IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Facebook via iChat, c'est maintenant possible, Réactions à la news du 11/02/2010
Options
Lionel
posté 11 Feb 2010, 12:27
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Si vous êtes un accro à Facebook, sachez que vous pourrez dorénavant converser avec vos contacts directement depuis iChat.







En effet, Facebook supporte dorénavant le protocole Jabber qui est aussi implémenté dans le logiciel d'Apple. Pour en savoir plus:
http://www.facebook.com/sitetour/chat.php

Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zekje
posté 11 Feb 2010, 12:50
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 135
Inscrit : 12 Jul 2007
Lieu : LYON
Membre no 90 499



le seul pb d'ichat c est sa non implémentation de msn ( tout du moins chez nous ou ce reseau est majoritaire )
bien sur la passerelle msn/jabber ca marche mais c est pas top

la au moins je peux récupérer une partie de mes contacts Windows smile.gif cool

au passage, Chax, l excellent compagnon d'ichat est sortit de sa beta est est disponible en version 3.0 pour snow.
je vous le conseille il permet entre autres d unifier les fenêtres au lieu d en avoir une par compte.

Bien sur, Adium fait tout ça depuis longtemps .... ( multiprotocole , msn, facebook, unification des contacts .... )



--------------------

Achetez moins cher sur le net avec igraal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabricius
posté 11 Feb 2010, 12:58
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 727
Inscrit : 20 Feb 2005
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 33 527



Citation (Zekje @ 11 Feb 2010, 12:50) *
le seul pb d'ichat c est sa non implémentation de msn ( tout du moins chez nous ou ce reseau est majoritaire )
bien sur la passerelle msn/jabber ca marche mais c est pas top

la au moins je peux récupérer une partie de mes contacts Windows smile.gif cool

au passage, Chax, l excellent compagnon d'ichat est sortit de sa beta est est disponible en version 3.0 pour snow.
je vous le conseille il permet entre autres d unifier les fenêtres au lieu d en avoir une par compte.

Bien sur, Adium fait tout ça depuis longtemps .... ( multiprotocole , msn, facebook, unification des contacts .... )

Je vais peut-être dire une bêtise, mais MSN utilise un protocole propriétaire, il faudrait qu'Apple accepte de payer des droits pour implémenter
le protocole utilisé dans WindowsLive et je ne pense pas qu'Apple ai beaucoup à gagner à faire ça.

Dommage qu'il n'y ai pas plus de monde sur AIM...

Fabricius


--------------------
MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
iPhone 7 et un iPhone 1st Gen de Fifth Avenue.
Xbox One/PS4 Slim/PS Vita/PSP/Wii Black/3DS le tout sur une LiveBox Jet Fibre.
Un super chat d'amour :-)
Et pour premier Mac un vénérable PPC G4, un MacMini 1,25GHz !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 11 Feb 2010, 13:07
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Fabricius @ 11 Feb 2010, 12:58) *
Citation (Zekje @ 11 Feb 2010, 12:50) *
le seul pb d'ichat c est sa non implémentation de msn ( tout du moins chez nous ou ce reseau est majoritaire )
bien sur la passerelle msn/jabber ca marche mais c est pas top

la au moins je peux récupérer une partie de mes contacts Windows smile.gif cool

au passage, Chax, l excellent compagnon d'ichat est sortit de sa beta est est disponible en version 3.0 pour snow.
je vous le conseille il permet entre autres d unifier les fenêtres au lieu d en avoir une par compte.

Bien sur, Adium fait tout ça depuis longtemps .... ( multiprotocole , msn, facebook, unification des contacts .... )

Je vais peut-être dire une bêtise, mais MSN utilise un protocole propriétaire, il faudrait qu'Apple accepte de payer des droits pour implémenter
le protocole utilisé dans WindowsLive et je ne pense pas qu'Apple ai beaucoup à gagner à faire ça.

Dommage qu'il n'y ai pas plus de monde sur AIM...

Fabricius

Le problème, AMHA, c'est que les gens sont pour la plupart des moutons, même les "jeunes".
Demandez leur voir pourquoi ils utilisent MSN et pas AIM.
Et observez leur réaction si on leur demande de créer en plus un compte AIM.

Ceci dit, même si je ne suis pas un adepte de Facebook, la news est une bonne nouvelle !

Ce message a été modifié par marc_os - 11 Feb 2010, 13:09.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wozniak
posté 11 Feb 2010, 13:22
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 13 Dec 2004
Lieu : Jurassic Park
Membre no 28 793



C'est une bonne nouvelle ! (pour ceux qui aiment Facebook.. Je n' en fais pas parti rolleyes.gif)

Le support d'Msn, pas assez fan de Mikro$oft pour le vouloir perso..
Mais effectivement ça serait un gros + pour Apple car c' est très très dur de faire créer un compte Aim pour communiquer avec les personnes se trouvant dans l'autre monde.. biggrin.gif


--------------------
Mac Pro 2012 5.1 Hexa 3,46Gz 48Go Nvidia GTX 980 Ti 6Go
Cinema Display 30" - iSight firewire
-Sonnet Tempo MX550 512Go (El Capitan 10.11.6)
-Apricorn Solo MX200 500Go (Windows 10 Pro 64)

MacBook 12 Retina 1,1Ghz 8Go/256Go - iPhone 6S 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 11 Feb 2010, 13:32
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (marc_os @ 11 Feb 2010, 13:07) *
Demandez leur voir pourquoi ils utilisent MSN et pas AIM.
Et observez leur réaction si on leur demande de créer en plus un compte AIM.

AIM est bien pourri sous Windows.

Perso, je n'utilise plus que Skype ou Facebook (voir GoogleTalk). Tout le monde les a même les utilisateurs MSN. Adieu iChat et MSN...

Ce message a été modifié par Cappuccino - 11 Feb 2010, 13:33.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M_T
posté 11 Feb 2010, 13:33
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 25 Aug 2006
Membre no 66 610



Citation (marc_os @ 11 Feb 2010, 13:07) *
Le problème, AMHA, c'est que les gens sont pour la plupart des moutons, même les "jeunes".
Demandez leur voir pourquoi ils utilisent MSN et pas AIM.
Et observez leur réaction si on leur demande de créer en plus un compte AIM.

J'ai du mal à voir l'intérêt de quitter un protocole propriétaire pour un autre, surtout si c'est pour être en difficulté pour communiquer avec ses potes restés sur l'autre protocole…

XMPP est, de ce point de vue, bien meilleur,et cette première étape de facebook est une bonne nouvelle, en attendant que le serveur à serveur soit implémenté (puis le ssl aussi, tant qu'à faire).
Entre ceux qui ont un compte facebook et ceux qui ont un compte gmail, beaucoup de monde aura bientôt un moyen de chatter sans msn.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 11 Feb 2010, 13:34
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (M_T @ 11 Feb 2010, 13:33) *
Entre ceux qui ont un compte facebook et ceux qui ont un compte gmail, beaucoup de monde aura bientôt un moyen de chatter sans msn.

Sauf pour la vidéo (à moins que Google Talk le fasse maintenant ???) et là Skype est de loin le meilleur je trouve. Super facile à configurer, bonne qualité, bonne stabilité.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bobo23
posté 11 Feb 2010, 13:37
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 373
Inscrit : 24 May 2005
Membre no 39 807



Oui, du coup, j'ai paramètré iChat aussi pour Gtalk! La video marche depuis Safari avec les PC, mais pas dans iChat ce qui est dommage!

Ce message a été modifié par bobo23 - 11 Feb 2010, 13:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fudo
posté 11 Feb 2010, 13:38
Message #10


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 766
Inscrit : 1 Oct 2004
Membre no 24 498



J'ai l'impression que c'est le début de la fin d'un monopole...
MSN n'a qu'à bien se tenir... Facebook/Jabber va débarquer !


--------------------
Hackintosh 2 (config Fanless with GPU) : Streacom DB4 / Corsair SF600 / Asus Z370-i / i7-8700T / WiFi & BT carte Apple + adaptateur M.2-PCIe / MSI RX560 / SSD 512Go M.2 NVMe x2 (multiboot)
Macbook Air M1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 11 Feb 2010, 13:40
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (bobo23 @ 11 Feb 2010, 13:37) *
Oui, du coup, j'ai paramètré iChat aussi pour Gtalk! La video marche depuis Safari avec les PC, mais pas dans iChat ce qui est dommage!

Ca donne quoi niveau qualité vidéo ? C'est bon ?


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bobo23
posté 11 Feb 2010, 13:58
Message #12


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 373
Inscrit : 24 May 2005
Membre no 39 807



Plutôt bon, oui mais moins qu'iChat et que Skype. Cela dit, pour moi, c'est hyper pratique. Moi et mes associés utilisons google apps. Alors pour se dire un mot vite fait en live, ou même, pour l'un d'eux aussi sous mac, ichat theater pour valider une prez. Bref, le mac c'etait déjà kiffant avant, mais depuis que e l'utilise pour le taff, c'est un rêve. (A part Office qui flingue toutes mes mises en page!!!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FTM
posté 11 Feb 2010, 14:00
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 213
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 746



FaceBook comme beaucoup d'autres services de messagerie
est implémenté depuis longtemps dans Adium

http://adium.aybee.net/

je serai curieux de savoir si iChat est beaucoup utilisé..;

Lionel, un petit sondage en frontpage ?


--------------------
Steve Gates & Bill Jobs - Les Frères J'tembrouille -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SpacetitoX
posté 11 Feb 2010, 14:16
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 326
Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034



Citation (Cappuccino @ 11 Feb 2010, 13:34) *
Citation (M_T @ 11 Feb 2010, 13:33) *
Entre ceux qui ont un compte facebook et ceux qui ont un compte gmail, beaucoup de monde aura bientôt un moyen de chatter sans msn.

Sauf pour la vidéo (à moins que Google Talk le fasse maintenant ???) et là Skype est de loin le meilleur je trouve. Super facile à configurer, bonne qualité, bonne stabilité.



Je trouve que Skype est mieux que MSN effectivement mais iChat est réellement et indiscutablement bien au dessus de Skype et consort au niveau qualité/fonctions.


--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 11 Feb 2010, 14:25
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Fabricius @ 11 Feb 2010, 12:58) *
Je vais peut-être dire une bêtise, mais MSN utilise un protocole propriétaire, il faudrait qu'Apple accepte de payer des droits pour implémenter le protocole utilisé dans WindowsLive et je ne pense pas qu'Apple ai beaucoup à gagner à faire ça.

Ce n'est que partiellement vrai. Oui, le protocole MSN est propriétaire. Mais non, il n'est pas nécessaire de payer pour l'implémenter : dans la plupart des pays développés (et notamment les USA et les pays européens), il est tout a fait légal de réaliser une implémentation d'un protocole de communication propriétaire sans obtenir l'accord du propriétaire, à condition que cette implémentation soit basée sur une connaissance du protocole obtenue sans utilisation de documents ou de code provenant du propriétaire.

Par exemple, si tu veux implémenter le protocole MSN dans un logiciel de messagerie :
- si tu veux utiliser la documentation interne ou le code du client MSN de Microsoft, ça doit se faire avec l'accord de Microsoft,
- si tu analyse le protocole de communication MSN en capturant ton traffic réseau, et que tu en déduis le fonctionnement du protocole, tu peux implémenter le fruit de cette déduction, sans avoir besoin de l'accord de Microsoft.

La plupart des clients MSN non Microsoft ont implémenté le protocole en optant pour la seconde méthode.




--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
GillesB
posté 11 Feb 2010, 14:31
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 057
Inscrit : 1 Jun 2001
Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer
Membre no 326



Citation (bobo23 @ 11 Feb 2010, 13:58) *
Plutôt bon, oui mais moins qu'iChat et que Skype. Cela dit, pour moi, c'est hyper pratique. Moi et mes associés utilisons google apps. Alors pour se dire un mot vite fait en live, ou même, pour l'un d'eux aussi sous mac, ichat theater pour valider une prez. Bref, le mac c'etait déjà kiffant avant, mais depuis que e l'utilise pour le taff, c'est un rêve. (A part Office qui flingue toutes mes mises en page!!!)


Passe sur iwork et tu verras c'est le jour après la nuit.

Je n'utilise plus que Excel sur mon pack Office, pour le reste les Offres c'est Pages, et les présentations c'est Keynote.

Avec une apple remote, je peux te dire que mes présentations me valent des commentaires élogieux de la part de tous mes clients.

Ensuite je leur donne sous forme de clé USB avec un PDF ou un export HTML ou bien une vidéo.

Mais jamais en PPT qui détruit la cohérence de mes présentations.

GillesB


--------------------
Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zekje
posté 11 Feb 2010, 15:14
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 135
Inscrit : 12 Jul 2007
Lieu : LYON
Membre no 90 499



au passage,
devant le succès de Facebook, Google viens de lancer son offensive ( buzz )
a voir ce que cela donne...

Quand a ichat, il suffirais simplement qu apple l implémente dans l os de l iphone ( iphone ipad ipodtouch ) , pour que les gens l utilisent.
surtout que de macuser a macuser, c est génial smile.gif

Adium ne marche plus sur mon mac depuis qq jours , ichat le remplace sans pb
tout mes contacts y sont ( icq /aim / msn par jabber / gmail , et maintenant facebook )
al seule chose qui manque , c est une interface paramétrable ( adium est top pour ça )

quand a la vidéo, j ai appris a m en passer, quand a la voix, bahj ai un téléphone c est largement plus pratique ( iphone avec fring pour la voip ou les fixes y compris l etranger, et abonnement illimité pour les appels mobiles .... )


--------------------

Achetez moins cher sur le net avec igraal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 11 Feb 2010, 15:20
Message #18


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Jamais! Jamais! Jamais! Perso FaceBook c'est Jamais!
Et pourtant j'en reçois des incitations, mais je résiste... Non, sincèrement, je tiens à ma vie privée.
Je suis déjà sur mixi, bien mieux fait en ce qui concerne le respect de la vie priée et ça me suffit amplement. Désolée, mais vous ne me trouverez donc jamais sur FaceBook...

Pour en revenir à iChat, il est très beau et j'avoue que cela doit être le plus performant et le mieux réussi des logiciels du genre. Le seul "hic!" et de taille, est qu'il y a si peu de personnes dessus qu'en fait son utilité est extrêmement réduite. Pire, je connais même des gens sur Mac, qui ont pourtant iChat mais qui n'utilise que Skype, même pour contacter d'autres sur Mac. Comme quoi, même lorsqu'on l'à on ne l'utilise pas pour lui préférer un concurrent même moins performant (car la vidéo via de Skype, c'est le jour et la nuit comparé à la superbe qualité d'iChat).
Second point très négatif d'iChat, qui s'il avait été résolu aurait pourtant peut-être pu vraiment faire de ce logiciel de visio-conf un outil de référence, c'est l'absence de caméra en façade sur l'iPhone (et plus récemment sur l'iPad). Sur ce point, j'avoue ne toujours pas avoir compris la politique d'Apple. Veulent-ils délibérément brimer les utilisateurs d'iPhone et empêcher iChat de prendre du galon??? C'est étrange tout de même... Avec le nombre d'iPhone en circulation s'il était équipé d'une simple caméra en façade, ce serait déjà la fin des haricots pour MSN et Skype... Et enfin, le grand démarrage d'iChat pour une envolée qui donnerait très certainement le vertige. Pourquoi cette frilosité?

Ce message a été modifié par Alizés - 11 Feb 2010, 15:33.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FTM
posté 11 Feb 2010, 15:22
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 213
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 746



Citation (Zekje @ 11 Feb 2010, 15:14) *
Adium ne marche plus sur mon mac depuis qq jours , ichat le remplace sans pb
tout mes contacts y sont ( icq /aim / msn par jabber / gmail , et maintenant facebook )
al seule chose qui manque , c est une interface paramétrable ( adium est top pour ça )


Il suffit de le mettre à jour

dernière version : Adium 1.3.10


--------------------
Steve Gates & Bill Jobs - Les Frères J'tembrouille -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bobo23
posté 11 Feb 2010, 15:22
Message #20


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 373
Inscrit : 24 May 2005
Membre no 39 807



Ouai, je suis passé à Pages et Keynote et je teste en ce moment numbers, c'est vrai que c'est top. Juste que j'use et abuse des effets parfois au détriment du fond. C'est quoi le secret d'une vraie bonne prez pour une offre de service?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tama
posté 11 Feb 2010, 15:29
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 516
Inscrit : 22 Sep 2003
Lieu : Yvelines
Membre no 9 760



Je suis pas sûr d'avoir tt saisi, en paramétrant ichat pour un compte jabber/facebook, on bénéficie des fonctionnalités d'iChat (audio vidéo, lien avec la messagerie,...)


--------------------
Tama
iMac 21,5" Quad i7 16Go Fusion Drive : Catalina.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VN
posté 11 Feb 2010, 15:51
Message #22


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit : 18 Dec 2002
Membre no 5 209



Citation (Zekje @ 11 Feb 2010, 12:50) *
le seul pb d'ichat c est sa non implémentation de msn ( tout du moins chez nous ou ce reseau est majoritaire )


Franchement, marre que quelqu'un ramène ce foutu MSN à chaque fois qu'on parle d'iChat. evil2.gif La question a été débattue cent cinquante mille huit-cent neuf fois déjà. laugh.gif

Nous le savons tous, les gens sont cons, ils utilisent Windows et MSN... et alors? Changez d'amis, trouvez ceux qui sont moins cons.

Citation (tama @ 11 Feb 2010, 15:29) *
Je suis pas sûr d'avoir tt saisi, en paramétrant ichat pour un compte jabber/facebook, on bénéficie des fonctionnalités d'iChat (audio vidéo, lien avec la messagerie,...)

Oui, ça marche si les deux utilisent le même protocole, donc MobileMe/MobileMe (c'est AIM, en fait), AIM/AIM et Jabber/Jabber (Google Talk étant du Jabber). Pas testé avec FB pour le moment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macafond
posté 11 Feb 2010, 15:53
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 444
Inscrit : 30 Apr 2004
Membre no 18 255



Citation (Lionel @ 11 Feb 2010, 12:27) *
....En effet, Facebook supporte dorénavant le protocole Jabber qui est aussi implémenté dans le logiciel d'Apple. Pour en savoir plus:
http://www.facebook.com/sitetour/chat.php...
suis pas un spécialiste de facedebouc, mais pourquoi faut il donner son vrai numero de téléphone ?? blink.gif


--------------------
- Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sonoma 14.2.1
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sonoma 14.2.1 "OpenCore Legacy Patcher"
(SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ
* MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dadoo
posté 11 Feb 2010, 16:12
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 7 Feb 2004
Membre no 14 430



C'est le début des "grandes manœuvres"...
Msn va être porté sur mac en mars 2010...
Apple ne va pas pouvoir rester "dans sa niche"...
J'utilise Skype, avec plaisir...



Ce message a été modifié par Dadoo - 11 Feb 2010, 16:13.


--------------------
AppleIIe / AppleIIGS / LC630 / iBook G3 Dual USB /G4-350 (Yosémite) /
iMac Intel Core 2 Duo(sept 2006)-2,5Go-500Go+Backup (CCC) 1 To / iPad2 /iPhone 4 /iPhone(2G) 3.1.2 / Dell Mini 9 (10.5.8) /Apple TV 40 Go 3.02 / aTVFlash 4.1.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tybu
posté 11 Feb 2010, 16:22
Message #25


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 9 Dec 2008
Lieu : PARIS
Membre no 127 144



Cela alimente Facebook VS Google (avec son nouveau service "Buzz")


Ce message a été modifié par tybu - 11 Feb 2010, 16:24.


--------------------
RECHERCHE : Adaptateur Ethernet-AppleTalk
TROC : Mac Plus (M0001AP)

avatar du moment © Myr Muratet .com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabricius
posté 11 Feb 2010, 16:57
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 727
Inscrit : 20 Feb 2005
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 33 527



Citation (SartMatt @ 11 Feb 2010, 14:25) *
Citation (Fabricius @ 11 Feb 2010, 12:58) *
Je vais peut-être dire une bêtise, mais MSN utilise un protocole propriétaire, il faudrait qu'Apple accepte de payer des droits pour implémenter le protocole utilisé dans WindowsLive et je ne pense pas qu'Apple ai beaucoup à gagner à faire ça.

Ce n'est que partiellement vrai. Oui, le protocole MSN est propriétaire. Mais non, il n'est pas nécessaire de payer pour l'implémenter : dans la plupart des pays développés (et notamment les USA et les pays européens), il est tout a fait légal de réaliser une implémentation d'un protocole de communication propriétaire sans obtenir l'accord du propriétaire, à condition que cette implémentation soit basée sur une connaissance du protocole obtenue sans utilisation de documents ou de code provenant du propriétaire.

Par exemple, si tu veux implémenter le protocole MSN dans un logiciel de messagerie :
- si tu veux utiliser la documentation interne ou le code du client MSN de Microsoft, ça doit se faire avec l'accord de Microsoft,
- si tu analyse le protocole de communication MSN en capturant ton traffic réseau, et que tu en déduis le fonctionnement du protocole, tu peux implémenter le fruit de cette déduction, sans avoir besoin de l'accord de Microsoft.

La plupart des clients MSN non Microsoft ont implémenté le protocole en optant pour la seconde méthode.

Merci pour cette explication, comme toujours SartMatt t'es fait pas que les contours de la chose ^^

Mais maintenant ça explique pas mal de chose, je pensais aussi que c'était une volonté de MS que d'empêcher plus ou moins Apple d'intégrer le protocole de MSN dans un superbe iChat.
MS qui utilise la valeur ajoutée d'un MSN bien contrôlé et surtout déplorable sur Mac, pour s'attirer des MacUsers qui commence à en avoir marre de la pomme et qui pourraient penser à tord que tous sont aussi peu développé sur Mac Os alors pourquoi y rester.

Je connais des gens qui seraient capable de s'arrêter à ce constat ...

Fabricius


--------------------
MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
iPhone 7 et un iPhone 1st Gen de Fifth Avenue.
Xbox One/PS4 Slim/PS Vita/PSP/Wii Black/3DS le tout sur une LiveBox Jet Fibre.
Un super chat d'amour :-)
Et pour premier Mac un vénérable PPC G4, un MacMini 1,25GHz !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 11 Feb 2010, 17:31
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (SartMatt @ 11 Feb 2010, 14:25) *
La plupart des clients MSN non Microsoft ont implémenté le protocole en optant pour la seconde méthode.

Oui mais ils jouent au jeu du chat et à la souris vu que le protocole change régulièrement, l'audio ou la vidéo sont mal implémentés etc.

On est loin d'un support officiel. D'ailleurs, on attend toujours MSN avec la vidéo sur Mac, ça va bien faire 10 ans qu'on nous le promet ! J'ai laissé tomber. Skype pour audio/video principalement et Facebook/Gtalk/Jabber pour le texte.

iChat est très sympa, la possibilité de montrer des photos ou vidéos c'est top mais personne ne l'a et il n'existe pas sous Windows (AIM n'a pas grand chose à voir) sad.gif

Citation (Macafond @ 11 Feb 2010, 15:53) *
suis pas un spécialiste de facedebouc, mais pourquoi faut il donner son vrai numero de téléphone ?? blink.gif

Où ça ? Je n'ai jamais donné le mien ! rolleyes.gif


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zekje
posté 11 Feb 2010, 17:49
Message #28


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 135
Inscrit : 12 Jul 2007
Lieu : LYON
Membre no 90 499



Citation (VN @ 11 Feb 2010, 15:51) *
Citation (Zekje @ 11 Feb 2010, 12:50) *
le seul pb d'ichat c est sa non implémentation de msn ( tout du moins chez nous ou ce reseau est majoritaire )

Franchement, marre que quelqu'un ramène ce foutu MSN à chaque fois qu'on parle d'iChat. evil2.gif La question a été débattue cent cinquante mille huit-cent neuf fois déjà. laugh.gif
Nous le savons tous, les gens sont cons, ils utilisent Windows et MSN... et alors? Changez d'amis, trouvez ceux qui sont moins cons.


Bah malheureusement MSN est devenuun standard , donc normal que l on demande a etre compatible avec

Peut etre simplement aussi parce que bcp d'utilisateurs de MAC sont ( et j en fait partit ) des switcheurs et qu 'après avoir passé des années sur windows,bah on utilise les outils que l on avais sous la main, et quoi que je n apprécie pas microsoft, msn est quand même bien implémenté et agréable a utiliser ( une fois enlevé les effets kikoolol , les pubs , les sons débiles , ect )
Quand tout nos contacts sont sur MSN on vas pas leur dire dsl je te parle plus car je suis pas compatible il faut aussi savoir accepter les autres, d'ou sans aucun doute le succès d'adium .

Apres effectivement, on peux aussi choisir ses amis et se passer de MSN , c'est la solutions la plus simple que de leur demander d utiliser autre chose ....

quoi qu 'il en soit, l ouverture a Facebook , permet un peu plus de se passer de msn, et ça ce n est pas plus mal .


@FTM
je suis pourtant en maj auto sur adium , mais il ne se lance même plus
je testerais ce soir en DL direct sur leur site




--------------------

Achetez moins cher sur le net avec igraal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Danxter
posté 11 Feb 2010, 18:00
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 239
Inscrit : 25 Dec 2005
Membre no 52 245



Citation (Zekje @ 11 Feb 2010, 17:49) *
Citation (VN @ 11 Feb 2010, 15:51) *
Citation (Zekje @ 11 Feb 2010, 12:50) *
le seul pb d'ichat c est sa non implémentation de msn ( tout du moins chez nous ou ce reseau est majoritaire )

Franchement, marre que quelqu'un ramène ce foutu MSN à chaque fois qu'on parle d'iChat. evil2.gif La question a été débattue cent cinquante mille huit-cent neuf fois déjà. laugh.gif
Nous le savons tous, les gens sont cons, ils utilisent Windows et MSN... et alors? Changez d'amis, trouvez ceux qui sont moins cons.


Bah malheureusement MSN est devenuun standard , donc normal que l on demande a etre compatible avec

Peut etre simplement aussi parce que bcp d'utilisateurs de MAC sont ( et j en fait partit ) des switcheurs et qu 'après avoir passé des années sur windows,bah on utilise les outils que l on avais sous la main, et quoi que je n apprécie pas microsoft, msn est quand même bien implémenté et agréable a utiliser ( une fois enlevé les effets kikoolol , les pubs , les sons débiles , ect )
Quand tout nos contacts sont sur MSN on vas pas leur dire dsl je te parle plus car je suis pas compatible il faut aussi savoir accepter les autres, d'ou sans aucun doute le succès d'adium .

Apres effectivement, on peux aussi choisir ses amis et se passer de MSN , c'est la solutions la plus simple que de leur demander d utiliser autre chose ....

quoi qu 'il en soit, l ouverture a Facebook , permet un peu plus de se passer de msn, et ça ce n est pas plus mal .


@FTM
je suis pourtant en maj auto sur adium , mais il ne se lance même plus
je testerais ce soir en DL direct sur leur site


Moi j'aime bien les sons débiles. Ca peut faire des private-joke sympas. Je suis d'accord avec toi sur le switch. Surtout que je suis sous MSN depuis 10 ans facile...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xdave
posté 11 Feb 2010, 18:25
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 2 Oct 2004
Membre no 24 540



Le chat c'est un des pires exemples niveau intéropérabilité.
ça fait des années qu'on supporte de ne pas pouvoir se parler entre nous parce qu'untel à tel OS ou tel Client… c'est débile et préhistorique!
Imaginez avoir un téléphone différents par opérateurs/pays… ou une TV par chaîne.
En général, on peut enfin au moins chatter texte avec quelques manipulation rocambolesques… mais vidéo/audio point de salut.

Raaah le web standardisé c'est pas demain la veille…

Sur ce, je m'en retourne debugger un site pour IE6 (cauchemar) sad.gif mad.gif et bouffer le budget, merci M$…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 16:09