées dans la Photothèque. Vous pouvez également créer dans l'application, des dossiers et sous-dossiers thématiques pour ranger vos photographies en fonction de vos choix. Et vous pouvez exporter sur le bureau une image ou un dossier, pour ensuite l'expédier. Ou par l'application Photo dans le menu Fichier, exporter ce que vous souhaitez par différents moyens. Bref, vous aurez alors un fichier sur votre bureau et vous pourrez alors envoyer comme bon vous semble. Tout simplement.


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ades
posté 14 Feb 2019, 17:22
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 845
Inscrit : 23 Nov 2002
Membre no 4 808



je peux me tromper, mais je crois me souvenir, que ce soit des images référencées ou importées dans la photothèque (aperture, iphoto ou photo) les images traitées ne sont pas modifiées, c'est uniquement le traitement qui est enregistré (dans un format à la con propre à ces softs); donc pour utiliser les images modifiées, faut les exporter.


--------------------
MBP 15 unibody 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.4 (OpencoreLegacy Patcher 1,4.3)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 14 Feb 2019, 21:28
Message #11


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Citation (Benzebut @ 14 Feb 2019, 14:58) *
Pas sur de comprendre le problème présenté, mais il me semble qu'il y a beaucoup plus simple pour transférer ces photographies retouchées. Donc sous l’application Photos 3.0 sous macOS 10.13 (High Sierra), il y a donc l'application Photos et dans la partie Utilisateur, le sous-dossier Images, avec le gros dossier appelé Photothèque. Ainsi, l'application Photos ne s'ouvre que si des photos sont choisies et/ou le dossier Photothèque ouvert, mais pas quand vous demander à attacher ou transférer les photographies, Photo apparait alors comme un fichier et non comme une application (tout comme un fichier image). C'est donc normal qu'il ne se lance pas ! wink.gif

J'ai essayé, et pas de résultat.

Citation
Par l'application Photos, vous pouvez archiver et retravailler vos photographies, qui seront alors archivées dans la Photothèque. Vous pouvez également créer dans l'application, des dossiers et sous-dossiers thématiques pour ranger vos photographies en fonction de vos choix. Et vous pouvez exporter sur le bureau une image ou un dossier, pour ensuite l'expédier. Ou par l'application Photo dans le menu Fichier, exporter ce que vous souhaitez par différents moyens. Bref, vous aurez alors un fichier sur votre bureau et vous pourrez alors envoyer comme bon vous semble. Tout simplement.

Avec iPhoto, les photos retravaillées se trouvaient bien dans le dossier "images", et il y avait un sous-dossier "originals" et les autres étaient les photos modifiées


Citation (ades @ 14 Feb 2019, 17:22) *
je peux me tromper, mais je crois me souvenir, que ce soit des images référencées ou importées dans la photothèque (aperture, iphoto ou photo) les images traitées ne sont pas modifiées, c'est uniquement le traitement qui est enregistré (dans un format à la con propre à ces softs); donc pour utiliser les images modifiées, faut les exporter.

C'est bien ce que j'ai fait : exporter mes photos dans un dossier sur le bureau, pour ensuite les transférer sur le site de transfert de photos

Alors qu'avec iPhoto, j'ouvrais tout simplement "iPhoto" quand je devais sélectionner des photos sur un site de transfert. C'était mille fois plus simple et ultra rapide, pas de manipulations avant.

Application "photos" = régression totale par rapport à iPhoto. Voilà ce que j'en déduis. mad.gif

Et je ne parle pas des retouches des photos dans "iPhoto" qui étaient nettement plus précises et jolies. Sur "Photo", impossible de rectifier (par exemple) un sujet qui est à l'ombre et lui mettre un peu de clarté. "iPhoto" le faisait magnifiquement bien. Bref, Apple ne fait pas que dans le progrès !!!

Très déçue par l'appli "photos" sad.gif sad.gif sad.gif


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tchoum
posté 14 Feb 2019, 22:37
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 908
Inscrit : 15 Mar 2004
Lieu : Belgique
Membre no 16 299



l'application à partir de laquelle tu veux ouvrir les photos est-elle bien autorisée à y accéder ?
Préférences système > Sécurité > confidentialité > Photos
> cocher l'application


--------------------
Tchoum...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 15 Feb 2019, 08:09
Message #13


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Je n'ai pas "photos" dans confidentialité.

J'ai oublié hier : MERCI à tous de m'avoir répondu smile.gif


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 15 Feb 2019, 08:28
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Citation (corinne @ 14 Feb 2019, 21:28) *
J'ai essayé, et pas de résultat.


Avec iPhoto, les photos retravaillées se trouvaient bien dans le dossier "images", et il y avait un sous-dossier "originals" et les autres étaient les photos modifiées

C'est bien ce que j'ai fait : exporter mes photos dans un dossier sur le bureau, pour ensuite les transférer sur le site de transfert de photos

Alors qu'avec iPhoto, j'ouvrais tout simplement "iPhoto" quand je devais sélectionner des photos sur un site de transfert. C'était mille fois plus simple et ultra rapide, pas de manipulations avant.

Application "photos" = régression totale par rapport à iPhoto. Voilà ce que j'en déduis. mad.gif

Et je ne parle pas des retouches des photos dans "iPhoto" qui étaient nettement plus précises et jolies. Sur "Photo", impossible de rectifier (par exemple) un sujet qui est à l'ombre et lui mettre un peu de clarté. "iPhoto" le faisait magnifiquement bien. Bref, Apple ne fait pas que dans le progrès !!!

Très déçue par l'appli "photos" sad.gif sad.gif sad.gif


Je t'ai déjà indiqué qu'iPhoto fonctionne très bien, même avec Mojave.
Par contre il faut récupérer une photothèque d'avant la migration vers Photos.

Tu peux trouver iPhoto ici si tu ne l'as pas dans tes sauvegardes : https://www.easymacsupport.com/blog/older-i...erra-compatible

Ce message a été modifié par jeanjd63 - 15 Feb 2019, 08:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 15 Feb 2019, 09:02
Message #15


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Merci Jean smile.gif

Malheureusement je n'ai plus du tout de sauvegarde d'avant cette semaine, puisque mon DDE précédent a rendu l'âme sans me prévenir wink.gif Tout était dessus depuis des années, donc je n'ai plus du tout de photos avec iPhoto sad.gif

et je ne sais pas faire : depuis Photo, migrer vers iPhoto


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 15 Feb 2019, 09:08
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Citation (corinne @ 15 Feb 2019, 09:02) *
Merci Jean smile.gif

Malheureusement je n'ai plus du tout de sauvegarde d'avant cette semaine, puisque mon DDE précédent a rendu l'âme sans me prévenir wink.gif Tout était dessus depuis des années, donc je n'ai plus du tout de photos avec iPhoto sad.gif

et je ne sais pas faire : depuis Photo, migrer vers iPhoto


Toutes tes photos sont dans le répertoire Master de la bibliothèque Photos.
De plus si tu as fait la migration sur ce système, la bibliothèque iPhoto est peut être toujours présente.

Que contient le répertoire Images sur ton mac?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 15 Feb 2019, 09:10
Message #17


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Dans "images", j'ai :

Aperture Library
Bibliothèque Photo Booth
iPhoto Library_1.migratedphotolibrary
iPhoto Library.migratedphotolibrary
Photos Library_1
VIDEOS


J'avoue que je ne sais pas à quoi correspondent toutes ces choses, sauf Librairy_1 qui renferme mes photos

D'ailleurs où sont passés "masters" ? je ne les retrouve plus du tout sad.gif

Ce message a été modifié par corinne - 15 Feb 2019, 09:15.


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
audionuma
posté 15 Feb 2019, 09:14
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 031
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 176



Au cas où :
je viens de faire l'essai de modifier une photo avec 'Photos'.
Et je trouve la photo modifiée dans :
Code
audionuma/Images/Phototèque/resources/media/version/02/00/fullsizeoutput_211.jpg


Pour 'ouvrir' phototèque, clic-droit > afficher le contenu du paquet (un double clic sur photothèque lance 'Photos').

Le chemin exact varie sans doute avec la photo originale mais je soupçonne que la photo modifiée est toujours dans
Code
Images/Phototèque/resources/media/version/


Ce message a été modifié par audionuma - 15 Feb 2019, 09:14.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Futur ex-macbidouilleur, sous Dell / Ubuntu depuis 2021 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 15 Feb 2019, 09:15
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Donc ces 2 bibliothèques devraient être compatibles iPhoto :
iPhoto Library_1.migratedphotolibrary
iPhoto Library.migratedphotolibrary

Je te conseille de télécharger iPhoto via le lien que je t'ai donné, de la dézipper et la copier dans Applications, puis de tenter d'ouvrir les bibliothèques ci-dessus.
Attention, l'appli est "lourde" (1,5 Go).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 15 Feb 2019, 09:23
Message #20


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



D'ailleurs où sont passés "masters" ? je ne les retrouve plus du tout

Nulle part je vois "photothèque" sad.gif

Citation (audionuma @ 15 Feb 2019, 09:14) *
Au cas où :
je viens de faire l'essai de modifier une photo avec 'Photos'.
Et je trouve la photo modifiée dans :
Code
audionuma/Images/Phototèque/resources/media/version/02/00/fullsizeoutput_211.jpg


Pour 'ouvrir' phototèque, clic-droit > afficher le contenu du paquet (un double clic sur photothèque lance 'Photos').

Le chemin exact varie sans doute avec la photo originale mais je soupçonne que la photo modifiée est toujours dans
Code
Images/Phototèque/resources/media/version/

Je viens de regarder, et "originals" et "modified" s'arrêtent au 31 mars 2018, alors que j'ai fait des centaines de photos depuis. Quel bazar !


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 15 Feb 2019, 09:43
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Ta photothèque actuelle doit être : Photos Library_1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 15 Feb 2019, 10:09
Message #22


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



oui, c'est ça ! tout à l'heure même en faisant clic droit, rien ne s'ouvrait.

Là je viens de retrouver "masters" les "originals", le clic droit a bien fonctionné.

Bon pas grave si je ne retrouve pas mes photos modifiées.

Concernant iPhoto, j'essaierai de le faire. Merci beaucoup Jean et à tous pour votre aide wink.gif


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 11:30