IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Connexion au serveur impossible, TRANSMIT et CYBERDUCK
Options
Cerambyx
posté 4 Mar 2018, 13:01
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 31 Jan 2010
Lieu : AUDE
Membre no 149 534



Bonjour,
Pour le site de ma compagne (fgolobic.com), créé avec Iweb, j'ai utilisé TRANSMIT sans aucun problème avec comme hébergeur OVH. Etant passé de Snow Leopard à LION (10.7.5) j'ai vérifié que la version de Transmit était la bonne (4.4.8) ce que le service Transmit a confirmé. Mais chaque fois que je tente de me connecter avec Transmit il m'est répondu : "Impossible de se connecter au serveur. Limite de connexion dépassée". Comme je dois (c'est très urgent : prochaine exposition) mettre à jour le site, et ne parvenant pas à me connecter à Transmit j'ai décidé d'essayer Cyberduck. Tout se passe bien sauf que, quand je tente de me connecter au serveur, la réponse est la même : Limite de connexion dépassée. (à croire que ça vient de mon ordi ..).Que faire ? J'ajoute que je suis en règle avec l'abonnement OVH et que les deux logiciels ont été téléchargés sur les sites d'origine. Si quelqu'un peut me tirer d'affaire… ce serait un très grand merci !
Macbook pro Alu. OSX LION (10.7.5) DD 320Go 174 dispo. DDE 1To.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 4 Mar 2018, 13:20
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Tu dois avoir une erreur dans tes infos de connexion FTP puisque tes 2 logiciels te renvoient la même erreur.
Vérifie bien l'adresse du serveur, tes identifiants et ton mot de passe.,


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cerambyx
posté 4 Mar 2018, 13:31
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 31 Jan 2010
Lieu : AUDE
Membre no 149 534



Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide, mais c'est ce que je n'arrête pas de faire depuis hier (vérifier) , hélas sans succès !.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 4 Mar 2018, 13:36
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Dans les options avancées dans Transmit, décoche ou code le mode passif.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cerambyx
posté 4 Mar 2018, 13:55
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 31 Jan 2010
Lieu : AUDE
Membre no 149 534



J'ai décoché la case "passif", mais pas de connexion… une autre idée ? (mais merci quand même de chercher !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 4 Mar 2018, 14:40
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (Cerambyx @ 4 Mar 2018, 13:01) *
Comme je dois (c'est très urgent : prochaine exposition) mettre à jour le site, et ne parvenant pas à me connecter à Transmit j'ai décidé d'essayer Cyberduck. Tout se passe bien sauf que, quand je tente de me connecter au serveur, la réponse est la même : Limite de connexion dépassée. (à croire que ça vient de mon ordi ..).

Cela signifie simplement que les 2 composantes n'arrivent pas à se synchroniser pour le transfert de données.
Généralement, cela vient d'un réglage de coupe-feux trop sensible ou de l'utilisation d'un anti-virus...
Ou de mises à jour faites sur les serveurs et de reste de préférences d'un ancien macOS !


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cerambyx
posté 4 Mar 2018, 16:48
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 31 Jan 2010
Lieu : AUDE
Membre no 149 534



Bonjour,
Je comprends bien qu'il n'y a pas de synchronisation.
J'ai stoppé le coupe-feu, désactivé l'anti-virus : rien.
Les deux logiciels Cyberduck et Transmit ont été entièrement téléchargés sur leurs sites d'origine, il ne s'agit donc pas de mises à jours.
Quant aux préférences j'ai parcouru tout ce que je trouvais (Bibliothèques etc..) sans résultats. J'ai oublié de mentionner que j'avais communiqué avec les services de TRANSMIT sans obtenir (pour l'instant) de réponses qui me permettent de régler le problème.
Il y a forcément une réponse (Les membres de Macbidouille m'ont déjà aidé dans le passé à régler quelques soucis…). A bientôt ?
laugh.gif laugh.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
audionuma
posté 4 Mar 2018, 16:58
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 031
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 176



Mais as tu sollicité OVH pour voir ce qu'ils en pensent de leur côté ?


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Futur ex-macbidouilleur, sous Dell / Ubuntu depuis 2021 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cerambyx
posté 4 Mar 2018, 17:16
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 31 Jan 2010
Lieu : AUDE
Membre no 149 534



j'y ai pensé. J'attends demain, je suppose qu'aujourd'hui ils doivent se reposer… A plus tard.
laugh.gif

Re,
J'ai oublié — et ça peut peut-être ajouter une indication - j'ai encore mon Macbook blanc avec Snow-Léopard installé, ainsi que Transmit, c'est d'ailleurs avec lui que j'avais crée et installé mon site sur OVH. J'ai tenté d'ouvrir et de me connecter à OVH : rien à faire et même réponse qu'avec Lion. Ça peut aider ?
laugh.gif huh.gif huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 4 Mar 2018, 17:35
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (Cerambyx @ 4 Mar 2018, 17:16) *
J'ai oublié — et ça peut peut-être ajouter une indication - j'ai encore mon Macbook blanc avec Snow-Léopard installé, ainsi que Transmit, c'est d'ailleurs avec lui que j'avais crée et installé mon site sur OVH. J'ai tenté d'ouvrir et de me connecter à OVH : rien à faire et même réponse qu'avec Lion. Ça peut aider ?
laugh.gif huh.gif huh.gif

Disons que si le problème est identique avec 2 ordinateurs différents et 4 versions différentes de logiciels FTP, c'est que cela ne vient pas de l'ordinateur !

Plutôt alors du côté du FAI (la box fonctionne bien, le réseau WIFI aussi ?) ou du prestataire (pas de réponse de OVH ?)...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cerambyx
posté 4 Mar 2018, 18:30
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 31 Jan 2010
Lieu : AUDE
Membre no 149 534



Bonsoir,

Oui, la box fonctionne bien, la wifi aussi. Quant à OVH, dont j'ai toujours été satisfait jusqu'ici, je communiquerai avec eux demain. Je ne manquerai pas de donner la suite à cette affaire, ne serait-ce que — si tout va bien — pour aider d'autres naufragés des FTP comme moi. A très bientôt.
biggrin.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cerambyx
posté 5 Mar 2018, 14:07
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 31 Jan 2010
Lieu : AUDE
Membre no 149 534



Bonjour,
Ouf ! Je viens d'avoir une longue communication avec le service OVH. L'attente téléphonique a été un peu longue (je ne dois pas être le seul à ramer…) mais l'interlocuteur à qui j'ai pu expliquer mon problème a été parfait : calme, pas fébrile, patient, et pour tout dire efficace. La preuve ? J'ai pu immédiatement joindre mon hébergeur avec TRANSMIT. Je vais pouvoir annoncer les prochaines expos de ma femme. Pour terminer, les paramètres que je voulais utiliser n'étaient pas (ou plus) les bons, d'où échec de connexion. Tout est réglé. Encore merci à ceux qui ont répondu et bonne journée à tous.
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 6 Mar 2018, 09:13
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (Cerambyx @ 5 Mar 2018, 14:07) *
Pour terminer, les paramètres que je voulais utiliser n'étaient pas (ou plus) les bons, d'où échec de connexion. Tout est réglé. Encore merci à ceux qui ont répondu et bonne journée à tous.
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Donc le problème venait bien de votre hébergeur OVH. Il fallait mettre les bons paramètres pour rétablir la synchronisation.
Il ne vous reste plus qu’a indiquer que le problème est résolu pour les petits camarades... wink.gif


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 15:56