IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> mac mini très bruyant, est-ce normal
Options
Michelle
posté 12 May 2008, 19:07
Message #31


Macbidouilleuse de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 305
Inscrit : 15 Jan 2003
Lieu : Colomiers : ville de l'Airbus et terre d'envol
Membre no 5 642



CITATION(tojar @ 12 May 2008, 16:06) [snapback]2661691[/snapback]

ouais, pour qu'apple accepte de le prendre en charge, il faut, suivant l'interlocuteur, insister plus ou moins...

personnellement, j'ai eu un mac mini bruyant et j'ai fait jouer la garantie. certes, on m'a envoyé vers un apple center... qq jours plus tard, il est revenu réparé..



mais s'il n'y a pas d'apple center ?? quel recours j'ai ?

Pour smc fan control comme dit la manipe de modifier en éditant le document ne marche pas... je l'ai fait et les mini et maxi ne changent pas.

Image IPB


--------------------
2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5  Ram 8 Go10.14.4 - 1 To
Moniswitch mini - MiniPartner ™
Clavier alu anodisé -
Cinema Display 23
Cannon MG2550
 Mighty Mouse
 Pad Mini 4 IOS 12.3.1  Freebox V 6
Des Souris et des Pommes ©  Parce que je le WoW bien 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tojar
posté 12 May 2008, 19:27
Message #32


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 960
Inscrit : 6 May 2004
Lieu : under ze couette
Membre no 18 500



ben apple doit vous donner l'adresse ou déposer/envoyer la machine....? ca me semble logique, à priori..

Ce message a été modifié par tojar - 12 May 2008, 19:28.


--------------------
<= attention, cet individu est énervant, exécrable, hautain, prétentieux, professoral, d'un humour douteux et, de surcroit, disciple de courants de pensées qui sont dangeureuses pour notre bonne société francaise. hop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aarrnnoo
posté 12 May 2008, 19:46
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 076
Inscrit : 27 Jun 2007
Membre no 89 518



bonsoir, as-tu enregistré le document puis relancé smcFanControl ?
sinon, as tu modifié les bonnes lignes ? je les aies précisées dans ma réponse > ici <

je vais essayer avec mon macbook, je vous tiens au courant.

je viens d'essayer de limiter la vitesse maximale à 5000 mais ca ne marche pas. avec smcFanControl, on ne peut modifier que la vitesse minimale des ventilateurs.

je vous conseille donc à tous d'utiliser FanControl, qui permettra au moins de retarder le déclenchement des ventilateurs.


--------------------
MacBookPro9,2 SSD + HDD + Linux Mint KDE || iPad 3 || Raspberry Pi 3B
Nikon D3100 + Sigma 18-200 OS II || Sony M4 Aqua Dual

AIDEZ LA RECHERCHE > (maladies auto-immunes)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michelle
posté 13 May 2008, 11:25
Message #34


Macbidouilleuse de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 305
Inscrit : 15 Jan 2003
Lieu : Colomiers : ville de l'Airbus et terre d'envol
Membre no 5 642



CITATION(aarrnnoo @ 12 May 2008, 20:46) [snapback]2661979[/snapback]

bonsoir, as-tu enregistré le document puis relancé smcFanControl ?
sinon, as tu modifié les bonnes lignes ? je les aies précisées dans ma réponse > ici <


oui tu as bien vu la copie d'écran, non ? c'est le seul endroit où ils parlent d'un mac mini, je vois mal comment on peut se tromper

CITATION
je vais essayer avec mon macbook, je vous tiens au courant.

je viens d'essayer de limiter la vitesse maximale à 5000 mais ca ne marche pas. avec smcFanControl, on ne peut modifier que la vitesse minimale des ventilateurs.

je vous conseille donc à tous d'utiliser FanControl, qui permettra au moins de retarder le déclenchement des ventilateurs.



à mon humble avis, limiter le minimum de tour ne sert à rien... tu mets dans ton topic que tu es descendu à 600 rpm mais je vois pas l'utilité si ce n'est de faire cramer ton mac vu qu'à 1500 rpm la mac est inaudible alors pourquoi vouloir plus que le silence laugh.gif .

Je trouve tout à fait normal qu'un mac fasse du bruit à 5500 rpm s'il est à 75 °par contre ça n'est pas normal s'il n'est qu'à 35 ° comme le mien et qu'il ne descend jamais au dessous des 5300.

Image IPB

Ce message a été modifié par Michelle - 13 May 2008, 11:27.


--------------------
2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5  Ram 8 Go10.14.4 - 1 To
Moniswitch mini - MiniPartner ™
Clavier alu anodisé -
Cinema Display 23
Cannon MG2550
 Mighty Mouse
 Pad Mini 4 IOS 12.3.1  Freebox V 6
Des Souris et des Pommes ©  Parce que je le WoW bien 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManiX
posté 13 May 2008, 12:32
Message #35


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 126
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



CITATION(Michelle @ 13 May 2008, 12:25) [snapback]2662546[/snapback]


Je trouve tout à fait normal qu'un mac fasse du bruit à 5500 rpm s'il est à 75 °par contre ça n'est pas normal s'il n'est qu'à 35 ° comme le mien et qu'il ne descend jamais au dessous des 5300.

Image IPB

S'il est toujours au-dessus de 5000trs/mn, c'est normal qu'il soit à 35°C wink.gif
Tu as vérifié que le petit fil dont il est question au début du topic était bien branché ?


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michelle
posté 13 May 2008, 20:07
Message #36


Macbidouilleuse de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 305
Inscrit : 15 Jan 2003
Lieu : Colomiers : ville de l'Airbus et terre d'envol
Membre no 5 642



CITATION(ManiX @ 13 May 2008, 13:32) [snapback]2662578[/snapback]

S'il est toujours au-dessus de 5000trs/mn, c'est normal qu'il soit à 35°C wink.gif
Tu as vérifié que le petit fil dont il est question au début du topic était bien branché ?


oui le connecteur est branché et non ça n'est pas normal qu'il soit à 35 ° en étant à 5500 rpm ça voudrait dire que tous ces ordinateurs sont bruyants et ça n'est pas le cas, tous les exemples que j'ai vus dans les forum sont à 1500 rpm pour 40 °, je ne vois pas pourquoi le mien aurait une température plus basse.

A signaler que je viens de réinstaller tout le système au cas où.... et il n'y a rien de changé, je commence vraiment à en avoir ras la casquette, je crois qu'il va passer par la fenêtre mad.gif


--------------------
2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5  Ram 8 Go10.14.4 - 1 To
Moniswitch mini - MiniPartner ™
Clavier alu anodisé -
Cinema Display 23
Cannon MG2550
 Mighty Mouse
 Pad Mini 4 IOS 12.3.1  Freebox V 6
Des Souris et des Pommes ©  Parce que je le WoW bien 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
girafe
posté 14 May 2008, 17:37
Message #37


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 014
Inscrit : 7 Oct 2004
Membre no 24 856



Bonsoir Michelle,
CITATION(girafe @ 22 Feb 2008, 18:10) [snapback]2572041[/snapback]
Personnellement, je le ferai changer. Je sais, c'est pénible, mais je n'ai jamais vu un ordinateur "mal né", vieillir bien.
C'est dommage que tu ne l'aies pas fait dans la première quinzaine.

Ton ordinateur est sous garantie. Il ne fonctionne pas normalement.
Il ne s'agit pas d'un problème de bruit, subjectif, mais technique, le ventilateur est bloqué à fond, sans aucune raison.
Ils n'ont même pas à discuter, ils doivent te le réparer (et même l'échanger si tu as téléphoné suffisamment tôt). C'est la Loi.
Seul le transport est à ta charge, mais, jusqu'à présent, Apple ne fait pas payer.
Le problème, avec le SAV d'Apple, c'est qu'il faut tomber sur la bonne personne.
Ce n'est pas la peine de crier, mais il faut être tenace (plus qu'eux).
Sinon, il faut faire un courrier recommandé au Directeur d'Apple Europe, Irlande.
Avec textes de loi, adresse du tribunal de ton domicile. C'est très efficace.

Qu'est ce que tu appèles un Apple center?
Sur Toulouse, ils y a ces Apples services. Maintronic, ils réparent, c'est sûr.

ICONCEPT
1 RUE DE METZ
F - 31000 TOULOUSE
Tél : 05 34 31 36 36


SCC
5 RUE ROGER CAMBOULIVES
ZA BASSO CAMBO
F - 31035 TOULOUSE
Tél : 05 61 36 76 70


MAINTRONIC MIDI PYRÉNÉES
7, AVENUE DE L'EUROPE
F - 31520 RAMONVILLE ST AGNE
Tél : 05 61 73 11 41

Par contre, il faut que Apple te donne un numéro de SAV, si ça n'a pas changé, pour l'amener.

Ce message a été modifié par girafe - 14 May 2008, 17:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michelle
posté 15 May 2008, 11:45
Message #38


Macbidouilleuse de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 305
Inscrit : 15 Jan 2003
Lieu : Colomiers : ville de l'Airbus et terre d'envol
Membre no 5 642



CITATION(girafe @ 14 May 2008, 18:37) [snapback]2663979[/snapback]


C'est dommage que tu ne l'aies pas fait dans la première quinzaine.

Ton ordinateur est sous garantie. Il ne fonctionne pas normalement.
Il ne s'agit pas d'un problème de bruit, subjectif, mais technique, le ventilateur est bloqué à fond, sans aucune raison.
Ils n'ont même pas à discuter, ils doivent te le réparer (et même l'échanger si tu as téléphoné suffisamment tôt). C'est la Loi.
Seul le transport est à ta charge, mais, jusqu'à présent, Apple ne fait pas payer.
Le problème, avec le SAV d'Apple, c'est qu'il faut tomber sur la bonne personne.
Ce n'est pas la peine de crier, mais il faut être tenace (plus qu'eux).
Sinon, il faut faire un courrier recommandé au Directeur d'Apple Europe, Irlande.
Avec textes de loi, adresse du tribunal de ton domicile. C'est très efficace.


Par contre, il faut que Apple te donne un numéro de SAV, si ça n'a pas changé, pour l'amener.


Bonjour,

BINGO !! j'ai effectivement appelé pour la 3e fois apple store (j'avais déjà appelé dès le début il y a d'ailleurs des sujets ici là dessus et ils avaient répondu que le bruit était normal car c'était un intel, il avait fallu que je récolte plusieurs témoignages ici pour voir que ça n'était pas normal du tout.
Ensuite j'ai rappelé il y a 3 semaines et au final le gars de chez Apple m'a carrément raccroché au nez en disant que je n'avais qu'à porter le mac chez un revendeur mais moi je voulais qu'il me le change justement parce que comme dit plus haut cet ordinateur a surement d'autres problèmes.

Bref j'ai donc appelé une 3e fois hier et effectivement je suis tombée sur quelqu'un de très bien qui m'a dit que l'on viendrait examiner le mac à mon domicile pour le dépanner et sinon il repartirait chez apple, cette maintenance serait effectuée justement par Maintronics. 1 heure après cette même société me rappelait pour me dire qu'is avaient commandé la pièce à changer et qu'ils l'auraient sous 48 heures, j'étais d'autant plus étonnée qu'ils n'avaient pas examiné le mac mais il m'a dit que c'était le gestionnaire de température qui n'allait pas et que la pièce à changer était une "carte logique". Dès qu'ils l'auront reçue ils doivent me contacter pour le rdv chez moi et si ça n'est pas ça ils renvoient le mac chez Apple.

J'aurais préféré bien sûr qu'ils me l'échangent d'emblée mais bon.... je n'ai pas le choix et déjà si cette manipe de changement de carte logique (je ne connaissais même pas le terme) s'avère efficace je serais aux anges nana2.gif

Ce message a été modifié par Michelle - 15 May 2008, 11:50.


--------------------
2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5  Ram 8 Go10.14.4 - 1 To
Moniswitch mini - MiniPartner ™
Clavier alu anodisé -
Cinema Display 23
Cannon MG2550
 Mighty Mouse
 Pad Mini 4 IOS 12.3.1  Freebox V 6
Des Souris et des Pommes ©  Parce que je le WoW bien 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
girafe
posté 15 May 2008, 16:01
Message #39


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 014
Inscrit : 7 Oct 2004
Membre no 24 856



Content pour toi. Il va être comme neuf. biggrin.gif

Ce message a été modifié par girafe - 15 May 2008, 16:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aarrnnoo
posté 15 May 2008, 20:53
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 076
Inscrit : 27 Jun 2007
Membre no 89 518



CITATION(Michelle @ 13 May 2008, 12:25) [snapback]2662546[/snapback]

à mon humble avis, limiter le minimum de tour ne sert à rien... tu mets dans ton topic que tu es descendu à 600 rpm mais je vois pas l'utilité si ce n'est de faire cramer ton mac vu qu'à 1500 rpm la mac est inaudible alors pourquoi vouloir plus que le silence laugh.gif .


je les mest à 600 ( maintenant 400 ) pour des raisons évidentes d'autonomies, avec airport éteind je suis à plus de 7 heures, la je suis à 398 trs et 57 °C et ca ne monte pas avec Safari et iTunes d'ouvert.

c'est la même température que quand je suis à 1800 trs.


--------------------
MacBookPro9,2 SSD + HDD + Linux Mint KDE || iPad 3 || Raspberry Pi 3B
Nikon D3100 + Sigma 18-200 OS II || Sony M4 Aqua Dual

AIDEZ LA RECHERCHE > (maladies auto-immunes)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michelle
posté 21 May 2008, 16:54
Message #41


Macbidouilleuse de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 305
Inscrit : 15 Jan 2003
Lieu : Colomiers : ville de l'Airbus et terre d'envol
Membre no 5 642



Ah la la !!! le silence que c'est bon !!!

vraiment super ! plus aucun bruit là il est à 54 ° et à 2189 rpm....
Dommage qu'il ait fallu tant de temps pour en arriver là, mais bon... c'est déjà un mauvais souvenir.

j'ai retrouvé mon bon vieux mac mini silencieux wub.gif

je fais juste un edit pour dire que si vous avez (comme moi) quelqu'un chez Apple qui vous dit que c'est normal que le Mac Mini fasse du bruit à cause du processeur Intel et bien c'est totalement faux !!! CQFD

Ce message a été modifié par Michelle - 21 May 2008, 16:57.


--------------------
2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5  Ram 8 Go10.14.4 - 1 To
Moniswitch mini - MiniPartner ™
Clavier alu anodisé -
Cinema Display 23
Cannon MG2550
 Mighty Mouse
 Pad Mini 4 IOS 12.3.1  Freebox V 6
Des Souris et des Pommes ©  Parce que je le WoW bien 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
anasazi
posté 25 May 2008, 15:42
Message #42


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 288
Inscrit : 27 Nov 2003
Membre no 12 002



mon macmini avait le même problème (modèle G4, 1,5 Ghz). Je l'ai entièrement démonté, le ventilo était plein de poussières, la carte aussi, après un rapide nettoyage, tout est redevenu normal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baboon1346
posté 27 May 2008, 13:38
Message #43


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 24 Jul 2007
Membre no 91 249



Bonjour à tous,

J'aimerai vous faire partager mon expérience avec ce type de problème.
Elle pourra aider les personnes qui comme moi ont un mac mini hors garanti (donc sans aucun recours).
Cela nécessitera quand même un petit bricolage.

J'ai acheté d'occasion un mac mini core duo 1,66. Aspect extérieur nickel, fonctionnement parfait.
Tout allait bien pendant 2 à 3 semaines. La machine était silencieuse, le ventilateur s'enclenchait lorsque la température augmentait, bref tout à fait normalement...

Et du jour au lendemain il s'est emballé!! 5500 tours en permanence!!
J'ai cherché sur tous les forums possibles, on proposait de faire un reset du SMC, vérifier le cablage du capteur de température en facade, utiliser des softs comme FanControl, dépoussierer, démonter le processeur et ajouter de la pâte thermique. J'ai testé les fameuses solutions et rien n'y faisait.

J'ai donc décidé de passer à la vitesse supérieure en oubliant la solution logicielle.
De toute manière le mac n'était pas garanti, je pouvais le charcuter tongue.gif

J'ai regardé à quoi ressemblait le ventilo, c'était un blower de chez AVC alimenté en 12V.
En coupant les fils et en m'aidant d'une pile 9V, j'ai déterminé quels étaient les fils d'alimentation et de masse du ventilateur.

Ensuite l'astuce consiste à trouver une tension du style 5V dans le mac mini.
Petite réflexion et puis l'idée arriva... A proximité du ventilateur se trouve le lecteur optique et le disque dur en SATA.
J'ai donc "piqué" du 5V et la masse sur le port SATA. C'est de loin la méthode la plus pratique.
J'ai ensuite relié le ventilateur à ces points. J'ai pris soin de laisser le 3ème fil du ventilo branché normalement sur son connecteur. C'est celui qui permet d'avoir la vitesse de rotation.

Fébrile, je remonte le tout, j'allume. Et victoire!!! Ca marche, le blower tourne, certe à vitesse constante, mais c'est beaucoup moins bruyant qu'à 5500 tours.

J'ai regardé grâce à fancontrol si vitesse de rotation, elle était de ~3000 tours/m avec une alimentation en 5V. Le niveau sonore est raisonnable, sans être silencieux non plus.

Je pense qu'il y a moyen d'aller plus bas en ajoutant une petite resistance, mais il vaut mieux être prudent car le ventilateur changera jamais de vitesse. Il faut quand même éviter que ca chauffe trop. smile.gif

Conclusion, cette solution ne coute pas grand chose et elle vous permettra d'utiliser sereinement votre mac mini.

Certains trouveront ca barbare, mais le but est atteint cool.gif

Bon courage à tous smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
achille_tonik
posté 10 Aug 2009, 22:13
Message #44


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 24 Apr 2004
Membre no 18 068



Salut,

J'ai lu plusieurs posts concernant le bruit du ventilo du Mac mini.
J'envisage de m'en acheter un pour des raisons de budget et d'encombrement.
Or, c'est moins le bruit qui me pose question que la résistance du Mac mini aux températures élevées.


• Explication :

J'habite dans un appartement "réfractaire", autrement dit qui condense et restitue facilement la chaleur des murs : les écarts ext./int. peuvent atteindre 5°C sans rafraîchissement notable la nuit.

Il y a eu la canicule de l'été 2003 et il y en aura probablement d'autres... Et cette année là, j'ai vu plusieurs G4 Tour rendre leur dernier gzzzzzzz d'extinction.

Compte tenu de la compacité du Mac Mini (16,5 x 16,5 x 5 cm), je me demande s'il peut vraiment supporter des températures ambiantes élevées (disons ~ supérieures à 35°c) sans claquer, même avec l'assistance maximale du ventilo.


• Questions :

1- Avez-vous déjà eu l'expérience d'un Mac mini ayant rendu l'âme pour une raison de surchauffe météorologique ?

2- Si oui, quel organe a lâché ? (la carte mère, le DD, le ventilo, autre...)
La garantie Apple a-t-elle bien fonctionné en termes de délais et de qualité de réparation ?

3- Etes-vous équipés d'un Mac mini dans un pays présentant de fortes amplitudes de température ?
Si oui, avez-vous eu déjà connu des pannes liées à celles-ci ? (problème de tropicalisation du matériel).




Merci.

Ce message a été modifié par achille_tonik - 10 Aug 2009, 22:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 10 Aug 2009, 22:31
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



Le Mac Mini est une machine très fiable , le mien ventile entre 1500 à 2000 trs Minutes ( c'est à dire quasiment au ralenti ) et la chose qui devrait le plus chauffer est à l'extérieur ( l'alimentation ). Actuellement l'élément le plus chaud est le processeur ( 60 degrés ) alors qu'il pourrait monter à 100 degrés ! Si on rajoute 20 degrés pour un pays chaud cela changerait pas grand chose , à part une ventilation un peu plus bruyante ...

Bref , le risque est faible !

Ce message a été modifié par switcheremac - 10 Aug 2009, 22:33.


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tojar
posté 11 Aug 2009, 08:17
Message #46


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 960
Inscrit : 6 May 2004
Lieu : under ze couette
Membre no 18 500



il faut souligner que les soucis l'ont été avec les premiers mac mini intel, qui étaient clairement des machines "beta".... je me souvnes avoir halluciné quand j'ai ouvert le mien, après avoir eu l'habitude des mac mini g4 qui étaient vraiment une petite machine très bien.

je pense qu'à l'heure actuelle, les mac minis sont bcp plus fiable, d'autant que c'est un produit d'accroche.


--------------------
<= attention, cet individu est énervant, exécrable, hautain, prétentieux, professoral, d'un humour douteux et, de surcroit, disciple de courants de pensées qui sont dangeureuses pour notre bonne société francaise. hop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 11 Aug 2009, 08:31
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



Ah les débuts de mon Mini Intel ( l'un des premiers ) rolleyes.gif je ne sait pas comment il était à l'interrieur , mais ce qui était surtout flagrant c'est que Mac OS était bugué comme un Windows 95 laugh.gif . Il a falu attendre une ou deux mise à jour système pour qu'il fonctionne bien ! Il faut savoir que le Mini Intel était l'un des tout premiers Macs Intel ( de mémoire il y avait eu juste l'iMac avant ). Le truc le plus marrant , c'est qu'il perdait parfois le clavier , il fallait le redémarrer ...

Ce message a été modifié par switcheremac - 11 Aug 2009, 08:32.


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michelle
posté 11 Aug 2009, 11:42
Message #48


Macbidouilleuse de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 305
Inscrit : 15 Jan 2003
Lieu : Colomiers : ville de l'Airbus et terre d'envol
Membre no 5 642



Citation (achille_tonik @ 10 Aug 2009, 23:13) *
Compte tenu de la compacité du Mac Mini (16,5 x 16,5 x 5 cm), je me demande s'il peut vraiment supporter des températures ambiantes élevées (disons ~ supérieures à 35°c) sans claquer, même avec l'assistance maximale du ventilo.



heu > 35 ° à l'intérieur je ne sais pas si le mac mini claque mais moi oui. w00t.gif

C'est mon 3e mac mini et le fait est qu'il chauffe beaucoup et le silence légendaire du mac mini du début va devenir une légende parce que celui de 2009 est loin d'être silencieux sad.gif


--------------------
2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5  Ram 8 Go10.14.4 - 1 To
Moniswitch mini - MiniPartner ™
Clavier alu anodisé -
Cinema Display 23
Cannon MG2550
 Mighty Mouse
 Pad Mini 4 IOS 12.3.1  Freebox V 6
Des Souris et des Pommes ©  Parce que je le WoW bien 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mobile fanatik
posté 11 Aug 2009, 22:03
Message #49


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 747
Inscrit : 29 Aug 2005
Lieu : Bruxelles - Belgique
Membre no 44 713



Ha bon? Pourtant mon Mini 2009 est tout simplement inaudible!! smile.gif


--------------------
Mac Mini Core 2 Duo, 8Go RAM, SSD + HDD
iPad 2 16Go

iPhone 4 16Go @ Mobile Vikings
Go to the top of the page
 
+Quote Post
QuickSiR
posté 12 Aug 2009, 04:43
Message #50


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 18 Mar 2009
Lieu : Montréal
Membre no 133 035



QUOTE (mobile fanatik @ 11 Aug 2009, 17:03) *
Ha bon? Pourtant mon Mini 2009 est tout simplement inaudible!! smile.gif


Idem pour mon Mac Mini fin 2007.


--------------------
Mac Mini / Core2Duo 2.0Ghz / 4GB / 64GB G.Skill Falcon SSD / OSX 10.5.8
Dell Mini 9 / Atom 1.6Ghz / 2GB / 32GB RunCore SSD / OSX 10.5.6
PC (Gaming) / AMD PhenomII x4 @ 3.8Ghz / 4GB / Windows 7 Ultimate (64 bit)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michelle
posté 12 Aug 2009, 07:35
Message #51


Macbidouilleuse de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 305
Inscrit : 15 Jan 2003
Lieu : Colomiers : ville de l'Airbus et terre d'envol
Membre no 5 642



Citation (mobile fanatik @ 11 Aug 2009, 23:03) *
Ha bon? Pourtant mon Mini 2009 est tout simplement inaudible!! smile.gif


c'est sur que quand on ne fait rien avec il ne fait aucun bruit, mais hier après midi par exemple, j'ai voulu m'écouter un DVD et le mac faisait plus de bruit que la musique et en plus quand j'ai sorti le DVD il était bouillant et plein de reflets arc en ciel. J'avais 28 ° à l'intérieur : j'avais tout ouvert parce que j'ai fait de la peinture et mis aucun ventilateur pour ne pas faire de la poussière sur la peinture fraîche.
Mais tout est relatif il y a des personnes plus sensible aux bruits que d'autres. J'ai des cigales à côté de chez moi et j'ai des voisins qui ne les entendent pas. Et ce mac mini fait quand même beaucoup moins de bruit que le précédent dont ils avaient du me changer la carte mère.


--------------------
2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5  Ram 8 Go10.14.4 - 1 To
Moniswitch mini - MiniPartner ™
Clavier alu anodisé -
Cinema Display 23
Cannon MG2550
 Mighty Mouse
 Pad Mini 4 IOS 12.3.1  Freebox V 6
Des Souris et des Pommes ©  Parce que je le WoW bien 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 12 Aug 2009, 10:00
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



Citation (QuickSiR @ 12 Aug 2009, 05:43) *
Citation (mobile fanatik @ 11 Aug 2009, 17:03) *
Ha bon? Pourtant mon Mini 2009 est tout simplement inaudible!! smile.gif


Idem pour mon Mac Mini fin 2007.


Idem pour mes deux Mac Mini ...


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mobile fanatik
posté 12 Aug 2009, 17:51
Message #53


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 747
Inscrit : 29 Aug 2005
Lieu : Bruxelles - Belgique
Membre no 44 713



Citation (Michelle @ 12 Aug 2009, 08:35) *
Citation (mobile fanatik @ 11 Aug 2009, 23:03) *
Ha bon? Pourtant mon Mini 2009 est tout simplement inaudible!! smile.gif


c'est sur que quand on ne fait rien avec il ne fait aucun bruit, mais hier après midi par exemple, j'ai voulu m'écouter un DVD et le mac faisait plus de bruit que la musique et en plus quand j'ai sorti le DVD il était bouillant et plein de reflets arc en ciel. J'avais 28 ° à l'intérieur : j'avais tout ouvert parce que j'ai fait de la peinture et mis aucun ventilateur pour ne pas faire de la poussière sur la peinture fraîche.
Mais tout est relatif il y a des personnes plus sensible aux bruits que d'autres. J'ai des cigales à côté de chez moi et j'ai des voisins qui ne les entendent pas. Et ce mac mini fait quand même beaucoup moins de bruit que le précédent dont ils avaient du me changer la carte mère.


Enregistrer la TV, retravailler les enregistrements pour couper les pubs et exportation des vidéos en MP4 (le tout avec Eye TV), je n'appelle pas ça "ne rien faire", mais bon ... wink.gif


--------------------
Mac Mini Core 2 Duo, 8Go RAM, SSD + HDD
iPad 2 16Go

iPhone 4 16Go @ Mobile Vikings
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 12 Aug 2009, 18:36
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



C'est vrai qu'il y a l'utilisation du DVD qui a toujours (, même froid ) des reflets arc en ciel ,est un peu plus bruyant qu'une utilisation normale ... Mais l'utilisation DVD pour la vidéo , c'est une utilisation passéiste ! Il faut aussi un meuble de qualité pour éviter qu'il vibre .


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michelle
posté 13 Aug 2009, 07:50
Message #55


Macbidouilleuse de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 305
Inscrit : 15 Jan 2003
Lieu : Colomiers : ville de l'Airbus et terre d'envol
Membre no 5 642



Citation (switcheremac @ 12 Aug 2009, 19:36) *
C'est vrai qu'il y a l'utilisation du DVD qui a toujours (, même froid ) des reflets arc en ciel ,est un peu plus bruyant qu'une utilisation normale ... Mais l'utilisation DVD pour la vidéo , c'est une utilisation passéiste ! Il faut aussi un meuble de qualité pour éviter qu'il vibre .



J'ai dit écouter un "DVD" en fait il s'agissait d'un CD, c'était de la musique pas de la vidéo. Mais il fait également beaucoup de bruit avec des jeux tels que World of Warcraft heureusement que pour ce jeu il n'est pas nécessaire de laisser le DVD à l'intérieur car pour les Sims 3 par exemple c'est le cas et là j'évite car ça bousillerait le DVD que de rester des heures avec dans le lecteur.

Là juste sur mac bidouille, le matin à la fraiche on entend rien c'est sûr.


--------------------
2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5  Ram 8 Go10.14.4 - 1 To
Moniswitch mini - MiniPartner ™
Clavier alu anodisé -
Cinema Display 23
Cannon MG2550
 Mighty Mouse
 Pad Mini 4 IOS 12.3.1  Freebox V 6
Des Souris et des Pommes ©  Parce que je le WoW bien 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manu13
posté 13 Aug 2009, 08:08
Message #56


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 131
Inscrit : 21 Apr 2004
Membre no 17 942



Salut, j'ai eu exactement le même problème, j'avais déjà un macmini et j'ai bien expliqué au SAV d'apple que c'était pas normal le bruit qu'il faisait ! Je l'ai donc mené chez un applecenter et ils me l'ont réparé sans aucun souci ! Ils ont changé la carte mère et le ventilo pour être sur que tout rentre dans l'ordre et ca a été le cas !! DOnc a toi de faire jouer la garantie ! Bonne chance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michelle
posté 13 Aug 2009, 10:09
Message #57


Macbidouilleuse de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 305
Inscrit : 15 Jan 2003
Lieu : Colomiers : ville de l'Airbus et terre d'envol
Membre no 5 642



Citation (manu13 @ 13 Aug 2009, 09:08) *
Salut, j'ai eu exactement le même problème, j'avais déjà un macmini et j'ai bien expliqué au SAV d'apple que c'était pas normal le bruit qu'il faisait ! Je l'ai donc mené chez un applecenter et ils me l'ont réparé sans aucun souci ! Ils ont changé la carte mère et le ventilo pour être sur que tout rentre dans l'ordre et ca a été le cas !! DOnc a toi de faire jouer la garantie ! Bonne chance.


c'est ce que j'ai fait avec l'avant dernier comme dit dans ce sujet et ils m'ont changé la carte mère mais ça n'était pas le mac mini 2009, là je ne vais encore redemander et puis l'autre faisait vraiment beaucoup de bruit même quand je ne m'en servais pas, il avait réellement un problème alors que là je pense , comme me l'avait si bien dit le gars de l'apple center, que le bruit est normal et est du au processeur intel


--------------------
2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5  Ram 8 Go10.14.4 - 1 To
Moniswitch mini - MiniPartner ™
Clavier alu anodisé -
Cinema Display 23
Cannon MG2550
 Mighty Mouse
 Pad Mini 4 IOS 12.3.1  Freebox V 6
Des Souris et des Pommes ©  Parce que je le WoW bien 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
achille_tonik
posté 20 Aug 2009, 19:44
Message #58


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 24 Apr 2004
Membre no 18 068



Merci pour vos réponses à ma question du 10 dernier.

A priori, personne n'a connu de Mac Mini rendant l'âme à cause de la chaleur.

Je note que le problème principal est le bruit du ventilo... Pas étonnant qu'il soit autant sollicité vu la taille de la machine.
Et aussi que les DVD ont tendance à changer d'aspect lors d'un usage prolongé.

Je vais attendre d'autres commentaires avant de me décider pour un achat.
Sinon ce sera un Mac Pro mieux ventilé. Problème : le prix. Hum !


Citation (Michelle @ 11 Aug 2009, 12:42) *
Citation (achille_tonik @ 10 Aug 2009, 23:13) *
Compte tenu de la compacité du Mac Mini (16,5 x 16,5 x 5 cm), je me demande s'il peut vraiment supporter des températures ambiantes élevées (disons ~ supérieures à 35°c) sans claquer, même avec l'assistance maximale du ventilo.


heu > 35 ° à l'intérieur je ne sais pas si le mac mini claque mais moi oui. w00t.gif


Eh oui, hier encore il faisait 33°C chez moi ! C'est justement pour ça que je posais la question.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 21 Aug 2009, 08:40
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 182
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



pour le mini à haute température le miens est à l'étage de la maison qui est tres (trop!!) chaud et malgres tout il ne souffle presque pas et reste tres silencieux, il monte un peu en temp si je lui met photoshop et lecture de film en simultané (je fais souvent plusieurs choses en même temps).

Apres voila la canicule n'a pas duré des années non plus hein chez moi wink.gif


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ppiano
posté 10 Nov 2009, 23:58
Message #60


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 4 Apr 2007
Membre no 84 135



Je viens juste de libérer la poussière accumulée dans le pourtour sous mon Mac Mini, sans l'ouvrir, et le bruit, qualifié de moyen, est disparu après un redémarrage en mode Reset CMS pour augmenter mes chances.
Pour la température, je n'ai jamais eu de problème même avec un maximum de 33°C. Dans ces circonstances, mon ventilateur n'était pas vraiment audible.
Mac Mini 2006
2 Go de RAM
Je travaille souvent avec 10-12 logiciels ouverts en même temps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 08:38