IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Identifiants AppleID et iCloud
Options
Tmps
posté 10 Feb 2018, 18:06
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Hello tout le monde,

Décidément, le fait de reconfigurer un nouveau Mac, suite au vol de mon Macbook Air 11", m'apporte son lot de mauvaises surprises,

Après les déboires avec TimeMachine, suite à l'utilisation d'un nouveau nom de session, je découvre un problème avec mes identifiants Apple, suite à une mauvaise manip, il doit y a voir pas mal de temps.

Disons que je possède un identifiant Apple privé "A" et un identifiant Apple professionnel "B". Et, du coup, un compte iCloud "A" et un compte iCloud "B". Malheureusement, quand j'ai lié identifiants Apple et identifiants iCloud, j'ai tout inversé sad.gif

Le compte iCloud A est rattaché à l'AppleID B et le compte iCloud B est rattaché à l'AppleID A sad.gif dry.gif

Et je n'arrive pas à trouver comment faire pour corriger cela. Qui pourrait m'aider?

Pfff, il était grand temps que j'arrête de faire de la maintenance Mac! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Billjobs
posté 10 Feb 2018, 23:29
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 789
Inscrit : 6 Feb 2008
Membre no 107 113



Citation (Macbox @ 10 Feb 2018, 19:06) *
Hello tout le monde,

Décidément, le fait de reconfigurer un nouveau Mac, suite au vol de mon Macbook Air 11", m'apporte son lot de mauvaises surprises,

Après les déboires avec TimeMachine, suite à l'utilisation d'un nouveau nom de session, je découvre un problème avec mes identifiants Apple, suite à une mauvaise manip, il doit y a voir pas mal de temps.

Disons que je possède un identifiant Apple privé "A" et un identifiant Apple professionnel "B". Et, du coup, un compte iCloud "A" et un compte iCloud "B". Malheureusement, quand j'ai lié identifiants Apple et identifiants iCloud, j'ai tout inversé sad.gif

Le compte iCloud A est rattaché à l'AppleID B et le compte iCloud B est rattaché à l'AppleID A sad.gif dry.gif

Et je n'arrive pas à trouver comment faire pour corriger cela. Qui pourrait m'aider?

Pfff, il était grand temps que j'arrête de faire de la maintenance Mac! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


Impossible ce que tu dis un identifiant Apple (AppleID) est indissociable et ne font qu'un! donc ce que tu dis est impossible ou alors tu t'est mal fait comprendre!


--------------------
Mac Pro 2007 Imac 27'' écran retina 5K Iphone X AirPods Watch serie 2 AppleTV 3 eme gen


Le sage montre la lune,l'imbecile regarde le doigt!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 10 Feb 2018, 23:55
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Citation (Billjobs @ 10 Feb 2018, 23:29) *
...
Impossible ce que tu dis un identifiant Apple (AppleID) est indissociable et ne font qu'un! donc ce que tu dis est impossible ou alors tu t'est mal fait comprendre!

Et bien, tu vois, je vais doucement te remettre à ta place en te disant que... oui, c'est possible! Et je pense que mes explications sont assez... explicites. dry.gif
Pourquoi, comment, je n'en sais strictement rien. J'ai du merder à un moment ou un autre, ça, c'est certain.

Ce message a été modifié par Macbox - 10 Feb 2018, 23:56.


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Billjobs
posté 11 Feb 2018, 13:31
Message #4


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 789
Inscrit : 6 Feb 2008
Membre no 107 113



Citation (Macbox @ 10 Feb 2018, 23:55) *
Citation (Billjobs @ 10 Feb 2018, 23:29) *
...
Impossible ce que tu dis un identifiant Apple (AppleID) est indissociable et ne font qu'un! donc ce que tu dis est impossible ou alors tu t'est mal fait comprendre!

Et bien, tu vois, je vais doucement te remettre à ta place en te disant que... oui, c'est possible! Et je pense que mes explications sont assez... explicites. dry.gif
Pourquoi, comment, je n'en sais strictement rien. J'ai du merder à un moment ou un autre, ça, c'est certain.


Ecoute on est la pour t'aider pas pour que l'on se fasse remettre a sa place!

Mais je répète c'est impossible de la façon d'ou tu l'as formulé! A la limite tu as pu renommer un compte en changeant d'adresse mail!

Envoie des capture d'écran on verra mieux ce que tu affirme!

Ce message a été modifié par Billjobs - 11 Feb 2018, 13:32.


--------------------
Mac Pro 2007 Imac 27'' écran retina 5K Iphone X AirPods Watch serie 2 AppleTV 3 eme gen


Le sage montre la lune,l'imbecile regarde le doigt!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 11 Feb 2018, 14:49
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Billjobs,

Je sais qu'on est ici pour s'aider.

Tout ce que je dit c'est que:
1. J'ai une adresse email A et une adresse email B. Chacune représente un identifiant Apple ID et, par la même occasion, un identifiant iCloud.
2. Quand je me connecte avec l'adresse A, sur iCloud, et que je demande d'aller gérer mon identifiant, je suis redirigé vers l'Apple ID qui est égal à l'email B.
3. Quand je me connecte avec l'adresse B, sur iCloud, et que je demande d'aller gérer mon identifiant, je suis redirigé vers l'Apple ID qui est égal à l'email A.

Il y a un croisement d'identifiants entre AppleID et iCloud.

Donc, arrête de dire que c'est impossible. Et oui, j'ai du foirer quelque part, c'est plus que certain. Mais si tu pars du principe que c'est impossible, on n'avancera pas.
Mes explications ne peuvent être plus claires. Et pas fournir des captures écran ne servira à rien puisque les infos iCloud et AppleID sont sur des sites différents. Cela n'aidera donc pas à te faire comprendre la situation.

Et, oui, je suis susceptible laugh.gif



--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GeorgesV
posté 11 Feb 2018, 15:42
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 122
Inscrit : 28 Aug 2004
Lieu : Villers-La-Ville (Belgique)
Membre no 22 631



Bonjour, wink.gif

Peut-être déjà fait, sinon :

Que donnent les informations dans :

iCloud/Réglages/ dans le dessus du menu choisir : Identifiant Apple puis : Gestion

Dans Gestion, il y a des informations relatives au compte: identifiant Apple ainsi que les coordonnées.

Peut-être vérifier que les adresses mail sont correctes ? sad.gif


--------------------
IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
* HP OfficeJet Pro 9012 - Airport extrème - iPhone 5 - IOS 10.3.4 - iPhone 5s - IOS 12.5.5 - Apple TV Système 8.4.2 - Logiciel 7.2.2 - iPad Air 2 - iPadOS 15.4.0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 11 Feb 2018, 17:18
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 573
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (Macbox @ 11 Feb 2018, 14:49) *
Tout ce que je dit c'est que:
1. J'ai une adresse email A et une adresse email B. Chacune représente un identifiant Apple ID et, par la même occasion, un identifiant iCloud.
2. Quand je me connecte avec l'adresse A, sur iCloud, et que je demande d'aller gérer mon identifiant, je suis redirigé vers l'Apple ID qui est égal à l'email B.
3. Quand je me connecte avec l'adresse B, sur iCloud, et que je demande d'aller gérer mon identifiant, je suis redirigé vers l'Apple ID qui est égal à l'email A.

Il y a un croisement d'identifiants entre AppleID et iCloud.

Simple suggestion, mais tenter de quitter tous les comptes iCloud. Puis tenter de les ouvrir de nouveau avec les bons identifiants Apple ID ?... huh.gif


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Billjobs
posté 12 Feb 2018, 00:18
Message #8


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 789
Inscrit : 6 Feb 2008
Membre no 107 113



Citation (Macbox @ 11 Feb 2018, 15:49) *
Billjobs,

Je sais qu'on est ici pour s'aider.

Tout ce que je dit c'est que:
1. J'ai une adresse email A et une adresse email B. Chacune représente un identifiant Apple ID et, par la même occasion, un identifiant iCloud.
2. Quand je me connecte avec l'adresse A, sur iCloud, et que je demande d'aller gérer mon identifiant, je suis redirigé vers l'Apple ID qui est égal à l'email B.
3. Quand je me connecte avec l'adresse B, sur iCloud, et que je demande d'aller gérer mon identifiant, je suis redirigé vers l'Apple ID qui est égal à l'email A.

Il y a un croisement d'identifiants entre AppleID et iCloud.

Donc, arrête de dire que c'est impossible. Et oui, j'ai du foirer quelque part, c'est plus que certain. Mais si tu pars du principe que c'est impossible, on n'avancera pas.
Mes explications ne peuvent être plus claires. Et pas fournir des captures écran ne servira à rien puisque les infos iCloud et AppleID sont sur des sites différents. Cela n'aidera donc pas à te faire comprendre la situation.

Et, oui, je suis susceptible laugh.gif


D'apres ce que tu dis tu as du mettre en alias l'adresse A sur l'adresse B je ne vois que ça ! Maus une chose est sur quand on crée un Apple ID pour iCloud on ne doit en créer qu'un et cela toute sa vie avec Apple! on ne doit pas en changer comme de chemise!

Je repete il ny'a pas de croisement possible entre deux indentifiants surtout aujourd'hui avec l'activation en deux facteurs!

Contacte Apple Care eux ils sont les moyens de vérifier ce qu'il se passe!


--------------------
Mac Pro 2007 Imac 27'' écran retina 5K Iphone X AirPods Watch serie 2 AppleTV 3 eme gen


Le sage montre la lune,l'imbecile regarde le doigt!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TgjB
posté 12 Feb 2018, 12:43
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 406
Inscrit : 5 Dec 2003
Lieu : Freiburg (DE) - Luxembourg (LU)
Membre no 12 230



Citation (Billjobs @ 12 Feb 2018, 00:18) *
D'apres ce que tu dis tu as du mettre en alias l'adresse A sur l'adresse B je ne vois que ça ! Maus une chose est sur quand on crée un Apple ID pour iCloud on ne doit en créer qu'un et cela toute sa vie avec Apple! on ne doit pas en changer comme de chemise!


C'est du grande n'importe quoi !
Un AppleID c'est une adresse email, si vous voulez changer d'AppleID c'est par là: https://appleid.apple.com/.
La seule chose qui est impossible avec un AppleID c'est de le supprimer, la seule solution est une adresse email poubelle / trou noir.


Maintenant pour répondre à la question posée, il vous faut passer par une adresse email tierce C:

1) déconnecter toutes les machines des comptes AppleID liés aux adresses A et B

2) A devient C
- visiter https://appleid.apple.com/
- se connecter avec le compte l'email A
- changer l'AppleID pour l'adresse C
- supprimer toute référence de l'adresse A dans ce compte
- se déconnecter

2) B devient A
- revisiter https://appleid.apple.com/
- se connecter avec le compte l'email B
- changer l'AppleID pour l'adresse A
- supprimer toute référence de l'adresse B dans ce compte
- se déconnecter

3) C devient B
- revisiter https://appleid.apple.com/
- se connecter avec le compte l'email C
- changer l'AppleID pour l'adresse B
- supprimer toute référence de l'adresse C dans ce compte
- se déconnecter

4) reconnecter les machines aux comptes iCloud



C'est pourtant simple.
@+


--------------------
You can be a mess, if you make money.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Billjobs
posté 12 Feb 2018, 21:27
Message #10


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 789
Inscrit : 6 Feb 2008
Membre no 107 113



Citation (TgjB @ 12 Feb 2018, 12:43) *
Citation (Billjobs @ 12 Feb 2018, 00:18) *
D'apres ce que tu dis tu as du mettre en alias l'adresse A sur l'adresse B je ne vois que ça ! Maus une chose est sur quand on crée un Apple ID pour iCloud on ne doit en créer qu'un et cela toute sa vie avec Apple! on ne doit pas en changer comme de chemise!


C'est du grande n'importe quoi !
Un AppleID c'est une adresse email, si vous voulez changer d'AppleID c'est par là: https://appleid.apple.com/.
La seule chose qui est impossible avec un AppleID c'est de le supprimer, la seule solution est une adresse email poubelle / trou noir.


Maintenant pour répondre à la question posée, il vous faut passer par une adresse email tierce C:

1) déconnecter toutes les machines des comptes AppleID liés aux adresses A et B

2) A devient C
- visiter https://appleid.apple.com/
- se connecter avec le compte l'email A
- changer l'AppleID pour l'adresse C
- supprimer toute référence de l'adresse A dans ce compte
- se déconnecter



2) B devient A
- revisiter https://appleid.apple.com/
- se connecter avec le compte l'email B
- changer l'AppleID pour l'adresse A
- supprimer toute référence de l'adresse B dans ce compte
- se déconnecter

3) C devient B
- revisiter https://appleid.apple.com/
- se connecter avec le compte l'email C
- changer l'AppleID pour l'adresse B
- supprimer toute référence de l'adresse C dans ce compte
- se déconnecter

4) reconnecter les machines aux comptes iCloud



C'est pourtant simple.
@+



Ce que tu fais c'est simplement renommer un identifiant apple une adresse mail donné par un autre adresse mail et c'est ce que je dis plus haut mais c'est toujours le même AppleID sinon tu perdrais tes donnés Icloud! C'est bien ce que que je dis on peut renommer, aussi en changer mais la c'est pas recommandé pour iCloud !
On peut bien sur utiliser plusieurs appleID pour Itunes sur des stores différents mais la c'est autre chose.

FAUX on peut supprimer définitivement un appleID!



Ce message a été modifié par Billjobs - 12 Feb 2018, 21:35.


--------------------
Mac Pro 2007 Imac 27'' écran retina 5K Iphone X AirPods Watch serie 2 AppleTV 3 eme gen


Le sage montre la lune,l'imbecile regarde le doigt!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 13 Feb 2018, 18:59
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Bonjour à tous,

Evolution de la situation. Je réalise de gros changements, suite à un changement d'activité professionnelle, histoire de simplifier mes emails pro et de garder une certaine logique entre comptes privés et pros.

J'ai donc changé mes Identifiants Apple. Du coup, je me retrouve avec mes deux comptes iCloud qui se retrouvent liés à, maintenant, un même identifiant Apple!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Je sens que je vais contacter le SAV d'Apple car cela commence à me prendre sérieusement la tête.

Sinon, je tiens à préciser qu'il fut un temps où il était possible d'avoir un identifiant iCloud différent de l'identifiant Apple utilisé pour les autres services (iTunes, Store, etc). Ce n'est que plus tard qu'Apple a unifié les deux.



Ce message a été modifié par Macbox - 13 Feb 2018, 19:08.


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 13 Feb 2018, 19:10
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 573
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (Macbox @ 13 Feb 2018, 18:59) *
Sinon, je tiens à préciser qu'il fut un temps où il était possible d'avoir un identifiant iCloud différent de l'identifiant Apple utilisé pour les autres services (iTunes, Store, etc). Ce n'est que plus tard qu'Apple a unifié les deux.

Mais, rien à faire, les gestions des comptes de services, avec Apple, c'est du gros n'importe quoi. Quand je vois la facilité, sur mon smartphone Android, que j'ai pour passer d'un compte Gmail à un autre, que ce soit pour les emails, pour la musique, pour les photos, contacts, etc. Aucune prise de tête, c'est simple,

C'est toujours le cas, vous pouvez différencier vos comptes iCloud des autres services, raison pour laquelle sur les iBidules avec des iOS à jour, les 2 sont à paramétrer. D'ailleurs, est-ce que vous n'auriez pas activé ces comptes sur d'autres dispositifs que le Mac en question ?... wink.gif


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 13 Feb 2018, 19:56
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Citation (Benzebut @ 13 Feb 2018, 19:10) *
...
C'est toujours le cas, vous pouvez différencier vos comptes iCloud des autres services, raison pour laquelle sur les iBidules avec des iOS à jour, les 2 sont à paramétrer. D'ailleurs, est-ce que vous n'auriez pas activé ces comptes sur d'autres dispositifs que le Mac en question ?... wink.gif

Pas à ma connaissance. Seul mon Mac est répertorié. Mais comme je continue à affirmer que la gestion des comptes Apple, c'est de la merde, je ne vais pas me prendre la tête plus longtemps.

Merci à tous pour votre aidre, vos conseils. wink.gif


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Billjobs
posté 13 Feb 2018, 23:36
Message #14


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 789
Inscrit : 6 Feb 2008
Membre no 107 113



Citation (Macbox @ 13 Feb 2018, 20:56) *
Citation (Benzebut @ 13 Feb 2018, 19:10) *
...
C'est toujours le cas, vous pouvez différencier vos comptes iCloud des autres services, raison pour laquelle sur les iBidules avec des iOS à jour, les 2 sont à paramétrer. D'ailleurs, est-ce que vous n'auriez pas activé ces comptes sur d'autres dispositifs que le Mac en question ?... wink.gif

Pas à ma connaissance. Seul mon Mac est répertorié. Mais comme je continue à affirmer que la gestion des comptes Apple, c'est de la merde, je ne vais pas me prendre la tête plus longtemps.

Merci à tous pour votre aidre, vos conseils. wink.gif



Ok dis nous ce que ça donne une fois que aura contacté Apple!

Citation (Macbox @ 13 Feb 2018, 19:59) *
Sinon, je tiens à préciser qu'il fut un temps où il était possible d'avoir un identifiant iCloud différent de l'identifiant Apple utilisé pour les autres services (iTunes, Store, etc). Ce n'est que plus tard qu'Apple a unifié les deux.


Tu peux toujours!


Un AppleID sert d'une part pour la partie données a icloud et pour la partie marchande a Itunes AppStore! Sur cette deuxième partie tu peux avoir plusieurs AppleID, mais pour le cloud même si tout est possible il vaut mieux avoir UN SEUL AppleID pour tout tes produits!

Ce message a été modifié par Billjobs - 13 Feb 2018, 23:36.


--------------------
Mac Pro 2007 Imac 27'' écran retina 5K Iphone X AirPods Watch serie 2 AppleTV 3 eme gen


Le sage montre la lune,l'imbecile regarde le doigt!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 14 Feb 2018, 10:52
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (Billjobs @ 13 Feb 2018, 23:36) *
Un AppleID sert d'une part pour la partie données a icloud et pour la partie marchande a Itunes AppStore! Sur cette deuxième partie tu peux avoir plusieurs AppleID, mais pour le cloud même si tout est possible il vaut mieux avoir UN SEUL AppleID pour tout tes produits!

Je ne te suis sur cet aspect. J'irais jusqu'à dire, de mon point de vue, tout le contraire. smile.gif

Ma compagne et moi-même partageons (presque) tout mais considérons avoir droit chacun à nos espaces personnels. Nous avons donc un ID achats pour les apps, la zique, etc. que nous partageons à loisir.

Nous avons par contre chacun notre ID pour le cloud, ce qui permet à chacun de gérer ses données selon ses propres appareils (Mac, iPhone, iPad, localisation...), sans aucune confusion. Cela n'exclut pas le partage de certaines infos (calendriers et autres) lorsque nous le souhaitons.

Le principe du partage familial est souvent utilisé ainsi dans les familles. Un compte maitre (financièrement géré par les parents) qui distribue les achats vers les membres du premier cercle et à chacun la gestion de son propre cloud.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 00:26