IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Installer Yosemite ou pas ?, Réactions à la publication du 16/10/2014
Options
Lionel
posté 15 Oct 2014, 23:03
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Tout porte à croire qu'Apple lancera officiellement Yosemite ce soir (vous aurez droit bien entendu à un direct de la Keynote comme d'habitude).
Vous êtes nombreux à nous avoir demandé nos retours sur ce système et en particulier la troisième GM, a priori celle qui sera distribuée.

Si l'on met de côté l'interface remaniée qui donne une sensation de boutique de bombons, nous n'avons plus constaté de problèmes invalidants au quotidien contrairement aux précédentes versions. Le système est stable et les rares applications ayant de gros problèmes avec ont été mises à jour.
Pour le reste, est-ce utile de l'installer si l'on est satisfait de la 10.9 ? Assez clairement, il n'y a pas le feu et les plus prudents ou échaudés attendront une 10.10.1. Le seul cas où il faudra le faire rapidement, c'est si vous voulez une collaboration poussée entre votre Mac et vos appareils sous iOS 8. Là il y aura un intérêt, à commencer la possibilité d'écrire ses SMS sur son Mac et les envoyer depuis son iPhone.
Lien vers le billet original


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheDoudou
posté 15 Oct 2014, 23:17
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit : 8 Sep 2002
Membre no 3 421



Pour rappel avec Os X Tiger (et précédent), il étais possible d'envoyer/lire un sms mais aussi de téléphoner répondre depuis le mac via Bluetooth (le top avec une oreillette BT wink.gif ).
Disparu avec Os X Leopard (les resources/images etais tjs dans l'application pourtant).


--------------------
MacBook Pro 2.4 C2D
PowerBook 15" G4 1.25Ghz 1Go ram 80Go+250Go Tiger
PPC 8500/180 256Mo ram 8Go+4Go Debian
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 15 Oct 2014, 23:23
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Perso, je dirais que les prudents attendront plutôt la 10.10.3.

Non, je n'ai pas essayé Yosemite, mais par expérience de Mac OS X, je dirais que la phase de débuggage (à large échelle) s'étale généralement sur les deux ou trois premières versions.

Bien sûr, les plus impatients sauteront immédiatement dessus quitte à essuyer les platres, mais il ne faudra pas s'étonner des traditionnelles réactions du genre "Bon sang mais qu'est-ce que cette m*rde ?", "C'est une horreur, comment on fait pour revenir à Maverick ?", j'en passe et pas des meilleures. Bref, la routine.

Ce message a été modifié par divoli - 15 Oct 2014, 23:32.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
britneyfrenchfan
posté 15 Oct 2014, 23:30
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 162
Inscrit : 20 Mar 2006
Membre no 57 922



euh rien d'invalidant: les problèmes de synchro iTunes évoqué ici https://discussions.apple.com/thread/6551369 ou là https://discussions.apple.com/thread/6545479
apparemment un problème connu d'Apple https://discussions.apple.com/thread/6577003 qui y travaille mais c'est chiant surtout quand tu achètes un iPhone pour la capacité et que tu veux y mettre ta musique.
J'ai eu tous les iphones depuis le début et c'est la première fois que je galère autant pour synchroniser ma musique, entre les morceaux soit disant synchronisés qui ne se lancent pas, les jaquettes absentes alors qu'elles sont bien sur iTunes, les listes de lectures qui ne se mettent pas à jour... je déconseille à tous les mac users qui ont une bibliothèque important à transférer dans leurs iPhones de passer à Yosemite.

Ce message a été modifié par britneyfrenchfan - 15 Oct 2014, 23:39.


--------------------
MacbookPro 13" Gris Sidéral i7 2,8GHz, 2To SSD, 16Go RAM - Magic Mouse Gris Sidéral - Mac OS 10.15.4
iPad Mini 6 256Go, Violet - iOS 16.6.1 - Apple Pencil 2
iPhone 12 pro 512Go, Bleu Pacifique - iOS 16.6.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SonyTEL
posté 15 Oct 2014, 23:34
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 526
Inscrit : 11 Nov 2003
Membre no 11 503




Une question, Apple à stipuler le saut possible d'une ancienne version de Mac OS à Yosemite ?

Par exemple d'un 10.6.8 directement vers 10.10 ? Ou 10.7.5 vers 10.10 ? Ou 10.8.5 vers 10.10 ?

Je parle bien entendu pour les processeurs 64 bits. Les 32 bits s'arrêtent à 10.7.5 (Lion).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Lawjazz_*
posté 15 Oct 2014, 23:37
Message #6





Guests






Radicalement non. Je n'en vois pas l'interet et j'ai trop peur de me retrouver avec un parc de logiciels restreint ou buggué à mort. Il ne faut pas exagérer, Mavericks n'a qu'un an, c'est tout jeune et même pas encore assez mur. laugh.gif

non. la mode de l'installe du dernier OS m'a passé. Ce n'est qu'une source d'emmerdements pour 1 ou 2 gadgets qu'on n'utilisera jamais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 15 Oct 2014, 23:40
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 098
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Lionel @ 16 Oct 2014, 00:03) *
.Le seul cas où il faudra le faire rapidement c'est si vous voulez une collaboration poussée entre votre Mac et vos appareils sous iOS 8. Là il y aura un intérêt, à commencer la possibilité d'écrire ses SMS sur son Mac et les envoyer depuis son iPhone.
Lien vers le billet original

j'aime bien le 2nd degré. tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djmath
posté 15 Oct 2014, 23:44
Message #8


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 728
Inscrit : 18 Sep 2002
Lieu : paris
Membre no 3 568



Moi j'ai envie de dire, attendez !!
que des galères avec... skype, dropbox et d autres app ne se lancent plus du tout meme avec les m-a-j récentes ou betas.
Certains sms n'arrivent pas chez leurs destinataires. Airplay lag a fond.
Non vraiment Apple ne fait plus de contrôle qualité poussé comme avant et je le regrette !


--------------------
MacBook Air 16", 1To, 16Go, Core i9 2,3GHz
iPhone 8, AppleWatch Series 2, Apple TV4, Airport Time Caspule 5thGen 2013
______
Apple ? : Parce qu'on le vaut bien :D ______
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r@net54
posté 16 Oct 2014, 00:02
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 458
Inscrit : 23 Mar 2004
Lieu : Paris / Vancouver
Membre no 16 640



Citation (TheDoudou @ 15 Oct 2014, 23:17) *
Pour rappel avec Os X Tiger (et précédent), il étais possible d'envoyer/lire un sms mais aussi de téléphoner répondre depuis le mac via Bluetooth (le top avec une oreillette BT wink.gif ).
Disparu avec Os X Leopard (les resources/images etais tjs dans l'application pourtant).


Oui Apple a une fâcheuse tendance a vouloir suivre les anciens leader en sortant des OS selon un calendrier marketing et pas selon l'ingénierie, moralité pour avoir une version stable faut attendre la n.3 au moins qui arrive plusieurs mois apres la version n.0… Et avec cette politique stupide l'OS est ampute de fonctions pour en mettre d'autres bien moins utiles, mais ça ce comprend: le temps de tout debugger Apple ne sortirait un nouvel OS que tout les 3 ans…

Pour info OpenBSD rendu public en 1994 en est a la version 5… Mac OS X, sorti en 2001 en est a la version 10.0…

Alors pour ceux qui veulent installer le Yosemite, soit c'est sur une machine dediee, soit c'est sur un disque secondaire (interne ou externe) mais de toute façon pas sur une machine de production ou sur laquelle on a ses informations.
En plus faut activer le backup pour pouvoir revenir en arrière des l'apparition d'un gros bug.


--------------------
Agnostique multipratiquant: Unixs, Linux, Mac OS X, iOS et un peu de Windows. Des Macs, des iDevices, des PC et des "ordinosaures"…
Citation
« Celui qui t’entretient des défauts d’autrui entretient les autres des tiens. »,
« Quand on suit une mauvaise route, plus on marche vite, plus on s'égare. »
Diderot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 16 Oct 2014, 00:07
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



OS X 10.10 n'est pas vraiment une nouvelle version, plus une évolution douce de 10.9 ...

J'utilise 10.10 depuis 3mois je pense, et j'en suis satisfait en terme de stabilité et de compatibilité, alors que dans le même temps j'ai -encore- observé des bugs grossières et génantes sur les fonctions de base de 10.9 (par exemple le finder, lors de copie de fichiers).

Si vous êtes satisfait de 10.99, attendez 10.10.2 ou même 10.10.3!
Si vous n'êtes pas satisfait de 10.9, vous pouvez essayer 10.10, c'est pas mauvais du tout, et j'aime les nouvelles fonctionnalités (en liaison avec iOS 8).


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arsenal Gear
posté 16 Oct 2014, 00:11
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 411
Inscrit : 15 Jul 2009
Membre no 139 172



Bah je suis toujours sous Lion sur ma machine (qui dort dans un carton depuis deux ans). Du coup, je doute d'essuyer beaucoup de déconvenues avec Yosemite (j'aime pas ce nom). Bon, bien sûr, faut déjà que je trouve un logement et une connexion décente d'ici-là... sinon j'installerais OS XI.


--------------------
Mac mini Unibody Intel Core i7 2,7 Ghz Mid 2011
AMD Radeon HD 6330M 256 MB
8 Go de Ram Crucial DDR3 1333 Mhz
SSD Crucial M4 128 Go


iPhone 4 16 Go
iPhone 6S Silver 64 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 16 Oct 2014, 00:15
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Au lieu de passer à Yosemite, j'ai carrément switcher vers Ubuntu.

Pour dire franchement, mon ordinateur me sert principalement à m'informer et à écouter de la musique, faire du LiveCode et de la gestion. Dans ce contexte, pour mon usage, Ubuntu c'est incroyablement plus le fun que OS X.

Dans le domaine musical pour les grosses collections de fichiers musicaux le logiciel Amarok déclasse totalement iTunes. Mais là vraiment totalement. Au début, c'est un peu déroutant parce que Amarok a une approche totalement originale mais au bout de quelques jours on se demande comment on a fait pour endurer iTunes tant d'années. C'est vraiment un must et je vois pas comment je vais faire pour brûler ce logiciel tellement il a du potentiel. Au quotidien, c'est efficace, terre à terre et ça sent l'amour de la musique. On se sent chez soi...

Selon moi, globalement, si vous aimer, avoir un vrai système d'exploitation, de quoi de franc et d'authentique, de juste ce qu'il faut de Zen et pas du tout gadget. Ubuntu pourrait peut-être bien faire votre affaire. Et en plus sur le plan étique, c'est absolument irréprochable et a des milliards d'années lumière en avant d'Apple. De toute façon, Apple Computer inc, c'est complètement fini pour les gens qui aime pas les gadgets.

P.s. Avec Ubuntu on peut crypter le système directement à l'installation.

Ce message a été modifié par Pixelux - 17 Oct 2014, 23:26.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arsenal Gear
posté 16 Oct 2014, 00:21
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 411
Inscrit : 15 Jul 2009
Membre no 139 172



Citation (Pixelux @ 16 Oct 2014, 01:15) *
Au lieu de passer à Yosemite, j'ai carrément switcher vers Ubuntu.

Pour dire franchement, mon ordinateur me sert principalement a m'informer et à écouter de la musique. Dans ce contexte, pour mon usage, Ubuntu c'est incroyablement plus le fun que OS X.

Pour les grosses collections de fichier musicaux le logiciel Amarok déclasse totalement iTunes. Mais là vraiment totalement. Au début, c'est un peu déroutant parce que Amarok a une approche totalement originale mais au bout de quelques jours on se demande comment on a fait pour endurer iTunes tant d'années.

Si vous aimer, avoir un vrai système d'exploitation, de quoi de franc et d'authentique, de juste ce qu'il faut de Zen et pas du tout gadget. Ubuntu pourrait peut-être bien faire votre affaire. Et en plus sur le plan étique, c'est absolument irréprochable et a des milliard d'années lumière en avant d'Apple.


Je le mettrais en Dual Boot sur mon machine de guerre dédiée aux jeux. smile.gif

Tu m'intrigues avec ton Amarok, je vais zyeuter des démos sur tutube.


--------------------
Mac mini Unibody Intel Core i7 2,7 Ghz Mid 2011
AMD Radeon HD 6330M 256 MB
8 Go de Ram Crucial DDR3 1333 Mhz
SSD Crucial M4 128 Go


iPhone 4 16 Go
iPhone 6S Silver 64 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 16 Oct 2014, 01:00
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Pixelux @ 16 Oct 2014, 01:15) *
Dans le domaine musical pour les grosses collections de fichiers musicaux le logiciel Amarok déclasse totalement iTunes. Mais là vraiment totalement. Au début, c'est un peu déroutant parce que Amarok a une approche totalement originale mais au bout de quelques jours on se demande comment on a fait pour endurer iTunes tant d'années. C'est vraiment un must et je vois pas comment je vais faire pour brûler ce logiciel tellement il a du potentiel. Au quotidien, c'est efficace, terre à terre et ça sent l'amour de la musique. On se sent chez soi...

Et lorsque tu es passé de iTunes à Amarok, tu as dû quelque peu re-tagguer certains morceaux, non ? iTunes mise beaucoup sur les apparences et arrange à sa sauce ce qui ne va pas. Mais dès que l'on passe de iTunes à un autre gestionnaire sur un autre OS, là il faut parfois revoir la façon dont est organisée sa bibliothèque.

Citation (Pixelux @ 16 Oct 2014, 01:15) *
Selon moi, globalement, si vous aimer, avoir un vrai système d'exploitation, de quoi de franc et d'authentique, de juste ce qu'il faut de Zen et pas du tout gadget. Ubuntu pourrait peut-être bien faire votre affaire. Et en plus sur le plan étique, c'est absolument irréprochable et a des milliards d'années lumière en avant d'Apple. De toute façon, Apple Computer inc, c'est complètement fini pour les gens qui aime pas les gadgets.

Ubuntu, c'est tout de même Canonical qui est derrière, et certains utilisateurs ont fuit vers d'autres distributions tant ils n'aimaient pas la dérive commerciale de cette société. Mais bon, Canonical est sans nul doute beaucoup moins crevarde que ne peut l'être Apple.

De mon point de vue, la distribution que est la plus franche, authentique et éthique, c'est Mageia, mais personnellement je ne la trouve pas encore suffisamment user-friendly.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dedal
posté 16 Oct 2014, 01:07
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12 Nov 2002
Membre no 4 640




Je dirais surtout que les plus prudents installeront la version qu'ils voudront, quand ils le voudront - tôt pour voir le truc, tard pour produire en toute sérénité - mais garderont une version bootable de leur système actuel et stable.

Ne jamais installer une nouvelle version hors de cette condition !
C'est en outre la seule solution pour tester tranquillement et en profondeur la comptabilité de sa configuration perso.


Ce message a été modifié par dedal - 16 Oct 2014, 01:12.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 16 Oct 2014, 01:16
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Pour iTunes, la transition c'est bien passer. J'ai perdu beaucoup au niveau de la hiérarchisation avec les étoiles mais je connais bien ma collection et finalement ça ma amené à la redécouvrir à sortir de mes vieilles ornières. Au niveau des genres : ça c'est extrêmement bien passé. A ce niveau, pas de problème en vue.

Au sujet de Canonical, je suis totalement d'accord avec toi. A 1 000 000 pour-cent. Complètement, mais pour moi le plus simple, c'est de commencé avec Ubuntu en sachant qu'éventuellement va falloir que je fasse mon nie ailleurs.

Ceci dit, je t'assure que de passé de Mavericks à Ubuntu 14.04 LTS c'est tout un soulagement.

A l'usage, pas au discours ambiant (je suis vraiment jaloux de mes propre pensés, je laisse pas ça aux autres), j'en avais vraiment ma claque de la dérive commercial d'Apple. J'étais juste pus capable de sentir mon interface. Littéralement... et crois moi jamais je vais retourné chez Apple. C'est fini.

Ce message a été modifié par Pixelux - 16 Oct 2014, 01:28.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chriz
posté 16 Oct 2014, 01:16
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 224
Inscrit : 8 Oct 2005
Membre no 47 466



Citation (r@net54 @ 15 Oct 2014, 19:02) *
Oui Apple a une fâcheuse tendance a vouloir suivre les anciens leader en sortant des OS selon un calendrier marketing et pas selon l'ingénierie, moralité pour avoir une version stable faut attendre la n.3 au moins qui arrive plusieurs mois apres la version n.0… Et avec cette politique stupide l'OS est ampute de fonctions pour en mettre d'autres bien moins utiles, mais ça ce comprend: le temps de tout debugger Apple ne sortirait un nouvel OS que tout les 3 ans…


Yup. Apple veut se lancer dans l'entreprise avec IBM? Quelle compagnie peut se permettre d'attendre 2-3 versions avant d'avoir un OS stable et dénué de bugs bêtes? Quelle entreprises peut passer son temps à upgrader un parc informatique à chaque année?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 16 Oct 2014, 01:19
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Perso demain matin je lance le clonage, du moins la mise à jour du clone de mon Mac. En début de soirée je vérifierai le clone. Si tout va bien, je suivrai la keynote et installerai Yosemite dès qu'il sera proposé. S'il sort bien demain.

Attendre 10.10.3 c'est bien beau mais aujourd'hui une ferions 10.x.3 c'est la moitié de la durée de vie de l'OS. Je vais pas attendre avril/mai pour installer 10.10


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 16 Oct 2014, 01:23
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Pixelux @ 16 Oct 2014, 02:16) *
Au sujet de Canonical, je suis totalement d'accord avec toi. A 1 000 000 pour-cent. Complètement, mais pour moi le plus simple, c'est de commencé avec Ubuntu en sachant qu'éventuellement va falloir que je fasse mon nie ailleurs.

Personnellement, ma préférence va à Linux Mint (qui est basée sur Ubuntu, elle-même basée sur Debian), c'est une distribution très user-friendly, très facile d'accès et très agréable à utiliser. C'est la distibution que je conseillerais, y compris aux débutants. Mais bon, chacun fait son choix.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 16 Oct 2014, 01:27
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (divoli @ 15 Oct 2014, 20:23) *
Citation (Pixelux @ 16 Oct 2014, 02:16) *
Au sujet de Canonical, je suis totalement d'accord avec toi. A 1 000 000 pour-cent. Complètement, mais pour moi le plus simple, c'est de commencé avec Ubuntu en sachant qu'éventuellement va falloir que je fasse mon nie ailleurs.

Personnellement, ma préférence va à Linux Mint (qui est basée sur Ubuntu, elle-même basée sur Debian), c'est une distribution très user-friendly, très facile d'accès et très agréable à utiliser. C'est la distibution que je conseillerais, y compris aux débutants. Mais bon, chacun fait son choix.



Merci, j'en prend note. Sauf que j'aime prendre mon temps et je vais faire une machine virtuel pour examiné ça tranquillement pas vite.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 16 Oct 2014, 01:54
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (divoli @ 15 Oct 2014, 20:00) *
Citation (Pixelux @ 16 Oct 2014, 01:15) *
Dans le domaine musical pour les grosses collections de fichiers musicaux le logiciel Amarok déclasse totalement iTunes. Mais là vraiment totalement. Au début, c'est un peu déroutant parce que Amarok a une approche totalement originale mais au bout de quelques jours on se demande comment on a fait pour endurer iTunes tant d'années. C'est vraiment un must et je vois pas comment je vais faire pour brûler ce logiciel tellement il a du potentiel. Au quotidien, c'est efficace, terre à terre et ça sent l'amour de la musique. On se sent chez soi...

Et lorsque tu es passé de iTunes à Amarok, tu as dû quelque peu re-tagguer certains morceaux, non ? iTunes mise beaucoup sur les apparences et arrange à sa sauce ce qui ne va pas. Mais dès que l'on passe de iTunes à un autre gestionnaire sur un autre OS, là il faut parfois revoir la façon dont est organisée sa bibliothèque.





Pour répondre le plus correctement possible.

C'est du sauvage dans toute la beauté de la chose. C'est vraiment un logiciel intéressant, c'est n'importe quoi sauf insipide.

1- les étoiles passe pas mais la gestion des étoiles de Amarok est bien meilleur et aussi caduc parce que il y a un système de pointage qui bien que plus complexe peu mieux faire le travail. Mais bon c'est pointue, j'ai pas encore vraiment essayé. Les étoiles de chanson en tant tel sont pas aussi facile à utilisé que dans iTunes mais les étoiles d'album elles sont extrêmement facile utilisé (c'est ça qui est essentiel) bien que ça soit un peu bancal. C'est difficile à bien expliquer tellement le fonctionnement est original.

2- Comme je le disais : les genres passe très bien.

3- Pour l'organisation là vraiment c'est complètement original mais c'est bourré de potentiel et y'a vraiment de quoi faire du très très bon à condition de s'y mettre.

Bref, ça peut faire pour un utilisateur du dimanche mais c'est vraiment fait pour les mordus de musique. Faut au moins une semaine et avoir pas mal d'imagination pour se faire une bonne idée. C'est vraiment dense.

Ce message a été modifié par Pixelux - 16 Oct 2014, 02:25.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r@net54
posté 16 Oct 2014, 02:27
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 458
Inscrit : 23 Mar 2004
Lieu : Paris / Vancouver
Membre no 16 640



Citation (Chriz @ 16 Oct 2014, 01:16) *
Citation (r@net54 @ 15 Oct 2014, 19:02) *
Oui Apple a une fâcheuse tendance a vouloir suivre les anciens leader en sortant des OS selon un calendrier marketing et pas selon l'ingénierie, moralité pour avoir une version stable faut attendre la n.3 au moins qui arrive plusieurs mois apres la version n.0… Et avec cette politique stupide l'OS est ampute de fonctions pour en mettre d'autres bien moins utiles, mais ça ce comprend: le temps de tout debugger Apple ne sortirait un nouvel OS que tout les 3 ans…


Yup. Apple veut se lancer dans l'entreprise avec IBM? Quelle compagnie peut se permettre d'attendre 2-3 versions avant d'avoir un OS stable et dénué de bugs bêtes? Quelle entreprises peut passer son temps à upgrader un parc informatique à chaque année?


La tu mets le doigt sur un problème de fond.
Apple a toujours été une entreprise grand public ne répondant en rien aux modèle B2B. Meme pour une entreprise fondamentalement B2B comme Microsoft la gestion de l'OS leurs a totalement echappe: l'entreprise voulait pas lâcher XP, malgré les risque de sécurité de ce OS et maintenant que XP est abandonne, l'entreprise migre lentement sur … Windows 7. Et migrera sur Windows 10 ou 11 (ça dépendra de la stabilite) d'ici 3 ans si MS tue Windows 7, sinon 7 est parti pour durer 5 ans . Donc non seulement l'entreprise ne suit pas l'éditeur, mais en plus l'éditeur doit infléchir sa stratégie (W 10 devrait tourner avec le matériel de Windows 7 ce qui jusqu'a Window 7 était contraire au modèle de MS et surtout de Wintel)

Face a la reussite du BYOD Apple est en train de s'installer en entreprise a grande vitesse. Soit Apple n'en tenait pas compte, soit elle voulait profiter de ce marche. Le second choix a été fait, mais Cook a bien pris acte qu'il fallait répondre aux contraintes de ce marche et qu'Apple seule en était incapable, d'ou le partenariat avec IBM qui est LA boite B2B par excellence.
Apple va devoir faire des effort mais dispose déjà de réponses en terme d'administration et de déploiement de flotte, tout du moins concernant iOS. Le développent inhouse est aussi présent.
Pour les Macs par contre y a beaucoup de boulot en perspective meme si des solutions tierces existent en plus des quelques supports d'Apple.

Pour les iDevice, Apple dispose déjà d'un atout: les machines sont supportees au moins 3 ans. Va falloir probablement passer a 5 ans, mais c'est dans la tendance générale de toute façon.
Le plus gros souci c'est donc au niveau de l'OS: Apple va devoir faire des versions certifiées et maintenues aussi pendant au moins 5 ans, et ça ça va faire un sacré changement. Je sais pas si Apple va faire une version iOS entreprise edition Vx.x mais ce serait certainement le plus logique. Si seulement ça pouvait se faire aussi sur MacOS X.

Ce message a été modifié par r@net54 - 16 Oct 2014, 02:31.


--------------------
Agnostique multipratiquant: Unixs, Linux, Mac OS X, iOS et un peu de Windows. Des Macs, des iDevices, des PC et des "ordinosaures"…
Citation
« Celui qui t’entretient des défauts d’autrui entretient les autres des tiens. »,
« Quand on suit une mauvaise route, plus on marche vite, plus on s'égare. »
Diderot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aigo
posté 16 Oct 2014, 03:03
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 17 Dec 2010
Membre no 162 446



J'utilise déjà Yosemite depuis 1 mois comme mon OS principal, aucun problème !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 16 Oct 2014, 04:21
Message #24


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 094
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



@ Lionel,
à commencer la possibilité d'écrire ses SMS sur son Mac et les envoyer depuis son iPhone.
Effectivement, si c'est pour ça , je ne vais pas m'empresser de l'installer !!!
@ algo,
Et ceux qui l'utilise déjà, ne veux rien dire du tout !
Pour n'avoir aucun problème, faudrait déjà avoir la même configuration que toi !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril
posté 16 Oct 2014, 04:21
Message #25


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 484
Inscrit : 12 May 2002
Lieu : 92 Haut de seine
Membre no 2 450



J’ai chargé Yosemite sur mon Macpro dés la beta 1
je suis tres content à par que je trouve que le mail rame.
Il y a eu de améliorations depuis la beta 1 mais çà rame toujours un peu, on voit la roue quand on passe d’un mail à l’autre
Sur 10.9 je n’ai pas de souvenir d’avoir vu la roue !

Est-ce qu’il y a moyen de faire de l’archivage selective des mail. Par exemple je veux archiver tous les mail inférieur au 1/1/2014 sauf l’archive qui contient mes achats et les supprimer dans mail.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo2b
posté 16 Oct 2014, 06:17
Message #26


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 8 Apr 2010
Membre no 152 637



test sur MacBook Pro 2010 depuis la première beta.

+ tourne parfaitement (question puissance et âge bécane 2010).
+ Grande rapidité de navigation sur réseau entreprise (Linux, Windows, NAS Symbology).

- avec dernière version, le bug du wifi qui se déconnecte après une veille revient.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yvan le Fou
posté 16 Oct 2014, 06:31
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 901
Inscrit : 8 Nov 2002
Lieu : Lyon
Membre no 4 562



Et bien c'est l'heure de passer sur l'appstore télécharger la dernière version de OS X.9 au cas où.
Pour ma part cela attendra ce week-end, le temps de clonner puis de faire la MAJ et enfin de tester si l'ensemble de mes appli et utilitaires fonctionnent bien sous x.10.


--------------------
AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
iPod Photo 4G 30Go/iPod touch 4gen/iPad Air 2/TimeCapsule 2To et un canon EOS 350D + quelques objectifs -
Parrainage Drop Box + 500Mo gratuit

Mac du passé :
LC III 68030 25Mhz@33Mhz - 500Mo/20 Mo / Système 7.0.1 à 7.6.1 - Powerbook Bronze G3 400Mhz - 20Go/384Mo/DVD/SCSI et USB / MacOS 8.6 à X.3.5 - Mac mini G4 1250Mhz - 40Go/512Mo/Combo/BT+AP / X.4.11 - iPad 3gen - Mac mini C2D 2.53Ghz -1 To/8Go/SD/ X.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 16 Oct 2014, 06:56
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 844
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Ce qui devient urgent pour moi c'est d'améliorer la compatibilité sur Steam par exemple pour Warthunder.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 16 Oct 2014, 07:45
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (TheDoudou @ 16 Oct 2014, 07:17) *
Pour rappel avec Os X Tiger (et précédent), il étais possible d'envoyer/lire un sms mais aussi de téléphoner répondre depuis le mac via Bluetooth (le top avec une oreillette BT wink.gif ).
Disparu avec Os X Leopard (les resources/images etais tjs dans l'application pourtant).

Je n'ai jamais réussi à utiliser convenablement une oreillette BT sur OSX Tiger.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roseau
posté 16 Oct 2014, 07:49
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 678
Inscrit : 11 Feb 2003
Lieu : Bagneux
Membre no 6 110



Citation (r@net54 @ 16 Oct 2014, 01:02) *
Oui Apple a une fâcheuse tendance a vouloir suivre les anciens leader en sortant des OS selon un calendrier marketing et pas selon l'ingénierie, moralité pour avoir une version stable faut attendre la n.3 au moins qui arrive plusieurs mois apres la version n.0… Et avec cette politique stupide l'OS est ampute de fonctions pour en mettre d'autres bien moins utiles, mais ça ce comprend: le temps de tout debugger Apple ne sortirait un nouvel OS que tout les 3 ans…

.

C'est pourtant ce qui à fait que microsoft est devenue leader, sortir des nouvelles versions inutilisables de windows et l'utilisateur prisonier se ruait sur la nouvelle version


--------------------
Imac 2017 core I7 , 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle :Imac debut 2010 10.5.8MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini 1,42/1024mo/10.4.11,G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6,
NAS CS407 Synology 4*500go (raid 5),
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 18:33