IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Magic Mouse 2: Il faut la recharger posée sur le dos, Réactions à la publication du 14/10/2015
Options
Lionel
posté 13 Oct 2015, 23:00
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Apple a toujours eu l'obsession de faire des choses élégantes, poussant parfois jusqu'à l'absurde des détails que d'autres ignoraient totalement. Toutefois, la société sort parfois des choses qui nous laissent sans voix tant elles semblent stupides. On pense par exemple aux connecteurs des iMac qui sont tellement cachés qu'il faut retourner les machines pour les utiliser ou maintenant, au port de charge des Magic Mouse 2.

Oui, il est en dessous de la souris. Certes, cela évite de nuire à son design mais il sera donc totalement impossible de l'utiliser pendant sa période de charge.
Il faut franchement avoir le culot d'Apple pour proposer une solution aussi peu pratique.

Nous faisons rarement allusion à l'époque Steve Jobs révolue, mais nous sommes raisonnablement convaincu que le prototype de cette souris aurait volé au visage d'un ingénieur s'il l'avait osé la montrer au big boss.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matchf
posté 13 Oct 2015, 23:05
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 216
Inscrit : 21 Jan 2002
Membre no 1 840



Hey, pourra-t-on recharger le Apple Pencil en le branchant dans la Magic Mouse ??? !!!!


On pourrait y bricoler une voilure en papier et ça ferait un petit bateau...

Apple pense à tout !


--------------------
"-Qu'est-ce que tu fais ?"
"-Je cherche une prise de courant pour terminer mon livre."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 13 Oct 2015, 23:05
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Ah les cons ! laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akimov
posté 13 Oct 2015, 23:08
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 2 Apr 2007
Membre no 83 957



Apple va sortir un dock de charge. C'est pas possible une gourde aussi grosse sinon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 13 Oct 2015, 23:10
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Citation (Lionel @ 14 Oct 2015, 00:00) *
...

Nous faisons rarement allusion à l'époque Steve Jobs révolue, mais nous sommes raisonnablement convaincu que le prototype de cette souris aurait volé au visage d'un ingénieur s'il l'avait osé la montrer au big boss.

Lien vers le billet original


Je ne partage pas cet avis. Du temps de Steve Jobs, il y a eu de très belles conneries, au nom du design. Je pense simplement à une autre souris! La ronde, livrée avec les premiers iMac. Le gars qui l'avait conçue, ne l'a certainement jamais utilisée. Une véritable abomination, niveau ergonomie.

De plus, avec cette Magic Mouse 2, si on ne pense pas à la recharger préventivement, on risque d'être bien emmerdé quand la batterie sera à plat. Et loi de Murphy aidant, ce sera à ce moment qu'on s'apercevra que quelqu'un a emprunté le câble de recharge. Une Apple Mouse filaire ferait certainement le bonheur d'une majorité d'utilisateur. Plus légère à manier, plus le stress de tomber "en panne".

A mon avis, lors de la livraison du bon sens, chez Apple, le gars à la réception devait être absent!



Ce message a été modifié par Macbox - 13 Oct 2015, 23:18.


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpseb
posté 13 Oct 2015, 23:10
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 638
Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901



Apple a annoncé qu'avec une minute de charge on pouvait travailler pendant deux jours. C'est quand même pas si terrible que ça non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 13 Oct 2015, 23:16
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (alpseb @ 13 Oct 2015, 18:10) *
Apple a annoncé qu'avec une minute de charge on pouvait travailler pendant deux jours. C'est quand même pas si terrible que ça non ?

Exactement, surtout si on pense qu'avec l'ancienne ben une fois les piles vides, il faut avoir de nouvelles piles ou aller en acheter!
Et la souris consomme facilement 5X à 6X plus que le clavier...

Pour ma part j'ai acheté le chargeur Apple avec 6 piles, 2 pour le clavier, 2 pour la souris, 2 en réserve, prête, et je préfère largement ça à une solution de batterie non-remplaçables, pour la durée de vie des périphériques. J'ai des vieux vieux claviers et souris sans fils Apple, qui marchent parfaitement quand j'en ai besoin, leur durée de vie était très bonne.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 13 Oct 2015, 23:19
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (alpseb @ 14 Oct 2015, 00:10) *
Apple a annoncé qu'avec une minute de charge on pouvait travailler pendant deux jours. C'est quand même pas si terrible que ça non ?

Ben voyons.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 13 Oct 2015, 23:23
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 746
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



La souris à piles est disparue du Store… en revanche il y a toujours l'autre, celle d'avant, avec son fil et sa boulette encrassable laugh.gif

Ce qui est bien : le clavier filaire avec pavé numérique existe toujours !
Ses jours sont comptés ? peut-être.
tongue.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 13 Oct 2015, 23:27
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Comme ça a déjà été posté à peu près partout sur le web, je rappelle que pour recharger à 100 % la souris, il faut la laisser branchée pendant deux heures et cette charge tient un MOIS. Deux heures sur un mois de 30 jours, ça fait 1/360ème de la durée du mois.

En cas de cata, en la branchant deux minutes alors qu'elle est à 0 %, elle récupère assez de jus pour tenir neuf heures, soit une journée complète d'utilisation. 540 minutes d'utilisation pour deux minutes de recharge. Ça fait 1/271ème du temps passé devant l'ordi le jour en question.

L'opération représente 0,37 % du temps passé sur la journée ou 0,28 % de la durée d'un mois si on recharge la batterie à 100 %. Les utilisateurs, concrètement, seront prévenus quand la batterie sera presque vidée, il leur suffira (ô supplice) de trouver dans leur planning dans les deux-trois jours qui viennent deux heures où ils n'ont pas un besoin impérieux d'écrire des conneries sur Internet. C'est beau de dire qu'Apple prend ses utilisateurs pour des débiles, parce que là, on en est à postuler que les utilisateurs en question seraient incapables de nouer leurs lacets ou de savoir s'organiser un minimum sur trois jours.


Et surtout, l'horrible sensation de savoir que, pendant qu'on va déjeuner, la souris ne sera pas complètement à plat et aura un câble branché dans le bide ou ou le choc voir une souris retournée pendant deux minutes, incapable de retomber sur ses pattes, est déjà insoutenable.
À se demander combien ici pourraient passer le test Voight-Kampff avec succès.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 13 Oct 2015, 23:38
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Lionel @ 14 Oct 2015, 00:00) *
Apple a toujours eu l'obsession de faire des choses élégantes, poussant parfois jusqu'à l'absurde des détails que d'autres ignoraient totalement. Toutefois, la société sort parfois des choses qui nous laissent sans voix tant elles semblent stupides. On pense par exemple aux connecteurs des iMac qui sont tellement cachés qu'il faut retourner les machines pour les utiliser ou maintenant, au port de charge des Magic Mouse 2.

Oui, il est en dessous de la souris. Certes, cela évite de nuire à son design mais il sera donc totalement impossible de l'utiliser pendant sa période de charge.
Il faut franchement avoir le culot d'Apple pour proposer une solution aussi peu pratique.

Nous faisons rarement allusion à l'époque Steve Jobs révolue, mais nous sommes raisonnablement convaincu que le prototype de cette souris aurait volé au visage d'un ingénieur s'il l'avait osé la montrer au big boss.

Lien vers le billet original


iMac, Mac PRO "trash can" et toute leur connectique (le bouton d'allumage compris!) derrière c'est du grand art aussi.
Il faut reconnaitre, ils sont cohérent : l'aspect pratique est toujours sacrifié pour booster l'effet wahoo de madame Michou.

Citation (El Bacho @ 14 Oct 2015, 00:27) *
Comme ça a déjà été posté à peu près partout sur le web, je rappelle que pour recharger à 100 % la souris, il faut la laisser branchée pendant deux heures et cette charge tient un MOIS. Deux heures sur un mois de 30 jours, ça fait 1/360ème de la durée du mois.

En cas de cata, en la branchant deux minutes alors qu'elle est à 0 %, elle récupère assez de jus pour tenir neuf heures, soit une journée complète d'utilisation. 540 minutes d'utilisation pour deux minutes de recharge. Ça fait 1/271ème du temps passé devant l'ordi le jour en question.

L'opération représente 0,37 % du temps passé sur la journée ou 0,28 % de la durée d'un mois si on recharge la batterie à 100 %. Les utilisateurs, concrètement, seront prévenus quand la batterie sera presque vidée, il leur suffira (ô supplice) de trouver dans leur planning dans les deux-trois jours qui viennent deux heures où ils n'ont pas un besoin impérieux d'écrire des conneries sur Internet. C'est beau de dire qu'Apple prend ses utilisateurs pour des débiles, parce que là, on en est à postuler que les utilisateurs en question seraient incapables de nouer leurs lacets ou de savoir s'organiser un minimum sur trois jours.


Et surtout, l'horrible sensation de savoir que, pendant qu'on va déjeuner, la souris ne sera pas complètement à plat et aura un câble branché dans le bide ou ou le choc voir une souris retournée pendant deux minutes, incapable de retomber sur ses pattes, est déjà insoutenable.
À se demander combien ici pourraient passer le test Voight-Kampff avec succès.


Quand il faut justifier une connerie d'Apple El Bacho, comme d'hab', répond toujours présent. Et toujours aussi loquace.

Ce message a été modifié par vlady - 13 Oct 2015, 23:39.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 13 Oct 2015, 23:45
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



On est sur un forum où FolasEnShort doit être ces temps-ci à 20 ou à 30 messages par jour, généralement pour traiter les gens qui ne pensent pas comme lui de con. S'il y a un disque rayé qu'il serait important de changer de piste, je ne pense pas être celui pour qui c'est prioritaire.

Si mes stats sont fausses, corrige-les, vas-y, ça m'instruira et je serai bien forcé d'admettre que je dis des conneries. Mais ce conformisme risible qui fait que vous soyez plusieurs à présenter depuis des heures comme le truc crucial sur une souris une opération qui représente un tiers de pour-cent de son utilisation, montre en fait que tu n'es surtout pas assez malin pour repérer par toi-même d'autres problèmes possibles sur ce design, comme le fait qu'on ne peut pas remplacer la batterie. Bah oui... Combien de temps va-t-elle tenir dans la pratique, hein ?


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 13 Oct 2015, 23:49
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (Macbox @ 14 Oct 2015, 00:10) *
Citation (Lionel @ 14 Oct 2015, 00:00) *
...

Nous faisons rarement allusion à l'époque Steve Jobs révolue, mais nous sommes raisonnablement convaincu que le prototype de cette souris aurait volé au visage d'un ingénieur s'il l'avait osé la montrer au big boss.

Lien vers le billet original


Je ne partage pas cet avis. Du temps de Steve Jobs, il y a eu de très belles conneries, au nom du design. Je pense simplement à une autre souris! La ronde, livrée avec les premiers iMac. Le gars qui l'avait conçue, ne l'a certainement jamais utilisée. Une véritable abomination, niveau ergonomie.


Je dirais même que d'une manière générale les souris d'Apple n'ont jamais été à la hauteur ... celle ci ne déroge pas à la règle.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 13 Oct 2015, 23:56
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (vlady @ 14 Oct 2015, 00:38) *
Il faut reconnaitre, ils sont cohérent : l'aspect pratique est toujours sacrifié pour booster l'effet wahoo de madame Michou.

Sauf que passé l'effet wahoo (qui doit durer à tout péter quelques dizaines de secondes), madame Michou va s'apercevoir que les souris Apple sont de nouveau anti-ergonomiques et va s'acheter une souris Logitech au magasin du coin.
Ce qui est bien, avec les souris Apple, c'est que l'on est pas obligé de les utiliser, on trouve facilement d'autres souris bien plus intéressantes et compatibles.

Ce message a été modifié par divoli - 14 Oct 2015, 00:01.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 14 Oct 2015, 00:01
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Voilà qu'il y a deux el bacho maintenant ! (attachés ou pas, majuscules ou pas !)

Moi je trouve que pendant que la souris recharge, on peut utiliser le Magic TrackPad. Chez moi, il fonctionne toujours bien.

Quant aux piles rechargeables ou non, j'en ai plein à la maison, il y a tellement de petits matériels qui fonctionnent avec des piles ronds AA ou AAA !

divoli étant passé entre temps, j'adore ma Magic Mouse et je la trouve tout à fait ergonomique et je trouve extra aussi le fait qu'elle n'ait pas de roulette.

Ce message a été modifié par Jack the best - 14 Oct 2015, 00:03.


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 14 Oct 2015, 00:02
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Jack the best @ 14 Oct 2015, 01:01) *
Voilà qu'il y a deux el bacho maintenant ! (attachés ou pas, majuscules ou pas !)

Oui, c'est comme Dupont et Dupond, dans les albums de Tintin.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Master Buck
posté 14 Oct 2015, 00:03
Message #17


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 564
Inscrit : 2 Apr 2005
Lieu : Hell
Membre no 36 398



Le problème n'est pas que qu'on soit immobilisé 2h par mois, le problème est qu'on est immobilisé 2h par mois alors que les autres ne le sont pas
J'ai une souris qui me dit quand elle va être vide, et qui se recharge vite, mais quand elle est à plat je peux l'utiliser quand même en branchant le câble. Comme toutes les souris sans fil du monde

Je veux bien faire des concessions au nom de l'ergonomie parfois. Mais au nom du design ça n'est pas OK pour un outil de productivité...


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
~ ~
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 14 Oct 2015, 00:04
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (El Bacho @ 14 Oct 2015, 00:45) *
On est sur un forum où FolasEnShort doit être ces temps-ci à 20 ou à 30 messages par jour, généralement pour traiter les gens qui ne pensent pas comme lui de con. S'il y a un disque rayé qu'il serait important de changer de piste, je ne pense pas être celui pour qui c'est prioritaire.

Si mes stats sont fausses, corrige-les, vas-y, ça m'instruira et je serai bien forcé d'admettre que je dis des conneries. Mais ce conformisme risible qui fait que vous soyez plusieurs à présenter depuis des heures comme le truc crucial sur une souris une opération qui représente un tiers de pour-cent de son utilisation, montre en fait que tu n'es surtout pas assez malin pour repérer par toi-même d'autres problèmes possibles sur ce design, comme le fait qu'on ne peut pas remplacer la batterie. Bah oui... Combien de temps va-t-elle tenir dans la pratique, hein ?


Tu connais beaucoup d'appareil Apple avec une batterie remplaçable ? La cohérence dans le non-pratique et non-réparable, c'est ça le nouveau Apple !


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 Oct 2015, 00:07
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



hum la souris sur le dos et on lui met ça , là. Où est la SPA???? wink.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 14 Oct 2015, 00:10
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Lionel @ 14 Oct 2015, 00:00) *
Il faut franchement avoir le culot d'Apple pour proposer une solution aussi peu pratique.
Logitech a "commis" exactement la même chose pour sa T630. Une des raisons pour lesquelles je vais remplacer la mienne par une MX Anywhere 2... J'oublie tout le temps de la recharger : à chaque fois que j'ai la notification "batterie presque vide", je me dis "Je la branche dès que j'ai fini de l'utiliser"... et je n'y repense pas au moment où j'ai fini... Alors qu'avec la souris utilisable pendant la recharge que j'ai sur le fixe, je la branche dès que j'ai la notification, et c'est réglé (là j'ai le "problème" inverse, ça m'arrive de la laisser branchée pendant 3 jours parce que j'ai pas besoin de la débrancher pour l'utiliser ^^).

Mais au moins pour la T630 Logitech pouvait avoir l'excuse du fait que c'est une souris mobile, donc dont la compacité passe en priorité sur les autres contraintes. Pur une souris de bureau, c'est idiot, d'autant plus qu'on sait quand même depuis un moment qu'une souris très fine est tout sauf idéale pour la prise en main...


Et sinon, quelle idée à la con de mettre du Lightning pour ça... Le Lightning peut à la limite se justifier pour un ibidule parce qu'il apporte quelques fonctions avancées, mais pour faire uniquement de la recharge, pourquoi s'acharner à mettre un connecteur propriétaire alors qu'il y a de la connectique standard qui fera tout aussi bien le boulot ? rolleyes.gif Bon, y en a bien un sans majuscules ni espace qui va trouver moyen de me dire que peut-être que dans le futur l'utilisation du Lightning sur la souris va permettre des fonctionnalités supplémentaires, mais j'ai comme un doute laugh.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 14 Oct 2015, 00:11
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



Cela doit être ce qui justifie le prix de cette mouse 2.... whistle.gif

Ce message a été modifié par 2012 - 14 Oct 2015, 00:14.


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marlouin
posté 14 Oct 2015, 00:11
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 290
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 615



C'est plus une souris, c'est une tortue. smile.gif


--------------------
Mac Studio 2022 (M1 max, 32 cœurs graphiques, 64go)

Hackintosh : {OpenCore} GA-Z97X-Gaming 3 | i7 4790 | Radeon RX 580 | Big Sur + Linux Mint 21 + Mojave
Hacks pour les amis-famille : {OpenCore} Lenovo Thinkpad T470, {Clover} Lenovo Thinkcentre M73, {OpenCore} Lenovo X1 Yoga (gen 2)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 14 Oct 2015, 00:16
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



magic turtle 2 lol

A quand les tapis de souris Mapple à induction pour la recharge ? wacko.gif

Ce message a été modifié par 2012 - 14 Oct 2015, 11:44.


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabz
posté 14 Oct 2015, 00:20
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 414
Inscrit : 29 Aug 2006
Lieu : un pti' coin sympa...
Membre no 66 860



turtlegate ? happy.gif

Ah j'avoue c'est vraiment fort !


--------------------
Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sam110389
posté 14 Oct 2015, 00:26
Message #25


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit : 17 Feb 2005
Lieu : Cannes
Membre no 33 302



il y avait surement le moyen de mettre le connecteur sur l'avant de la souris pour pouvoir l'utiliser comme une souris filaire quand sa batterie est vide et que cela reste discret,
mais c'est quand meme mieux en dessous pour s'assurer que la souris sera inutilisable quand la batterie sera HS au lieu de pouvoir continuer a s'en servir avec le cable.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chriz
posté 14 Oct 2015, 00:30
Message #26


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 224
Inscrit : 8 Oct 2005
Membre no 47 466



J'utilise des souris Microsoft avec mon Mac Pro... ironique, non? Et filaire en plus, jamais manqué de batteries tongue.gif

ME---->[•]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabz
posté 14 Oct 2015, 00:34
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 414
Inscrit : 29 Aug 2006
Lieu : un pti' coin sympa...
Membre no 66 860



Citation (Chriz @ 14 Oct 2015, 01:30) *
J'utilise des souris Microsoft avec mon Mac Pro... ironique, non? Et filaire en plus, jamais manqué de batteries tongue.gif

ME---->[•]


Mais Microsoft a fait de très bon produit. Des souris, des claviers, des joysticks... des machins super costaud qui fonctionnent encore très bien aujourd'hui !


--------------------
Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 14 Oct 2015, 00:35
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



et quand la batterie sera morte, elle ira a la benne , car inutilisable sur le dos, bravo !
Sans oublier, que le parlement europeen, le 19 decembre dernier, à voté l'utilisation du micro-usb pour 2017...

Ce message a été modifié par 2012 - 14 Oct 2015, 00:44.


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SonyTEL
posté 14 Oct 2015, 00:47
Message #29


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 526
Inscrit : 11 Nov 2003
Membre no 11 503




Je me suis fait exactement la même reflection !

Inimaginable sous l'Air Steve !!!

Je garde ma Magic Mouse 1 pour changer les batteries en 3 secondes chrono et je repart pour 6 semaines calendaires...

Certes avec des batteries Apple ;-)



Ce message a été modifié par SonyTEL - 14 Oct 2015, 00:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
(The)Space
posté 14 Oct 2015, 00:54
Message #30


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 771
Inscrit : 27 Oct 2009
Membre no 144 466



Citation (vlady @ 14 Oct 2015, 00:38) *
Citation (Lionel @ 14 Oct 2015, 00:00) *
Apple a toujours eu l'obsession de faire des choses élégantes, poussant parfois jusqu'à l'absurde des détails que d'autres ignoraient totalement. Toutefois, la société sort parfois des choses qui nous laissent sans voix tant elles semblent stupides. On pense par exemple aux connecteurs des iMac qui sont tellement cachés qu'il faut retourner les machines pour les utiliser ou maintenant, au port de charge des Magic Mouse 2.

Oui, il est en dessous de la souris. Certes, cela évite de nuire à son design mais il sera donc totalement impossible de l'utiliser pendant sa période de charge.
Il faut franchement avoir le culot d'Apple pour proposer une solution aussi peu pratique.

Nous faisons rarement allusion à l'époque Steve Jobs révolue, mais nous sommes raisonnablement convaincu que le prototype de cette souris aurait volé au visage d'un ingénieur s'il l'avait osé la montrer au big boss.

Lien vers le billet original


iMac, Mac PRO "trash can" et toute leur connectique (le bouton d'allumage compris!) derrière c'est du grand art aussi.
Il faut reconnaitre, ils sont cohérent : l'aspect pratique est toujours sacrifié pour booster l'effet wahoo de madame Michou.

Citation (El Bacho @ 14 Oct 2015, 00:27) *
Comme ça a déjà été posté à peu près partout sur le web, je rappelle que pour recharger à 100 % la souris, il faut la laisser branchée pendant deux heures et cette charge tient un MOIS. Deux heures sur un mois de 30 jours, ça fait 1/360ème de la durée du mois.

En cas de cata, en la branchant deux minutes alors qu'elle est à 0 %, elle récupère assez de jus pour tenir neuf heures, soit une journée complète d'utilisation. 540 minutes d'utilisation pour deux minutes de recharge. Ça fait 1/271ème du temps passé devant l'ordi le jour en question.

L'opération représente 0,37 % du temps passé sur la journée ou 0,28 % de la durée d'un mois si on recharge la batterie à 100 %. Les utilisateurs, concrètement, seront prévenus quand la batterie sera presque vidée, il leur suffira (ô supplice) de trouver dans leur planning dans les deux-trois jours qui viennent deux heures où ils n'ont pas un besoin impérieux d'écrire des conneries sur Internet. C'est beau de dire qu'Apple prend ses utilisateurs pour des débiles, parce que là, on en est à postuler que les utilisateurs en question seraient incapables de nouer leurs lacets ou de savoir s'organiser un minimum sur trois jours.


Et surtout, l'horrible sensation de savoir que, pendant qu'on va déjeuner, la souris ne sera pas complètement à plat et aura un câble branché dans le bide ou ou le choc voir une souris retournée pendant deux minutes, incapable de retomber sur ses pattes, est déjà insoutenable.
À se demander combien ici pourraient passer le test Voight-Kampff avec succès.


Quand il faut justifier une connerie d'Apple El Bacho, comme d'hab', répond toujours présent. Et toujours aussi loquace.

En fait je suis daccord avec lui (comme souvent), je suis juste trop fainéant pour prendre le temps d'écrire tongue.gif
Et puis je me dis qu'il va le faire à ma place donc bon biggrin.gif

Pour moi, le vrai problème de cette souris et son côté anti-ergonomique pour quelqu'un qui travaille longtemps avec.
Pour ceux qui l'utilisent en mode "casual", elle est super pratique et quasi imbattable avec les gestes tactiles, etc.

Et pour avoir eu du Logitech ou d'autre souris plus abordable au niveau tarif, voilà quoi.
Une "bonne" souris ne coute pas 30 €.

Bref...


--------------------
L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 05:35