IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [résolu] Bug & coupures / vidéos & sons, Sous internet & préférences système
Options
Guest_Neutral_ch_*
posté 13 Aug 2017, 11:10
Message #1





Guests






Bonjour, suite à la discussion avec polyzargone ici je me décide à ouvrir ce sujet.


Lors de mes premiers hackintosh, ainsi que mon principal actuel sous Yosemite, j'ai été aidé, plutôt guidé à l'aveugle vu ce que je comprenais à l'époque sur le sujet. Du coup aujourd'hui j'essais de reprendre à zéro avec Mavericks. Je tombe sur un problème que je n'ai su résoudre avec aucun hack, y compris mon actuel sous Yosemite. J'ai choisis jusqu'à présent une solution de rechange avec une carte son en usb. Voici les effets de ce problème:

/!\ J'ai un hack nouveau sous Mavericks, que je n'ai pas fini et mon actuel "stable" sous Yosemite. Bien que les problèmes sous Mavericks sois plus important/différents, j'ai eu les mêmes sous Yosemite au début du hack.. à moitié résolu aujourd'hui. Je préfère exécuter la résolution des problèmes sous Mavericks que sous Yosemite.


Sous Mavericks:

Avec ma clé USB/carte son, je peux écouter de la musique pendant des heures, voir des vidéos via un lecteur vidéo ou sur internet, aucun soucis.. Par contre si je regarde une vidéo, sous internet uniquement (youtube pour faire simple) et que je choisis la sortie audio intégrée, voici le résultat de la vidéo ci-dessous, avec blocage complet du système, sauf souris, mais aucune interaction avec les clics. Obligé de faire un redémarrage "trash".

Image vidéo depuis natel

Sous préférences système et bien que je ne pas fini le hack (voir bluetooth) quand je vais sous les préférences trackpad, tout en ayant sortie intégrée de sélectionnée, sa déconne aussi. Une vidéo présente chaque option du trackpad, même résultat pour la vidéo que l'image du-dessus pour internet, voir pas de vidéo ou plantage des préférences système (voir ci-dessous).

Préférences trackpad


Sous Yosemite:

Les problèmes étaient les mêmes que sous Mavericks. Après avoir fait..dieu sais quoi, j'ai le problème son en moins grave. Je choisis sortie intégrée, je regarde youtube, le son disparaît, mais la vidéo continue. Pour retrouver le son, mettre en veille, changer de session ou redémarrer. Toutes mes cartes sons externe, usb, traktor, fonctionnent à merveilles et ne coupe jamais le son nul part.

Dans les préférences système du trackpad, j'avais aussi le même problème que sous Mavericks, maintenant plus rien (les bugs vidéos n'ont peut être pas de rapport direct avec le son, suffit peut être de finir mon hack Mavericks pour les voir disparaître de ce dernier).


Infos système:

(liens valable 15 jours)

Pack Mavericks, EFI+rapport macbidouille.

Pack Yosemite, EFI+rapport macbidouille.

Screens avec clé usb de tous les réglages bios.

Le reste est dans ma signature wink.gif

EDIT:
Après avoir re-installé OSX et utilisé un config.plist vide de base, en y ajoutant/cochant les réglages adéquat à ma configuration, les problèmes ont disparus par eux mêmes. Pas de "sur-remplissage" non conforme dans le config.plist. Le reset du bios à pu, dans tout cela , changer aussi quelque chose.

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 4 Sep 2017, 22:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 14 Aug 2017, 01:43
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Comme je te l'ai déjà dit, ça ne sert à rien d'avoir plusieurs installation de Clover. Ça complique les choses inutilement et ça créé des confusions.

Utilise ce dossier CLOVER et supprime totalement le dossier EFI de l'une ou l'autre des partitions EFI de tes disques. Peu importe laquelle, l'essentiel est d'en avoir une seule. Ensuite, réinstalle une version récente de Clover sur cette partition.

Après, il va falloir faire un peu de ménage dans ton installation Yosemite en supprimant ceci :

- TrimEnabler.kext dans le dossier Bibliothèque/Extensions

- FakeSMC.kext dans Système/Bibliothèque/Extensions

- HDAEnabler1.kext dans Système/Bibliothèque/Extensions

Cela fait, répare les permissions et reconstruit le cache Système : Reconstruire le cache Système sous OS X/macOS.

Puis redémarre.

NB : Je constate que tu utilises les webdrivers sur Mavericks mais pas sur Yosemite. En fait, ta GTX 760 n'en a pas besoin pour fonctionner donc à toi de voir si tu constates une différence avec ou sans.

Je constate également que tu as installé NvidiaGraphicsFixup.kext. Non seulement tu n'en as pas besoin mais en plus, il ne fonctionnera pas sans Lilu.kext. Je t'invite à lire ceci : Installer et gérer les webdrivers NVIDIA

NB 2 : Pour l'audio, j'ai mis ce qu'il fallait dans le dossier CLOVER et dans le config.plist mais tu devrais quand même lire le tuto AppleHDA Audio pour savoir ce que tu aurais dû faire.

Par ailleurs, il n'est pas impossible que le son ne fonctionne pas puisque tu as utilisé une ancienne méthode aujourd'hui obsolète (realtekALC.kext + patch AppleHDA dans Kernel and Kexts Patches). Tu devras donc probablement suivre cet autre tuto : Restaurer un AppleHDA.kext original


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 14 Aug 2017, 09:27
Message #3





Guests






Citation (polyzargone @ 14 Aug 2017, 02:43) *
Comme je te l'ai déjà dit, ça ne sert à rien d'avoir plusieurs installation de Clover. Ça complique les choses inutilement et ça créé des confusions.

Même si je boot en priorité sur l'EFI du DD ou se trouve l'OSX que je veux démarrer?

Citation
Utilise ce dossier CLOVER et supprime totalement le dossier EFI de l'une ou l'autre des partitions EFI de tes disques. Peu importe laquelle, l'essentiel est d'en avoir une seule. Ensuite, réinstalle une version récente de Clover sur cette partition.

Après, il va falloir faire un peu de ménage dans ton installation Yosemite en supprimant ceci :

- TrimEnabler.kext dans le dossier Bibliothèque/Extensions

- FakeSMC.kext dans Système/Bibliothèque/Extensions

- HDAEnabler1.kext dans Système/Bibliothèque/Extensions

Cela fait, répare les permissions et reconstruit le cache Système : Reconstruire le cache Système sous OS X/macOS.

Puis redémarre.

NB : Je constate que tu utilises les webdrivers sur Mavericks mais pas sur Yosemite. En fait, ta GTX 760 n'en a pas besoin pour fonctionner donc à toi de voir si tu constates une différence avec ou sans.

Je constate également que tu as installé NvidiaGraphicsFixup.kext. Non seulement tu n'en as pas besoin mais en plus, il ne fonctionnera pas sans Lilu.kext. Je t'invite à lire ceci : Installer et gérer les webdrivers NVIDIA

NB 2 : Pour l'audio, j'ai mis ce qu'il fallait dans le dossier CLOVER et dans le config.plist mais tu devrais quand même lire le tuto AppleHDA Audio pour savoir ce que tu aurais dû faire.

Au final comme souligné dans le premier post, on va oublier Yosemite. Je l'ai mis en avant ici pour que l'on voit la différence entre les 2 hacks. Si Mavericks est fini en post install + stable, je vais virer Yosemite.. du coup inutile de s'en préoccuper ou de le réparer en vue de l'utiliser encore des mois.

Citation
Par ailleurs, il n'est pas impossible que le son ne fonctionne pas puisque tu as utilisé une ancienne méthode aujourd'hui obsolète (realtekALC.kext + patch AppleHDA dans Kernel and Kexts Patches). Tu devras donc probablement suivre cet autre tuto : Restaurer un AppleHDA.kext original


Sous les 2 ou juste Yosemite? Sous Mavericks j'ai restauré le appleHDA + le tuto AppleHDA Audio. Cela ne reglant pas mon problème j'ai utilisé la commande de toleda (qui entre autre modifie l'appleHDA d'origine et créer realtekALC.kext sous clover/kext, si j'ai bien compris).


Bon, je vais débrancher le DD de Yosemite (qui restera comme cela pour dépanner et au mieux sera effacé après en avoir fini avec Mavericks) je vais effacer le dossier EFI, installer le dernier clover et y ajouter ton fichier pour le DD de Mavericks. Du coup je test les changements et je te fais un retour? Je ne touche rien d'autre pour Mavericks? Quels changements ont été modifiés dans le dossier clover que tu m'as mis en lien?

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 14 Aug 2017, 09:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 14 Aug 2017, 09:42
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Citation (Neutral_ch @ 14 Aug 2017, 10:27) *
Même si je boot en priorité sur l'EFI du DD ou se trouve l'OSX que je veux démarrer?


Dans l'optique où tu conserverai les deux OS X, il faudrait que Clover soit installé dans la partition EFI du disque qui est définit en premier dans l'ordre de boot du Bios. Cette partition EFI servirait donc à démarrer les deux (voire même plusieurs OS X/macOS).

Citation (Neutral_ch @ 14 Aug 2017, 10:27) *
Au final comme souligné dans le premier post, on va oublier Yosemite.


Dans ce cas, il n'y a rien à faire en ce qui concerne Mavericks. Au vu de ton rapport.zip, il n'y a pas de ménage à faire.

Citation (Neutral_ch @ 14 Aug 2017, 10:27) *
Sous les 2 ou juste Yosemite? Sous Mavericks j'ai restaurer le apple HDA + le tuto AppleHDA Audio. Cela ne reglant pas mon problème j'ai utilisé la commande de toleda (qui entre autre modifie l'appleHDA d'origine si j'ai bien compris).


Puisqu'on oublie Yosemite, tu ne devras le faire que sur Mavericks. Et tu devras le faire parce que justement, tu as utilisé à nouveau la commande de Toleda.

Ça n'a pas fonctionné parce qu'à mon avis, tu n'as pas ajouté 1 dans Device > Audio > Inject et/ou que tu n'as pas mis AppleALC.kext et Lilu.kext dans CLOVER/kexts/Other comme indiqué dans le tuto AppleHDA.

Bref, c'est déjà réglé dans le dossier CLOVER que je t'ai donné.

Citation (Neutral_ch @ 14 Aug 2017, 10:27) *
Mavericks. Du coup je test les changements et je te fais un retour?


Oui. Et tu vas d'ailleurs inaugurer notre nouvelle app biggrin.gif pour faire un rapport.zip : Fichier joint  Rapport_MacBidouille_Clover.zip ( 636.22 Ko ) Nombre de téléchargements : 71


Citation (Neutral_ch @ 14 Aug 2017, 10:27) *
Je ne touche rien d'autre pour Mavericks?


Non, en principe c'est bon.


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 14 Aug 2017, 11:23
Message #5





Guests






Re, après quelques tests c'est mieux.. mais le problème n'est pas résolu sad.gif en gros je suis avec Mavericks au même stade que je l'étais sous Yosemite à quelques détails prêt.


Par étape voici ce que j'ai effectué ce matin:

1. Effacé partition EFI du DD Mavericks

2. Installer la dernière version de clover sur ce même DD, cochés:

- Installation pour carte UEFI seulement.
- Installe clover dans l'ESP.
- Drivers64UEFI->OsxAptioFixDrv-64
- RC scripts sur volume de destination.

3. Remplacer le dossier clover d'origine par celui que tu as mis en lien.

4. Eteindre, débrancher DD de Yosemite.

5. Démarrer depuis l'EFI de Mavericks.

6. Restaurer l'AppleHDA -> (effacer celui qui était dans S/L/E, restaurer l'originale avec kext wizard, puis réparer les permissions + reconstruire le cache avec ce dernier).

7. Redémarrer pour tests vidéo internet + préf. système trackpad:

- Vidéos sur internet.. RE-EDIT: au final c'est pire qu'avant, même sur la page du forum de macbidouille sans vidéo donc, le système fige totale! Je re-branche Yosemite, pour utiliser OSX, j'aime pas devoir redémarrer façon trash mon PC plus de 10x par jour..
- Préf. système-> trackpad, c'est pire qu'avant, plus de vidéo du tout (100%) et le PC fige, sois direct, sois après erreur préf. système à quitter..blablabla.

8. Désinstaller les webdrivers Nvidia (avec le désinstalleur prévu sous préf. système) pour voir si il y avait une différence, il n'en y a quasi aucune. Les vidéos ne sont plus de toutes les couleurs avant de figer le système, elles figent avec l'image normal de la vidéo.


Rapport macbidouille actuel

Edit: pour être précis le pc fige aussi avec ma clé USB sélectionnée pour le son, via préf. système/trackpad, sauf que les vidéos sont présentent, après avoir désinstaller les webdrivers Nvidia. Avec sortie intégrée via son, les navigateurs concernés sont: safari, chrome et firefox.

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 14 Aug 2017, 12:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 14 Aug 2017, 23:37
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Ces plantages ne sont pas du tout normaux. Que tu aies des Kernel Panic, passe encore mais des freezes total du système, c'est nettement plus louche.

Tu as des problèmes sous Windows 7 ?

Tu devrais faire une vérification de la RAM. OS X est assez tatillon sur ce genre de choses… C'est pas forcément ça mais ça ne coûte rien d'essayer.


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 15 Aug 2017, 11:03
Message #7





Guests






Citation (polyzargone @ 15 Aug 2017, 00:37) *
Ces plantages ne sont pas du tout normaux. Que tu aies des Kernel Panic, passe encore mais des freezes total du système, c'est nettement plus louche.

Tu as des problèmes sous Windows 7 ?

Tu devrais faire une vérification de la RAM. OS X est assez tatillon sur ce genre de choses… C'est pas forcément ça mais ça ne coûte rien d'essayer.


Aucun freeze/problème sous Windows 7 64 bits. J'ai vérifié la ram, la carte graphique, le processeur, etc.

J'ajouterais que par déduction cela ne peut être du au hardware, pourquoi cela? Sous windows 7 ET Yosemite, je n'ai pas de freeze, jamais. Sous Yosemite seul le son lâche à un moment donné sous internet only, si je choisis comme sortie audio la sortie integrée.

Ont peut même déduire que si c'est le cas, c'est bien une différence de réglage dans clover entre l'EFI de Mavericks et l'EFI de Yosemite qui pose problème. C'est la seule différence qui existe entre les 2 (a part version OSX of course). Après je t'avais avertis, sa fait bientôt 3 ans que je me casse le uk dessus sans trouver de solution. La solution carte son externe me prends beaucoup moins de temps.. si je comptais les heures passées sur ce problème, le temps c'est de l'argent, j'aurais pu acheter 3 imac depuis! rolleyes.gif

Bref, retour case départ..

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 15 Aug 2017, 11:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 15 Aug 2017, 11:17
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Juste pour voir, essaie de passer ta RAM à 1333 MHz au lieu de 1600 MHz…


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 15 Aug 2017, 11:25
Message #9





Guests






Citation (polyzargone @ 15 Aug 2017, 12:17) *
Juste pour voir, essaie de passer ta RAM à 1333 MHz au lieu de 1600 MHz…


Tiens marrant que tu dises cela, je regarde cela en ce moment, je vois que ma ram dans les bios est en 1333mhz à la place de 1600mhz. Sous windows je n'ai pas vu ou réussi à avoir cette info (juste les mhz utilisés en temps réel si j'ai bien compris). Sous OSX elle est affiché en 1600mhz.

Du coup pour la baisser je vais voir comment faire.. Mais je vois pas le rapport honnêtement et j'insiste sur ce que j'ai écris ci-dessus, seul Mavericks freeze, pourquoi cela changerais t-il quelque chose au problème du son (?)

EDIT: je n'ai qu'une option dans les bios: System Memory Multiplier, si je change la valeur cela ne change rien (sauf quand je suis dans les bios), je ne vois pas comment régler la fréquence de la ram via les bios, je retourne chercher comment faire.


Ce message a été modifié par Neutral_ch - 15 Aug 2017, 11:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 15 Aug 2017, 11:36
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Citation (Neutral_ch @ 15 Aug 2017, 12:25) *
Mais je vois pas le rapport honnêtement et j'insiste sur ce que j'ai écris ci-dessus, seul Mavericks freeze, pourquoi cela changerais t-il quelque chose au problème du son (?)


Mavericks est plus ancien que Yosemite et à l'époque, le support d'Haswell était relativement récent. De plus, la gestion de l'énergie n'est pas forcément la même d'une version à une autre et en ce qui concerne le son, ça peut venir d'un problème de synchronisation avec le bus système.

Ce que je veux dire, c'est que même si le hardware est le même, il n'est pas forcément gérer de la même manière par les OS.

Alors évidemment, tout ça ce ne sont que des hypothèses mais les freezes, c'est généralement un problème hardware même si ça peut être provoqué par différentes manières de gérer ce hardware justement.


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 15 Aug 2017, 11:57
Message #11





Guests






En gros cela concerne les freezes et pas le problème du son. Du coup j'aurais mieux fait de faire une copie avec CCC de Yosemite et stabiliser l'originale, que d'avoir l'idée d'installer Mavericks, même si cela est mieux pour mes périphériques de musique. Puré.. je cherche à régler un problème et j'en créer des autres par dessus.. a que j'aime ça (coup de fouet*).

Je n'arrive pas à régler la ram en 1333mhz, sauf dans les bios, mais une fois sous OSX, je check à propos de ce mac = 1600mhz.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 15 Aug 2017, 12:00
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Citation (Neutral_ch @ 15 Aug 2017, 12:57) *
Je n'arrive pas à régler la ram en 1333mhz, sauf dans les bios, mais une fois sous OSX, je check à propos de ce mac = 1600mhz.


Dans Clover Configurator > Boot, met XMPDetection=Yes sur No.


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 15 Aug 2017, 12:14
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



alors j'avoue que j'ai lu rapidement ton message d'origine
pour tes problèmes de carte son en USB j'ai eut le même problème....
j'ai aussi une carte son externe (M-Audio Fast track C600)
et pour faire simple de manière aléatoire je n'arrivais plus a regarder les vidéos sur youtube par exemple
elles n'arrivaient plus a se charger... ainsi que d'autres problèmes divers de son

en fait ma carte était branchée sur un port USB3 et ils étaient mal reconnus à cause des kext de base USBInjectAll.kext / FakePCIID_XHCIMux.kext
alors que sur un port USB 2 ca fonctionnait bien et aucun problème
donc essaye de changer de port ou de mieux configurer tes ports






--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 15 Aug 2017, 12:21
Message #14





Guests






Ca marche!.. je veux dire j'ai passé la ram à 1333mhz.. aucune différence, freeezzzeee.


Citation (jeanchrijaz @ 15 Aug 2017, 13:14) *
alors j'avoue que j'ai lu rapidement ton message d'origine
pour tes problèmes de carte son en USB j'ai eut le même problème....
j'ai aussi une carte son externe (M-Audio Fast track C600)
et pour faire simple de manière aléatoire je n'arrivais plus a regarder les vidéos sur youtube par exemple
elles n'arrivaient plus a se charger... ainsi que d'autres problèmes divers de son

en fait ma carte était branchée sur un port USB3 et ils étaient mal reconnus à cause des kext de base USBInjectAll.kext / FakePCIID_XHCIMux.kext
alors que sur un port USB 2 ca fonctionnait bien et aucun problème
donc essaye de changer de port ou de mieux configurer tes ports


Alors là tu touches le point sensible, j'ai que du usb 3.0 comme sortie sur ma CM (usb de couleur bleu, si je ne me trompe pas = usb 3), j'ai aussi un "truc.." repris de mon ancienne tour qui possèdent des sorties USB 2, branché direct sur la carte mère façon front panel (je connais pas le nom de ces prises). Mais bon à vrai dire on s'en fout laugh.gif les freezes et les bugs ont aussi lieu (et encore plus en fait) si ma carte n'est pas branchée, c'est justement elle qui me sauve la mise, sinon j'aurais revendu cette tour PC depuis un bon moment.

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 15 Aug 2017, 12:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 15 Aug 2017, 12:28
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Et en mettant ça dans Other : https://bitbucket.org/RehabMan/os-x-generic-usb3/downloads/


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 15 Aug 2017, 12:42
Message #16





Guests






Citation (polyzargone @ 15 Aug 2017, 13:28) *


bug vidéos -> freeze, sans avoir branchée ma carte son en USB (edit: avec et séléctionnée pareil). Par contre c'est rare sous Mavericks, c'est une des rare fois ou le système fige->redémarre->trackpad ok pas besoin de re-jumeler. Sous Yosemite aucun soucis du genre avec le trackpad.

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 15 Aug 2017, 12:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 15 Aug 2017, 12:54
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



pour ton histoire de ram est ce qu'elle est configurée dans le bios en XMP?
si oui c'est normal que tes barrettes apparaissent en 1600 MHz

moi par exemple j'ai des barrettes de ram en 2133MHz mais elles sont overclockées d'origine
alors que dans le bios sans XMP elles sont à la fréquence de 1333MHz

j'ai aussi eut le cas de figure avec des barrettes qui me faisaient planter le hack (freeze)
j'étais obligé de désactiver XMP et de les régler manuellement
au pire laisse les en 1333MHz tu ne verras aucune différence avec 1600 MHz



Ce message a été modifié par jeanchrijaz - 15 Aug 2017, 13:02.


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 15 Aug 2017, 13:08
Message #18





Guests






Pour la ram dans les bios, XMP est disabled est peut être régler aussi sur profil 1 (bien que je vois pas d'onglet pour avoir un profil 1). Là elle est en 1333mhz et j'ai remis XMP detect dans clover après avoir test la ram en 1333mhz sous OSX sans aboutir à une différence des bugs/freeze.


C'est quand même très étrange, c'est uniquement quand une vidéo est à l'écran (internet ou préf système vidéos préf. trackpad).. y aurait pas une couille possible avec la sortie son en HDMI/DVI, je peux désinstaller un kext d'origine dans S/L/E pour enlever le son via la carte graphique? Après je me dis non.. les vidéos via les lecteurs de vidéos style MplayerX aucun soucis huh.gif

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 15 Aug 2017, 13:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 15 Aug 2017, 13:20
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



profil 1 c'est le XMP de tes barrettes de Ram...
donc je te suggère de le mettre sur disabled et au pire de faire un reset bios complet et de tout reconfigurer....

personnellement vu tes problèmes de freeze je pense a un problème matériel (la ram en particulier)
après je peux me tromper, je n'ai pas la science infuse
au pire ce que tu peux faire comme apparemment tu as une partition windows tu peux tester ta ram avec memtest
ca te permettra de savoir si elles ont des erreurs ou si il y a une barrette défectueuse

autre chose... tu as mis les barrettes dans quels slots?
pour une Z87 il me semble de mémoire (c'est le cas de le dire)
qu'il faut les mettre sur A2 et B2 quand tu as 2 barrettes (a vérifier dans le manuel de ta carte mère)


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 15 Aug 2017, 13:41
Message #20





Guests






Citation (jeanchrijaz @ 15 Aug 2017, 14:20) *
profil 1 c'est le XMP de tes barrettes de Ram...
donc je te suggère de le mettre sur disabled et au pire de faire un reset bios complet et de tout reconfigurer....

personnellement vu tes problèmes de freeze je pense a un problème matériel (la ram en particulier)
après je peux me tromper, je n'ai pas la science infuse
au pire ce que tu peux faire comme apparemment tu as une partition windows tu peux tester ta ram avec memtest
ca te permettra de savoir si elles ont des erreurs ou si il y a une barrette défectueuse

autre chose... tu as mis les barrettes dans quels slots?
pour une Z87 il me semble de mémoire (c'est le cas de le dire)
qu'il faut les mettre sur A2 et B2 quand tu as 2 barrettes (a vérifier dans le manuel de ta carte mère)



Non! rolleyes.gif j'ai vérifié la ram, la carte graphique et le processeur ce matin, depuis windows. J'ai 4x4 barre dans 4 slots de ram possible sur ma CM.

Après reset bios, etc, non désolé je ne vais pas le faire.. pourquoi? Yosemite ne freeze rien que dalle nada. A la base le sujet ici c'est pour les problèmes de sons, pas les freezes qui sont uniquement sous Mavericks et qui sont apparuent depuis que j'ai réinstallé clover sur l'EFI et utilisé le dossier clover de Polyzargone, avant problème de son, préf. système plante, mais jamais de freeze totale systématique, c'était aléatoire.

Comprenez moi bien quand je dis cela, mon PC ne peut rester en travaux indéfiniment (brancher/débrancher des DD, freeze 30x par jour,= reset trash, etc), j'en ai besoin et il est exclu que je modifie le seul truc qui marche bien en terme de hack: Yosemite. Je ne peux me permettre de le voir non stable suite à des réglages poussés. Et si lui ne freeze pas, cela veut dire que sois c'est la version d'OSX qui m'ennuie, donc Mavericks, que je vais, si rien n'évolue, viré de mon esprit définitivement, garder mon Yosemite et me concentrer sur lui uniquement (copie avec CCC au cas ou) et son problème de son uniquement. Pour dans plusieurs mois après retour du prochain OSX qui sort cette automne, tester une autre version d'OSX en hack sur ma tour en plus du Yosemite.

Je ne peux pas me résoudre à tester des trucs, important pour le système, comme le reset des réglages bios, tout cela pour Mavericks. Je préfère alors garder Yosemite et on oublie ces freezes de Mavericks et Mavericks en sois. Je vais cette aprèm le virer à voir il fait plus ch*** qu'autre chose et réinstaller Yosemite sur ce DD. Je pourrais avoir alors la preuve que c'est bien la version de l'OSX qui pose problème, voir les réglages du hardware en conséquence pour ce dernier.. ou pas tongue.gif Après je reste ouvert aux réglages bios, mais pas le reset, vous pouvez trouver mes réglages via le dossier du premier post, en téléchargement. Je possède également la dernière version disponible pour les bios.

En espérant avoir été compris wink.gif

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 15 Aug 2017, 13:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 15 Aug 2017, 14:08
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



peut être que Mavericks est plus sensible sur certains réglages ou paramètres dans le bios...
tu veux que ca fonctionne mais tu ne veux rien toucher...
après c'est ton hack et tu fais comme tu l'entends mais tu t'obstines peut être à chercher dans les mauvaises directions
ou dans trop de directions différentes en même temps...

si ca peut te rassurer on a tous eut des moments de galères...
mais arrivé un moment au lieu de perdre du temps à bidouiller il faut procéder par étapes
et au moins tu seras fixé si ca vient de la ou non....
surtout qu'un bios ca peut aussi se corrompre (et ca prend moins de 5mn à reconfigurer)
mais si ca ne vient pas de là tu peux passer à une autre étape...

soit dit en passant pourquoi encore rester sous ces OS ?
personnellement je te conseillerai plutot de passer sous El Capitan (voir sierra)
ca résoudrait peut être tes soucis... bon après tu fais comme tu veux... c'est juste une question

Citation
C'est quand même très étrange, c'est uniquement quand une vidéo est à l'écran (internet ou préf système vidéos préf. trackpad).. y aurait pas une couille possible avec la sortie son en HDMI/DVI, je peux désinstaller un kext d'origine dans S/L/E pour enlever le son via la carte graphique? Après je me dis non.. les vidéos via les lecteurs de vidéos style MplayerX aucun soucis huh.gif

je n'avais aucun soucis non plus avec le son quand je lançais des films...
ca se produisait uniquement avec des vidéos youtube qui n'arrivaient plus a se charger...

c'était mes ports USB 3 (les bleus) qui étaient mal configurés comme je te l'ai expliqué ici

Ce message a été modifié par jeanchrijaz - 15 Aug 2017, 14:04.


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 15 Aug 2017, 14:28
Message #22





Guests






Citation (jeanchrijaz @ 15 Aug 2017, 15:08) *
peut être que Mavericks est plus sensible sur certains réglages ou paramètres dans le bios...
tu veux que ca fonctionne mais tu ne veux rien toucher...
après c'est ton hack et tu fais comme tu l'entends mais tu t'obstines peut être à chercher dans les mauvaises directions
ou dans trop de directions différentes en même temps...

Entre nous, j'en m'en moque royalement que se sois, au jour d'aujourd'hui, Mavericks ou Yosemite qui sois stable, pourquoi je choisirais le chemin le plus compliqué? Yosemite support mieux mon système et mes réglages actuels.

Citation
si ca peut te rassurer on a tous eut des moments de galères...
mais arrivé un moment au lieu de perdre du temps à bidouiller il faut procéder par étapes
et au moins tu seras fixé si ca vient de la ou non....
surtout qu'un bios ca peut aussi se corrompre (et ca prend moins de 5mn à reconfigurer)
mais si ca ne vient pas de là tu peux passer à une autre étape...

Pas besoin d'être rassuré, surtout en ce qui concerne la période ou j'avais accumulé: problème de tension d'électricité dans l'apart = fait grésiller le son des péripheriques audio + drivers officiels Native Instruments, non fonctionnelle sous Yosemite = attendre 6 mois pour voir les nouveaux drivers et voir des améliorations + le problème initiale sous Yosemite avec la sortie intégrée, c'était génial! dry.gif Pendant cette période et il n'y pas si longtemps j'ai déjà procédé au mise à jour bios et reset des réglages.

Citation
soit dit en passant pourquoi encore rester sous ces OS ?
personnellement je te conseillerai plutot de passer sous El Capitan (voir sierra)
ca résoudrait peut être tes soucis... bon après tu fais comme tu veux... c'est juste une question

(je vais l'ajouter à ma signature après avoir eu cette question plusieurs fois cool.gif ) Parce que les drivers et firmware de mon matériel audio NI ne passent pas après Yosemite, il est donc obligatoire pour moi, cette année encore au min. d'avoir sois: Mavericks ou Yosemite. Inutile de chercher plus loin.

Citation
je n'avais aucun soucis non plus avec le son quand je lançais des films...
ca se produisait uniquement avec des vidéos youtube qui n'arrivaient plus a se charger... c'était mes ports USB 3 (les bleus) qui étaient mal configurés comme je te l'ai expliqué ici

Même si tu ne branchais pas ta carte son USB, genre juste le clavier et la souris en usb et rien d'autre? Perso si je débranche tout sauf clavier et souris, même en usb 2, cela pose problème au niveau son sur les 2 versions.

EDIT: Après vérification, aucune différence entre les réglages de base de mes bios et les réglages actuel, sauf enable/disabled intel processor graphics, donc inutile de reset, cela ne changera rien.

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 15 Aug 2017, 15:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 15 Aug 2017, 15:57
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



Citation
Même si tu ne branchais pas ta carte son USB, genre juste le clavier et la souris en usb et rien d'autre? Perso si je débranche tout sauf clavier et souris, même en usb 2, cela pose problème au niveau son sur les 2 versions.

sincèrement je ne m'en souviens plus... j'avais juste retenu que j'avais des soucis avec la carte son et au départ je ne comprenais pas pourquoi
dans mon cas la carte audio interne (celle de la carte mère) n'est pas activée... j'utilise uniquement qu'une carte son externe
bref... c'est en branchant/débranchant la carte que j'ai compris que ca venait des ports USB 3
depuis j'ai refais la configuration des ports et ca fonctionne aussi bien sur des USB 2 ou 3

Citation
EDIT: Après vérification, aucune différence entre les réglages de base de mes bios et les réglages actuel, sauf enable/disabled intel processor graphics, donc inutile de reset, cela ne changera rien.

ca ne veut absolument rien dire...
j'ai eut le cas de figure ou je pensais aussi que le bios était bien configuré et que ca ne venait pas de lui
mais j'avais des problèmes jusqu’à ce que je fasse un reset bios
je te l'ai dit on a tous eut nos part de galères...


Ce message a été modifié par jeanchrijaz - 15 Aug 2017, 16:00.


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 16 Aug 2017, 12:52
Message #24





Guests






Citation (polyzargone @ 14 Aug 2017, 02:43) *
Après, il va falloir faire un peu de ménage dans ton installation Yosemite en supprimant ceci :

- TrimEnabler.kext dans le dossier Bibliothèque/Extensions

- FakeSMC.kext dans Système/Bibliothèque/Extensions

- HDAEnabler1.kext dans Système/Bibliothèque/Extensions

Cela fait, répare les permissions et reconstruit le cache Système : Reconstruire le cache Système sous OS X/macOS.

Puis redémarre.


J'ai test pour voir, Yosemite ne redémarre plus, bloqué à la barre de progression. J'ai utilisé un autre EFI pour y accéder temporairement, récuperer les .kext dans la corbeille et réinstallé un par un, sauf pour le trimEnabler j'ai déjà le programme qui active cela. Si je ne réinstalle pas FakeSMC.kext et HDAEnabler, Yosemite ne démarre pas. Bref, c'était mieux avant.

Pour ma part j'en reste là avec ma clé USB sous Yosemite, pas grave, tout fonctionne comme cela. Je reste disponible pour suivre vos conseils, même si au final on va pas s'acharner pour rien, dans une année j'aurais surement un autre OSX, voir une autre configuration. Je vous remercie au passage pour vos réponses, j'ai de toute manière appris quelques éléments intéressant.

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 16 Aug 2017, 12:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 23 Aug 2017, 01:09
Message #25





Guests






Re à tous, après quelques passages négatif et des problèmes d'électricité, (voir sujet ici ) j'ai viré quelques appareils électronique qui étaient les suspects n°1 et reset mes bios. Comme j'étais lancé, j'ai nettoyé ma tour à fond, (j'ai même nettoyé le ventilateur de l'alimentation pour dire). Puis ne voulant pas m'avouer vaincu pour ces histoires de sons, j'ai fais des tests avec le minimum vital branché sur la tour. Du coup j'ai trouvé la tuile qui me ruine depuis 2-3 ans!! Enfin presque, mais je suis sur la bonne voie:

Simple, quand je fonctionne sans carte graphique, c'est nickel chrome, rien ne bug, tout fonctionne au poil, le son, etc. Je branche ma carte graphique.. le son coupe via internet, c'est flagrant.

Maintenant, sois c'est la carte qui a un problème ou quelque chose en rapport avec le hack. C'est là que j'aurais besoin d'un coup de pouce. Même si j'ai test sous windows la carte avec Furmark et que ça avait l'air ok.. je ne vois pas comment vérifier ma carte, j'entends elle fonctionne sous windows, pour les jeux vidéos (sauf Battlefield 1, mais à voir les forums c'est le jeu qui fait planter le pilote graphique).

Pour rappel, entre Mavericks et Yosemite (mes 2 hacks) sous Mavericks, le PC "fige", pas sous Yosemite, le son coupe mais ne fige pas le PC, se qui me mets sur la voie d'un réglage éventuel à faire. Mise à part les webdrivers Nvidia (avec ou sans c'est pareil, aucun changement), je ne vois pas quoi faire en terme de hackintosh comme réglages pour le GPU (via clover ou dans les bios). Un conseil à me donner dans ce cas précis, sois en terme de hack ou de test GPU? Le son qui passe par un câble DVI->HDMI ou le son HD en général qui passe par la carte graphique pourrait poser problème?


Merci d'avance pour vos réponses

Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 23 Aug 2017, 08:55
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Citation (Neutral_ch @ 23 Aug 2017, 02:09) *
Le son qui passe par un câble DVI->HDMI ou le son HD en général qui passe par la carte graphique pourrait poser problème?


Donc j'en déduis que tu parles du son HDMI qui passe par un câble DVI > HDMI ?

Normalement, ça ne devrait pas fonctionner car sauf erreur de ma part, le signal DVI ne permet pas de transporter le signal audio HDMI…

Enfin bon, on peut toujours essayer de voir si une DSDT pourrait améliorer les choses pour ton GPU.

Donc :

Tape F4 au menu de boot de Clover (il ne se passera rien mais c'est normal) et poste le dossier EFI/CLOVER/ACPI/origin ici en .zip.

Poste également un IOreg extrait avec IORegistryExplorer 2.1 > File > Save as…


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 23 Aug 2017, 09:50
Message #27





Guests






Citation (polyzargone @ 23 Aug 2017, 09:55) *
Citation (Neutral_ch @ 23 Aug 2017, 02:09) *
Le son qui passe par un câble DVI->HDMI ou le son HD en général qui passe par la carte graphique pourrait poser problème?


Donc j'en déduis que tu parles du son HDMI qui passe par un câble DVI > HDMI ?

Normalement, ça ne devrait pas fonctionner car sauf erreur de ma part, le signal DVI ne permet pas de transporter le signal audio HDMI…


J'étais aussi étonné que toi à l'achat de ma carte graphique, mais oui le DVI et le displayport peuvent transporter le son wink.gif

Sinon tes tests, il faut les effectuer avec la carte graphique branchée (?) je pense que oui, mais je demande quand même, je l'ai re-re-re-re-etc-enlevé ce matin.

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 23 Aug 2017, 09:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 23 Aug 2017, 09:53
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Oui, avec la CG branchée.


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 23 Aug 2017, 10:25
Message #29





Guests






Le rapport IORegistryExplorer

Et le dossier origin en pièce jointe.


Sinon question à part concernant les OSX. Puis je désactiver le son HD, via la carte graphique. Sous windows, c'est lors de l'installation des pilotes Nvidia, on peut choisir ou non de les installer. Par contre sous OSX (?) via configuration audio et midi à voir pas d'option pour désactiver, je pensais aussi à un .kext sous S/L/E, mais y en a tellement.. J'aimerais faire un test sans, vu mes problèmes audio.

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 23 Aug 2017, 10:35.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  origin.zip ( 28.08 Ko ) Nombre de téléchargements : 1
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 23 Aug 2017, 19:54
Message #30





Guests






Retour sur quelques points test aujourd'hui:

Bien que sous Mavericks c'est toujours disneyland, j'ai réussi à faire fonctionner mon périphérique audio intégré sous Yosemite, sans que cela crash le son via internet.. première fois depuis longtemps. Mais je connais ces PC, c'est des faux cul des fois dry.gif donc on va continuer de test sur plusieurs jours avant de valider définitivement cette solution.


Je n'ai rien modifié sous Yosemite, j'ai juste changé une option dans préférence système/son:

Dans l'onglet: Effets sonores, j'avais déjà décoché: Activer les effets sonores de l'interface utilisateur. Aujourd'hui sous: Emettre les effets sonores via, j'ai changé automatique pour une sortie spécifié manuellement (pour moi la sortie numérique). Les effets sonores ne suivent donc pas par défaut le périphérique sélectionné pour la sortie.

Je vois pas le rapport direct, mais sa fonctionne (..) j'ai des tests, depuis le temps, qui font crasher le son direct au bout de 10 minutes max. Là après quelques heures, quelques re-démarrages, nickel, tout fonctionne au poil. Je vous fais un retour d'ici quelques jours (ou avant si le problème revient). Si cela se confirme, je n'aurais pas besoin de Mavericks (cette méthode ne marche pas via Mavericks, bien que les problèmes soient plus grave sur ce dernier et donc indirectement différents et/ou avec des problèmes supplémentaires).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 09:32