IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Macbook Pro 2015 - Carte mère HS, Participation aux frais
Options
Sylvain78b
posté 27 Jul 2018, 19:21
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 27 Jul 2018
Membre no 205 395



Bonjour,

Mon copain à acheté un MacBook Pro Retina 15" en décembre 2014. Hier matin impossible de l'allumer, direction le Genius Bar le même jour. 

Diagnostique aujourd'hui : carte mère à changer pour un montant de 650€... 

Une question me vient à l'esprit est-ce normal de changer de carte mère pour un appareil ayant à peine 4 ans ? Est ce que je peux demander à Apple de participer aux frais ?

Je vous remercie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 27 Jul 2018, 20:49
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (Sylvain78b @ 27 Jul 2018, 20:21) *
 
Une question me vient à l'esprit est-ce normal de changer de carte mère pour un appareil ayant à peine 4 ans ?

Non mais ça peut arriver. Tout appareil électronique peut tomber en panne prématurément. Quand ça arrive après la garantie légale de deux ans, c'est pas de bol.

Citation (Sylvain78b @ 27 Jul 2018, 20:21) *
Est ce que je peux demander à Apple de participer aux frais ?

Tu peux toujours essayer. Je ne suis pas devin mais je prédis un bel échec. Il est hors garantie, Apple ne doit absolument rien.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sylvain78b
posté 28 Jul 2018, 09:55
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 27 Jul 2018
Membre no 205 395



Citation (Eagle Kiss @ 27 Jul 2018, 21:49) *
Citation (Sylvain78b @ 27 Jul 2018, 20:21) *
 
Une question me vient à l'esprit est-ce normal de changer de carte mère pour un appareil ayant à peine 4 ans ?

Non mais ça peut arriver. Tout appareil électronique peut tomber en panne prématurément. Quand ça arrive après la garantie légale de deux ans, c'est pas de bol.

Citation (Sylvain78b @ 27 Jul 2018, 20:21) *
Est ce que je peux demander à Apple de participer aux frais ?

Tu peux toujours essayer. Je ne suis pas devin mais je prédis un bel échec. Il est hors garantie, Apple ne doit absolument rien.


Je vous tiens au courant... Une chose est sur c'est que nous n'aurons pas les moyens de le faire réparer sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krazubu
posté 28 Jul 2018, 10:05
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 523
Inscrit : 5 Sep 2005
Membre no 45 266



Faut essayer de le faire regarder par un vrai technicien plutôt que cette brochette d'incompétents aux réponse préformatées.
Chez Apple au moindre truc ils te sortent que "c'est la carte mère".
Le voyant magsafe fonctione-t-il normalement ?
Quand tu l'allumes, se passe-t-il quelque chose, les ventilateurs tournent-ils ? Ou rien de rien ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gigatoaster
posté 28 Jul 2018, 11:13
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 463
Inscrit : 16 Aug 2009
Lieu : Singapour
Membre no 140 683



Salut

Tu peux peut-être essayer de faire jouer la garantie contre les vices cachés.


--------------------
🇸🇬 MacBook Pro 13" 2018 - Mac Mini 2018 - Panasonic TH-55FZ950S - KEF R300 & Teac AI-503 - Apple TV 4K
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 28 Jul 2018, 11:29
Message #6





Guests






Bonjour,

Une fois les suggestions ci-dessus éprouvées, si tu en restes au même point, je conseille des sociétés comme 3VM (Paris) ou informatique21 (Dijon), qui pratiquent un vrai rebillage de la carte graphique (GPU) voir son remplacement ainsi que le rebillage du processeur (CPU):

Bien souvent c'est le défaut des macs depuis plusieurs générations, certaines séries ont été prise en extension de garantie pour vice caché mais malheureusement pas toutes.

En bref, des mac qui ne refroidissent pas assez un billage pas super (qui de toutes façons ne vaudra jamais un CPU amovible), et dès qu'il fait trop chaud les soudures qui morflent et finissent en soudures sèches (micro fissurées).

Si une société comme 3VM te le répare, déjà ça coute la moitié du prix annoncé par Apple, puis surtout, une fois que tu as la facture, là tu peux faire le forcing auprès d'Apple pour la faire rembourser avec le diagnostique sur papier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sylvain78b
posté 29 Jul 2018, 23:20
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 27 Jul 2018
Membre no 205 395



Merci beaucoup de vos réponses !

Le chargeur indique le voyant vert, mais absolument rien ne se passe en allumant le Mac

Je vous tiens au courant, nous allons voir pour la société 3VM.


Ce message a été modifié par Sylvain78b - 30 Jul 2018, 13:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sylvain78b
posté 8 Aug 2018, 09:33
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 27 Jul 2018
Membre no 205 395



Nous avons fait le choix de la société 3VM pour plusieurs raisons :

- Financière dans un 1er temps
- Et par rapport à l'approche commerciale

Financière :

La société 3VM nous propose de réparer notre carte mère pour un montant de 420€ avec une garantie d'un an sur la carte mère. C'est à dire que si le composant n°254 est grillé il sera changé, mais si dans 3 mois c'est le composant n°378 le prix de la nouvelle réparation sera de 0€.

Approche commerciale

Plusieurs aspect de l'approche commerciale nous ont déplu chez Apple, dans un 1er temps nous voulions savoir si les données sur la carte mémoire SSD étaient touchés... Impossible de le savoir, malgré nos demandes.
Nous voulions récupérer notre ancienne carte mère (pièce détachés), hors impossible d'obtenir cette pièce.

Après plusieurs recherches sur internet je suis tombé sur les conditions de réparations d'Apple :

Citation
Apple peut utiliser des pièces ou produits neufs ou quasi-neufs en termes de fiabilité et de performance. Apple pourra conserver la pièce remplacée ou le produit échangé, laquelle/lequel deviendra sa propriété, la pièce de rechange devenant votre propriété. Les pièces remplacées sont généralement réparables et sont échangées ou réparées par Apple à titre onéreux.


En clair nous ne savons pas si Apple change la carte mère par une neuve ou une reconditionnée ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 05:24