IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Le moyen trouvé par Apple pour améliorer les claviers des nouveaux MacBook Pro, Réactions à la publication du 14/07/2018
Options
johnwayne
posté 14 Jul 2018, 17:42
Message #31


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 19 Feb 2016
Membre no 198 124



Bon merci les gars, vous m’avez bien assassinè comme un gros rustre sans éducation . Pour ma défense j’étais en idzap avec des gens qui téléphonaient ou parlaient très fort dans un wagon blindé en pleine après midi. Alors que je suis du genre à mettre mon portable en mode silence dès que je suis dans un lieu public et que je ne prends pas d appel lorsque je pourrais déranger mes voisins.

Après plusieurs années en Chine on prends bien conscience du dérangement que peut provoquer la pollution sonore permanente et à toutes heure.

Nota bene: j ai passé plusieurs mois au Japon sans aucun problème et j’apprécie particulièrement le savoir vivre de ce peuple même si dans de rare cas on ne sait pas trop où se mettre si on a pas un ami japonais pour expliquer.

Ce message a été modifié par johnwayne - 14 Jul 2018, 17:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 Jul 2018, 17:51
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (johnwayne @ 14 Jul 2018, 11:42) *
...
Nota bene: j ai passé plusieurs mois au Japon sans aucun problème et j’apprécie particulièrement le savoir vivre de ce peuple même si dans de rare cas on ne sait pas trop où se mettre si on a pas un ami japonais pour expliquer.

+1 juste en quinze jours j'ai touché du doigt la purée entre ce que j'avais mis des mois à assembler et apprendre et la réalité, riche, surprenante (et je ne parle même pas des prostituées et des Yakuza, on est passé quelques heures après notre arrivée, le soir, au milieu d'un meeting de Yakuza, leurs hommes de mains, les rues bloquées par des travailleurs de la construction, un troisième cercle en costard plus loin pour prévenir, pour un gars comme moi féru de sécurité ils controlaient absolument leur environnement physique au niveau du sol wink.gif ). Absolument rien n'est absolument vrai.

Ce message a été modifié par iAPX - 14 Jul 2018, 17:52.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 14 Jul 2018, 19:35
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation ((The)Space @ 14 Jul 2018, 16:03) *
De manière générale, on est beaucoup moins sensible au bruit que l'on génère soi-même face à un bruit qui est généré par un tiers.

Clairement.

Une anecdote, mon épouse est malentendante appareillé depuis l'enfance. Depuis que j'ai un clavier papillon, elle me dit régulièrement," tape moins fort c'est insupportable", car malheureusement la fréquence du son dégagé par le clavier est l'une de celle ou elle est ultra sensible. Alors que moi je ne l'entends meme pas.

Une seconde anecdote : ca me fait penser à ce que j'ai vécu ce week-end dernier, j'étais à Amsterdam pour les Championnat d'Europe de Skateboard de distance. Plusieurs années que je pratique ce circuit situé pile dans l'axe des pistes de l'aéroport de Schiphol. Je me suis blessé et j'ai du abandonner après 5 ou 6 heures de courses (sur 24h).

Et la, sur le bord de la piste à attendre la fin de l'épreuve, pour la toute premiere fois j'ai pris conscience du bruit infernal causé par les atterrissages/décollages incessants, toutes les minutes en cette période de vacances. Alors que pendant 5 ou 6 ans je n'y avais jamais preté attention car concentré sur ma propre course, je voyais bien passer les avions et leur chemtrails en permanence, mais jamais le son ne m'avait incommodé, en fait j'y avais jamais fait gaffe.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 Jul 2018, 19:43
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (_Panta @ 14 Jul 2018, 13:35) *
Citation ((The)Space @ 14 Jul 2018, 16:03) *
De manière générale, on est beaucoup moins sensible au bruit que l'on génère soi-même face à un bruit qui est généré par un tiers.

Clairement.

Une anecdote, mon épouse est malentendante appareillé depuis l'enfance. Depuis que j'ai un clavier papillon, elle me dit régulièrement," tape moins fort c'est insupportable", car malheureusement la fréquence du son dégagé par le clavier est l'une de celle ou elle est ultra sensible. Alors que moi je ne l'entends meme pas.
...

Mon mari a le même problème quand je tape (forcément rageusement) des posts sur MacBidouille ou FaceBook le matin vers 6H wink.gif

Pour le reste, on sait que tu as fait de ton mieux, et que t'arrêter était probablement ta meilleure chance pour faire mieux l'an prochain, et continuer année après année.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 14 Jul 2018, 19:48
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Merci iAPX. J'avais pas le choix, mais le compétiteur en moi la toujours pas digéré - smile.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 Jul 2018, 19:51
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (_Panta @ 14 Jul 2018, 13:48) *
Merci iAPX. J'avais pas le choix, mais le compétiteur en moi la toujours pas digéré - smile.gif

Peut-être à un moment devrais-tu penser sur la durée plutôt qu'agir comme un gars de 20ans wink.gif

Un truc sur la durée: j'ai vu plein de gens rachetés (avec la société à Paris) par une compagnie Américaine, beaucoup revenus en France entre-tempset là un en banqueroute dans la SilyCon Valley (oups), alors que j'ai refusé d'embarquer (déménagement payé même incluant une voiture, hotel au début, location après et aide pour trouver un beau logement, un paradis!).

Aujourd'hui je suis en Amérique du nord, ayant travaillé pour des compagnies connues au Canada dont les 2 premiers pôles de médias, mais aussi aux USA comme les BIOS Phoenix, et je vis là, un choix perdant au début mais gagnant à la fin.
La durée ça n'est pas gagner une bataille, c'est gagner la guerre!!!

Ce message a été modifié par iAPX - 14 Jul 2018, 19:58.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 14 Jul 2018, 21:47
Message #37





Guests






Citation (iAPX @ 14 Jul 2018, 20:51) *
Un truc sur la durée

rolleyes.gif C'est comme pour cette histoire de clavier, si on veut un portable pour la durée on achète plus un mac.

D'ailleurs il ne devrait pas être taxé de clavier "papillon" mais plutôt de clavier "éphémère".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ungars
posté 14 Jul 2018, 22:03
Message #38


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 273
Inscrit : 23 Aug 2003
Membre no 9 180



En 2018, APPLE cherche encore comment fabriquer un clavier fiable et relativement silencieux. Franchement, il y a de quoi se poser des questions. N'importe quel clavier HP à 30 € fonctionne sans problème pendant de nombreuses années (et même ceux des portables).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 Jul 2018, 22:05
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (bigmechantmou @ 14 Jul 2018, 15:47) *
Citation (iAPX @ 14 Jul 2018, 20:51) *
Un truc sur la durée

rolleyes.gif C'est comme pour cette histoire de clavier, si on veut un portable pour la durée on achète plus un mac.

D'ailleurs il ne devrait pas être taxé de clavier "papillon" mais plutôt de clavier "éphémère".

+1 c'est même poétique je trouve!

Je me permets de le reprendre pour le clavier, en te citant!

Ce message a été modifié par iAPX - 14 Jul 2018, 23:26.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 15 Jul 2018, 03:52
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (iAPX @ 14 Jul 2018, 23:17) *
Tu as dû alors énormément aimé le Japon avec un savoir-vivre exemplaire en communauté, des règles à apprendre et comprendre, et en quinze jour juste vu un téléphone sonner dans le JR, avec son possesseur qui coupe tout de suite la sonnerie et parait honteux.

Par contre, il y a des annonces par haut-parleurs sans arrêt qui font plus de bruit qu'autre chose.
Et les trains ne sont pas particulièrement silencieux non plus même si certaines compagnies font quelques efforts.
Et puis lorsqu'on habite un quartier animé ou même à côté, il y a 10 fois plus de bruit et de lumière (pubs, écrans, etc) que n'importe quartier en France. Et c'est sans parler des odeurs.
Sinon, c'est vrai que les quartiers résidentiels sont plutôt très calme. Et heureusement car en général les murs laissent passer le moindre son. On peut même entendre de temps en temps les conversations du voisin du voisin du voisin ou de l'autre bout de la rue.

Ce message a été modifié par zero - 15 Jul 2018, 04:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nehi
posté 15 Jul 2018, 20:17
Message #41


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 23 Dec 2013
Membre no 188 444



Citation (zero @ 15 Jul 2018, 04:52) *
Citation (iAPX @ 14 Jul 2018, 23:17) *
Tu as dû alors énormément aimé le Japon avec un savoir-vivre exemplaire en communauté, des règles à apprendre et comprendre, et en quinze jour juste vu un téléphone sonner dans le JR, avec son possesseur qui coupe tout de suite la sonnerie et parait honteux.

Par contre, il y a des annonces par haut-parleurs sans arrêt qui font plus de bruit qu'autre chose.
Et les trains ne sont pas particulièrement silencieux non plus même si certaines compagnies font quelques efforts.
Et puis lorsqu'on habite un quartier animé ou même à côté, il y a 10 fois plus de bruit et de lumière (pubs, écrans, etc) que n'importe quartier en France. Et c'est sans parler des odeurs.
Sinon, c'est vrai que les quartiers résidentiels sont plutôt très calme. Et heureusement car en général les murs laissent passer le moindre son. On peut même entendre de temps en temps les conversations du voisin du voisin du voisin ou de l'autre bout de la rue.

Les appels sur une ligne fréquentée comme la Chuo, ce n'est pas ça qui manque. Soit on coupe rapidement sa sonnerie, soit on descent à la prochaine station pour répondre si c'est urgent mais de nos jours, c'est quand même rare les coups de fils et la plupart des échanges se font via LINE.
C'est très difficile de faire des modifications sur les lignes existantes, trop de fréquentation, laps de temps trop court entre le dernier et le premier train pour entâmer des travaux d'améliorations, il suffit de voir ceux pour l'extension de la station Ochanomizu pour se rendre compte à quel point il est compliqué de travailler sur des lignes bondés de la JR.

Les quartiers pourris comme Okubo qui sont des lieux plutôt orienté communauté ou nid à touristes, aucun Japonais n'aurait envie d'y vivre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 15 Jul 2018, 23:34
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Pour ma part, outre des visites d'autres quartiers j'étais surtout à Shibuya qui est totalement excitant, où tous se mélangent y-compris Yakuza et prostituées, et où ça fait la fête incroyablement (trop, mais qui serais-je pour juger, surtout après avoir passé une soirée dans un micro-bar et rentré au pif).
Pour le JR et le métro, je les ai trouvé bien plus silencieux que celui de Montréal ou le métro Parisien (NYC étant évidemment hors-concours), avec une attention au détail très jap' comme les escalator doux et régulier, à la barre d'appui totalement synchrone et aussi l'entrée et la sortie se faisant "à plat" ce qui rallonge l'escalator lui-même mais permet aux personnes ayant moins de mobilité ou d'assurance de monter et descendre en sécurité.

Il y a plein de détails partout qui m'ont parlé de qualité et d'attention extrême, intégrés, des marqueurs culturels.

Un peu justement ce qui semble manquer aux claviers récents chez Apple: une culture de la qualité et de l'attention aux détails même si l'ensemble reste potable.

Ce message a été modifié par iAPX - 15 Jul 2018, 23:57.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 16 Jul 2018, 06:56
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (iAPX @ 16 Jul 2018, 00:34) *
Un peu justement ce qui semble manquer aux claviers récents chez Apple: une culture de la qualité et de l'attention aux détails même si l'ensemble reste potable.

C'est pour ca que pour mes smartphones je reste fidèle a Sony !


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 16 Jul 2018, 07:12
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (PAX3 @ 16 Jul 2018, 07:56) *
Citation (iAPX @ 16 Jul 2018, 00:34) *
Un peu justement ce qui semble manquer aux claviers récents chez Apple: une culture de la qualité et de l'attention aux détails même si l'ensemble reste potable.

C'est pour ca que pour mes smartphones je reste fidèle a Sony !


Mouai... très mauvaise experience avec un smartphone Sony, il était très bien au niveau form factor, à l'époque, par contre de nombreux bug et une surcouche merdique...

Sans parler des PS3 première génération qui avait un terrible défaut au niveau des soudures des GPU... que Sony n'a jamais voulu reconnaitre.

Ce message a été modifié par Hebus - 16 Jul 2018, 07:13.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 16 Jul 2018, 08:53
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 721
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Bof une PS3 cela valait 300 boule et non pas 3500, on ne parle pas de la même chose là; tu compare une console de jeux à une machine soit disant pro.


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 16 Jul 2018, 09:02
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Pat94 @ 16 Jul 2018, 09:53) *
Bof une PS3 cela valait 300 boule et non pas 3500, on ne parle pas de la même chose là; tu compare une console de jeux à une machine soit disant pro.


600 euros en 2007

Mais après une deuxième réparation qui n’était pas un recuit... elle fonctionne encore ma PS3 smile.gif

Et je donnais cet anecdote pour dire que Sony ce n’est pas la panacée, loin s’en faut.

On parle de la PS4 avec les éjection répétée du BR parce que ça chauffe trop ?


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azulseco
posté 16 Jul 2018, 09:07
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 294
Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728



Citation (_Panta @ 14 Jul 2018, 20:35) *
...
Une seconde anecdote : ca me fait penser à ce que j'ai vécu ce week-end dernier, j'étais à Amsterdam pour les Championnat d'Europe de Skateboard de distance. Plusieurs années que je pratique ce circuit situé pile dans l'axe des pistes de l'aéroport de Schiphol. Je me suis blessé et j'ai du abandonner après 5 ou 6 heures de courses (sur 24h).

Bon courage ! Je fais des courses de vélo en montagne et je connais ce problème de frustration (certainement moins que toi car je suis toujours dans les derniers tongue.gif ), mais comme le souligne plus iApx, il faut parfois gerer dans la durée. Beaucoup repartent trop tôt après une blessure...qui dégénère et ne guérit plus jamais correctement. Ahhh, l'âge !

Citation (iAPX @ 14 Jul 2018, 20:51) *
Aujourd'hui je suis en Amérique du nord, ayant travaillé pour des compagnies connues au Canada dont les 2 premiers pôles de médias, mais aussi aux USA comme les BIOS Phoenix, et je vis là, un choix perdant au début mais gagnant à la fin.
La durée ça n'est pas gagner une bataille, c'est gagner la guerre!!!

Je ne travaille pas avec des grandes sociétés, mais a mon misérable niveau, j'approuve complètement ce que tu dis. Attention aux lucioles !

Citation (Hebus @ 16 Jul 2018, 08:12) *
Citation (PAX3 @ 16 Jul 2018, 07:56) *
Citation (iAPX @ 16 Jul 2018, 00:34) *
Un peu justement ce qui semble manquer aux claviers récents chez Apple: une culture de la qualité et de l'attention aux détails même si l'ensemble reste potable.

C'est pour ca que pour mes smartphones je reste fidèle a Sony !


Mouai... très mauvaise experience avec un smartphone Sony, il était très bien au niveau form factor, à l'époque, par contre de nombreux bug et une surcouche merdique...
Sans parler des PS3 première génération qui avait un terrible défaut au niveau des soudures des GPU... que Sony n'a jamais voulu reconnaitre.

Sony des années PS3 me fait beaucoup penser à Apple aujourd'hui : beaucoup d'égo et de mépris. Ils le payent encore, mais ça a heureusement changé. Comme iApx, j'adore les XPeria qui n'ont pas le succès qu'ils devraient avoir. La surcouche dont tu parles a très heureusement quasiment, ne laissant que quelques appli spécifiques que l'on peut désactiver aisement.

Citation (bigmechantmou @ 14 Jul 2018, 22:47) *
...
D'ailleurs il ne devrait pas être taxé de clavier "papillon" mais plutôt de clavier "éphémère".

cool.gif Bravo, la plus belle et la plus mignonne de la journée !


--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 16 Jul 2018, 09:16
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (Hebus @ 16 Jul 2018, 10:02) *
Et je donnais cet anecdote pour dire que Sony ce n’est pas la panacée, loin s’en faut.

Moi dans toute cette affaire ce qui me dérange c'est pas qu'Apple ai pu se tromper et concevoir un clavier présentant une malfonction, je reste convaincu que s'ils avaient su ils se seraient épargné ca.

Non ce qui me dérange c'est le déni et le mépris derrière, d'abord expliquer à leurs clients qu'ils ne savent pas utiliser correctement un clavier, ensuite leur expliquer comment ils doivent nettoyer leur clavier, ensuite leur proposer de remplacer leur clavier défectueux par le même clavier défectueux, puis sortir une seconde génération de machine présentant le même défaut pour enfin sortir une troisième génération de machine en criant haut et fort que la conception du clavier est toujours la même mais en mettant en place une bidouille pour tenter de secrètement corriger le problème. Et surtout bien préciser aux mecs qui ont acheté du MBP 2016 ou 2017 qu'ils ne profiteront pas de cette amélioration et continueront de se faire installer des claviers foireux en SAV.

Franchement c'est n’importe quoi, quand Samsung a eu le problème de batteries sur le Note 7 ils ont suspendu les vente, rappelé 2,5 millions de téléphone et reporté la sortie du modèle suivant, c'est ca qu'on attend d'un constructeur, pas qu'il continue à avoir dans son catalogue des produits défectueux et à prendre ses clients pour des buses.

Ce message a été modifié par PAX3 - 16 Jul 2018, 09:20.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 17 Jul 2018, 18:24
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (_Panta @ 14 Jul 2018, 07:36) *
Citation (johnwayne @ 14 Jul 2018, 06:58) *
Cela me rappelle une anedocte ou sur un Paris\Cannes en tgv, un mec avait pèté un câble contre moi à cause des clics de ma souris alors que je me faisais une partie de Diablo 3 à la cool et il etait 3 rangs devant moi. il y a des psychopathes du bruit, faut faire attention ������

Ah oui mais non, c'est insupportable. Encore hier matin dans une salle d'attente obligé de demander a deux jeunes de couper leur son de smartphone qui faisait bling tous les 2 secondes. Sans complexe ils m'ont demandé "Bïn pourquoi ?", ils ont été bien reçu je vous promets : "par politesse et savoir-vivre [du c*]". J'aurais de même difficilement supporté "clic clic clic " pendant des heures.
De même quand les gens téléphones dans un train, un bus, une salle d'attente, je leur réponds a voix encore plus haute qu'eux en reprenant ou répondant au dialogue qu'il est en tain d'avoir "Allo ? ALLO, comment vas tu ?- TRES BIEN ET TOI? - Es tu bien arrivée - OSEF . Je vous promets que 90% raccrochent tres vite quand ils s'aperçoivent que je commente leur conversation. Et comme je fais près de 2 metre et pas impressionnable pour un sou, généralement on peu ensuite être tranquille

Une autre anecdote similaire.
Aux débuts des téléphones portables, on était aussi au début des ordis portables...
Un jour que je voyageais en train avec un Powerbook 5300, à l'autre extrémité du wagon il y avait une personne avec son téléphone portable qui s'est mise à téléphoner. On n'avait pas trop l'habitude encore. Elle parlait fort, les gens râlaient discrètement. Et l'autre au téléphone de raconter moult histoires de chasse à cour. Vous vous souvenez du bip du Mac qui ressemblait au coin-coin d'un canard ? Et bien je me suis mis à ponctuer la conversation de l'autre avec ces "coin coin"! Comme j'étais à l'autre extrémité du wagon, les gens se sont demandés d'où ça venait, en tous cas ça a déclenché un beau fou rire surtout que l'autre au téléphone ne s'était rendu compte de rien...


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G r i b o u i l ...
posté 19 Jul 2018, 15:50
Message #50


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 206
Inscrit : 23 Dec 2005
Lieu : 15 years of apple addiction. Clean since 2017, enjoying life again.
Membre no 52 197



Citation
Le moyen trouvé par Apple pour améliorer les claviers des nouveaux MacBook Pro

Le moyen trouvé par Apple de corriger le défaut de conception de ses nouveaux claviers

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 21:55