IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Apple n'annoncera plus le nombre d'iPhone, Mac et d'iPad vendus, Réactions à la publication du 02/11/2018
Options
iAPX
posté 3 Nov 2018, 19:46
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : Montréal
Membre no 52 877

Citation (Ze Clubbeur @ 3 Nov 2018, 10:32) *
Citation (iAPX @ 3 Nov 2018, 16:25) *
Quand je vois des smartphone Android avec des DAC+AmpOp de qualité pour leur sorties en mini-Jack 3.5mm, même si je ne suis pas un professionnel du son, je suis jaloux! sad.gif
Un peu normal non ? smile.gif
Le port jack / mini jack, c'est la base. N'importe qui qui possède un casque peut le brancher dessus.

Ça va plus loin avec du Quad-DAC, donc un couple de DAC en différentiel sur chaque voie, avec l'AmpOp intégré qui va bien, avec ça le mini-Jack n'est plus un simple trou, mais l'accès au paradis! smile.gif
J'ai été audiophile, je me soigne, mais j'aime toujours la musique, parfaitement restitué ce qui ne veut pas dire payer cher, un simple Shure SE215 peut faire des miracles, au pire un RHA T20 peut aller plus loin, si tant est que l'accès à celle-ci soit offerte via une divine ouverture...

Ce message a été modifié par iAPX - 3 Nov 2018, 19:47.

--------------------
Apple fanboy, un des rares ici à défendre immanquablement l'immaculée (pas le prononcer "y m'a 'culé" svp!) vertu de cette société qui est le dernier rempart de la civilisation contre la barbarie, grâce au Précieux!
Go to the top of the page

+Quote Post
Lionel
posté 3 Nov 2018, 20:42
Message #32

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Citation (raoulito @ 3 Nov 2018, 11:14) *
oui mais pris comme ca , pousse le raisonnement à fond :
LA TOTALITE des fabricants de smartphones et d’ordinateurs non 100% chinois vont s’effondrer (et encore : lenovo tombe ausis) et si ici on se permet de critiquer les conditions de travail et de respect de l’environnement etc d’apple, on ignore totalement comment ca se passe avec les autres.
bref, ok, apple a anticiper ce qui va obligaotirement arriver, et ce depuis qu’elle a commencé une hausse significative des prix suite au renouvellement de spremieres machines ya un an ou deux.
son objectif est de tenir aussi longtemps que possible ? oui, meme lenovo est en perte de vitesse, tous tombent doucement soit par changement des habitudes des consommateurs soit par guerre des prix.
Ici cette news n’est pas comprise si elle n’est pas remise dans un contexte plus globale (mais pour cela certain ici devraient juste arreter de réagir avec leur grogne habituelle)

Encore une fois, quand tu manques d'arguments tu prédis la fin du monde quand Apple trébuche.
Oui, on verra d'ici quelques années l'iPhone réduit à la même chose que le Mac, tout le monde le savait depuis le début. Apple ne fait qu'accélérer le phénomène sous prétexte de le masquer.
J'ai assez de mémoire pour me souvenir que l'on recommence à très peu de choses près l'histoire des Mac.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
iAPX
posté 3 Nov 2018, 21:05
Message #33

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : Montréal
Membre no 52 877

Citation (Lionel @ 3 Nov 2018, 15:42) *
...
J'ai assez de mémoire pour me souvenir que l'on recommence à très peu de choses près l'histoire des Mac.

Entre-temps il ya eu les iPod tués par l'iPhone.

Mais je doute que l'Watch remplace l'iPhone avant une décennie au moins, une question d'interface essentiellement qui n'est pas seulement une question d'intelligence intégrée (le prochain facteur décisif).
En fait les goggles Google (désolé!) représentaient une certaine voie d'avenir, mais ce sont bien cassées la gueule, non à cause de la technologie mais par l'acceptabilité culturelle.

La question que je me pose est qu'elle va être le futur produit qui va dépasser tout cela, ou la technologie qui va permettre à la montre connectée d'offrir un aussi bon service qu'un smartphone, il y aura du Machine Learning c'est indiscutable, mais il reste le problème de l'interface car notre interface à plus haut débit d'information, ce sont nos yeux...

--------------------
Apple fanboy, un des rares ici à défendre immanquablement l'immaculée (pas le prononcer "y m'a 'culé" svp!) vertu de cette société qui est le dernier rempart de la civilisation contre la barbarie, grâce au Précieux!

+Quote Post
ericbaud
posté 3 Nov 2018, 21:51
Message #34

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Apr 2010
Membre no 152 743

Normal que Apple ne veuille plus annoncer le nombre de ventes, celles-ci stagnent, voir même chutent...

+Quote Post
Twisell
posté 5 Nov 2018, 10:20
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063

Citation (ericbaud @ 3 Nov 2018, 21:51) *
Normal que Apple ne veuille plus annoncer le nombre de ventes, celles-ci stagnent, voir même chutent...

En vrai tout va se jouer sur les fêtes de fin d'années à venir. La gamme viens seulement d'être renouvelée, c'est particulièrement tardif vu que les nouveaux MBA ont "ratés" la rentrée universitaire.
J'étais particulièrement emmerdé dans les derniers mois quand des amis me demandaient quel Mac choisir, je ne me voyait ni recommander un MBP, ni recommander le MBA en fin de vie.

Ma copine a acheté un PC milieu de gamme pour des raisons de compatibilité avec les logiciels de son labo, elle m'a quand même demandé "en mac ce serait quoi l'équivalent?" ma réponse fut un très gêné heuuuuuuuu....
Si elle me reposait la question aujourd'hui les MBA semblent être de bonne machines.

Au passage et après avoir fait l'effort de configurer pour elle un PC Win10 OEM à 900€ il y a deux semaines, je tiens juste à dire que NON Windows n'as pas changé contrairement aux éloges qui trainent parfois sur ces forums.
Linux c'est parfait avec une distro répandue (ex:basée sur Debian), un Hackintosh je comprends l'argument financier, mais Windows sérieusement faut être contraint (profession,gaming) ou masochiste pour vouloir switcher depuis MacOS!

Ce message a été modifié par Twisell - 5 Nov 2018, 11:15.

--------------------
"Bon, je donne quelques vacances à certains membres que la chaleur doit épuiser. " - Lionel (me bannissant 10 jours pour avoir cité sa propre signature)
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
Hebus
posté 5 Nov 2018, 10:31
Message #36

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Sep 2015
Membre no 196 570

En même temps on peut voir que ce forum est rempli de masochistes qui s’imposent une double peine...

--------------------
MBP 2018, Touch Bar, i7 2.6 GHz, 32 GB RAM, 1T SSD, Radeon 560X ... du bonheur !
eGPU : Akitio Node, Vega64 et GTX 980 Ti

Un Discord pour la concorde :)

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 16th December 2018 - 05:03