IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Gestion de projet : comparatif en 2009 entre Omniplan, Merlin 2, iTaskX 2 et xTime Project...
Options
solal31
posté 12 Mar 2009, 19:21
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 3 Jun 2008
Membre no 115 374



Bonjour à tous,

En terme de gestion de projet, les logiciels les plus complets semblent être
- Omniplan (150 euros)
- Merlin 2 (145 euros)
- xTime Project (69 euros)
- iTaskX 2 (95.20 euros)

J'ai plusieurs questions...
- Existe-t-il un comparatif assez récent sur ces softs ?
- Qu'est-ce qui justifie les différences de prix ?
- Quels sont les retours des utilisateurs ?
- Existe-t-il des versions gratuites aussi performantes ?

Merci par avance,

Sol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 12 Mar 2009, 21:38
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Gantproject (gratos)

Ce message a été modifié par T3zoual - 12 Mar 2009, 21:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solal31
posté 12 Mar 2009, 22:13
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 3 Jun 2008
Membre no 115 374



Citation (T3zoual @ 12 Mar 2009, 22:38) *
Gantproject (gratos)


Oui... Mais rien depuis 2005, l'interface vraiment hideuse... Autant rester sous windows, y'en a plein des comme ça! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jibe22
posté 30 Mar 2009, 17:07
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 26 Aug 2005
Membre no 44 574



Bonjour,

Dans un contexte où je suis le seul mac-user, j'utilise OpenProj qui est libre, et distribué sur Mac mais aussi sur PC, ce qui permet quand même à mon chef de lire et modifier mes plannings projets ! Mais là je suis en train de travailler sur un nouveau projet et il faut quand même avouer que l'interface n'est pas très jolie et qu'il a quelques bugs et / ou manque : par exemple, il est assez difficile de voir quel est le niveau de la tâche, et si on clique une fois de trop pour hausser le niveau, il se perd complètement et il faut effacer et recréer la tâche : on ne peut pas la déplacer par cliquer / déposer.

Je viens de tester Xtime Project... je n'ai pas du tout aimé. L'interface est belle, c'est sûr, mais ou bien je n'ai pas compris comment le faire fonctionner ou bien le produit est encore jeune. Par exemple, on peut créer des processus qui regroupe plusieurs tâches. Mais en fait, je n'ai pas trouver comment lui indiquer quelles tâches sont incluses dedans. Et on ne peut pas replier / déplier pour cacher les tâches sous-jacentes... Bon, ça n'engage que moi, mais j'avais déjà essayé ce soft l'année dernière, j'ai recommencé cette année et je trouve qu'il faut trop gérer de choses "à la main" : on allonge la tâche, alors il faut penser à allonger le processus qui l'englobe...

En lisant ton message, je me suis rappelé de Merlin. Je vais essayer ça, le budget de nos projets étant plus important peut-être que cet investissement sera accepté... il a une très bonne réputation.

Essayons de nous tenir au courant parce qu'il n'y a pas énormément de sujet sur la gestion de projet par ici !!

Ce message a été modifié par jibe22 - 30 Mar 2009, 17:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 15:08