IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Power Point plante mon ordi
Options
FabMan68
posté 18 May 2017, 19:09
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Validating
Messages : 24
Inscrit : 30 Oct 2008
Lieu : Moorea
Membre no 124 643



Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai un gros problème.

Je reçois des power point de mon entreprise pour faire des
webinaires mais en plain milieu de la présentation alors que
le diaporama est lancé, le power point se bloque et plus rien
n'est possible.

Ni de continuer le diaporama, ni d'arrêter le diaporama, je suis
obligé de forcer l'arrêt de l'ordinateur.

Bien sûr il faut reconnecter tout le monde à la salle de conférence.

J'ai fait la dernière mise à jour mais ça n'a rien changé.

Si vous avez connaissance de ce problème merci grandement
pour votre aide.

Je travaille sur macbook pro

macOS Sierra
Version 10.12.4
Retina, 13-inch, Late 2013
Processeur 2,4 GHz intel Core i5
Mémoire 8Go 1600 MHz DDR3


Avant cela marchait bien mais je me demande si
le problème n'est pas apparu depuis la version Sierra.
Mais à voir.

Merci d'avance pour votre aide.

Fabrice







--------------------
[Note de la modération : Merci d'éviter la publicité dans les signatures. Les curieux peuvent aller voir ton profil…]

Vous débutez dans le mlm (marketing de réseau), alors découvrez les outils pour bien démarrer dans cette activité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 18 May 2017, 20:11
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 343
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Bonjour,

Tu devrais indiquer aussi quelle est la version précise d'Office qui est installée (et si tu la connais, celle qui a servi à créer ces PowerPoint).

De manière générale, il est toujours intéressant d'essayer de supprimer les préférences, ou de voir si le problème se produit aussi quand on est sur une autre session utilisateur (la session Invités est tout indiquée pour cela).


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luc1en
posté 18 May 2017, 20:11
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 403
Inscrit : 29 Aug 2006
Lieu : France
Membre no 66 917



Bonjour,

tous les documents posent-ils ce problème ou seulement certains ?

Un document tout simple, sans ni effets, ni transitions, provoque-t-il aussi un blocage ?

Dans ces présentations, y a-t-il des objets inclus particulièrement lourds ? Images, vidéos, tableaux ou graphiques Excel ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 19 May 2017, 02:47
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 343
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



[Message copié d'un nouveau sujet, verrouillé pour cause de doublon.]

Citation (FabMan68 @ 19 May 2017, 03:14) *
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec les diaporamas.

J'ai un macbook pro avec lequel je n'ai jamais eu de problème avec
les diaporamas, mais depuis quelques temps quand je lance un
diaporama avec power point version mac, au bout de quelques
instants le diapo se bloque et plus rien n'est possible.

La souris disparait, et je n'ai accès à rien donc je suis obligé
de forcer l'ordinateur à s'éteindre.

Comme je fais ce travail en webinaire et que je suis obligé d'éteindre
l'ordi, cela me fait quitter la salle de conférence en ligne et tout
le monde doit se reconnecter. Ce n'est vraiment pas professionnel.

Il est donc urgent que je règle ce problème.

Si vous pouvez m'aider ce serait vraiment sympa.

Sans vouloir être catégorique, je me demande si le problème
n'a pas commencé après la mise à jour vers Sierra. A voir.

Ma version d'office est 2008 et je viens de faire la mise à jour
mais le problème persiste.


Merci d'avance pour vos lumières.

Je suis sur MacBook Pro
macOS Sierra
Version 10.12.4
Processeur 2,4 GHz intel Core i5
Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3


Fabrice



--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 19 May 2017, 08:16
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 197
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Citation (FabMan68 @ 18 May 2017, 20:09) *
Je reçois des power point de mon entreprise pour faire des webinaires mais en plein milieu de la présentation alors que le diaporama est lancé, le power point se bloque et plus rien n'est possible.

Ni de continuer le diaporama, ni d'arrêter le diaporama, je suis obligé de forcer l'arrêt de l'ordinateur.

Le problème est-il systématique (avec tous les diaporamas) ou avec un diaporama en particulier. L'interruption se fait-elle toujours dans les mêmes circonstances (à la Xe diapositive, avant telle transitions,...) ?


Citation (FabMan68 @ 18 May 2017, 20:09) *
Ma version d'office est 2008 et je viens de faire la mise à jour mais le problème persiste.

Quelle "mise à jour" précisément ? Office 2008 n'est plus mis à jour depuis plusieurs années et devrait donc être en 12.3.6 depuis belle lurette...


Citation (FabMan68 @ 18 May 2017, 20:09) *
Avant cela marchait bien mais je me demande si le problème n'est pas apparu depuis la version Sierra.

Cela n'a évidemment rien d'impossible. Utiliser une version largement obsolète d'une application tout en mettant sa machine au dernier cri de Mac OS X, cela peut engendrer quelques soucis.

Tu peux toujours tenter de faire un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre", comme le suggère baron. Au moins tu seras fixé et cela donnera peut-être quelques pistes... Il reste à voir aussi quel est le contenu de diaporama qui déclenche le blocage. Il peut très bien y avoir des effets, transitions, etc. qui plantent PowerPoint 2008 dans la (les) présentation(s) concernée(s). Particulièrement si elle a été créée avec une version Windows, récente qui plus est. Il y a toujours eu des soucis de compatibilité à ce niveau.

Est-ce que tu rencontres les mêmes ennuis en ouvrant ta présentation avec une autre application, par exemple LibreOffice ou Keynote ?


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FabMan68
posté 20 May 2017, 10:35
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Validating
Messages : 24
Inscrit : 30 Oct 2008
Lieu : Moorea
Membre no 124 643



Citation (baron @ 18 May 2017, 09:11) *
Bonjour,

Tu devrais indiquer aussi quelle est la version précise d'Office qui est installée (et si tu la connais, celle qui a servi à créer ces PowerPoint).

De manière générale, il est toujours intéressant d'essayer de supprimer les préférences, ou de voir si le problème se produit aussi quand on est sur une autre session utilisateur (la session Invités est tout indiquée pour cela).



Bonjour baron,

J'utilise la version "Power Point Mac 2008" mais je ne connais pas la version utilisée pour les créer. Je vais la demander au concepteur de la présentation.
Sinon j'ai essayé avec un autre utilisateur de l'ordi mais ça fait le même problème. Même bloquage.

Citation (lutch @ 18 May 2017, 09:11) *
Bonjour,

tous les documents posent-ils ce problème ou seulement certains ?

Un document tout simple, sans ni effets, ni transitions, provoque-t-il aussi un blocage ?

Dans ces présentations, y a-t-il des objets inclus particulièrement lourds ? Images, vidéos, tableaux ou graphiques Excel ?


Bonjour Lutch,

Les diapo que j'utilise : pour certains il n'y a que des images mais avec des animations sur pas mal de diapo sinon d'autres présentation ont aussi des vidéos. C'est tout.
Mais les blocages peuvent arriver aussi bien sur des images simples comme sur des diapo avec animations.


--------------------
[Note de la modération : Merci d'éviter la publicité dans les signatures. Les curieux peuvent aller voir ton profil…]

Vous débutez dans le mlm (marketing de réseau), alors découvrez les outils pour bien démarrer dans cette activité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FabMan68
posté 20 May 2017, 11:02
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Validating
Messages : 24
Inscrit : 30 Oct 2008
Lieu : Moorea
Membre no 124 643



Citation (Aliboron @ 18 May 2017, 21:16) *
Citation (FabMan68 @ 18 May 2017, 20:09) *
Je reçois des power point de mon entreprise pour faire des webinaires mais en plein milieu de la présentation alors que le diaporama est lancé, le power point se bloque et plus rien n'est possible.

Ni de continuer le diaporama, ni d'arrêter le diaporama, je suis obligé de forcer l'arrêt de l'ordinateur.

Le problème est-il systématique (avec tous les diaporamas) ou avec un diaporama en particulier. L'interruption se fait-elle toujours dans les mêmes circonstances (à la Xe diapositive, avant telle transitions,...) ?


Citation (FabMan68 @ 18 May 2017, 20:09) *
Ma version d'office est 2008 et je viens de faire la mise à jour mais le problème persiste.

Quelle "mise à jour" précisément ? Office 2008 n'est plus mis à jour depuis plusieurs années et devrait donc être en 12.3.6 depuis belle lurette...


Citation (FabMan68 @ 18 May 2017, 20:09) *
Avant cela marchait bien mais je me demande si le problème n'est pas apparu depuis la version Sierra.

Cela n'a évidemment rien d'impossible. Utiliser une version largement obsolète d'une application tout en mettant sa machine au dernier cri de Mac OS X, cela peut engendrer quelques soucis.

Tu peux toujours tenter de faire un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre", comme le suggère baron. Au moins tu seras fixé et cela donnera peut-être quelques pistes... Il reste à voir aussi quel est le contenu de diaporama qui déclenche le blocage. Il peut très bien y avoir des effets, transitions, etc. qui plantent PowerPoint 2008 dans la (les) présentation(s) concernée(s). Particulièrement si elle a été créée avec une version Windows, récente qui plus est. Il y a toujours eu des soucis de compatibilité à ce niveau.

Est-ce que tu rencontres les mêmes ennuis en ouvrant ta présentation avec une autre application, par exemple LibreOffice ou Keynote ?




Bonjour Aliboron,

Merci pour toutes ces infos.

En effet, les diapo ont été créés avec windows. Ceci dit, les années précédentes je n'avais pas ce problème.

Pour la mise à jour, une fois power point lancé, je suis allé dans aide et recherche des mises à jour.
J'ai suivi le processus et la mise à jour s'est lancée.
Le système m'a demandé d'installer la mise à jour ce que j'ai accepté.
Maintenant quand je regarde la version dans "à propos de microsoft power point" c'est 12.3.6 qui s'affiche.
Par contre, c'est toujours la version 2008 qui se lance.
Je ne vois pas la version 12 dans les applications.

De plus, j'ai aussi fait le test avec un autre compte utilisateur depuis la mise à jour, mais le problème persiste.

Le blocage peut arrivé aussi bien sur des diapo simple sans animation comme avec des animations.

Par contre je n'arrive pas à ouvrir un power point avec keynotes. Il refuse à chaque fois.
Keynote se met en progression et reste bloqué à environ 20%.
Donc je sus ogligé de forcer sa fermeture.
J'ai la version keynote 09

Je finis par me demander si je ne devrais pas acheter la dernière version de microsoft office mac.









--------------------
[Note de la modération : Merci d'éviter la publicité dans les signatures. Les curieux peuvent aller voir ton profil…]

Vous débutez dans le mlm (marketing de réseau), alors découvrez les outils pour bien démarrer dans cette activité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 20 May 2017, 12:58
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 197
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Citation (FabMan68 @ 20 May 2017, 12:02) *
Pour la mise à jour, une fois power point lancé, je suis allé dans aide et recherche des mises à jour.
J'ai suivi le processus et la mise à jour s'est lancée.

Ce qui sous-entend que tu n'avais pas mis à jour Office 2008 depuis mars 2013 ! blink.gif


Citation (FabMan68 @ 20 May 2017, 12:02) *
Maintenant quand je regarde la version dans "à propos de microsoft power point" c'est 12.3.6 qui s'affiche.
Par contre, c'est toujours la version 2008 qui se lance. Je ne vois pas la version 12 dans les applications.

Normal, le numéro de version "technique" d'Office 2008 est 12. Donc Office 2008 "à jour" est nécessairement en version 12.3.6. Ça reste tout de même une version largement obsolète, puisque déclarée telle par Microsoft en avril 2013. Déjà que ça n'a jamais été considéré comme une versions spécialement réussie, la faire tourner sur la toute dernière mouture de Mac OS X, c'est prendre de gros risques de compatibilité...


Citation (FabMan68 @ 20 May 2017, 12:02) *
De plus, j'ai aussi fait le test avec un autre compte utilisateur depuis la mise à jour, mais le problème persiste.

Ce qui ne fait que confirmer que les soucis risquent d'être incontournables dans la configuration actuelle.


Citation (FabMan68 @ 20 May 2017, 12:02) *
Par contre je n'arrive pas à ouvrir un power point avec keynotes. Il refuse à chaque fois.
Keynote se met en progression et reste bloqué à environ 20%. Donc je sus ogligé de forcer sa fermeture.
Je finis par me demander si je ne devrais pas acheter la dernière version de microsoft office mac.

Tu peux essayer avec LibreOffice, qui est a priori l'application qui donne les meilleurs résultats en matière de compatibilité... en dehors d'Office 2016, évidemment. Encore que même là, tu peux rencontrer des problèmes avec des présentations créées avec une version Windows faisant appel à des fonctionnalités qui ne sont pas présentes dans la version Mac.


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 23:44