IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Closed TopicStart new topic
> Voilà pourquoi Kaspersky a été interdit par les autorités américaines, Réactions à la publication du 11/10/2017
Options
JayTouCon
posté 13 Oct 2017, 11:26
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 128
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (lukalafaget @ 13 Oct 2017, 01:23) *
L'Arabie Saoudite possède la bombe... en tout cas financièrement,

pas seulement financièrement. elle possède la technologie.

si vous vous demandez qu'elle pays possède la techno ce n'est pas compliqué. 2 indices, regardez

1) si ce pays dispose d'une centrale nucléaire qui est la base pour avoir la matière première nécessaire; la distinction nucléaire civil/militaire c'est pour rigoler.
(l'arabe saoudite qui bien évidemment n'a pas de pétrole comme tout le monde sait , qui n'est pas plus membre de l'OPEP tongue.gif n'avait pas d'autre choix que d'en acquérir une ce qu'ils ont fait)

2) si le pays est signataire du TNP le P pour prolifération.


question conne : pourquoi signer un traité de non-prolifération si vous n'en disposez pas ? (il ne s'agit pas d'un traité de non-détention..) et encore ils ne l'ont pas tous signé..

l'Egypte , l'Inde, le pakistan etc l'ont, comme environ 40 pays. le seul pays qui en disposait et qui a fait machine arrière est l'Afrique du sud
les essais nucléaire de la France en 1995 l'ont été pour le compte du Pakistan (puisque cela fait belle lurette que l'on dispose des outils pour mener des essais "virtuels")

si cela vous amuse regardez où sont les centrales nucléaires dans le monde. vous risquez d'être surpris.

Ce message a été modifié par JayTouCon - 13 Oct 2017, 12:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 13 Oct 2017, 11:46
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Rorqual @ 13 Oct 2017, 08:53) *
Citation (divoli @ 13 Oct 2017, 01:35) *
Franchement les médias alternatiifs ne sont pas forcément obscurs, ceux qui s'y expriment sont souvent parfaitement identifiables et identifiés, seulement voilà ils ne partagent ni la vision ni les intérêts de ces médias mainstream et de ceux qui tirent les ficelles derrière, donc les médias alternatifs leur laissent une tribune pour s'exprimer sur le pourquoi du comment de ce qui se passe dans le monde. De mon point de vue l'existence même de ces médias alternatifs sont une expression de la démocratie.

Ce que tu décris est tout à fait une tribune, et c'est important pour la démocratie, certainement. Mais une tribune, comme un blog, comme un forum, ce n'est pas une source d'information comme un journal sérieux est censé l'être, avec des journalistes qui enquêtent et vérifient les informations qui leur sont données. Bon, le problème c'est que quand la source d'origine est la CIA ou le FSB, bien malin qui pourra vérifier l'info...

Parce que tu penses sérieusement que ces "journalistes" des médias mainstream enquêtent et vérifient les infos qui leur données ? Encore faudrait-il qu'ils en aient les moyens, et surtout qu'ils ne soient pas prisonniers de la ligne éditoriale de leur rédaction et de ceux qui la contrôlent. Dans le conflit en Syrie, par exemple, on a eu droit à une vaste propagande de ces médias mainstream avec moult "experts" qui n'ont jamais foutu les pieds dans ce pays et qui ne faisaient que relayer la propagande gouvernementale. C'est ça que vous considérez comme "sérieux" ? Heureusement qu'il y a eu des médias alternatifs, avec des personnes qui avaient des connaissances beaucoup plus fines de ce pays et de ce conflit et qui pouvaient se permettre de dénoncer certaines énormités. Personnes qui bien évidemment étaient exclus des médias mainstream, non pas parce qu'elles n'étaient pas compétentes et qu'elles ne pouvaient pas se baser sur leur propre source, mais parce qu'elles en faisaient une analyse qui était contraire à la ligne gouvernementale et aux intérêts de certains grands groupes financiers.
Bref, s'en tenir exclusivement à des journaux qui vous considérez comme "sérieux", c'est justement tout sauf sérieux.

Ce message a été modifié par divoli - 13 Oct 2017, 11:51.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 13 Oct 2017, 12:02
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (yponomeute @ 13 Oct 2017, 08:32) *
Citation (amike @ 13 Oct 2017, 10:15) *
Le site Contrepoints n'est pas l'auteur de l'article que j'ai mis en référence, il n'en a repris que la traduction française (hormis le sous titre - résumé).
Elle vient du site The Conversation, site qui me semble très progressiste, au moins à l'aune de l'organe politisé et militant qu'est Le Monde.

The conversation est un excellent site d'information, car on y trouve pour chaque article publié le CV du ou des auteurs. Ce qui permet donc à tout lecteur de savoir qui écrit, quels sont ses éventuels conflits d'intérêts par rapport au sujet traité etc.
D'autre part les articles sont publiés sous licence creative commons et sont librement re-publiables, et c'est même encouragé par le site. On les retrouves donc fréquemment sur plein d'autres sites.


je suis d'accord.
donc je ne suis pas d'accord avec ce qu'a écrit l'auteur de l'article (au demeurant un professeur assez calé faisant partie de cette élite tant décriée) mais je note que le contrepoints a donc sélectionné ce qu'il voulait bien voir. on revient au moins de dpart, ce site est au miuex une tribune au pire un recueil de trucs orientés.

Citation (divoli @ 13 Oct 2017, 10:46) *
Parce que tu penses sérieusement que ces "journalistes" des médias mainstream enquêtent et vérifient les infos qui leur données ?


plus que toi, Divoli, carrément plus que toi oui


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 13 Oct 2017, 12:09
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 199
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



La conscience est elle implicitement morale ?

Grille de lecture construite sur sa propre histoire, son environnement, ses influences, ses croyances, intérêts de classe...

L'objectivité est un leurre.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 13 Oct 2017, 12:11
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Hebus @ 13 Oct 2017, 11:09) *
La conscience est elle implicitement morale ?

Grille de lecture construite sur sa propre histoire, son environnement, ses influences, ses croyances, intérêts de classe...

L'objectivité est un leurre.


+1
c'est pour cela que dans une rédaction on a plusieurs niveaux de lecture/relecture pour essayer de melanger plusieurs points de vue. L'objectivité est un but, mais pas un fait quotidien.

on a perdu la moitié des lecteurs du forum là...
on peut pas dire du plus grand bien de la touchbar un peu, ca relancerait le débat...?


Ce message a été modifié par raoulito - 13 Oct 2017, 12:12.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 13 Oct 2017, 12:16
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 199
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



I love the TouchBar !!!


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 13 Oct 2017, 12:17
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Hebus @ 13 Oct 2017, 11:16) *
I love the TouchBar !!!


je ne comprend pas comment le monde a pu exister avant la touchbar. Et faceId ca dépote grave, j'adore iOS11 surtout toutes les nouveautés alors que high sierra explose linux et windows toutes versions confondues...

avec ca..


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 13 Oct 2017, 12:23
Message #68


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 352
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (raoulito @ 12 Oct 2017, 16:10) *
Citation (amike @ 12 Oct 2017, 14:03) *
Un article (en français) un peu sceptique sur le retour de cette affaire :
Le gouvernement américain aurait-il été victime d’espionnage russe via l’anti-virus bien connu des internautes Kapersky ? Rien n’est moins sûr.

Le gars de la NSA ramenait tranquillou chez lui des docs classifiés... blink.gif


contrepoints.org
Un site Internet participatif proche de la mouvance libertarienne, qui comporte surtout des tribunes et a parfois relayé de fausses informations, comme des fausses citations de ministres.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/verification/#EG2FHDEZyvqrgODH.99

faudra un jour arrêter avec les infos alternatives qui disent ce qu'on veut/aimerait/préfère entendre...

Tu es comme ma femme toi, si c'est écrit, c'est vrai. J'ai parcouru les titres de ce site, et les photo. J'y ai vu Staline, le Che... Qu'ils restent alternatifs, leur réalité ne me tente pas.
Sinon, dans ce contexte, forcément, ils prennent la défense de la Russie, pardon de la Родина.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 13 Oct 2017, 12:35
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 199
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



je pense qu'il y a erreur, Raoulito en bon défenseur de l'ordre établi ne pourrait cautionner des sources alternatives.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 13 Oct 2017, 12:38
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Hebus @ 13 Oct 2017, 11:35) *
je pense qu'il y a erreur, Raoulito en bon défenseur de l'ordre établi ne pourrait cautionner des sources alternatives.


absolument
en fait, je ne peux que pluessoier Lionel. Je ne suis pas "contre" l'alternatif, loin de là, mais je sais aussi que ce qui est écrit est toujours à relativiser/croiser/etc...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lukalafaget
posté 13 Oct 2017, 13:54
Message #71


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 694
Inscrit : 16 Mar 2006
Lieu : lyon
Membre no 57 652



Citation (raoulito @ 13 Oct 2017, 00:39) *
@divoli
@lukalafaget
les gars, faites très attention à votre reflet dans le miroir.. il vous manipule c'est un agent de CIA-STAZI-MOSSAD si,si ! c'est ecrit dans le fameux torchon http://ZZZ-onvouscachetout.org.ru.sv


La difference entre nous deux, c'est que j'accepte le fait que tout le monde prêche pour sa paroisse et que les journaux de tous les pays font de la propagande.
Toi tu es plutôt sur un discours de type: les autres font de la propagande, mais pas nous, pas "le Monde"... ils sont sérieux, ils ne sont absolument pas financés par les gouvernements successifs et n'ont absolument été rachetés par des groupes qui ont tout intérêt marteler leur vision des choses. rolleyes.gif



--------------------
mbp13 mid 2011/ 256GO SSD+500GO / 8GO RAM
mac mini late 2020 / 256GO / 8GO RAM
macbook air 13 late 2020 / 256GO / 8GO RAM
macpro 2006 2,66ghz/ 128 GO SSD+3TO RAID 5 / 16GO RAM
[s]PM G5 dual 2ghz+PM G5 1,6ghz+PM G3 BW 450mhz+ibook G4 1,33ghz+imac G5 1,6ghz+MBP 15" 2,54ghz+ipad 2s]--reposez en paix!--
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 13 Oct 2017, 14:03
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (raoulito @ 13 Oct 2017, 13:38) *
Citation (Hebus @ 13 Oct 2017, 11:35) *
je pense qu'il y a erreur, Raoulito en bon défenseur de l'ordre établi ne pourrait cautionner des sources alternatives.


absolument
en fait, je ne peux que pluessoier Lionel. Je ne suis pas "contre" l'alternatif, loin de là, mais je sais aussi que ce qui est écrit est toujours à relativiser/croiser/etc...

Ben justement, comment fais-tu pour relativiser/croiser si tu t'en tiens toujours aux mêmes sources d'information, vu qu'elles vont toutes te vendre la même salade ? Je ne dis pas que les médias alternatifs sont la panacée, ces médias là peuvent également véhiculer leur propre propagande, mais pour tenter de comprendre où se trouve la vérité il faut savoir écouter les différents sons de cloche.
Edit: Et quand je parle de médias alternatifs, je ne parle pas de vagues blogs dignes de piliers de comptoirs, mais des médias où sont interrogés des personnalités parfaitement compétentes dont leur domaine, que les médias mainstream ne laisseront pas s'exprimer parce que cela irait à l'encontre de leurs intérêts (plus précisément des intérêts des gouvernements ou des grands groupes qui les contrôlent).

Ce message a été modifié par divoli - 13 Oct 2017, 14:08.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roseau
posté 13 Oct 2017, 14:51
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 678
Inscrit : 11 Feb 2003
Lieu : Bagneux
Membre no 6 110



Citation (Lionel @ 11 Oct 2017, 19:21) *
Citation (mobydivingdick @ 11 Oct 2017, 17:32) *
Et la NSA ils font quoi : de la patisserie ?

Je reste plus que dubitatif quand on parle de "preuve" surtout venant de services spéciaux de quelque nationalité que ce soit mais en prime les israéliens sont tout sauf neutre vu leur dépendance pour leur matériel militaire US.

Il faudrait arrêter de prendre les russes pour des abrutis finis qui utilise juste Kaspersky, connu dans le monde entier comme étant russe, pour s'infiltrer ?? Et la marmotte elle est en survêtement quand elle fait son jogging ?

Quand on pense à toutes les failles 0 day gardées par la NSA and consorts, pensez que elles russes ou les chinois ou n'importe qui d'autres va se laisser infiltrer sans rien faire est une vision de bisounours.

Dans le même ordre d'idée, Apple est surement blanc comme neige dans ses relations avec les services US ....

Libre à toi de prendre la défense des Russes, mais ils ont été pris la main dans le sac.
Maintenant, il est évident que les agences gouvernementales s'intéressent à des logiciels installés sur des millions de machines. Les Russes, Kaspersky, les américains, Windows, macOS, iOS, Android. Les chinois ? Le firmware de tous les appareils produits chez eux. Ptet que les français mettent des micros cachés dans les sacs Dior, Chanel et Hermès wink.gif
Tout le monde espionne tout le monde depuis la nuit des temps. Nous somme seulement une fois encore les dindons d'une farce qui nous dépasse largement.

On pourrait peut être inverser les choses:
Les israéliens espionnent les gouvernementaux US, sur le point de se faire prendre ils inventent des faux espions russes et crient au loups.
résultat : pendant qu'on s'occupe des faux russes on a oublié qu'il y avait de vrai israéliens et le tour est joué

Ce message a été modifié par roseau - 13 Oct 2017, 15:16.


--------------------
Imac 2017 core I7 , 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle :Imac debut 2010 10.5.8MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini 1,42/1024mo/10.4.11,G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6,
NAS CS407 Synology 4*500go (raid 5),
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 13 Oct 2017, 16:05
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (divoli @ 13 Oct 2017, 13:03) *
Edit: Et quand je parle de médias alternatifs, je ne parle pas de vagues blogs dignes de piliers de comptoirs, mais des médias où sont interrogés des personnalités parfaitement compétentes dont leur domaine


ben tu vois Divoli, là je suis d'accord
wink.gif

(oui j'ai enlevé ce qui ne m'intéresse pas, je fais dans l'alternatif comme tu vois)

Ce message a été modifié par raoulito - 13 Oct 2017, 16:06.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 13 Oct 2017, 16:08
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 199
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



A chacun sa grotte et les moutons seront bien gardés tongue.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xuros
posté 13 Oct 2017, 17:58
Message #76


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 352
Inscrit : 7 Nov 2004
Lieu : Los Angeles, CA
Membre no 26 518



Citation (divoli @ 13 Oct 2017, 06:03) *
Citation (raoulito @ 13 Oct 2017, 13:38) *
Citation (Hebus @ 13 Oct 2017, 11:35) *
je pense qu'il y a erreur, Raoulito en bon défenseur de l'ordre établi ne pourrait cautionner des sources alternatives.


absolument
en fait, je ne peux que pluessoier Lionel. Je ne suis pas "contre" l'alternatif, loin de là, mais je sais aussi que ce qui est écrit est toujours à relativiser/croiser/etc...

Ben justement, comment fais-tu pour relativiser/croiser si tu t'en tiens toujours aux mêmes sources d'information, vu qu'elles vont toutes te vendre la même salade ? Je ne dis pas que les médias alternatifs sont la panacée, ces médias là peuvent également véhiculer leur propre propagande, mais pour tenter de comprendre où se trouve la vérité il faut savoir écouter les différents sons de cloche.
Edit: Et quand je parle de médias alternatifs, je ne parle pas de vagues blogs dignes de piliers de comptoirs, mais des médias où sont interrogés des personnalités parfaitement compétentes dont leur domaine, que les médias mainstream ne laisseront pas s'exprimer parce que cela irait à l'encontre de leurs intérêts (plus précisément des intérêts des gouvernements ou des grands groupes qui les contrôlent).



--------------------
MacBook Pro M1 / iPhone
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 13 Oct 2017, 21:15
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 128
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



bon après je retourne ramasser des patates, ce n'est pas l'endroit pour discourir de ce sujet
- l'Iran dispose de la bombe.
- l'Inde aussi
- le Pakistan
- l'Egypte
- Israël
- (l'arabie saoudite sous condition)
etc.

c'est la fameuse théorie de la dissuasion qui date des années 60. un pays qui en dispose ne va pas attaquer l'autre ou être attaqué. vu les distances entre les pays ça peut se tenir.

ou pas. là ou on c'est drôle c'est de comprendre quel pays à donné la techno.
drill.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 Oct 2017, 02:23
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 386
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (JayTouCon @ 13 Oct 2017, 16:15) *
...
ou pas. là ou on c'est drôle c'est de comprendre quel pays à donné la techno.
drill.gif

AH ça y est encore un qui va s'n prendre à Hillary Clinton, grande voire incroyable secrétaire d'état, exemplaire dans ss actions, sa conduite, ainsi que son éthique et sa morale.

C'est une honte de s'en prendre à une femme à terre, surtout quand elle a tant fait pour la dissémination de technologies (nucléaires certes), en travaillant si fort pour sa fondation à l'abri de l'impôt: elle est un exemple de réussite éthique et morale, ainsi que de l'utilisation du système fiscal américain!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 14 Oct 2017, 03:25
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 382
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



On a épuisé le sujet ?… rolleyes.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 13th May 2024 - 00:26