IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> HP cherche à séduire les professionnels déçus du Mac, Réactions à la publication du 22/11/2016
Options
Lionel
posté 22 Nov 2016, 00:00
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Voici ce que l'on peut voir sur la page de HP dédiée à ses stations de travail.

La société, témoignages à l'appui, prouve que les professionnels avides de puissance ont tout intérêt à utiliser leurs produits, plutôt que des Mac.

En toute sincérité, et même si elle fait mal, HP n'a pas tort. Aujourd'hui, dans certains domaines, montage vidéo, développement 3D, les Mac sont à la ramasse. Or, plus de puissance est un gain de temps et donc d'argent. Dans ce cas la fidélité à Apple conduit à l'enrichir tout en s'appauvrissant, ce qui est hélas un mauvais choix sur le long terme.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 22 Nov 2016, 00:28
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Quand je vois ce qu'il y a dans les bureau autour de moi sur les nouvelles machines... du biGTX 1080 silencieux avec le gros I7 qui va avec, explose littéralement tout ce qu'apple propose.... avec 1 to de ssd, 3 to de hdd et 32 Go de ram pour le prix d'un mac pro avec option (pas le haut de gamme non plus en prix)... Quand le temps de rendu est divisé par 4, l'os ne compte absolument plus...
Et pourtant ce que propose HP est mignon mais pas folichon niveau GPU (hors monde Apple).


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atreide
posté 22 Nov 2016, 00:43
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 6 Feb 2004
Membre no 14 392



Citation (Lionel @ 22 Nov 2016, 00:00) *
Aujourd'hui, dans certains domaines, montage vidéo, développement 3D, les Mac sont à la ramasse.

Oui pour la 3D.
Pour le montage vidéo, cette affirmation est un peu rapide. N'en déplaise à certains les pratiques évoluent et FCPX trouve une (belle) place dans certains flux de production. C'est un fait! En parallèle, l'école 3is (Institut International de l'Image et du Son) vient d'abandonner, cette année, la formation FCPX auprès de ses étudiants. Et ça aussi c'est un fait!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedbee
posté 22 Nov 2016, 01:03
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 218
Inscrit : 29 Mar 2005
Membre no 36 152



bha en effet va falloir se faire une raison, le mac c'est plus une machine pour travailler...
ça serait quand même pas trop compliqué pour apple, de faire une gamme pro, et une gamme "i" mes castagnettes.

et si vraiment ils ont honte de fabriquer des machines pour les pros de l'image, ils ont cas faire une sous marque, ils peuvent l'appeler cherry ou banana, à vrai dire on s'en moque, tant qu'il y a osx dessus...

mal aux fesses moi.... unsure.gif

bha pour la vidéo, il y avait un vrai engouement pour FCP, mais s'il y a bien un truc important dans le monde de la production c'est la stabilité dans le temps. hors apple après avoir donné la sensation qu'il était à l'écoute des pros en proposant des softs et des machines répondant au besoin, a tout foutu en l'air en modifiant radicalement FCP, en oubliant au passage bon nombres de fonctions pros, et en fabriquant des machines inadaptées.

donc du coup, les DSI ont fait comme si de rien n'était, ont racheté des PC et des licences AVID, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
du coup à quoi bon se former sur FCP...

le mac pour les pros c'est :
Vidéo pour apple c'est fini
Audio, c'est plus amateur que pro
3D c'est fini
DAO heu... jamais en fait
photo... il en reste un peux
reste la presse et la PAO.

c'est un peu exagéré c'est vrai, mais quand même la tendance...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebacar
posté 22 Nov 2016, 01:21
Message #5


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 711
Inscrit : 27 Oct 2003
Membre no 10 936



Ca fait déjà un certain temps que cette page existe chez HP.

Par contre, ce qui est nouveau (en ce qui me concerne), c'est que j'envisage sérieusement d'investir l'année prochaine dans une station Z 840 (la station Dell T7910 est pas mal aussi) pour remplacer mon Macpro camion...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
icounil
posté 22 Nov 2016, 02:09
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 701
Inscrit : 8 Apr 2001
Lieu : Chaiyaphum
Membre no 120



Je le dis souvent, mais a chaque fois, ça semble aussi absurde.
En arrêtant de faire des macpro, apple a perdu tout le marché des studio d'enregistrement et des ingénieurs du son qui étaient à 90% sur mac.
Quand les machines qu'ils ont seront obsolètes, c'est tout un monde qui va switcher en quelques année.
C'était pourtant pas compliqué, ils leur suffisait de monter des ordinateurs correcte et adaptées aux pros pour les vendre...
Alors ok, les marges sont pas aussi larges que sur les ibidules mais c'est quand même une sacrée affaire, et en terme d'image, ça fait plus sérieux qu'une montre connectée !


--------------------
Lenovo Thinkpad X1 Yoga gen4 4K
Asus Rampage V Edition 10 - i7-6850K - EVGA RTX3080 - Acer Predator X34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 22 Nov 2016, 04:23
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 847
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Peut-être que Lionel pourrait nous expliquer qu'est ce qu'attend Apple (à part le nouveau millésime) pour installer dans une tour à la Dyson (MacPro) les composants hors écran du nouveau Mac Book pro?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cronos
posté 22 Nov 2016, 05:30
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 478
Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : Paca
Membre no 30 750



autre proposition alléchante mon PC gamer
pour avoir l'équivalent en Mac, cracher 1000 € de plus.


--------------------
iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
huexley
posté 22 Nov 2016, 06:19
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 335
Inscrit : 22 Sep 2001
Membre no 847



Personnellement et pire que le choix sur le long terme, le signal porteur est que Apple se moque de sa clientèle Pro.

Entre l'abandon des serveurs, l'abandon de logiciels pro comme Aperture, et le non suivi total de la gamme MacPro (sans aller jusqu'au son attroce forme factor parfait pour les eux... Je sais pas). Ça donne vraiment pas envie d'investir


--------------------

Mac : MBPr [email protected]/16
PC : [email protected]/32/980GTX
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 22 Nov 2016, 07:05
Message #10


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Il est vrai qu'en 2016, choisir le mac en montage vidéo relève du non sens. Voir du suicide commercial si on est une société de production avec des objectifs de rentabilité (99% du marché). Le mac c'est moins bien, plus cher, moins stable, moins souple, plus compliqué et c'est très instable. Sans parler des vieux mac pro d'il y a 3 ans, toujours vendus comme des "nouveautés" dont 100% finissent par griller en utilisation professionnelle intensive.

Pour la 3D, ça fait des années que le mac n'a plus de clients, tant ses "solutions" sont à côté de la plaque.

Reste le web et la PAO, mais là encore, les entreprises migrent à grands pas vers le PC (windows). Par exemple des grosses statups comme Vente Privée qui comptent plus de 100 postes en graphisme et retouche sont passés sur du tout PC.
Ce sont les freelances qui maintiennent le mieux le mac, qui choisissent en fonction de leurs habitudes, mais les agences qui comptent encore des mac travaillent souvent en milieu hétérogène (mac + PC), quand il y a quelques années elles ne comptaient pratiquement que des mac.

Reste au Mac l'OS, sauf que la dernière version Mac OS est une bouse sans nom. Instable et imposée sur les machines neuves, elle amène à de graves plantages qui peuvent coûter un max, quand Windows tourne comme une horloge suisse. Bref, c'est le monde à l'envers comparé à ce que l'on a connu il y a 10 ans.

Il n'y a plus de mac professionnels. Un Macbook pro ce n'est pas suffisant qund les entreprises ont besoin de machines diverses adaptées à différents usages. Elles ne vont pas acheter des Macbooc pro à 3000€ pour chaque postes… surtout si c'est pour rester sur un bureau. Il n'y a plus de mac de bureau. Le Mini est ultra obsolète (bien que, avec un SSD il reste la meilleure solution en PAO et web), le Mac pro est une arnaque sans nom bon à rien, et l'iMac est juste adapté à de la maquette de base vu son écran inadapté en chromie (les boites ne vont pas payer pour un iMac Retina "puissant" hors de prix, si c'est pour brancher un Eizo dessus…

Bref, dans les pros qui bossent sur mac, une grosse partie font avec ce qu'on leur impose (l'iMac non ajustable fait la fortune des kinésithérapeutes). Bien souvent, les concessions s'apparentent à des sacrifices. Et les créatifs qui bossent sur mac risquent bien de devenir de plus en plus des loups solitaires qui achètent un mac en grande partie pour le plaisir (design, fun… ). L'aura créative du mac est entretenue dans la communication Apple, mais en réalité elle reflète une réalité en partie révolue. Si auparavant la majeure partie des métiers créatifs étaient sur mac (l'essentiel du marché pro), je serais curieux de connaître les statistiques actuelles en ce qui concerne les achats (la majorité des pros s'accrochent à leurs vieux mac).
Hors, si Apple perd les créatifs, autant dire son marché de prescripteurs, le grand public Apple avide d'image (dans le sens image de soi) finira par suivre le mouvement et acheter des solutions Windows.
D'ailleurs, même dans les émissions branchées et le cinéma, les appareils Microsoft remplacent de plus en plus la pomme, non seulement les machines Windows sont plus efficaces, mais en plus elles sont aussi sexy sinon plus.

Reste à Apple sa fameuse Touch Bar (une très bonne idée), mais vu le "packaging" et le contexte, ils ne doutent de rien s'ils pensent garder ou faire revenir les professionnels et les utilisateurs prescripteurs.

Et si Apple s'en fout et croit se rattraper avec l'iPhone, ils peuvent se brosser. Les constructeurs chinois ont tout compris au modèle marketing Apple. Et s'ils ne font pas aussi bien pour le moment (cohérence marketing et interface), ils progressent à grands pas. Des marques comme Huawei et d'autres, sont amenées à devenir les numéros 1 de demain, et finiront même par virer Apple de son leadership en matière de positionnement premium. Certaines ont déjà fait des pas de géants en matière de design et d'image, plus rien ne peut désormais les arrêter.

Apple va continuer à voir ses parts de marché baisser et se cantonner à ce qu'ils font de mieux : un marché de niche de faux produits de luxe, pour les classes moyennes urbaines en mal de reconnaissance sociale. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chezyom
posté 22 Nov 2016, 07:08
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 247
Inscrit : 13 Aug 2009
Membre no 140 598



Citation (Cronos @ 22 Nov 2016, 06:30) *
autre proposition alléchante mon PC gamer
pour avoir l'équivalent en Mac, cracher 1000 € de plus.

LE soucis c'est pas les 1000€, LE soucis, c'est qu'il n'y a rien en face de ça !

Si tu ne veux pas d'iMac, et pas de portable, il te reste quoi ???

Mac Mini ou Mac Pro Canette... Le choix est vite fait...

Si tu fais de l'After, on sit aurevoir au Mac Mini....

Pour l'autre, des cartes vidéos malades en paquet. Un forme factor qui fait mal au porte monnaie deux fois : Quand tu l'achètes et quand tu y repasses pour les cartes externes en TB, pour le stockage et j'en passe. Un SAV un peu merdeux genre "Votre Mac Pro a 10.000 est en panne, pas de soucis, nous allons vous changer les cartes graphiques, on vous appelle quand ça sera fait d'ici 2-3 semaines ! Mais rassurez-mois, vous avez bien pris l'Apple Care à 300 balles ?"

Moi aussi comme Sebacar, quand mon camion qui est bien équipé va mourrir, ça sera une station HP ou Dell ou un truc du cru... After, Premiere, DaVinci dans un PC, c'est pareil que dans un Mac... Après il y a le reste autour. C'est vrai que pour moi l'OS est moi sexy. Mais je ne gagne pas vie avec l'OS donc au final, on verra bien... Des gens sur PC il y a en a 10x plus que sur Mac et apparement, ça n'empêche pas la terre de tourner.

Mais effectivement, apparemment Apple se déleste gentiment de ce pan "historique" de sa clientèle... FCPX 10.3 est sorti il y a peu... Peut être juste pour s'acheter une conscience ? Je en sais pas. Le fait est qu'une partie des gens est heureuses avec la pomme et une autre pas. Si je ne suis pas content de ma Renault, la suivante sera autre chose. Je ne suis pas content de mon Mac, la prochaine fois, ça sera autre chose.

Je m'imagine à rêver à du M.2 en Raid 0, des disques de Cache en SSD NVME, une grappe RAID 5 ou 6 Hardware à 8 disques pour du stockage, deux 1080 en SLI... Pourvoir recycler ma KONA IO, et 2-3 autres trucs type Tempo E4P au cas ou !

Sur mac, c'était compliqué, c'est devenu juste impossible. RIP !
(Obs : Je partage à 99.8% wink.gif )

Ce message a été modifié par chezyom - 22 Nov 2016, 07:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabounio
posté 22 Nov 2016, 07:42
Message #12


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 20 Jan 2003
Lieu : Valence
Membre no 5 730



Mauvais chois sur le long terme ?
Hum, sur le long terme (24 mois chez HP), leurs batteries sont flinguées, la sérigraphie du clavier s'efface et t'as 4 ou 5 écrans bleus/mois, souvent le signe que le matériel commence a défaillir.
Sur le long terme, l'apple, certes plus poussif, fonctionnera toujours avec sa batterie a peine entamée.
L'acheteur du HP en aura acheté un autre entre temps, mais c'est vrai que pour le prix d'un apple, il peut se prendre 2 hp et quelques batteries de rechange.

Mais je rale contre Apple de faire des machines hors de prix, ou le port USN est en option, alors que le moindre Raspberry pi a 50 euros en a 4 d'emblée, et une sortie HDMI en standard.


--------------------
Macpro 1.1 i2.66 Ghz 12go El Capitan sur SSD. Macbook pro 13" retina 2014
Vintage : Atari Mega ST4 8Mhz,4mo Ram, 1go HD, Atari Falcon 030 overclocké@25mhz 14Mo ram, HD 8 Go SCSI. Cubase Audio. Synthé MIDI des années 80.
http://www.fabx.org
Membre actif de l'association des Accros de l'amiga : http://www.triplea.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 22 Nov 2016, 07:46
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (obs @ 22 Nov 2016, 15:05) *
Le mac c'est ..., moins stable, moins souple, plus compliqué et c'est très instable.

Que veux-tu dire par "Le mac c'est ..., moins stable, ... et c'est très instable" ?
MacOS est moins compliqué que Windows 10 sauf parfois. Par contre, c'est vrai que c'est plus compliqué de s'équiper en logiciel et matériel lorsqu'on a un Mac.

Citation (obs @ 22 Nov 2016, 15:05) *
Reste au Mac l'OS, sauf que la dernière version Mac OS est une bouse sans nom. Instable et imposée sur les machines neuves, elle amène à de graves plantages qui peuvent coûter un max, quand Windows tourne comme une horloge suisse. Bref, c'est le monde à l'envers comparé à ce que l'on a connu il y a 10 ans.

Je n'utilise pas la dernière version mais en général lorsque Mac OS est instable, c'est qu'il y a un problème hardware quelque part.
Windows 10 n'est pas aussi stable que tu veux le laisser entendre. Il y a encore quelques gros probèmes dont le système de mise à jour.

Ce message a été modifié par zero - 22 Nov 2016, 07:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 22 Nov 2016, 07:49
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Vous exagérez, Apple est très présent dans le monde du cinema. Pas pour faire des films hein, juste pour poser dedans tongue.gif
On ne compte plus le nombre de film et séries ou on aperçoit un MBP.

Bientôt Apple ne fournira plus que des boitiers vides pour le cinéma et Ikea !


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 22 Nov 2016, 08:36
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (Cronos @ 22 Nov 2016, 06:30) *
autre proposition alléchante mon PC gamer
pour avoir l'équivalent en Mac, cracher 1000 € de plus.

Lol, non tu n'as pas d'équivalent à la 1070 GTX dans la gamme Apple....


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 22 Nov 2016, 08:59
Message #16


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



fabounio et zero, vos observations auraient été justes il y a pas mal d'années. En 2016, allez raconter ça aux utilisateurs intensifs des Mac pro dont les machines à 4000€ ou plus font des allés retour en SAV, souvent à leurs frais et en immobilisant la machine (pas de prêt).

Quant à l'argument des touches des PC HP qui s'effacent LOL. Si ce n'était que ça sur mac, les Mac pro devraient tout simplement être retirés de la vente et les clients qui en font la demande remboursés, tellement c'est de la grosse merdasse… Il faut avoir vécu dans une grotte ou ne rien connaître à Apple actuellement pour l'ignoré. Même un site taxé de "propagande Mac" comme Mac Génération à lancé une alerte sur la fiabilité déplorable du Mac pro. Même des PC Acer à 350€ sont plus fiable, c'est juste la Honte pour Apple.

La fiabilité, cette mauvaise surprise du Mac Pro 2013 :
http://www.macg.co/mac/2016/07/la-fiabilit...-pro-2013-94895

Concernant Mac OS, la dernière version est indéfendable. Ça plante pour un rien, une calamité avec les suites pros. Certes Mac OS est bien joli, mais quand on a des impératifs de productivité et de rentabilité, ce n'est tout simplement pas viable. Pas plus tard qu'il y a 1 semaine, 2 utilisateurs ont remis leur Mac neuf en vente, pour passer sur Windows. Le motif, des plantages et de l'instabilité, des pros ne peuvent attendre 10 mises à jour avant que ça tourne correctement. À ce prix c'est inacceptable.

Et oui, Mac OS est bien joli pour se la péter chez Starbucks, mais c'est pas au point, et à ce prix, les utilisateurs n'ont pas à faire les béta testeurs, ça doit être parfait, surtout avec les grosses suites pros.

L'image d'Apple qui fait du bon et du beau c'est fini, les choses se sont inversées avec le monde Microsoft qui propose de bonnes solutions PC plus modernes, puissantes, pérennes, stables… donc professionnelles.

Citation (Eagle Kiss @ 22 Nov 2016, 08:49) *
Bientôt Apple ne fournira plus que des boitiers vides pour le cinéma et Ikea !

C'est déjà le cas. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
de luca
posté 22 Nov 2016, 09:11
Message #17


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 795
Inscrit : 24 Dec 2002
Lieu : paris
Membre no 5 294



A propos de la garantie 3 ans sur site sur la page de HP

Citation
Nous allons vers vous – et pas l'inverse.


Enorme ! ça fait mal

Ce message a été modifié par de luca - 22 Nov 2016, 09:34.


--------------------
MBP 15' - 2,8 Core I7 - 10.12.1 - 1 TO / Ipad Pro / iPhone 7+/ apple TV / surface Pro 4
Administration de 50 postes en OS X + 7 PC + 4 NAS Synology

PAGE PERSO - PHOTOS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 22 Nov 2016, 09:11
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Marrant cette pub

Il y a 25 ans, c'était Apple qui éditait des affiches expliquant que pour vraiment travailler un Mac Quadra (si si un Quadra) c'était mieux qu'un 486 smile.gif

J'ai des amis qui bossent en agences de com, certaines ont déjà commencé à remplacer les Mac par des postes Windows.
Il y en a une en particulier, ou tout le travail graphique est réalisé sur des PC, et à un Hackintosh pour un réfractaire à Windows qui a menacé de quitter l'entreprise s'il n'avait pas Mac Os sur son poste. Seuls les commerciaux ont encore des portables Apple, pour l'image ...

@+

Ce message a été modifié par brenda - 22 Nov 2016, 09:33.


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 22 Nov 2016, 09:16
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Ça devient déprimant de consulter Macbidouille. Que reste-t-il à Apple? Apparemment rien… confused5.gif


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 22 Nov 2016, 09:20
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Surtout que pour le coup HP propose de la vrai station de travail : 24 Core, du gros GPU, 512 Go de RAM et jusqu'a 15 to de stockage... Bref ce qu'aurait du être un mac pro très haut de gamme...


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kahouane
posté 22 Nov 2016, 09:21
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 447
Inscrit : 22 Jun 2006
Membre no 63 402



C'est amusant, dimanche je suis justement tombé sur cette page HP en cherchant des infos sur les stations de travail portables.
Et j'ai été effaré de voir qu'HP reprenait, avec raison, tous les anciens arguments qu'Apple avait pour le Mac Pro. La modularité, l'évolutivité, la rationalité, l'efficacité.....
Et il y a partout des petites piques envers Apple qui font souvent mouche.

Ce message a été modifié par Kahouane - 22 Nov 2016, 09:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kdfx
posté 22 Nov 2016, 09:59
Message #22


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 22 Jun 2004
Membre no 20 332



bonjour les trolls!
vous êtes en forme dîtes donc!
pas mal de bla bla tellement grotesque!

oui l'offre HP semble intéressante
mais MacOSX ne plante pas, pas si facile de changer de crèmerie...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zloran
posté 22 Nov 2016, 09:59
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 265
Inscrit : 4 Oct 2003
Lieu : Saint Chamond
Membre no 10 101



Ah HP devrait passer le cap et dire que certaines de leur machine sont MAC OS ready wink.gif
Perso je me fout que ma machine ai une pomme dessus ce que je veux pas lâcher c'est Mac OS car Windows me fatigue toujours autant sad.gif


--------------------
"Photos live"
"Flickr zloran"
Mac Os 10.13 / iPad Pro 10.5 512Go / iphone SE 16Go / Apple Watch série 3 (4G)
IMac 27" i7 2,8Ghz-8Go + SSD Corsaire 240Go
MacBookPro Core 2 Duo 2,16Ghz HD-320Go 4Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 22 Nov 2016, 10:01
Message #24


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (zloran @ 22 Nov 2016, 09:59) *
Ah HP devrait passer le cap et dire que certaines de leur machine sont MAC OS ready wink.gif
Perso je me fout que ma machine ai une pomme dessus ce que je veux pas lâcher c'est Mac OS car Windows me fatigue toujours autant sad.gif

Et Apple compte là dessus très largement.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 22 Nov 2016, 10:12
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 164
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Lionel @ 22 Nov 2016, 10:01) *
Citation (zloran @ 22 Nov 2016, 09:59) *
Ah HP devrait passer le cap et dire que certaines de leur machine sont MAC OS ready wink.gif
Perso je me fout que ma machine ai une pomme dessus ce que je veux pas lâcher c'est Mac OS car Windows me fatigue toujours autant sad.gif

Et Apple compte là dessus très largement.


Tu te bases sur quelle info ?

Y a pas une liste quelque part ?


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 22 Nov 2016, 10:12
Message #26


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Désolé, je commentais la dernière phrase, sur le fait que certains ne voulaient pas passer à Windows.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebacar
posté 22 Nov 2016, 10:14
Message #27


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 711
Inscrit : 27 Oct 2003
Membre no 10 936



Citation (zloran @ 22 Nov 2016, 09:59) *
Ah HP devrait passer le cap et dire que certaines de leur machine sont MAC OS ready wink.gif
Perso je me fout que ma machine ai une pomme dessus ce que je veux pas lâcher c'est Mac OS car Windows me fatigue toujours autant sad.gif

Il faut reconnaitre que si l'ergonomie est toujours bien en deçà de Mac os, Windows 10 a pas mal progressé.
Et pour être en train de le tester en vu de mon prochain switch, je n'en reviens toujours pas de la différence de performances en 3D entre les 2 OS sur un hardware identique (avec la 10.11 mais je ne pense pas que Sierra apporte quoi que ce soit).

Quand à certaines de mes applis spécifiques Mac, je vais résoudre ce problème en virtualisant Mac OS sous Windows, histoire de ne pas être totalement perdu.

Il faudrait un retournement complet de la situation concernant les Macpro pour que je change d'avis mais cela, je n'y crois plus de la part d'Apple...

Ce message a été modifié par sebacar - 22 Nov 2016, 10:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 22 Nov 2016, 10:25
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 164
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Lionel @ 22 Nov 2016, 10:12) *
Désolé, je commentais la dernière phrase, sur le fait que certains ne voulaient pas passer à Windows.


Ha mince smile.gif

Comme quoi j'ai compris ce que j'avais envie de comprendre...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedbee
posté 22 Nov 2016, 10:37
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 218
Inscrit : 29 Mar 2005
Membre no 36 152



Citation (kdfx @ 22 Nov 2016, 09:59) *
bonjour les trolls!
vous êtes en forme dîtes donc!
pas mal de bla bla tellement grotesque!

oui l'offre HP semble intéressante
mais MacOSX ne plante pas, pas si facile de changer de crèmerie...


en même temps si tout le monde en parle c'est qu'il y a un problème...
je suis d'accord avec toi l'os est bon et c'est bien pour ça que l'on râle encore. si l'os était pourri, on serait déjà tous sur windows et macbidouille ne serait plus qu'un chat pour les 3 serials posteurs qui sont tout le temps en train de se chamailler.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emmaco
posté 22 Nov 2016, 10:38
Message #30


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 3 Sep 2001
Lieu : Marne-la-vallée
Membre no 730



Bon... Pas encore envie de me dire que la messe est dite... sad.gif
Je vais encore espérer que 2017 sera une bonne année, "Gorgeous", et pas que celle des 10 ans de l'iPhone... tongue.gif


--------------------
Apple Back

Mac Musicien
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 20:46