IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Imprimante par défaut - problème
Options
lazarus
posté 18 May 2017, 16:55
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 188
Inscrit : 14 Apr 2010
Membre no 152 942



Bonjour

Au boulot nous avons une nouvelle petite imprimante d'étiquettes, or personne n'arrive à faire comprendre au Macbook pro dont on se sert pour les imprimer que c'est cette imprimante qu'il nous faut par défaut.
Systématiquement, il propose une autre (évidemment pas adaptée aux étiquettes), et on s'en sert continuellement pour les étiquettes donc c'est pénible vu qu'on doit aller naviguer dans le déroulant pour désigner la bonne, et ce, genre 200x/jour...

J'ai voulu aller paramétrer cette imprimante par défaut, je trouve où on le fait, je valide, et dès qu'on lance une impression, rebelote ça suggère une autre ! mad.gif

Indice: dans les paramètres imprimantes, et dans la liste des imprimantes, celle dont on veut se servir par défaut a cette icone d'erreur (triange et point d'exclamation). C'est la cause ?
Et comment résoudre, elle a été mal installée ? Si oui, comment faire, obligatoirement via un cd fourni (j'ignore si la boss en a un) ou ça se fait online ?
Pourtant, quand on la désigne lors d'une impression, elle fonctionne.

Merci

Ce message a été modifié par lazarus - 18 May 2017, 16:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luc1en
posté 18 May 2017, 20:00
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 401
Inscrit : 29 Aug 2006
Lieu : France
Membre no 66 917



Bonjour,

sur mon MacBook Pro, le triangle apparaît quand l'imprimante est en veille. Je ne peux pas "communiquer" avec elle via le réseau, pour le niveau d'encre par exemple. Si je l'active depuis son panneau de commande, elle est à nouveau joignable.

Autre idée –si c'est posssible, supprimer les autres imprimantes, définir celle des étiquettes par défaut et ajouter à nouveau les autres imprimantes.


--------------------
Quelques très vieux Mac stockés ici et là.
Et enfin un ordi moderne… sous Linux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 25 May 2017, 17:11
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Sur une imprimante réseau, le triangle jaune peut apparaître lorsque l'imprimante en veille coupe son interface réseau. Elle devient alors invisible sur le réseau et par conséquence le Mac ne la voit plus.
Dans ce cas, il faut généralement modifier un paramètre dans la configuration de l'imprimante.
C'est souvent le cas lorsque l'imprimante est USB & réseau et configurée en USB par défaut.
Elle peut aussi nécessiter une mise à jour firmware.
Et pour Mac il faut s'assurer que le bon pilote pour la version de OSX (macOS) est utilisé. A vérifier / télécharger depuis le site du fabricant comme pour le firmware.
Attention: Certains fabricants ont un pilote spécifique pour chaque version de macOS.
Se méfier aussi lors d'indications du type "10.7 et supérieur". Il y beaucoup de chances que ça ne marche pas lorsqu'il y a 2 versions d'écart (p.ex: supérieur à 10.8 dans ce cas)
Les CD d'installation fournis avec l'imprimante sont souvent obsolètes en ce qui concerne macOS.

Marque et modèle de l'imprimante ?


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 02:56