IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Au secours! Suis piraté avec chantage et menaces
Options
frankie00
posté 18 Sep 2018, 15:56
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



Voici le message que j'ai reçu. Que faire ???

Code
Comme vous pouvez l'imaginer, votre compte [email protected] a été piraté, depuis que j'ai écrit ce message de sa part. :(

Je représente un groupe international de pirates informatiques bien connu.
Du 23.07.2018 au 15.09.2018, vous avez été infecté par un virus que nous avons créé .
Pour le moment, nous avons accès à tous vos correspondance, réseaux sociaux et services de messagerie.
De plus, nous avons des décharges complètes de ces informations.

Nous sommes conscients de vos « petits et grands secrets », oui, oui... Vous avez toute une vie secrète.
Nous avons vu et enregistré comment blabla. Dieu, quel goût et quelle souffrance avez-vous ... :)

...

Transférez $300 vers notre monnaie crypto Bitcoin Wallet: 16acVRG2RdMDSmdVuve1N1bYBFu8Rr3iii
Je vous garantis que nous effacerons alors tous vos secrets!

A partir du moment où cette lettre est lue, la minuterie fonctionne!
Vous avez 48 heures pour payer le montant susmentionné.

Une fois que l'argent est dans notre compte, vos données seront immédiatement détruites!
Si l'argent n'arrive pas, toute votre correspondance et vidéo que nous recevons seront automatiquement envoyées à tous les contacts disponibles sur votre appareil au moment de l'infection!

Malheureusement, vous devez penser à votre sécurité!
Nous espérons que cette histoire vous apprendra à garder vos secrets corrects!
Prenez soin de vous!

Effectivement plusieurs fois j'ai été infecté par soi-disant une mise à jour de Flash Player.
Ensuite par un soi-disant logiciel qui nettoie et s'appelant MacRemove.
Je passe régulièrement MalWareByrtes et DetetctX et depuis disons 2 mois RAS!

Ce message a été modifié par frankie00 - 18 Sep 2018, 18:22.


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 18 Sep 2018, 16:06
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 148
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Arnaque classique. Demande leur une photo de toi pour voir.

https://www.zataz.com/retour-du-chantage-pa...us-vois-a-poil/


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frankie00
posté 18 Sep 2018, 16:27
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



Bon tu me rassures!!! Le message a été envoyé en piratant mon compte donc c'est comme si je m'étais envoyé un message à moi-même...
et je peux pas leur demander une photo de moi du coup!


Je viens d'appeler numericable qui me conseille de changer mon MDP sur WebMail: impossible à effectuer, il refuse tous les MDP qui sont pourtant dans la norme requise.
Là dessus la bonne femme à l'autre bout du fil chez numericable raccroche esans explication et depuis impossible de la joindre!!!!
Ils sont indisponibles!! Tu parles...
Elle m'a conseillé de porter plainte quand même

Vraiment des incapables foireux sur Numericable: impossible de changer un MDP de WebMail et après quand on proteste au téléphone ils raccrochent et blacklistent votre téléphone comme ça on peut plus les rappeler

On est les champions de l'impolitesse ici en France quand même

Ce message a été modifié par frankie00 - 18 Sep 2018, 16:42.


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 18 Sep 2018, 17:17
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 148
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Si cette page est encore à jour :
https://assistance.sfr.fr/nc/gestion-des-ad...umericable.html

le plus simple est de choisir l'option "mot de passe oublié" lors de la phase d'identification à ta boite mail.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ntx
posté 18 Sep 2018, 17:21
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 490
Inscrit : 19 Aug 2004
Lieu : 92
Membre no 22 254



Bonjour,

Arriver à envoyer un mail à partir de ton compte ne signifie aucunement que les "pirates" ont eu accès aux messages stockés dans tes BAL. Ils ont probablement simplement réussi à accéder au serveur d'envoi de ton fournisseur de messagerie.
Change ton mot de passe et attend de voir.
Il faudrait aussi vérifier dans les régales de ton compte mail que l'envoi de messages est bien protégé par ton mot de passe. Ça évite ce genre de blague.
Si tu utilises le logiciel de client de messagerie de Mac OSX (Mail), il faut :
- aller sur les réglages du compte, serveur d'envoi,
- sélectionner "Modifier la liste des serveurs SMTP",
- sélectionner le serveur,
- aller sur l'onglet "Avancé",
- et mettre ton mot de passe.

Ce message a été modifié par ntx - 18 Sep 2018, 17:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frankie00
posté 18 Sep 2018, 18:03
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



Citation (hellomorld @ 18 Sep 2018, 18:17) *
Si cette page est encore à jour :
https://assistance.sfr.fr/nc/gestion-des-ad...umericable.html

le plus simple est de choisir l'option "mot de passe oublié" lors de la phase d'identification à ta boite mail.


C'est ce que j'ai fait.
Ensuite ils disent de rentrer un nouveau MDP avec au moins un chiffre, une minuscule et majuscule et de 8 lettres au moins.
J'ai fait 5 essais tous corrects et leur bidule m'a jeté à chaque fois avec "mot de passe invalide"
Et maintenant il rame complètement chez numericable. Je sens que j'ai du bol aujourd'hui
Aussi leur hotline...

Je me suis connecté sur l'adresse que tu m'as donnée et impossible d'accéder aux champs Identifiant et MDP.
Vraiment des nuls chez ce service...


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 18 Sep 2018, 18:12
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Mais ??? Je pensais que tu déconnais. Pourquoi laisse tu tout leur message, ainsi nous savons qu'ils ont appris des choses inavouables sur toi. Tu aurais pu seulement laisser la partie où ils disent avoir pirater ton compte, et nous écrire qu'ils te menaçaient de dévoiler ce qu'ils ont appris sur toi. Tu pouvais aussi nous dire qu'ils t'avaient écrit avoir accès à ta webcam.
Là, c'est tout juste si tu ne nous explique pas ce que tu crois qu'ils ont découvert à ton sujet ohmy.gif .

Personnellement je m'en fous complètement, mais je suis surpris que tu te dévoiles autant.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frankie00
posté 18 Sep 2018, 18:23
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



Ça veut rien dire: je n'ai ni images pédo, ni projet d'attentats terroriste, ni traffic ou détentions de substances ou objets illégaux...
Rien de répréhensible par la loi comme une fois où le virus m'avait bloqué mon ordi en disant que j'avais des images pédo!!!

Je me dévoile pas, c'est juste eux qui me disent qu'ils ont trouvé des trucs sur moi et c'est un genre de lettres standards. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, rien n'est vrai
De toute façon y'a des trucs dans sa vie qu'on raconte pas à ses amis: ça peut être ce que tu veux, une lettre de rupture un peu hard, des démêlés avec des gens qui cherchent à t'escroquer. Ça m''est arrivé et j'ai fait appel aux flics qui ont très bien géré ça!

Mais ok je vais épurer la lettre: si je l'ai mise en entier c'est pour prévenir les gens ici. Il y en a sûrement d'autres qui vont recevoir le même genre.

Ce message a été modifié par frankie00 - 18 Sep 2018, 18:25.


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 18 Sep 2018, 19:13
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 315
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Editus moderatus : Pas de rapport avec OSX (le sous-forum OSX concerne uniquement le logiciel système et ses utilitaires).
Je déplace et t'invite à lire cette annonce.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 18 Sep 2018, 19:37
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (frankie00 @ 18 Sep 2018, 19:23) *
Je me dévoile pas, c'est juste eux qui me disent qu'ils ont trouvé des trucs sur moi et c'est un genre de lettres standards.

Ah ok excuse moi, j'avais cru comprendre qu'ils avaient effectivement trouvé des trucs (et donc que tu avais réellement été attaqué).
Heureux de voir que ce n'était une arnaque (dans laquelle tu n'es pas tombé). Merci de l'info.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frankie00
posté 18 Sep 2018, 20:16
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



Et le pire c'est qu'ils peuvent réellement mettre des trucs indélicats -voire carrément illégaux- et dire ensuite qu'ils l'ont trouvé sur ton ordi : tu n'as qu'à vérifier ça se trouve là et paf, ils vont avertir la police et te dénoncer
Il faut s'attendre à tout: c'est ça la cybercriminalité... et encore on n'a pas tout vu !


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post
serged
posté 19 Sep 2018, 19:15
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 1 Sep 2004
Membre no 22 890



Tu n'es pas le seul, c"est une arnaque.
Fait une recherche sur Google avec cette phrase : Je représente un groupe international de pirates informatiques bien connu.

Tu auras beaucoup de réponse.


--------------------
iMac 24 pouces 2,66Ghz 10.9.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 21:59