IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> La première bêta publique de High Sierra disponible, Réactions à la publication du 27/06/2017
Options
Lionel
posté 27 Jun 2017, 06:08
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 338
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Comme pour iOS 11, la première bêta de High Sierra destinée au public est disponible.
Nous déconseillons à ceux qui travaillent au quotidien avec leur machine de se précipiter dessus.

Notez qu'il y a aussi une version de tvOS 11 beta disponible.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 27 Jun 2017, 08:11
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 082
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Citation (Lionel @ 27 Jun 2017, 06:08) *
Nous déconseillons à ceux qui travaillent au quotidien avec leur machine de se précipiter dessus.

Il y a peu de chance; je suis toujours sur Mavericks. tongue.gif


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 27 Jun 2017, 08:32
Message #3


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 338
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Je reste particulièrement méfiant sur son installation. l'AFPS est certes potentiellement génial mais avant qu'on en tire toute la quintessence, il faut être certain qu'il ne pose pas de problèmes avec la plupart des logiciels.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Akirami
posté 27 Jun 2017, 09:39
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 944
Inscrit : 9 Apr 2010
Membre no 152 689



Citation (Lionel @ 27 Jun 2017, 09:32) *
Je reste particulièrement méfiant sur son installation. l'AFPS est certes potentiellement génial mais avant qu'on en tire toute la quintessence, il faut être certain qu'il ne pose pas de problèmes avec la plupart des logiciels.



Comment ça va se passer d'ailleurs une upgrade si le système de fichier est modifié ?

C'est juste des kext en plus et un nouveau catalogue ou tout le HDD/SSD qui doit être récrit ?



--------------------
Z77M D3H - Céléron G870 LGA 1155 - DDR3 16 Go - NVidia GT 640 2 Go
Z97P D3 - i5 4460 LGA 1150 - DDR3 12 Go - NVidia GT 740 2 Go
Z390 Designare - i5 9400 - DDR4 2133 Mhz - Sapphire Pulse 5500 XT 8 G0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 27 Jun 2017, 10:11
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Je bosse avec la beta depuis la WWDC, ça marche bien... pas de catastrophe ... mais double backup avant de faire quoi que ce soit, j’ai d’abord fait ça sur des partitions à part.

Ce message a été modifié par Hebus - 27 Jun 2017, 12:37.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muludovski
posté 27 Jun 2017, 11:49
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 297



Citation (Lionel @ 27 Jun 2017, 09:32) *
Je reste particulièrement méfiant sur son installation. l'AFPS est certes potentiellement génial mais avant qu'on en tire toute la quintessence, il faut être certain qu'il ne pose pas de problèmes avec la plupart des logiciels.


Qui a la motivation et les moyens de faire des tests et investigations, aussi bien sur les bienfaits de ce nouveau file system que sur ses éventuels effets secondaires ? smile.gif (pas moi, je n'ai pas de machine de test)

Ce message a été modifié par Muludovski - 27 Jun 2017, 11:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 27 Jun 2017, 11:56
Message #7


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 338
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Muludovski @ 27 Jun 2017, 12:49) *
Citation (Lionel @ 27 Jun 2017, 09:32) *
Je reste particulièrement méfiant sur son installation. l'AFPS est certes potentiellement génial mais avant qu'on en tire toute la quintessence, il faut être certain qu'il ne pose pas de problèmes avec la plupart des logiciels.


Qui a la motivation et les moyens de faire des tests et investigations, aussi bien sur les bienfaits de ce nouveau file system que sur ses éventuels effets secondaires ? smile.gif (pas moi, je n'ai pas de machine de test)

Apple smile.gif


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 27 Jun 2017, 12:12
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Lionel @ 27 Jun 2017, 09:32) *
Je reste particulièrement méfiant sur son installation. l'AFPS est certes potentiellement génial mais avant qu'on en tire toute la quintessence, il faut être certain qu'il ne pose pas de problèmes avec la plupart des logiciels.

Il va en poser avec la plupart des logiciels, cela me semble hautement probable, d'autant que High Sierra est encore en bêta, et que beaucoup de développeurs et d'éditeurs attendent que chaque version de l'OS soit finalisée pour mettre à jour leurs logiciels.

Il faut également rappeler que l'installation de High Sierra en AFPS est optionnelle (il reste possible d'opter pour le format HFS+).

Je pense qu'une fois que High Sierra sera disponible en version finale, les utilisateurs les plus prudents zapperont l'AFPS sur cette version de l'OS. En revanche je me demande bien ce qu'il en sera des prochains Mac équipés de High Sierra (ils seront en AFPS d'office ?).

Ce message a été modifié par divoli - 27 Jun 2017, 12:20.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 27 Jun 2017, 12:16
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (divoli @ 27 Jun 2017, 11:12) *
Je pense qu'une fois que High Sierra sera disponible en version finale, les utilisateurs les plus prudents zapperont l'AFPS sur cette version de l'OS. En revanche je me demande bien ce qu'il en sera des prochains Mac équipés de High Sierra (ils seront en AFPS d'office ?).


bonne question...

Sinon perso j'annonce avec fierté que je viens de passer mon portable et mon macmini de travail sur.. Sierra smile.gif Ca y est, le suivant est sorti donc le précédent est bon smile.gif
(du coup je découvre les joies des tabs meme dans les logiciels, siri et nightshift intégré au système et la restauration par disk utilities.. Metal amélioré pour les rendus adobe media encoder...)

Ce message a été modifié par raoulito - 27 Jun 2017, 12:18.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muludovski
posté 27 Jun 2017, 12:23
Message #10


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 297



Citation
Citation ( @ 27 Jun 2017, 12:49) *
Qui a la motivation et les moyens de faire des tests et investigations, aussi bien sur les bienfaits de ce nouveau file system que sur ses éventuels effets secondaires ? smile.gif (pas moi, je n'ai pas de machine de test)

Apple smile.gif


?!

Ce message a été modifié par Muludovski - 27 Jun 2017, 12:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
radioman
posté 27 Jun 2017, 16:15
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 984
Inscrit : 30 Sep 2002
Lieu : Limoges
Membre no 3 870



perso, rien de disponible sur https://beta.apple.com/sp/fr/betaprogram/gu...locale=fr#macos unsure.gif


--------------------

 MacBook Pro 16" core I9 (2020) type 16.1 / 2,3 Ghz / 32 Go / 1To / Big Sur 11.6.1 (depuis la sortie de Monterey)
 Imac Alu 24" core 2 duo (mid 2007) type 7,1 / 2,4 Ghz / 4 Go / SSD Crucial C300 256 Go Samsung 840 EVO 512 Go / El Capitan 10.11.6
 Imac G4 800 15" (2002) type 4,2 60 Go 80Go 7200tr / 768 Mo / Pioneer DVR 104 111D / Tiger 10.4.11
 SSD externe M2 FireCuda 520 2To test Monterey / Time Machine MBP 16
 DD externe 4 To Time Machine MBP 16
 DD externe 2 To Big Sur Beta bidouilles
 DD externe AluICE 500 Go Time Machine iMac 24
 Dock "Freecom" + DD Bidouilles 10.4 / 10.5 / 10.6 / 10.7 / 10.8 / 10.9 / 10.10 / 10.11 / 10.12 / 10.13 / 10.14
 Dock double "Advance Dual Easy Docking" pour cloner les disques …
 imprimante-scanner A3 Epson Workforce 7620 / iPad 2 32 Go / iPhone 8+ Red 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 27 Jun 2017, 16:18
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 973
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (Lionel @ 27 Jun 2017, 07:08) *
la première bêta de High Sierra destinée au public est disponible.

Elle est ou ?
Parce que moi j'ai toujours "macOS High Sierra Beta Coming Soon" sur la page d'inscriptions aux betas.


--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 27 Jun 2017, 16:28
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (divoli @ 27 Jun 2017, 13:12) *
Citation (Lionel @ 27 Jun 2017, 09:32) *
Je reste particulièrement méfiant sur son installation. l'AFPS est certes potentiellement génial mais avant qu'on en tire toute la quintessence, il faut être certain qu'il ne pose pas de problèmes avec la plupart des logiciels.

Il va en poser avec la plupart des logiciels, cela me semble hautement probable, d'autant que High Sierra est encore en bêta, et que beaucoup de développeurs et d'éditeurs attendent que chaque version de l'OS soit finalisée pour mettre à jour leurs logiciels.


J'ai du mal à comprendre pourquoi AFPS cela poserait des problèmes aux logiciels "classiques" (i.e. pas les logiciels système). Si vous voulez bien expliquer...


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 27 Jun 2017, 16:52
Message #14


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 338
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (johnstone @ 27 Jun 2017, 17:28) *
Citation (divoli @ 27 Jun 2017, 13:12) *
Citation (Lionel @ 27 Jun 2017, 09:32) *
Je reste particulièrement méfiant sur son installation. l'AFPS est certes potentiellement génial mais avant qu'on en tire toute la quintessence, il faut être certain qu'il ne pose pas de problèmes avec la plupart des logiciels.

Il va en poser avec la plupart des logiciels, cela me semble hautement probable, d'autant que High Sierra est encore en bêta, et que beaucoup de développeurs et d'éditeurs attendent que chaque version de l'OS soit finalisée pour mettre à jour leurs logiciels.


J'ai du mal à comprendre pourquoi AFPS cela poserait des problèmes aux logiciels "classiques" (i.e. pas les logiciels système). Si vous voulez bien expliquer...

Il est sensible à la Casse. Or, nombre de logiciels dont la suite Adobe ne peuvent fonctionner sur les volumes HSF+ qui sont formatés ainsi.
Maintenant je n'ai aucune certitude là dessus, pas d'infos, d'où mon avertissement.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muludovski
posté 27 Jun 2017, 17:03
Message #15


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 297



Citation (Lionel @ 27 Jun 2017, 17:52) *
Maintenant je n'ai aucune certitude là dessus, pas d'infos, d'où mon avertissement.


D'où l'intérêt de ces bêtas et de ce que je proposais, à savoir que ceux qui ont le temps et les moyens techniques de le faire donnent des retours sur cette transition. J'aurais du mal à croire que cette nouveauté de fond, importante et attendue depuis longtemps, n'intéresse pas plus que ça un site de bidouilleurs qui n'aiment pas les nouveautés "gadgets".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 27 Jun 2017, 17:08
Message #16


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 338
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Muludovski @ 27 Jun 2017, 18:03) *
Citation (Lionel @ 27 Jun 2017, 17:52) *
Maintenant je n'ai aucune certitude là dessus, pas d'infos, d'où mon avertissement.


D'où l'intérêt de ces bêtas et de ce que je proposais, à savoir que ceux qui ont le temps et les moyens techniques de le faire donnent des retours sur cette transition. J'aurais du mal à croire que cette nouveauté de fond, importante et attendue depuis longtemps, n'intéresse pas plus que ça un site de bidouilleurs qui n'aiment pas les nouveautés "gadgets".

Allez, encore une attaque personnelle.
Je n'ai pas dit que je n'allais pas la tester, mais je n'encourage pas mes lecteurs à le faire. Maintenant si tu veux le savoir, AFPS m'intéresse beaucoup, mais pas pour jouer avec. Je veux voir comment Time Machine évoluera DANS LE FUTUR pour tirer partie des instantanés, ce qui devrait le rendre bien plus rapide.
Je suis intéressé de voir comment il va gérer les corruptions, mais il est difficile d'en simuler.
Alors maintenant attend avec impatience de voir ce que donneront tes tests en temps réel. Maintenant, c'est bien à Apple de s'assurer que tout fonctionne et mieux que les choses fonctionneront sans problèmes, pas à ses clients.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muludovski
posté 27 Jun 2017, 17:31
Message #17


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 297



Attaque personnelle ?! Mais où ? huh.gif

Je rappelais juste le rôle des bêtas publiques, qui servent à multiplier les tests et cas de figures, et permettent un retour massif et constructif pour faire un logiciel le plus abouti possible. Je me rappelle bien qu'ici même cette politique de bêtas publiques a été souhaitée ardemment, à l'époque où le secret était cultivé par Apple de ce côté là et où les développeurs étaient censés ne pas pouvoir communiquer. Il a beaucoup été dit ici même que certains bugs n'étaient pas détectés du fait de cette politique (qui n'a plus cours), parce que même avec la meilleure volonté du monde l'éditeur d'un OS ne peut pas anticiper tous les cas de figure. Il est évidemment déconseillé d'installer ces pré-versions sur un matériel de production / machine principale, mais si on peut se permettre (ce n'est pas mon cas) d'avoir une machine et le temps pour faire des tests, c'est extrêmement intéressant, notamment pour des geeks-bidouilleurs, et par ricochet pour les utilisateurs lambdas qui bénéficient de ces retours. Pour le coup, c'est une belle occasion de voir ce que APFS a dans le ventre, et pourquoi pas puisque tu en parles, de savoir ce que donne Time Machine sur un volume externe dans ce format. Bref...

Ce message a été modifié par Muludovski - 27 Jun 2017, 17:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 27 Jun 2017, 17:34
Message #18


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 338
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Muludovski @ 27 Jun 2017, 18:31) *
Je rappelais juste le rôle des bêtas publiques, qui servent à multiplier les tests et cas de figures, et permettent un retour massif et constructif pour faire un logiciel le plus abouti possible.

Les bêta publiques engagent ceux qui les signent à ne pas parler à l'extérieur de ce qu'ils voient ou découvrent.
Ensuite, Apple a décidé de ce programme après des bugs catastrophiques non découverts par les développeurs qui sont plus focalisés sur le fonctionnement de leurs applications qu'autre chose.
Bien entendu pas question que je signe un programme de beta quelconque avec Apple car je tiens mes engagements. Heureusement, ce n'est pas indispensable pour y avoir droit, un camp de terminal suffit.
Il faut aussi savoir que lors d'installation de bêta, on ne peut désactiver la remontée d'infos à Apple, ça aussi me dérange énormément.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 27 Jun 2017, 17:58
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (Lionel @ 27 Jun 2017, 17:52) *
Citation (johnstone @ 27 Jun 2017, 17:28) *
Citation (divoli @ 27 Jun 2017, 13:12) *
Citation (Lionel @ 27 Jun 2017, 09:32) *
Je reste particulièrement méfiant sur son installation. l'AFPS est certes potentiellement génial mais avant qu'on en tire toute la quintessence, il faut être certain qu'il ne pose pas de problèmes avec la plupart des logiciels.

Il va en poser avec la plupart des logiciels, cela me semble hautement probable, d'autant que High Sierra est encore en bêta, et que beaucoup de développeurs et d'éditeurs attendent que chaque version de l'OS soit finalisée pour mettre à jour leurs logiciels.


J'ai du mal à comprendre pourquoi AFPS cela poserait des problèmes aux logiciels "classiques" (i.e. pas les logiciels système). Si vous voulez bien expliquer...

Il est sensible à la Casse. Or, nombre de logiciels dont la suite Adobe ne peuvent fonctionner sur les volumes HSF+ qui sont formatés ainsi.
Maintenant je n'ai aucune certitude là dessus, pas d'infos, d'où mon avertissement.


Merci pour ta réponse. Un volume peut être formatté en AFPS dans l'un des deux modes (case-sensitive or case-insensitive) comme pour HFS+. Dans ce mode (case insensitive) cela ne devrait pas poser de problème alors?


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 27 Jun 2017, 20:13
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Citation (Lionel @ 27 Jun 2017, 18:34) *
Il faut aussi savoir que lors d'installation de bêta, on ne peut désactiver la remontée d'infos à Apple, ça aussi me dérange énormément.


C'est possible :



--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cfendt
posté 27 Jun 2017, 20:40
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 359
Inscrit : 17 Nov 2004
Lieu : Nürnberg (DE)
Membre no 27 116



Citation (djdoxy @ 27 Jun 2017, 17:18) *
Citation (Lionel @ 27 Jun 2017, 07:08) *
la première bêta de High Sierra destinée au public est disponible.

Elle est ou ?
Parce que moi j'ai toujours "macOS High Sierra Beta Coming Soon" sur la page d'inscriptions aux betas.


Tout pareil !


--------------------
MacBook Pro 13’’ (2018) - iPhone Xr (Red)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muludovski
posté 28 Jun 2017, 10:59
Message #22


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 297



Citation (Lionel @ 27 Jun 2017, 18:34) *
Les bêta publiques engagent ceux qui les signent à ne pas parler à l'extérieur de ce qu'ils voient ou découvrent.


Cette clause est encore valable dans le cadre des bêtas publiques ? Quand elles étaient réservées aux développeurs on ne peut pas dire qu'elle était respectée, aujourd'hui ça aurait encore moins de sens. De toute façon si tu ne veux pas l'installer quelque soit la raison tu n'as pas à te justifier. Tu as pris pour une affaire personnelle mon message, alors que je parlais des contributeurs de MacBidouille en général. Les geeks, les bidouilleurs, les amateurs de progrès de fond.

Citation (Lionel @ 27 Jun 2017, 18:34) *
Ensuite, Apple a décidé de ce programme après des bugs catastrophiques non découverts par les développeurs qui sont plus focalisés sur le fonctionnement de leurs applications qu'autre chose.


Tu formules autrement ce que j'ai déjà dit...

Ce message a été modifié par Muludovski - 28 Jun 2017, 16:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
radioman
posté 1 Jul 2017, 14:37
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 984
Inscrit : 30 Sep 2002
Lieu : Limoges
Membre no 3 870



Citation (radioman @ 27 Jun 2017, 17:15) *

trouvé !!!

il faut cliquer sur "enregistrer vos appareils" et télécharcher l'utilitaire de téléchargement des ßêtas …


--------------------

 MacBook Pro 16" core I9 (2020) type 16.1 / 2,3 Ghz / 32 Go / 1To / Big Sur 11.6.1 (depuis la sortie de Monterey)
 Imac Alu 24" core 2 duo (mid 2007) type 7,1 / 2,4 Ghz / 4 Go / SSD Crucial C300 256 Go Samsung 840 EVO 512 Go / El Capitan 10.11.6
 Imac G4 800 15" (2002) type 4,2 60 Go 80Go 7200tr / 768 Mo / Pioneer DVR 104 111D / Tiger 10.4.11
 SSD externe M2 FireCuda 520 2To test Monterey / Time Machine MBP 16
 DD externe 4 To Time Machine MBP 16
 DD externe 2 To Big Sur Beta bidouilles
 DD externe AluICE 500 Go Time Machine iMac 24
 Dock "Freecom" + DD Bidouilles 10.4 / 10.5 / 10.6 / 10.7 / 10.8 / 10.9 / 10.10 / 10.11 / 10.12 / 10.13 / 10.14
 Dock double "Advance Dual Easy Docking" pour cloner les disques …
 imprimante-scanner A3 Epson Workforce 7620 / iPad 2 32 Go / iPhone 8+ Red 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 1 Jul 2017, 15:05
Message #24


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 338
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Muludovski @ 28 Jun 2017, 11:59) *
Tu formules autrement ce que j'ai déjà dit...

Dans ce cas, il faut fêter cela, on a été d'accord.

Citation (polyzargone @ 27 Jun 2017, 21:13) *
Citation (Lionel @ 27 Jun 2017, 18:34) *
Il faut aussi savoir que lors d'installation de bêta, on ne peut désactiver la remontée d'infos à Apple, ça aussi me dérange énormément.


C'est possible :



Dans les versions finales, pas les bêta. Je l'ai en tout cas encore constaté avec iOS 11 que j'ai depuis viré.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 1 Jul 2017, 15:24
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Citation (Lionel @ 1 Jul 2017, 16:05) *
Dans les versions finales, pas les bêta. Je l'ai en tout cas encore constaté avec iOS 11 que j'ai depuis viré.


C'est une capture de la Bêta 2 Update 1 (mais c'était possible avec la DP 1).



Et c'est également possible avec toutes les bêtas de OS X/macOS 10.x que j'ai eu entre les mains à ce jour.

Pour iOS, je n'en sais rien en revanche.


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 08:47