IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Test streaming Steam, Pas mal...
Options
Guest_dtb06_*
posté 24 Jun 2016, 20:23
Message #1





Guests






Je crée un nouveau sujet pour vous faire part de mon ressentiment sur le streaming Steam.
En gros, pour expliquer le truc, j'ai un PC de jeu qui est au top pour du full HD et un MBP2009, qui est à la ramasse pour le jeu (voir signature).
Le streaming Steam consiste à avoir Steam ouvert sur le PC ainsi que sur le Mac, et du Mac on peut lancer des jeux sur le PC dont l'image et le son sont transmis ("streamés") en direct.

Et bien il faut avouer que ça ne marche pas trop mal. Déjà je joue avec une manette Xbox 360 qui n'est pas reconnue par OSX, mais sur Google en tapant "XBOX 360 controller OSX" on trouve un pilote qui marche bien.
Du coup, on se retrouve, quelques bugs mis à part, avec la possibilité de jouer sur le Mac, en faisant travailler le PC.

Et je trouve le résultat assez impressionnant : en lançant The Witcher 3 (qui tourne sur mon PC en ultra), on se retrouve avec des graphismes bluffants sur le MBP, même si on peut percevoir une compression de l'image (style JPEG) et un downscaling à cause des résolutions différentes. Mais ça marche ! On a une manette XBOX branché au Mac, et finalement l'expérience est assez bonne, la réactivité est correcte (pourtant mon Wifi n'est pas top), et les graphismes surpassent le meilleur Mac du monde !
Et le gros point positif est que c'est le PC qui fait tout, du coup les ventilateurs du Mac se déclenchent à peine, et on se retrouve à jouer en qualité correcte en silence et en qualité très haute avec un ordi qui a 7 ans !!!!!!!!!!!!

Le seul truc à savoir, c'est que bien sûr le PC fait tout le boulot, et est donc de son côté inutilisable (car on voit sur l'écran du mac ce qu'il y a sur le PC).
Les 3 ou 4 jeux Steam que j'ai testés marchent bien (The Witcher 3, Citites in Motion, Cities Skyline, Life is Strange, tous achetés légalement) , on peut aussi ajouter sur Steam des jeux tiers, mais là mon expérience a été moins concluante. J'ai seulement testé Dirt Rally, après peut-être est-ce dû au fait qu'il tourne assez vite (>60FPS) sur mon PC mais ça bloquait au début de la course...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Diurn(T)
posté 30 Jun 2016, 14:30
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 866
Inscrit : 23 Jul 2004
Lieu : Yvelines
Membre no 21 327



Y'a-t-il une latence genante sur certains jeux?

Au final, je ne vois pas trop l'intérêt si il faut avoir un PC pour pouvoir jouer aux jeux correctement sur son Mac huh.gif. Autant jouer directement sur ton PC non? Tu y vois quel usage?


--------------------
- iPhone 6
- MBP Retina 15" 2012
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stine
posté 3 Aug 2016, 11:09
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 2 Aug 2016
Membre no 199 411



Tu stream via ta connection internet ou via un wifi interne entre les deux machines ?

Dans le premier cas, ça devient vraiment vraiment intéressant tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GwenRaiden
posté 6 Sep 2016, 10:20
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 6 Sep 2016
Membre no 199 671



Pour certains jeux il y a des lags assez gênant et pas mal d'input lag
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th March 2024 - 11:35