IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Pb sur triple boot, Suis je au bon endroit ? HELP URGENT !!
Options
Laurentx
posté 15 Oct 2009, 09:39
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 14 Oct 2009
Membre no 143 793



Bonjour, je me présente "Laurent" tout nouvellement inscrit et possesseur d' Macbook pro :
J'ai vu dans un de vos posts que vous étiez plutôt à l'aise avec L'utilitaire de dique, le partitionnement etc..
Je rencontre un probleme pour booter sur le volume Windows que j'ai crée lors d'un triple partitionnement de mon disque :

Pour réaliser un triple boot -> MacOs+WindowsXp+WindowsVista,

J'ai d'abord parttionné ma partitiuon unique GUID sur laquelle jétais en SNOW LEOPARD (10.6 -> sans la maj 10.6.1 !) :
Voici donc mon tableau de partition APRES PARTITIONNEMENT AVEC LA COMMADE RESIZE de Terminal

Voici la cmde que j'ai éxécuté pour partitionner :sudo diskutil resizeVolume /dev/disk0s2 244G "MS-DOS FAT32" Windows 35G "MS-DOS FAT32" Windows 40G

Et voici donc mon tableau après partitionnement :

0: Guid partition scheme .............*320,1 GB..disk0
1: EFI.........................................209,7 MB...disk0s1
2: Apple-HFS MACOS HD.............243,9 GB...disk0s2
3: Microsoft Basic Data WINDOWS 35,00 GB...disk0s3
4: Microsoft Basic Data WINDOWS 40,00 GB...disk0s4



Ensuite j'ai installé Refit et entré la commande
" cd /efi/refit/
sudo ./enable-always.sh"
ET J'AI INSTALLé MON 1ER WINDOWS XP (SP3) sur la partition "disk0s3" de ma table

PROBLEME : Dès que l'installe de WindowsXp se termine et que la machine redémarre sur le menu Refit, et que je choisis donc de booter sur le volume Windows de Refit, j'ai ce message d'erreur :
"Erreur Disque
pressez une touche pour redémarrer" -> CE QUE JE FAIS MAIS SANS SUCCES !!

Voilà et que ce soit Xp ou Vista que j'installe en 1er sur la partition "disk0s3", le résulta me donne toujours un message d'erreur

J'ai même essayé de booter sur Refit avec EBCD pour changer la partition de boot BIOS en lancant dans EBCD un fdisk,
Mais rien à faire IMPOSSIBLE de BOOTER sur les volume windows de Refit sans message d'erreur !!

Je vous serai infiniment redevable si vous voyiez une solution car je développe de la formation sur certains utilitaires PC (:-() et je vous avoues que je suis coincé

Un grand merci
Laurent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
darenzana
posté 16 Oct 2009, 18:59
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 745
Inscrit : 13 Nov 2006
Membre no 72 823



Bonjour,
une piste: dans le terminal, tape
Code
sudo fdisk /dev/rdisk0
, et entre ton mot de passe admin au prompt
fdisk va t'indiquer la table des partiitons 'MBR'. Vérifie que la partition active (celle avec une etoile devant) soit bien le dernier windows installé. Il y a un utilitaire similaire dans rEFIt je crois.

Ce message a été modifié par darenzana - 16 Oct 2009, 19:01.


--------------------
Macbook Pro 15" Core 2 Duo 2.33GHz, 3Go RAM, Mac OS X 10.6.8 | Macbook Air 13" mi-2011 Core i5, Mac OS X 10.8
NAS Synology DS-110+
iPhone 6 silver 64Go - forfait SFR Red 3Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laurentx
posté 19 Oct 2009, 09:39
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 14 Oct 2009
Membre no 143 793



Citation (darenzana @ 16 Oct 2009, 19:59) *
Bonjour,
une piste: dans le terminal, tape
Code
sudo fdisk /dev/rdisk0
, et entre ton mot de passe admin au prompt
fdisk va t'indiquer la table des partiitons 'MBR'. Vérifie que la partition active (celle avec une etoile devant) soit bien le dernier windows installé. Il y a un utilitaire similaire dans rEFIt je crois.

--------------------------------------

Merci bcp Darenzana : Je viens d'avoir ton Message. biggrin.gif

Je vais essayer : Ce que je ne comprends pas c'est que Dans "Refit" ,apres mon partitionnement, je Resynchronise effictivement avec l'Outil "partitionning tool" de Refit ; ap quoi Refit me met l'astérix devant le disk0s3 -> Me confirmant donc bien que la partition 3 est ACTIVE !!
Et le pb reste tjs le même ap. l'install d'Xppro (Sp3) : Il me dit qu'il lui manque le fichier Hall.dll qui est "endommagé ou manquant" et qu'il ne peut donc tjs pas finir son installation !!! -> J'ai beau rebooter sur le CD d'install d'Xppro (CD acheté, officiel OEM et tout et tout) je fais une restauration avec la console de récupération Je recrée un Boot.ini, je fais un boot cfg etc... exit, je redémarre via refit sur le voulume d'xp et BAM : Re MESSAGE d'ERREUR :" fichier dll manquent ou endommagé..."

Je suis à bout de nerf..

Je sais pas je fais essayer d'effacer ttes mes partitions de les recrééer depuis le DVD d'instal de MacOs ; de redémarrer sur Xp pour l'installer en 1er sur la partition principale du Mac "disk0s2" (A la place de MacOs) : Ensuite je rebboterais sur le DVD d'install de MacOs pour installer Macos sur le disk0s3, et pour finir j'installe Vista sur le 4 !!

Je vais voir EN TOUT CAS MERCI BEAUCOUP POUR TA PISTE / JE VAIS VOIR AUSSI

Bonne semaine à toi ! wink.gif

Laurent
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 12:19