IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> MAJ SYNOLOGY : attention
Options
dominik
posté 27 Aug 2017, 09:36
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 877
Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Villefranche s/Saone (France)
Membre no 23 459



Bonjour,

ne sachant pas où poster cette info, je laisse le soin à un modérateur de la déplacer à loisir dans la rubrique adéquate si elle n'est pas à sa place.

Je me permet de signaler un soucis survenu lors de la dernière MAJ proposée par SYNOLOGY sur ses serveurs NAS. Elle est apparue en début de semaine, proposant différents modules à mettre à jour dont l'outil SURVEILLANCE (monitoring de webcams).
Invoquant des améliorations et corrections diverses, dont celles de sécurité, j'ai cliqué. Erreur.

Il faut savoir que SYNOLOGY propose deux solutions pour utiliser SURVEILLANCE : un mode BROWSER et un mode DESKTOP.
Le mode Navigateur impose de télécharger un plug-in (même sous Safari) afin de pouvoir afficher le flux video des caméras. A chaque MAJ du serveur, on est contraint de mettre à jour ce plug-in. Les applis DESKTOP permettent de se passer d'un navigateur. Là encore, à chaque MAJ du serveur, il faut ré-installer la suite logicielle.

L'intérêt des suites logicielles, c'est leur optimisation. Car sur un MAC ancien que vous dédiez à l'affichage de vos caméras, l'usage d'un navigateur, comme de la version logicielle complète, bouffe un temps machine considérable, au point d'avoir 2 ou plusieurs processeurs fonctionnant à plein régime (100% !!!) et à plein temps. Ce qui n'est pas concevable, sauf si vous souhaitez flinguer votre ordi et le rendre esclave d'une seule tâche. Fort heureusement, un module "LIVE VIEW" (affichage uniquement d'une mire de toutes les caméras) sous sa forme logicielle permet de ne consommer 30 à 40% de moins que la version complète.C'est celle-ci que j'utilise pour garder un oeil sur un moniteur de contrôle affichant toutes les WEBCAM en service.

MAIS VOILA :
La dernière MAJ imposée par SYNOLOGY est hélas défaillante.
La plupart des applications DESKTOP ne fonctionnement plus ou mal (certaines ne se lancent plus du tout !).
Sont impactés : LIVE VIEW, RECORDING, TIMELINE.
Autant dire que la seule solution reste l'usage de l'application complète ("Surveillance station Client" qui elle fonctionne) mais avec un risque de surchauffe tant l'appli est bouffeuse de process, même sur un MAC récent.
Autre soucis : J'ai également remarqué que la zone de détection suivi d'alertes sonores se déclenchait intempestivement (contrairement à avant), même lorsque l'image ne changeait pas. Agaçant et surtout impossible à utiliser au quotidien, avec un monitoring permanent, puisque l'alarme se déclenche sans cesse.


J'ai alerté SYNOLOGY par Twitter, puis par MAIL (comme demandé) via son Support Technique, et enfin sur leur forum. Aucune réponse à ce jour (depuis Jeudi !!!).
Ce mutisme est exaspérant.
Depuis mon post, j'ai obtenu qq témoignages qui confirment que je ne suis pas le seul à subir ce problème, TOUTE PLATEFORME CONFONDUE.


Il semble que les vacances minimisent l'impact de ce bug de MAJ - les retours étant peu nombreux pour l'instant - sachant que la plupart des interventions de maintenance se feront plutôt dès le début de la semaine. Ceux qui - comme moi - utilisent SURVEILLANCE pour sécuriser leur lieu de travail (ou leur maison) risquent de le payer très cher.
Je ne peux que recommander à tous de faire pour l'instant l'impasse sur cette MAJ et de patienter un peu, en espérant qu'un correctif survienne rapidement.

A bientôt.

Version défaillante : Surveillance Station Client Version 1.1.0-0324, Surveillance Station version 8.1.0-5406

Ce message a été modifié par dominik - 27 Aug 2017, 13:38.


--------------------
Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go
Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dominik
posté 27 Aug 2017, 14:09
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 877
Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Villefranche s/Saone (France)
Membre no 23 459



Une solution proposée par un utilisateur a été de désinstaller les applis (au mieux, via APPCLEANER) et de relancer l'installation afin de retrouver l'usage des applis.
Pour ma part, cela n'a pas marché.
Ce qui me fait dire que le problème est plus complexe / aléatoire qu'il n'y parait.

Des retours seraient les bienvenues.


--------------------
Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go
Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 27 Aug 2017, 15:52
Message #3





Guests






D'où l'intérêt de toujours avoir une sauvegarde à jour pour pouvoir revenir en arrière.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 17:25