IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> La WWDC serait axée sur le logiciel, le matériel arrivera plus tard, Réactions à la publication du 31/05/2018
Options
Lionel
posté 31 May 2018, 18:04
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Mark Gurman, toujours bien renseigné, prédit que la WWDC sera orientée sur les nouveautés logicielles.
Il parle de nouveaux outils logiciels axés sur la santé dans iOS 12, d'ARKit 2 qui permettra de jouer à plusieurs en réalité augmentée, de moyens de faire tourner les logiciels iOS sur les Mac, d'un nouveau système de notifications dans iOS et surtout... l'envoi d' Animojis via FaceTime.

Pour le matériel, cela arrivera plus tard et il a déjà des pistes:
- de nouveaux portables avec de nouveaux processeurs plus tard dans l'année,
- un nouveau portable bon marché, remplaçant le MacBook Air plus tard dans l'année,
- des iPad Pro avec FaceID plus tard dans l'année,
- de nouvelles Apple Watch avec pour une même taille des écrans plus grands, plus tard dans l'année.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 31 May 2018, 18:25
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Et les mac de bureau, c'est pour la prochaine décennie ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KOENIG Yvan
posté 31 May 2018, 18:26
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 989
Inscrit : 22 Aug 2002
Lieu : 06220 VALLAURIS
Membre no 3 217



Apparemment le brave homme n'a pas de nouvelles de l'arlésienne également connue sous le nom « macPro modulaire ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 31 May 2018, 18:28
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



C'est dommage, j'aimais les annonces de nouveautés matérielles regroupées, qui faisaient un bon show avec Steve Jobs!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 31 May 2018, 18:46
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 507
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Il faut garder une poire pour la soif ...

Au fait, pourquoi Apple se complique la vie à sortir des produits chers, élitistes, avec des défauts ?
Jobs, 1995
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alias
posté 31 May 2018, 18:51
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 726
Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 896



Peu crédible, les MBP sont tous avec une date d'envoi après le 04/06/18 sur l'Apple Store ...


--------------------
MacBook Pro 16" M1 Pro + Studio Display 27" / iPad Pro 11" 2020 WiFi 128 Go + Pencil 2 / iPhone 14 Pro
Quelques actions AAPL ...
"La simplicité est la sophistication ultime" (L. da Vinci)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 31 May 2018, 19:03
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (iAPX @ 31 May 2018, 19:28) *
C'est dommage, j'aimais les annonces de nouveautés matérielles regroupées, qui faisaient un bon show avec Steve Jobs!


Il y a eu plus d’une WWDC sans annonces matérielles

Mais à la vue de tous les articles sortis ces jours ci sur le fait que Apple prend le lead à Intel sur les processeurs.... je sens une WWDC avec Marzipan(UXKit) et l’annonce du prochain MB ARM pour l’automne...



--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McCaron
posté 31 May 2018, 19:20
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 12 Dec 2013
Membre no 188 264



les analystes se sont aussi plantés sur les résultats d'Apple, alors bon, qu'une seule personne fasse son propre pronostic, ce n'est qu'une spéculation
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 31 May 2018, 19:57
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



ca ne change rien, sauf que le trend vers le soft domine

mon fils qui vient de visiter un de ses copains qui travaille sur le campus a Cuppertino m'a dit son etonnement devant la foultitude de personnes presentes sur ce campus mais s'interroge sur le travail qu'ils font, et quand est ce qu'il le font? Car c'est vibrionnant d'inactivite, me raconte-t-il,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 31 May 2018, 21:07
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 721
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Il faut y croire Non ?

Dans tous les cas pour ne pas être déçu "il ne faut pas rêver " et en ces temps APPLE ne fait plus rêver, donc je ne serais certainement pas déçu... tongue.gif


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el fifito
posté 31 May 2018, 21:14
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 221
Inscrit : 16 Sep 2014
Membre no 192 020



Citation (broitman @ 31 May 2018, 20:57) *
ca ne change rien, sauf que le trend vers le soft domine

mon fils qui vient de visiter un de ses copains qui travaille sur le campus a Cuppertino m'a dit son etonnement devant la foultitude de personnes presentes sur ce campus mais s'interroge sur le travail qu'ils font, et quand est ce qu'il le font? Car c'est vibrionnant d'inactivite, me raconte-t-il,



Surprenant comme info ! Mais que font tous ces gens ? Etson copain qui "travaille" sur le campus,il fait quoi ? Qui lui laisse le temps de voir qu'une foultitude de gens présentes en ce lieu ne semblent pas travailler ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el fifito
posté 31 May 2018, 21:35
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 221
Inscrit : 16 Sep 2014
Membre no 192 020



Citation (Lionel @ 31 May 2018, 19:04) *
Mark Gurman, toujours bien renseigné, prédit que la WWDC sera orientée sur les nouveautés logicielles.
Il parle de nouveaux outils logiciels axés sur la santé dans iOS 12, d'ARKit 2 qui permettra de jouer à plusieurs en réalité augmentée, de moyens de faire tourner les logiciels iOS sur les Mac, d'un nouveau système de notifications dans iOS et surtout.... l'envoi d' Animojis via FaceTime.

Pour le matériel, cela arrivera plus tard et il a déjà des pistes:
- de nouveaux portables avec de nouveaux processeurs plus tard dans l'année,
- un nouveau portable bon marché, remplaçant le MacBook Air plus tard dans l'année,
- des iPad Pro avec FaceID plus tard dans l'année,
- de nouvelles Apple Watch avec pour une même taille des écrans plus grands, plus tard dans l'année.

Lien vers le billet original


Super, ultra génial!

Questions : les logiciels "santé" vont ils pouvoir mesurer combien je picole et fume par jour et me dire si je peux multiplier les doses ? Avec Artkit2 "qui permettra de jouer à plusieurs en réalité augmentée", les partouzes virtuelles seront-elles possibles, en couleur et avec sueur et odeurs virtuelles ? L'animoji caca sera t'il ENFIN disponible dans mail sur mon Mac Mini late 2009 ?
Heu, ça fonctionne sur/via/vers Android ? Quel dommage sinon biggrin.gif

Pour tout le reste, si j'ai tout bien compris ton excellent résumé, c'est plus tard… Dans l'année ! Année chinoise (ceux qui fabriquent), laquelle ? Cochon, rat, buffle, je vous laisse consulter les dates.

C'est également pour cela que j'apprécie Macbidouille. Continue Lionel, c'est de l'excellente news (sans ironie aucune) !

Ce message a été modifié par el fifito - 31 May 2018, 21:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 31 May 2018, 21:55
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 162
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Il faut dire qu'après le coup du pied de l'iMac Pro à 5000 $ ... totalement viandé ... ils ont peut être besoin d'un peu de temps pour repenser ce que contrôle qualité et service client veulent dire.

Vidéo (pour les rares qui ne l'auraient pas encore vue ici) : https://www.youtube.com/watch?v=MG_NRcy5mxU


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alphajet
posté 31 May 2018, 21:57
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 364
Inscrit : 4 May 2004
Lieu : TOM
Membre no 18 401



Pendant ce temps, ça permet de d'économiser pour acheter plus cher biggrin.gif


--------------------
Mac mini i7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 31 May 2018, 22:03
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 098
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



et même pas un nouvel iPod

(un shuffle à 12go)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 31 May 2018, 22:58
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



En évolution logiciel, je rêve d'un bouton dans l'accès rapide d'iOS qui permette de couper le Wifi smile.gif .

Oui je sais ce bouton existe déjà, maisnil ne coupe pas le Wifi. Quelques minutes après l'iPhone m'affiche à nouveau une fenêtre pour me connecter aux réseaux Wifi alentour.

Oui je sais, avant ça marchait, ça ciupait réellement le Wifi, mais pour une fois je ne vais pas faire mon râleur, j'applaudirai Apple des deux mains en criant à l'incroyable innovation laugh.gif .


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 31 May 2018, 23:40
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (el fifito @ 31 May 2018, 16:14) *
Citation (broitman @ 31 May 2018, 20:57) *
ca ne change rien, sauf que le trend vers le soft domine

mon fils qui vient de visiter un de ses copains qui travaille sur le campus a Cuppertino m'a dit son etonnement devant la foultitude de personnes presentes sur ce campus mais s'interroge sur le travail qu'ils font, et quand est ce qu'il le font? Car c'est vibrionnant d'inactivite, me raconte-t-il,



Surprenant comme info ! Mais que font tous ces gens ? Etson copain qui "travaille" sur le campus,il fait quoi ? Qui lui laisse le temps de voir qu'une foultitude de gens présentes en ce lieu ne semblent pas travailler ?

Hum...
Pour connaître des gens qui font de grandes choses et pas qu'en informatique, il y a des moments où ils ne donnent pas l'impression de travailler, et pourtant c'est souvent là que les idées germent et les décisions les plus difficiles ou audacieuses se prennent...

Pour ce qui concerne les évolutions logicielles, j'aimerais qu'ils fournissent au moins une Beta de leurs OS, car depuis quelques temps j'ai l'impression de n'utiliser que des versions Alpha, sans aucun QA même sur les fonctions de base...

Ce message a été modifié par iAPX - 31 May 2018, 23:41.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 1 Jun 2018, 00:53
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation
augmentée, de moyens de faire tourner les logiciels iOS sur les Mac, d'un nouveau système de notifications dans iOS et surtout.... l'envoi d' Animojis via FaceTime.

C'est marrant la chose que j’interdis a tout mes navigateurs, c'est justement les notifications wink.gif
Décidément le parasitisme est une valeur du monde moderne ohmy.gif7

@ipax, c'est marrant mais les idées de recherche les plus fécondes, c'est quand je marche sur la plage bretonne wink.gif au calme!

Ce message a été modifié par otto87 - 1 Jun 2018, 00:56.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 1 Jun 2018, 02:03
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (otto87 @ 31 May 2018, 19:53) *
@iAPX, c'est marrant mais les idées de recherche les plus fécondes, c'est quand je marche sur la plage bretonne wink.gif au calme!

Moi c'est souvent en prenant un café dans un lieu bruyant, en marchant avec de la musique dans les oreilles, en courant, en fait tout sauf devant un ordinateur, pour ça aussi que j'utilise des blocs-note: pour avoir un peu de recul.

Ce message a été modifié par iAPX - 1 Jun 2018, 02:03.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iSpeed
posté 1 Jun 2018, 06:37
Message #20


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 036
Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060



Citation (broitman @ 1 Jun 2018, 05:57) *
ca ne change rien, sauf que le trend vers le soft domine

mon fils qui vient de visiter un de ses copains qui travaille sur le campus a Cuppertino m'a dit son etonnement devant la foultitude de personnes presentes sur ce campus mais s'interroge sur le travail qu'ils font, et quand est ce qu'il le font? Car c'est vibrionnant d'inactivite, me raconte-t-il,

Arrête ... Il va avoir un déchainement de critiques ici : Apple paierait des gens à rien faire c'est pour ça que c'est cher laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 1 Jun 2018, 06:55
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



Pas de mac mini ? Pas de mac tour ? Que du soft et la nième pseudo-évolution du macbook pro ?
Rien, quoi…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 1 Jun 2018, 07:37
Message #22


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 094
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



Vous plaignez pas va y avoir de l'Animojis !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 1 Jun 2018, 07:49
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (otto87 @ 1 Jun 2018, 01:53) *
Citation
augmentée, de moyens de faire tourner les logiciels iOS sur les Mac, d'un nouveau système de notifications dans iOS et surtout.... l'envoi d' Animojis via FaceTime.

C'est marrant la chose que j’interdis a tout mes navigateurs, c'est justement les notifications wink.gif

je désactive toutes les notifications sur Mac et sur iTruc. Je n'utilise pas non plus les recherches de mises à jour auto (que j'ai incluses dans mes programmes mais pas pour moi).

Je lance des applis spécifiques quand j'en ai envie (et le temps) pour rechercher de toutes mes applis.

Ce message a été modifié par Tom25 - 1 Jun 2018, 07:49.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 1 Jun 2018, 07:53
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (broitman @ 31 May 2018, 20:57) *
mon fils qui vient de visiter un de ses copains qui travaille sur le campus a Cuppertino m'a dit son etonnement devant la foultitude de personnes presentes sur ce campus mais s'interroge sur le travail qu'ils font, et quand est ce qu'il le font? Car c'est vibrionnant d'inactivite, me raconte-t-il,

Marrant comme réflexion. On peut dire ça d'à peu près n'importe espace. dry.gif

Si ton fils vient "visiter" est-il le seul à le faire ?
Quand quelqu'un me dit : "Tiens ? t'es toujours là, toi !". Que puis-je lui répondre d'autre que : "Faut-il que tu y sois aussi à chaque fois pour le constater.".

De ce point de vue, c'est fou le nombre de "branleurs" sur l'esplanade de la Défense à Paris, qui n'est pourtant pas conçue pour être un lieu de promenade ou de décontraction.

Bref. Réflexion typique à visée de dénigrement. Apple fait bien assez de conneries sans qu'on ait besoin de leur coller des présupposés à tour de bras.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 1 Jun 2018, 07:54
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (martremblay @ 1 Jun 2018, 07:55) *
Pas de mac mini ? Pas de mac tour ? Que du soft et la nième pseudo-évolution du macbook pro ?
Rien, quoi…

Pour une fois qu'Apple ne précipite pas ces produits à peine fini pour faire le buzz, vous n'allez pas vous plaindre !

Peut être le signe d'un retour à la raison. On peut rêver aussi à la sortie d'un OS moins buggué tous les deux ans, comme avant.

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 1 Jun 2018, 08:02.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 1 Jun 2018, 08:16
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Eagle Kiss @ 1 Jun 2018, 08:54) *
Citation (martremblay @ 1 Jun 2018, 07:55) *
Pas de mac mini ? Pas de mac tour ? Que du soft et la nième pseudo-évolution du macbook pro ?
Rien, quoi…

Pour une fois qu'Apple ne précipite pas ces produits à peine fini pour faire le buzz, vous n'allez pas vous plaindre !

Peut être le signe d'un retour à la raison. On peut rêver aussi à la sortie d'un OS moins buggué tous les deux ans, comme avant.


+1

C’est une conf pour les dev... donc Software.... quand on voit le temps qu’il leur a fallu pour les iMessages dans le cloud... ou la stéréo sur l’HomePod... et les bugs dans l’OS, ce serait bien qu’ils calment le jeu.

Y a de quoi faire avec le matos d’aujourd’hui quand on est un vrai pro...

Et de toute manière pas la peine de s’emballler avec les rumeurs... souvenez vous du TouchID dans le dos de l’appareil.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 1 Jun 2018, 08:27
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (Alias @ 31 May 2018, 18:51) *
Peu crédible, les MBP sont tous avec une date d'envoi après le 04/06/18 sur l'Apple Store ...

exact ....ils ne peuvent pas retarder un jour de plus le macbook pro 13 quad ( 9 mois après le Dell xps !! ) + clavier anti miettes ( le même avec des joints ? ) sur tous les autres MB.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 1 Jun 2018, 09:41
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 721
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Citation (Hebus @ 1 Jun 2018, 09:16) *
Y a de quoi faire avec le matos d’aujourd’hui quand on est un vrai pro...



Oui allez chez DELL ou le service et le matériel PRO existe bel et bien.... tongue.gif


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 1 Jun 2018, 09:50
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (Pat94 @ 1 Jun 2018, 10:41) *
Citation (Hebus @ 1 Jun 2018, 09:16) *
Y a de quoi faire avec le matos d’aujourd’hui quand on est un vrai pro...

Oui allez chez DELL ou le service et le matériel PRO existe bel et bien.... tongue.gif

Tu veux relancer le 50 000 débat sur ce que c'est que du matériel "pro" ?

Hebus parle des gens.

Être "un pro", cela veut juste dire "gagner sa vie", quel que soit le domaine et le matériel que j'utilise. Avoir un matériel dit "pro" ne garantit ni d'être meilleur que les autres, ni de gagner mieux sa vie. Je gagne ma vie avec un iMac de 3 ans d'âge, tu vas me dire que je n'ai pas un matos de pro et que donc je ne suis pas un pro ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 1 Jun 2018, 09:54
Message #30


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Oui, parler de matériel pro est une chose trop délicate.
En revanche, on pourrait parler de SAV Pro qui est une chose contractuelle.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 19:25