IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Samsung songe à se désengager sur marché LCD au profit de l'OLED, Réactions à la publication du 16/02/2012
Options
SartMatt
posté 20 Feb 2012, 19:40
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Lionel @ 20 Feb 2012, 19:27) *
Noire, un LCD consomme un max et un plasma un minimum.
Sur ce point, ça dépend du type de dalle, certaines dalles LCD sont transparentes au repos (donc conso max sur le noir), d'autres sont au contraire opaque au repos (donc conso min sur le blanc).
Accessoirement, y a aussi le rétroéclairage à prendre en compte : sur une dalle avec rétroéclairage dynamique, le rétroéclairage sera plus faible sur un écran noir que sur un écran blanc. Et le rétroéclairage est responsable du gros de la consommation d'une dalle LCD.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 20 Feb 2012, 20:20
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



C'est pour ça que je disais "souvent infondés". Mais on sait bien que la réputation est parfois plus déterminante que la valeur réelle pour qu'une technologie se vende et puisse se développer.

Les flashs sont en revanche un phénomène bien connu, le "green ghosting". Certains y sont plus sensibles que d'autres. Mais j'ai vu ça au cours d'un test d'écran plasma sur un extrait de "Dark City". Les vrais testeurs n'étaient pas dérangés mais, alors que je ne connaissais pas l'existence du truc, ça m'a vraiment perturbé d'avoir du vert fluo, surtout dans un film aussi monochromatique que celui-ci.
Sinon, en dehors de ça, c'était un excellent écran, et qui enfonçait sur la plupart des points les meilleurs LCD.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darsh
posté 20 Feb 2012, 20:44
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 035
Inscrit : 12 Feb 2002
Lieu : Nice
Membre no 2 035



Citation (SartMatt @ 20 Feb 2012, 19:25) *
Par contre Darsh, sur quels points le Laser enterre l'OLED ? J'ai un peu du mal à voir. Autant face au LCD je vois bien (contraste, réactivité, angles...), autant face à l'OLED je vois pas trop, à part peut être la conso, mais pour l'instant j'ai pas vu de donnés chiffrées sur la conso des dalles OLED de grande diagonale.

La qualité de l'image, la réactivité, la colorimétrie et un vieillissement largement supérieur.

L'OLED, ça fait trente ou quarante ans que les industriels s'acharnent dessus... C'est un gouffre financier, c'est pénible à produire, particulièrement si on veut une dalle qui a un semblant de qualité et ce ne sont pas les bouses made in Samsung qui me feront changer d'avis. Leurs téléphones à écran Super AMOLED Plus Alpha Turbo Prime avec leur Pentile foireux et leur colorimétrie délirante digne d'un super trip de LSD, ça promet lorsque ça arrivera dans les TV.

Mais bon, je ne me fait pas la moindre illusion, l'OLED va se vendre par container entier, simplement parce que les gens seront persuadés que plus un TV est fin et a des couleurs qui brûlent les yeux, meilleur il est ! jap.gif


--------------------
iMac 27" (Late 2013)
- Intel Core i7 @3.5 GHz
- 32 Go RAM Crucial DDR3 @1600 MHz
- NVIDIA GeForce GTX 780M / 4 Go VRAM
- SSD 480 Go Crucial M500 (TRIM activé - Firmware MU05)
- Sierra Powered (OSX 10.12.3)

LaCie 2BIG Thunderbolt 4 To
Disques Dur Backup 8 To
(WD Caviar Green)
NAS Synology DS214play 4 To (WD Caviar RED - DSM 6.0)
Graveur Blu-ray externe (Pioneer BDR-206DBK)

iPhone 7 Black 256 Go (iOS 10.2.1)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 20 Feb 2012, 22:18
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



On va peut-être finir par l’avoir à un prix abordable ce clavier qui me faisait des clins d’oeil en 2007. Mais bon, à 1500 euros le clavier blink.gif , j’ai passé mon tour !

http://www.pcworld.fr/2011/01/10/materiel/...onnaire/510353/

Ils en ont un nouveau à la vente/réservation aujourd’hui, moins beau à mon goût, et beaucoup beaucoup plus trop cher... 2400euros wacko.gif

http://www.artlebedev.com/

Ce message a été modifié par 2012 - 20 Feb 2012, 22:20.


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Carbonized
posté 20 Feb 2012, 22:32
Message #35


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 460
Inscrit : 25 Apr 2002
Membre no 2 329



Citation (Darsh @ 20 Feb 2012, 21:44) *
Leurs téléphones à écran Super AMOLED Plus Alpha Turbo Prime avec leur Pentile foireux et leur colorimétrie délirante digne d'un super trip de LSD, ça promet lorsque ça arrivera dans les TV.


La colorimétrie peut se régler, il y a une option dans les réglages pour ça (Galaxy note). Donc si les couleurs sont criardes, c'est de la faute de l'utilisateur, pas de la technologie ni de Samsung.

Pour le pentile, c'est moins bien sur le papier, mais visuellement je n'arrive pas a faire la différence avec un Amoled classique... Alors bien sur Samsung pourrait faire bien mieux, mais il faudrait y mettre le prix.
Ce que je vois à l'utilisation, c'est qu'un portable avec un écran de 5,3" d'une qualité et d'une résolution aussi bonne, pour 460€ neuf, c'est un excellent rapport qualité/prix (acheté il y a 2 mois sur amazon 560€ -100€ ODR Samsung).

Les TV OLED vont être hors de prix au début, mais vu l'engagement de Samsung et LG dans le domaine, les prix vont chuter très rapidement, et la techno encore s'améliorer.


--------------------

MBA i5 1,7Ghz, 256Go.
i7 7700K, NVMe Samsung, + 3 SSD SATA, RTX 3080.
Hackintosh G4 Cube, i5 4570S, GTX750Ti, 2X SSD840 Pro, High Sierra.
Surface Book i5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
backtoflip
posté 21 Feb 2012, 23:03
Message #36


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 147
Inscrit : 25 Aug 2007
Lieu : Bordeaux
Membre no 93 372



Bonsoir à tous

Moi je cherche surtout une télé pour jouer aux jeux vidéos (et regarder des films en HD, mais plus rarement)

Pensez vous que l'OLED soit vraiment plus adaptée à mes besoins?

(et puis tant qu'on y est, que me conseilleriez vous? Mon budget est de 600 € maximum, et j'en voudrais une dans les 100 cm de diagonale)

http://www.samsung.com/ch_fr/consumer/tv-a.../UE40D5000PWXZG

Trouvez vous celle-ci sympathique? smile.gif

Merci d'avance pour vos réponses


(EDIT : je ne savais absolument pas que l'OLED n'était pas encore sortie, désolé pour l'amalgame avec la LED)

Ce message a été modifié par backtoflip - 21 Feb 2012, 23:08.


--------------------
"-Monsieur Garrison je trouve votre conclusion sexiste...
-Et bien je suis désolé Wendy, mais je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner cinq jours sans en crever"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabz
posté 21 Feb 2012, 23:58
Message #37


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 414
Inscrit : 29 Aug 2006
Lieu : un pti' coin sympa...
Membre no 66 860



c'est pas telement le bon coin pour parler de ça mais bon... en tout cas le OLED va suplenter les lcd dans le domaine du jeu vidéo, c'est une technologie bien plus réactive et donc fini la rémanance smile.gif , un contraste explosif qui va souffler les contrastes dynamique (marketing pour les intimes) et pour le reste faudra voir la colorimétrie qui peu aller au delà des gamuts connu.


--------------------
Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 06:08