IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Impossible de charger Editeur de Script
Options
frankie00
posté 22 Nov 2014, 09:18
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 947
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



Suite à une manœuvre inopinée, l'écran d'éditeur de script s'est mis à zoomer. Je fais 'quit' et depuis impossible de l'ouvrir: il m'affiche des gros carreaux et la roue dentée tourne indéfiniment.
Avez-vous une idée d'où ça peut provenir et comment le réparer ?
J'ai une autre partition sur mon disque et je me disais que je pouvais copier Editeur de Script sur mon Bureau et le remplacer par l'autre qui a l'air de marcher. J'ai mis toutes les préfs. d'Editeur à la corbeille mais chaque fois que je le recharge ça recommence.
Peut-on faire des ré-installations sélectives de certains logiciels de Yosemite sans se taper la ré-installation complète

Voilà le message sur la console d'erreur.

https://www.dropbox.com/s/a93sghdun969b49/C....43.11.jpg?dl=0

On dirait que ça pourrait provenir de fichiers sous des librairies comme System/Library/PrivateFrameworks/AppleScript.framework et quelques autres
Est-ce qu'on peut faire des installations sélectives d'Applis avec Time Machine ?
J'ai ré-installé Yosemite mais le problème demeure. Bug mystère.

Ce message a été modifié par frankie00 - 22 Nov 2014, 19:05.


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KOENIG Yvan
posté 25 Jan 2015, 16:24
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 989
Inscrit : 22 Aug 2002
Lieu : 06220 VALLAURIS
Membre no 3 217



Désolé de poster si tardivement mais je ne fréquente pas les forums de manière assidue.

Si le problème n'est pas réglé, il pourrait être utile de virer le dossier :
<disque de démarrage>:Utilisateurs:<votre compte>:Bibliothèque:Saved Application State:com.apple.ScriptEditor2.savedState:

En effet, ce que vous décrivez me fait craindre que lorsque vous l'ouvrez, l'éditeur tente de se remettre dans l'état où il était lors de sa dernière utilisation.

Yvan KOENIG (VALLAURIS, France) dimanche 25 janvier 2015 16:34:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 13:31