IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> HP: Un tout en un destiné aux professionnels, Réactions à la publication du 15/02/2012
Options
OKAVANGO
posté 15 Feb 2012, 11:36
Message #31


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 280
Inscrit : 8 Jan 2007
Lieu : entre la France et l'Afrique...
Membre no 77 651



le concept est parfait, c'est ça ce qu'il me faudrait pour mes stagiaires !

Mais p*tain, que c'est moche !!!! huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 15 Feb 2012, 11:50
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 652
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (MixUnix @ 15 Feb 2012, 10:22) *
Un ordi comme je les aime, sobre, bien construit, facile d'accès, évolutif, bravo HP.

Parmi les qualificatifs tu as oublié "particulièrement laid !"

Linus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 15 Feb 2012, 11:51
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 182
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



les gouts et les couleurs..c'est comme le net tout le monde en a un différent hein wink.gif


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fantomas2
posté 15 Feb 2012, 11:52
Message #34


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 7 Nov 2009
Membre no 145 048



Perso. je suis bluffé par le concept & les caractéristiques techniques (ci-dessous) de ce HP Z1 WORKSTATION blink.gif
http://www.hp.com/united-states/campaigns/...atasheet_z1.pdf

amicalement fantomas smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 15 Feb 2012, 11:53
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



Citation (maverick72 @ 15 Feb 2012, 10:38) *
Tiens c'est pas mal ca....

The Z1 comes with a Sandy Bridge i3, integrated graphics and a 250GB hard drive as standard which aren’t fantastic specs for $1,899

Pas mal moins sexy.

Si c'est confirmé c'est la loose, car quel pro travaillerais sans carte graphique digne de ce nom? (et pour ce prix)

Après le concept de l'ouverture avec vérin est vraiment original et séduisant. Je suis très curieux de le voir en vrai pour tester cette mécanique smile.gif

Ce message a été modifié par Twisell - 15 Feb 2012, 11:53.


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Porphyre
posté 15 Feb 2012, 11:57
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 834
Inscrit : 20 Aug 2005
Lieu : Villebon sur Yvette - Essonne
Membre no 44 180



Pourquoi pour les "pros" ? Ils seraient donc les seuls a éprouver le besoin de machines intelligemment conçue ?
La seule chose qui me retienne encore sur Mac c'est leur OS.

Et un petit détail que je viens de remarquer, c'est juste l'inverse de l'iMac noir devant et alu derrière laugh.gif

Ce message a été modifié par Porphyre - 15 Feb 2012, 12:05.


--------------------
" Pas de boogie woogie avant la sauv'gard du soir !!!! "

Porphyre

iMac 24" mid 2009 8Go RAM SSD 256Go + HD 1To - Macbookpro 13" 2010 - iMac 21,5" fin 2009 (Snow Leo 10.6.8) - Mac mini 2012 (Mountain Lion)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PO_
posté 15 Feb 2012, 12:08
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 065
Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Dans les Landes
Membre no 23 445



Citation (OKAVANGO @ 15 Feb 2012, 11:36) *
le concept est parfait, c'est ça ce qu'il me faudrait pour mes stagiaires !

Mais p*tain, que c'est moche !!!! huh.gif



Je suis d'accord avec toi, qu'il est pas particulièrement beau, surtout le pied (qu'on voit mieux sur les photos de MacGe), par contre, le concept, c'est le pied total. ON peut mettre plusieurs disques durs, ya des emplacements PCI.

Je suis persuadé que des enragés du Mac, comme moi, se satisferaient très bien d'un Imac un plus épais, mais Ô combien plus modulable.

Le design peut se modifier, mais le concept est vraiment à développer.


--------------------
EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
iPhone 4 16 Go, Samsung Galaxy Note II, iPad Retina 64 Go, Galaxy Note Pro 12.2 32 Go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-(((
G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8
G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :)
iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution
PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toubaigne
posté 15 Feb 2012, 12:22
Message #38


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 471
Inscrit : 3 Apr 2004
Membre no 17 141



Etant donné ce qu'Apple gagne au passage d'une augmentation de mémoire ou le changement d'un disque dur ou une simple carte vidéo multiplié par le nombre de personnes incapables de changer un disque dur même si c'était aussi simple que de changer un fusible , je ne suis pas certain qu'Apple fasse machine arrière et même je pense le contraire , financièrement un sou étant un sou ( Apple racle de l'argent sur tout , musique , développeur , APR , petites mains en Chine sad.gif ) il vont fermer de plus plus leurs produits pour qu'on puisse les améliorer sans oublier l'étape AppStore à + 20 % et encore je suis en de ça , une barrette mémoire pour Apple c'est bien 2 à 5 fois son prix habituel non ? ohmy.gif
L'ennemi Apple ( qui fût un temps son allié ) c'est la bidouille , autant d'économisé pour nous autant de perdu pour Apple .

Ce message a été modifié par toubaigne - 15 Feb 2012, 12:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OKAVANGO
posté 15 Feb 2012, 12:24
Message #39


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 280
Inscrit : 8 Jan 2007
Lieu : entre la France et l'Afrique...
Membre no 77 651



ouais enfin faut pas rêver, un truc de ce genre chez Apple, je n'y crois pas une seconde malheureusement.


je viens de regarder le clavier ! Mouarrrf ! Mais comment on peut encore sortir un clavier comme ça en 2012 ? hein, sans blague ?
ohmy.gif

Ce message a été modifié par OKAVANGO - 15 Feb 2012, 12:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebacar
posté 15 Feb 2012, 12:28
Message #40


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 711
Inscrit : 27 Oct 2003
Membre no 10 936



Je ne crois pas non plus à ce genre de concept chez Apple.

Qu'ils nous sortent déjà une mini-tour bi-processeurs, ce serait pas si mal...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albook
posté 15 Feb 2012, 12:32
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 415
Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018



Citation (almux @ 15 Feb 2012, 11:10) *
Le côté positif: Apple doit se bouger le c.. si elle veut garder son côté novateur...


Tout à fait : ras le bol des machines fermées , ram soudée, nappes merdiques ( sataII seulement ) barrette SSD ... etc
La remarque reste également pertinente pour les nouvelles games de Mac book ou pas , pro, air, ou pas , peu importe l'apple-ation biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maverick72
posté 15 Feb 2012, 12:33
Message #42


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 369
Inscrit : 4 Feb 2007
Membre no 79 876



Citation (sebacar @ 15 Feb 2012, 12:28) *
Qu'ils nous sortent déjà une mini-tour bi-processeurs, ce serait pas si mal...


C'est marrant le nombre de gens qui croient encore a la fée des dents. Personne a pigé que la tendance c'est justement l'inverse et que ohhhh ... magie!! ... Apple a jamais vendu autant de machine? Pour quelle raison ils reviendraient en arrière?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barfly53
posté 15 Feb 2012, 12:47
Message #43


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 147
Inscrit : 25 Sep 2003
Lieu : Curitiba, Brésil
Membre no 9 852



moi je le trouve plutot réussi pour un PC
aussi beau a l'exterieur qu'a l'interieur.
beau travail d'intégration et d'architecture
ainsi que d'analyse du besoin ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebacar
posté 15 Feb 2012, 12:54
Message #44


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 711
Inscrit : 27 Oct 2003
Membre no 10 936



@ maverick72 :

"Apple n'a jamais autant vendu ??".

Oui, surtout des smartphones et des tablettes aujourd'hui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 15 Feb 2012, 13:07
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



HP nous démontre qu'il est possible de faire un tout-en-un facilement démontable, modulable et upgradable, c'est très intéressant.

Malheureusement, j'ai bien peur qu'Apple ait définitivement pris la direction radicalement opposée, c'est regrettable.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fatch2
posté 15 Feb 2012, 13:19
Message #46


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 375
Inscrit : 4 Oct 2004
Lieu : (B du Rhône)
Membre no 24 661



Ben voila c'est ça que je vais acheter pour le boulot, il n'y a plus qu'a attendre le mois d'avril.


--------------------
Imac 27" i7 4x3,5 Ghz (2013), RAM 16 Go, GTX 780M, Flash 512Go PCIe, 10.15
MacBook 15" I7 4x2,6Ghz (2012), RAM 16Go, Ge Force GT650M, SSD SAMSUNG 840 Pro 512Go 10.13
MacBook Pro 13" M1 (2020)
Nas Synology Ds713+ RAM 4Go WD Red 6To x 2 Raid 1
PC i7 13700K, Nvidia RTX4090 Founder Edition
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maverick72
posté 15 Feb 2012, 13:22
Message #47


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 369
Inscrit : 4 Feb 2007
Membre no 79 876



Citation (divoli @ 15 Feb 2012, 13:07) *
Malheureusement, j'ai bien peur qu'Apple ait définitivement pris la direction radicalement opposée, c'est regrettable.


ce n'est pas regrettable du tout puisque cela nous donne le choix. Soit un ordinateur tout en un upgradable ou soit un système plus fermer mais plus simple pour monsieur et madame tout le monde.

[moij'airaisonetlesautresonttord] J'aimerais bien que Porsche produise une voiture a moins de 10k euros ... je comprend pas ça se vendrait super bien parce que j'en achèterais une [/moij'airaisonetlesautresonttord]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r@net54
posté 15 Feb 2012, 13:30
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 458
Inscrit : 23 Mar 2004
Lieu : Paris / Vancouver
Membre no 16 640



Citation (scoch @ 15 Feb 2012, 10:44) *
Citation (rom54at @ 15 Feb 2012, 10:13) *
... Ubuntu qui commence a vraiment devenir facile et original...

HP propose des configs avec SUSE (Ubuntu est un peu en train de se perdre il me semble).

Sinon, pour cette machine : pas mal mais pas donnée quand même.
Un écran Dell 27 ça se trouve à 600 €, ça laisse de la marge pour monter une tour.
À moins d'être vraiment tenu d'avoir un all-in-one, pas sûr que ce soit l'affaire du siècle.


C'est certain que si tu veux un systeme au top tu vas sur Suze, mais c'est pas pour la meme categorie d'utilisateurs. L'avantage avec Ubuntu, c'est qu'ils monte un modele de plus en plus proche de celui d'Apple (dans le sens ergonomie...) et que l'utilisateur qui vient maintenant de Windows peut legitimement de poser la question entre Ubuntu et Mac...

Quand tu dis "Ubuntu est un peu en train de se perdre il me semble" qu'est ce que tu veux dire precisement?

Pour l'ecran Dell, oui c'est vrai et en plus il est vraiment bon comme j'ai pu le voir chez un ami. Neamoins on n'est plus dans le concept tout-en un qui seduit enormement les utilisateurs GP mais aussi de plus en plus les entreprises...
Apres c'est certain que si on monte son PC soit meme, cela a beaucoup d'avantage, et en premier le prix et la qualite de composants. Mais ce n'est pas pour tout le monde.


--------------------
Agnostique multipratiquant: Unixs, Linux, Mac OS X, iOS et un peu de Windows. Des Macs, des iDevices, des PC et des "ordinosaures"…
Citation
« Celui qui t’entretient des défauts d’autrui entretient les autres des tiens. »,
« Quand on suit une mauvaise route, plus on marche vite, plus on s'égare. »
Diderot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marco
posté 15 Feb 2012, 13:34
Message #49


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 047
Inscrit : 25 Jul 2001
Lieu : Côte de granite rose
Membre no 549



Ça fait plus de 20 ans que je n'utilise (chez moi) que du matériel Apple.
J'ai récemment abandonné Apple pour m'acheter un téléphone sous Android car je ne supportais plus les bridages d'iOS. Et je ne le regrette pas, bien au contraire.
Au boulot, on a touché récemment des PC dernier cri sous Windows 7 et je me suis rendu compte que finalement ça ne marche pas si mal.
Or il y en a marre d'être obligé de se battre pour pouvoir upgrader un minimum son ordinateur. Et quand je vois que les Mac sont de plus en plus bridés (au niveau matériel) je me demande de plus en plus si mon prochain Mac ne sera pas un PC.


--------------------
Rendez-nous MacDraw!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 15 Feb 2012, 13:37
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (maverick72 @ 15 Feb 2012, 13:22) *
Citation (divoli @ 15 Feb 2012, 13:07) *
Malheureusement, j'ai bien peur qu'Apple ait définitivement pris la direction radicalement opposée, c'est regrettable.

ce n'est pas regrettable du tout puisque cela nous donne le choix. Soit un ordinateur tout en un upgradable ou soit un système plus fermer mais plus simple pour monsieur et madame tout le monde.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton raisonnement.

Etant très attaché à Mac OS X et à mon environnement logiciel, je ne vois pas quel choix j'aurais puisque je serais de facto obligé d'acheter un iMac. Et comme je ne suis pas non plus très attiré par me bidouiller un "hackintosh", le possibilité d'acheter ce HP m'échappe.

Ceci dit, bien qu'étant un utilisateur de portables Apple depuis de nombreuses années, je n'achèterais jamais un iMac. Avec un tel ordinateur HP, si un élément claque on peut facilement le changer. Alors que sur un iMac, le moindre élément qui claque et on se retrouve comme un con avec un truc de 10 kg que l'on doit ramener au SAV, qui plus est si on a pas pris d'Applecare et avec le risque de se retrouver avec une facture douloureuse.

De mon point de vue d'utilisateur, HP propose un tout-en-un comme il devrait être, alors qu'Apple fait ce qu'il ne faudrait surtout pas faire.

Et ce n'est pas parce qu'un tout-en-un est démontable, modulable et upgradable que l'on est obligé de le démonter, le moduler et l'upgrader. Mais avoir cette possibilité est bien plus intéressant que de ne pas l'avoir, y compris pour "M. et Mme Tout le monde".


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maverick72
posté 15 Feb 2012, 13:46
Message #51


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 369
Inscrit : 4 Feb 2007
Membre no 79 876



Citation (divoli @ 15 Feb 2012, 13:37) *
alors qu'Apple fait ce qu'il ne faudrait surtout pas faire.

Et ce n'est pas parce qu'un tout-en-un est démontable, modulable et upgradable que l'on est obligé de le démonter, le moduler et l'upgrader. Mais avoir cette possibilité est bien plus intéressant que de ne pas l'avoir, y compris pour "M. et Mme Tout le monde".


Si Apple est si mauvaise dans ses choix rien ne t’empêche de partir ta propre boite et de récupérer tout le marche. Ca semble si facile et surtout ca va etre super lucratif ... tu attends quoi?

M. et Mme tout le monde s'en fou TOTALEMENT de pouvoir upgrader leur machine surtout qu'ils vont devoir QUAND meme payer un technicien pour faire la manipulation. Alors payer pour qu'un tech demonte le truc et installe la piece ou payer pour ouvrir le truc et installer la piece quand on sait que ca ne va pas couter MOINS cher ben c'est pas ce qu'on peut appeller un avantage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grogeek
posté 15 Feb 2012, 13:46
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 21 Feb 2011
Membre no 164 827



Citation (marco @ 15 Feb 2012, 13:34) *
Ça fait plus de 20 ans que je n'utilise (chez moi) que du matériel Apple.
J'ai récemment abandonné Apple pour m'acheter un téléphone sous Android car je ne supportais plus les bridages d'iOS. Et je ne le regrette pas, bien au contraire.
Au boulot, on a touché récemment des PC dernier cri sous Windows 7 et je me suis rendu compte que finalement ça ne marche pas si mal.
Or il y en a marre d'être obligé de se battre pour pouvoir upgrader un minimum son ordinateur. Et quand je vois que les Mac sont de plus en plus bridés (au niveau matériel) je me demande de plus en plus si mon prochain Mac ne sera pas un PC.



J'ai arreté de me battre, avec Apple cela ne sert a rien, du coup j'ai switcher sur Win 7...


--------------------
ex-membre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sguitton
posté 15 Feb 2012, 13:50
Message #53


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 21 Sep 2005
Membre no 46 369



Plus PRO que l'iMac…
… mais l'écran est (aussi) BRILLANT !!!
ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiriré
posté 15 Feb 2012, 13:56
Message #54


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 573
Inscrit : 9 Jul 2008
Membre no 117 523



Citation (sguitton @ 15 Feb 2012, 13:50) *
Plus PRO que l'iMac…
… mais l'écran est (aussi) BRILLANT !!!
ph34r.gif

Pro ne veut pas obligatoirement dire "image", je pense que le type qui fait des simus, modélisation, programmation ou du calcul il ce fiche pas mal que l'écran soit brillant, du moment qu'il est lisible et ne fait pas mal aux yeux pour tenter de lire ce qu'il y a dessus... ph34r.gif
Après il est vrai que sous Mac les 3/4 des pros ce sont des gens qui bossent dans les images... La question est quel est la proportion de l'imagerie (retouche image, 3D et vidéo) dans la signification "pro" (dans imagerie je ne prends pas en compte le traitement d'image qui est tout simplement des maths appliquées).
Je pense qu'elle n'est pas si grande et la grosse partie de pro c'est plutôt les autres domaines que j'ai cité.

Ce message a été modifié par Kiriré - 15 Feb 2012, 14:02.


--------------------
Ma config' : Boitier Cooler Master HAF, i7 2600k avec chipset z68, 16 Go de RAM, MSI 680 GTX Lightning et un HDD de 1 To boosté par un SSD caching Crucial M4... Rien que ça :)
Mon portable : Petit Asus 13 pouces B33E, i5 2430M, 12 Go de RAM et un SSD Samsung 840 Pro de 256 Go sous Ubuntu avec une connectique de folie... ça rox du poney :D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 15 Feb 2012, 14:01
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (maverick72 @ 15 Feb 2012, 13:46) *
Citation (divoli @ 15 Feb 2012, 13:37) *
alors qu'Apple fait ce qu'il ne faudrait surtout pas faire.

Et ce n'est pas parce qu'un tout-en-un est démontable, modulable et upgradable que l'on est obligé de le démonter, le moduler et l'upgrader. Mais avoir cette possibilité est bien plus intéressant que de ne pas l'avoir, y compris pour "M. et Mme Tout le monde".


Si Apple est si mauvaise dans ses choix rien ne t’empêche de partir ta propre boite et de récupérer tout le marche. Ca semble si facile et surtout ca va etre super lucratif ... tu attends quoi?

Parce que je juge ce que je lis avec ma propre vision et mes propres intérêts d'utilisateur et de consommateur, et non pas avec ceux d'Apple en tête. Les intérêts d'une multinationale et de ses clients ne sont pas en tout point identiques (on le voit d'ailleurs bien dans bon nombre de réactions sur ce topic), cela laisse une large part à la critique, ne t'en déplaise.

Citation (maverick72 @ 15 Feb 2012, 13:46) *
M. et Mme tout le monde s'en fou TOTALEMENT de pouvoir upgrader leur machine surtout qu'ils vont devoir QUAND meme payer un technicien pour faire la manipulation. Alors payer pour qu'un tech demonte le truc et installe la piece ou payer pour ouvrir le truc et installer la piece quand on sait que ca ne va pas couter MOINS cher ben c'est pas ce qu'on peut appeller un avantage.

Cela, c'est toi qui le dit. D'autant que l'iMac est vendu avec une garantie minable de 12 mois, alors que cet HP est vendu avec une garantie de 3 ans sur site (extensible à 5 ans). Quand on voit le merdier dans lequel se retrouvent bon nombre d'utilisateurs d'iMac, notamment avec un écran pourri et la façon dont ils se retrouvent dépendant d'Apple, ça ne donne pas envie d'acheter un tout-en-un. Je l'ai dit; sur un iMac, il suffit qu'il y ait une merde avec un composant pour que ça remette en cause l'utilisation de l'iMac dans son ensemble, et là cela peut être galère, d'autant plus galère que c'est difficile à démonter.
De plus, le fait que l'on ne peut pas l'upgrader ne fait qu'accélérer l'obsolescence de la machine; c'est tout bénéf pour Apple, moins pour le client.

Tu en reparleras avec M. et Mme Tout-le-monde, quand leur ordinateur ne sera plus sous garantie et qu'ils doivent se déplacer eux-même ou faire déplacer un technicien, alors que commander la pièce sur internet et la changer eux-même couterait moins cher tout en étant plus rapide, surtout que "M. et Mme tout-le-monde" ne sont pas forcément des demeurés.

Ce message a été modifié par divoli - 15 Feb 2012, 14:23.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 15 Feb 2012, 14:02
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (Lionel @ 15 Feb 2012, 10:10) *
Citation (Gui13 @ 15 Feb 2012, 10:08) *
4 ventilateurs dans le bouzin, j'espère qu'ils seront bien dimensionnés et asservis, parce que sur cette épaisseur ça doit être une turbine d'hélicoptère.
Si question bruit la machine s'en sort, je pense qu'elle va faire très mal à l'iMac (pro ou pas pro)!

A peine un de plus que dans l'iMac...

Bien si tu comptes deux de plus pour l'alimentation, ça fait en fait le double d'un iMac ! bonjour la soufflerie ...
La carte vidéo semble sur un slot spécifique, a vérifier, donc l'évolution reste limité ...d'autant que je pense que c'est Nvidia ou port PCI ...
Les photos ne le montre pas sous son mauvais angle, car l'engin est très, très épais et massif.

Le concept est innovent dans son système d'ouverture et de fermeture, mais son encombrement, son design et son système de ventilation sont pour moi rédhibitoire, mais je ne doute pas qu'il convienne à d'autres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 15 Feb 2012, 14:05
Message #57


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Whaoooo! Avec Mac OS X dedans j'achète sans hésiter. Superbe! Vraiment superbe! Rien à redire...
Aller Apple, un petit effort.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bretoche
posté 15 Feb 2012, 14:13
Message #58


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 25 Dec 2001
Lieu : Charente Maritime
Membre no 1 698



Je trouve super le concept de cet HP où l'on peut bidouiller un tant soit peu. Les appareils fermés ras-le-bol. Le mini à pas trop cher, c'est acceptable (mon choix), le Pro, trop cher pour un usage domestique, le iMac trop fermé, pas de connecteur d'extension, carte graphique imposée.
J'aurai bien aimé un petit Mac ouvert, mais Apple décide autrement.

HP (dont j'adore leurs calculatrices à notation polonaise inversée) prouve que l'on peut faire un Mac look-like ouvert. Maintenant, l'esthétique passe au second plan, bien qu'il soit possible de l'améliorer, surtout au niveau du pied, mais celui-ci donne une grande stabilité à l'ensemble par ses dimensions à l'inverse des imac avec leur pied étroit

Le clavier : s'il n'y a que cela, on le change. Là on chipote. Mais c'est à voir avec le confort d'utilisation, ce qui n'est pas le cas des claviers plats actuels de chez Apple. Je suis revenu à mon ancien clavier plus agréable.

Apple devrait copier HP pour la conception de cet ordinateur.

Ce message a été modifié par bretoche - 15 Feb 2012, 14:14.


--------------------
Utilisation en cours : Port Acer i5 2.6 GHz W7, PC assemblé i7 3,7GHz W10, PC assemblé i5 3.3GHz W10 utilisation pour train électrique
Très peu utilisé : MBP 2,4 GHz 10.11
Plus utilisés : Mac Mini 2,26 GHz 10.6, Mac mini 2GHz W7, Mac mini G4 1,5 MHz 10.4, G4 400/1000 MHz 10.3, PPC 8600/7500 500MHz 9.2, PPC 6100 500MHz 9.1, MBP 2,26 10.6 clavier mort, iBook 300MHz 10.3 , Apple IIGS 2,6 MHz GS-OS et Apple IIe 1 MHz ProDOS.
Plus en possession : PC(s) assemblés XP (vendus), PPC 7100 80MHz 9.1 (poubellisé), Mac IIsi 20MHZ 7.6 (vendu).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Montréal
posté 15 Feb 2012, 14:14
Message #59


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 139
Inscrit : 17 Sep 2010
Membre no 159 100



Bravo ! Apple=mode, HP=logique. Comme j'ai lu plus haut, si on pouvait installer OSX sur un PC, on pourrait avoir de vraies machines, pas des joujoux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 15 Feb 2012, 14:18
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (elbacho @ 15 Feb 2012, 14:02) *
Les photos ne le montre pas sous son mauvais angle, car l'engin est très, très épais et massif.

Plus épais que l'iMac, sans doute...

Mais bon, quel est le problème ? Tu envisageais de l'emmener en week-end dans ton sac à dos ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 18:16