IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> NAS, Time Machine, Volumes réseaux et prise de tête, déconnection, problème d'utilisateurs, etc.
Options
arkestra
posté 26 Feb 2012, 16:18
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 124
Inscrit : 11 Mar 2007
Lieu : Madrid
Membre no 82 469



Bonjour,

Ça fait 2 semaines que j'essaie de résoudre ce problème en cherchant sur les forums partout, mais rien n'y fait. J'ai un MBP sous Lion .3, un NAS Synology DS212, une box, et un ordinateur Windows XP de l'autre côté.

J'ai créé un utilisateur Time Machine (TC) pour un volume Time Machine afin que le backup soit limité en taille, et un autre utilisateur qui peut accéder au reste des volumes du NAS. Aucun des deux utilisateurs n'a d'autorisation semblable. Le Time Machine peut aller uniquement sur le Time Machine, et l'autre ne peut aller que sur ses volumes.

Le Mac voit de temps le Time Machine, et quand il parvient à faire une sauvegarde il se déconnecte tout de suite après. La plupart du temps il ne voit pas le disque sur le réseau. Les autres volumes sont parfois chargés après une connexion manuelle (SMB ou AFP, j'ai essayé tout), mais se déconnectent aussi. Et il est impossible d'avoir les 2 utilisateurs en même temps. Or j'ai fait absolument tout ce qui est décrit.

J'ai regardé du côté des ports de la box, de la config Synology, etc, rien n'y fait. En plus il est impossible de monter les volumes au démarrage (sauf en passant par l'ouverture utilisateur qui se sent obligé d'afficher une fenêtre Finder par la même occasion).

Avez-vous des idées?


--------------------
MBP 15" fin 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
lionelmacb
posté 7 Dec 2012, 13:17
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 992
Inscrit : 2 Jul 2008
Membre no 117 097



Et sous Lion (10.7.5) comment fait-on ? Je n'ai pas très bien saisi la manip' huh.gif
Actuellement j'ai un Synology et j'y ai fait des Sauvegardes mais mon disque dur externe sur lequel je bootais et travaillais m'a laché.
Formatage, réinstallation de Lion puis Restauration depuis le serveur… et là j'ai des dossiers verrouillés ! mad.gif
Synology est-il toujours un bon choix ? Maintenant je cherche à déverrouiler ces dossiers sad.gif si quelqu'un a une idée…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 23:00