IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> logic pro, importer projet pro tools
Options
yvan2mhs
posté 2 Mar 2012, 13:55
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 29 Mar 2011
Membre no 166 015



Bonjour à tous,

Je suis sur un gros dilemme que je n'arrive pas à résoudre, je viens de changer (j'suis pas assez riche tongue.gif ) de logiciel et je passe d'un pro tools 9 à un logic pro 9. je tente de récupérer au max mes projets pro tools, mais je n'arrive pas à grand chose... J'ai tenté bien sur l'OMF qui ne donne pas de résultat chez moi. j'ai tenté une consolidation des fichiers et un export manuel des pistes, ça ça fonctionne, mais je perds tout les pluggin (évident) et surtout les automations ! ça c'est vraiment moins sympa...

Alors je me dis que j'ai peut être loupé quelques chose et qu'il y a peut être une astuce pour m'aider à migrer mes gros projets !

Voiloù vous savez tout tongue.gif

Merci par avance pour votre lanternes dans ma sombre histoire biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
audionuma
posté 2 Mar 2012, 21:56
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 031
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 176



Et en AAF ? (Export AAf depuis PT et import dans Logic ?)


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Futur ex-macbidouilleur, sous Dell / Ubuntu depuis 2021 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yvan2mhs
posté 4 Mar 2012, 19:09
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 29 Mar 2011
Membre no 166 015



Citation (audionuma @ 2 Mar 2012, 22:56) *
Et en AAF ? (Export AAf depuis PT et import dans Logic ?)


en consolidant mes pistes avant un export en AAF, j'arrive à récupérer mes pistes dans logic. Elle apparaissent en double par contre... ça ne je comprends pas trop. rien niveau plug, ni niveau de volume ou éventuelle automation.
Vous pensez que je peux espérer mieux avec certaines options que j'aurais zappé ou c'est le max que je puisse faire ?

Mais merci pour l'idée du AAF, tout le monde me lançait tellement sur l'OMF que je bloquais un peu dessus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spring
posté 5 Mar 2012, 02:10
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 146
Inscrit : 19 Sep 2002
Lieu : IDF
Membre no 3 614



Citation (yvan2mhs @ 4 Mar 2012, 19:09) *
Citation (audionuma @ 2 Mar 2012, 22:56) *
Et en AAF ? (Export AAf depuis PT et import dans Logic ?)


en consolidant mes pistes avant un export en AAF, j'arrive à récupérer mes pistes dans logic. Elle apparaissent en double par contre... ça ne je comprends pas trop. rien niveau plug, ni niveau de volume ou éventuelle automation.
Vous pensez que je peux espérer mieux avec certaines options que j'aurais zappé ou c'est le max que je puisse faire ?

Mais merci pour l'idée du AAF, tout le monde me lançait tellement sur l'OMF que je bloquais un peu dessus



Normalement l'AAF est un peu plus complet que l'OMF 2.0 et devrait tye permettre de recuper une autom de volume...
Helas l'AAF est censé etre u nstandard mais chaque DAW l'implemente souvent de façon differente 'pyramix aussi a completement revu son aaf dans la denriere version du soft)
je suppose que tu travailles en non-embedded?

En fait le contraire aurait ete un peu plus facile je pense...


--------------------
It doesn't mean a thing if you can't make it swing


- Formateur Logic certifié Apple 101 et 301, Pro-Tools certifié Digidesign, Pyramix, Reason et Samplitude sur PC -



Mac Book Pro Core I7 2,6 Ghz - 16 GB 1600 MHz DDR3
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 01:14