IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Polar et Mac : les faire communiquer ?, (PPC, Mac Intel)
Options
Kalomir
posté 14 Oct 2007, 20:33
Message #91


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



2,8 km, ça donne quand même l'impression qu'il y avait un souci d'étalonnage sur ton Polar non ?
Je suis à la recherche d'une formule pour convertir les calories indiquées par le Garmin en "vraie" dépense énergétique... vu que là, pas de doute, c'est le Polar qui est bon. A mon avis, c'est un multiplicateur de 1,6 voire plus entre ce que donne un Polar et ce qu'indique le Garmin.
Quant à l'utilité de MB par rapport au Training center... jette un oeil à ma sortie de cet a-m par exemple. Moi je trouve que c'est une mine de données ce site !!

http://trail.motionbased.com/trail/activity/4221232



--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neosf
posté 15 Oct 2007, 18:55
Message #92


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 360
Inscrit : 4 Jan 2007
Lieu : Suisse
Membre no 77 237



CITATION(Kalomir @ 14 Oct 2007, 21:33) [snapback]2387106[/snapback]

2,8 km, ça donne quand même l'impression qu'il y avait un souci d'étalonnage sur ton Polar non ?
Je suis à la recherche d'une formule pour convertir les calories indiquées par le Garmin en "vraie" dépense énergétique... vu que là, pas de doute, c'est le Polar qui est bon. A mon avis, c'est un multiplicateur de 1,6 voire plus entre ce que donne un Polar et ce qu'indique le Garmin.
Quant à l'utilité de MB par rapport au Training center... jette un oeil à ma sortie de cet a-m par exemple. Moi je trouve que c'est une mine de données ce site !!

http://trail.motionbased.com/trail/activity/4221232

Ben non les références Polar étaient même très juste j'ai encore vérifié avec les indications d'autres coureurs équipés à l'identique!
Jamais de formule dans le style, soit l'un soit l'autre.

Je suis aller voir tes données c'est pas les détails qui manquent c'est assez impressionnant et bien fait! juste un détail, tu peux aussi afficher les paramètres en Km/h-Alt etc ? Je n'ai pas trop l'habitude de ce type de données!
Il ne me reste plus qu'à aller creuser cette mine!
Merci



--------------------
Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
Ipod Nano 8 GB+Ipod dockstation (BW) 20 GB-HP Klipsch GMX A

Iphone 8 Gb - Ipod Touch 16 Gb
Iphone j'en veux un!

Image IPB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 15 Oct 2007, 19:28
Message #93


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



CITATION(Neosf @ 15 Oct 2007, 19:55) [snapback]2388273[/snapback]

Je suis aller voir tes données c'est pas les détails qui manquent c'est assez impressionnant et bien fait! juste un détail, tu peux aussi afficher les paramètres en Km/h-Alt etc ? Je n'ai pas trop l'habitude de ce type de données!
Il ne me reste plus qu'à aller creuser cette mine!
Merci


Parce que tu vois les données en miles ? c'est dans les préférences du site que ça se règle en km/h.
Tu as une foultitude de données dans les onglets de la colonne de gauche.


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neosf
posté 5 Nov 2007, 18:52
Message #94


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 360
Inscrit : 4 Jan 2007
Lieu : Suisse
Membre no 77 237



Bonjour,
Je suis toujours aussi satisfait de mon Forerunner 305 et il y a de quoi biggrin.gif C'est une monstre cette chose ça fonctionne du tonnerre et les données collectées dépassent mes espérances.
mais et oui il y a toujours un mais et celui-ci est sans gravité fort heureusement.
Quand je me connecte à Motionbased je peuxenvoyer directement mes données depuis le Forerunner ce qu'il commence à faire indication de fichier sur le GPS et en attente sur le site attente qui dure et qui n'aboutit en fait jamais. J'ai uploadé le fichier Mac Web Agent to version 1.25. pour Safari redémarrer le tout mais pas de changement.
Je suis sous Safari 3.0 et Léopard! Une petite idée sur le problème qui en fait n'en est pas vraiment un du moment ou je peux exporter depuis le Training Center et uploader sur motionbased mais comme le mieux est l'ennemi du bien, je serais preneur!
Salutations



--------------------
Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
Ipod Nano 8 GB+Ipod dockstation (BW) 20 GB-HP Klipsch GMX A

Iphone 8 Gb - Ipod Touch 16 Gb
Iphone j'en veux un!

Image IPB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 6 Nov 2007, 10:08
Message #95


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



Ah oui, il y a un souci (pas encore résolu) avec Safari 3. Je te cite la réponse que m'avait fait Garmin à ce sujet il y a des semaines :

CITATION
We are aware that some users are experiencing trouble with the Safari 3.0 BETA. You will need to (and can) revert back to Safari 2. Please read the following:

Update on Safari 3.0 Beta thread on Forum

Safari 3.0 Beta (original discussion)

P.S. Don't forget to check out these useful MotionBased resources to keep posted on new features and tips:

Forum – http://forums.motionbased.com
Blog – http://blog.motionbased.com
Knowledge Base – http://wiki.motionbased.com



Le problème, c'est que sur ces liens ça n'avance pas du tout, même si Garmin évoque sa fierté de "supporter" le Mac. Feraient mieux de bosser.
De mon côté, l'uploard marche très bien avec Safari 2, que j'ai gardé exprès pour cet office, sur le PWB. Je suis déçu de leur manque de réactivité, d'autant que quand tu postes sur leur forum, ça se perd dans un vide sidéral sans déclencher de réponse.
Je suis désolé de ne pas avoir pensé à t'en parler quand j'ai mentionné Motionbased plus tôt. A mon avis, tourne-toi vers une solution alternative en attendant qu'ils aient fait évoluer le système (ce sera peut-être en remplaçant carrément MB par un autre logiciel mais mes demandes d'éclaircissement là-dessus ont été accueillies par le silence habituel).
En gros, les utilisateurs de Mac rongent leur frein pour un temps indéterminé (de même pour certaines fonctions de MB : navigator, etc.), mais peut-être tout cela est-il faisable sous Windows via Parallels ou Bootcamp (je n'ai pas essayé) ?


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neosf
posté 6 Nov 2007, 11:17
Message #96


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 360
Inscrit : 4 Jan 2007
Lieu : Suisse
Membre no 77 237



CITATION(Kalomir @ 6 Nov 2007, 10:08) [snapback]2422561[/snapback]

Ah oui, il y a un souci (pas encore résolu) avec Safari 3. Je te cite la réponse que m'avait fait Garmin à ce sujet il y a des semaines :

CITATION
We are aware that some users are experiencing trouble with the Safari 3.0 BETA. You will need to (and can) revert back to Safari 2. Please read the following:

Update on Safari 3.0 Beta thread on Forum

Safari 3.0 Beta (original discussion)

P.S. Don't forget to check out these useful MotionBased resources to keep posted on new features and tips:

Forum – http://forums.motionbased.com
Blog – http://blog.motionbased.com
Knowledge Base – http://wiki.motionbased.com



Le problème, c'est que sur ces liens ça n'avance pas du tout, même si Garmin évoque sa fierté de "supporter" le Mac. Feraient mieux de bosser.
De mon côté, l'uploard marche très bien avec Safari 2, que j'ai gardé exprès pour cet office, sur le PWB. Je suis déçu de leur manque de réactivité, d'autant que quand tu postes sur leur forum, ça se perd dans un vide sidéral sans déclencher de réponse.
Je suis désolé de ne pas avoir pensé à t'en parler quand j'ai mentionné Motionbased plus tôt. A mon avis, tourne-toi vers une solution alternative en attendant qu'ils aient fait évoluer le système (ce sera peut-être en remplaçant carrément MB par un autre logiciel mais mes demandes d'éclaircissement là-dessus ont été accueillies par le silence habituel).
En gros, les utilisateurs de Mac rongent leur frein pour un temps indéterminé (de même pour certaines fonctions de MB : navigator, etc.), mais peut-être tout cela est-il faisable sous Windows via Parallels ou Bootcamp (je n'ai pas essayé) ?

Merci pour ta réponse, Apple prend de plus en plus d'ampleur je suis surpris de voir le nombre de personnes qui "switchent" et de ce fait faudra bien que des constructeurs comme Garmin ou Polar se mettent à revoir leurs services à la clientèle, surtout en matière de soft.
Bon c'est pas trop grave pour MB car ils ont les deux options et l'upload fichier fonctionne très bien! je ne suis pas à un manipulation près non plus laugh.gif
J'ai tellement de plus avec ce Forerunner que MB est un détail, mon GPS capte même dans des situations très extrêmes en terme de densité forêt, de voir ses itinéraires sur une carte ou Goggle Maps par la suite m'épate encore davantage et en comparaison (si j'ose) avec la Polar tu me comprendras que mieux!
garmin c'est beau, top, simple, efficace et surtout à un prix inférieur à un bon système Polar!

Tu pourras bientôt changer le nom de ce fil par: Garmin-Polar et Mac : les faire communiquer ?



--------------------
Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
Ipod Nano 8 GB+Ipod dockstation (BW) 20 GB-HP Klipsch GMX A

Iphone 8 Gb - Ipod Touch 16 Gb
Iphone j'en veux un!

Image IPB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 6 Nov 2007, 12:09
Message #97


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



CITATION(Neosf @ 6 Nov 2007, 11:17) [snapback]2422652[/snapback]

Tu pourras bientôt changer le nom de ce fil par: Garmin-Polar et Mac : les faire communiquer ?


Je pense plutôt à une news voire un article sur l'écosystème (soft) autour du Garmin, pour faire un peu connaître les nombreuses solutions entourant l'usage de ces produits pour sportif sur Mac. Tes idées et ton feedback seront les bienvenus wink.gif


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pbarthelemy
posté 6 Nov 2007, 14:05
Message #98


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 88
Inscrit : 17 Sep 2004
Membre no 23 774



pour revenir un peu sur Polar :

SportsTracker est un soft open-source un peu comme le PPP de Polar.

la version 3 est sortie, et elle est en Java ( et non plus en .Net/GTK# donc inacessible aux Macs )
Manque de bol, il faudra attendre qu'Apple daigne sortir Java 6 pour en profiter...

http://www.saring.de/sportstracker/index.html

voila, voila

-P
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neosf
posté 6 Nov 2007, 18:33
Message #99


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 360
Inscrit : 4 Jan 2007
Lieu : Suisse
Membre no 77 237



CITATION(pbarthelemy @ 6 Nov 2007, 14:05) [snapback]2422916[/snapback]

pour revenir un peu sur Polar :

SportsTracker est un soft open-source un peu comme le PPP de Polar.

la version 3 est sortie, et elle est en Java ( et non plus en .Net/GTK# donc inacessible aux Macs )
Manque de bol, il faudra attendre qu'Apple daigne sortir Java 6 pour en profiter...

http://www.saring.de/sportstracker/index.html

voila, voila

-P

Merci pour cette info mais je ne pense pas lâcher de sitôt mon Garmin, c'est vraiment incomparable comme système.
En résumé une Polar 725 SX à vendre laugh.gif


--------------------
Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
Ipod Nano 8 GB+Ipod dockstation (BW) 20 GB-HP Klipsch GMX A

Iphone 8 Gb - Ipod Touch 16 Gb
Iphone j'en veux un!

Image IPB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neosf
posté 7 Nov 2007, 10:33
Message #100


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 360
Inscrit : 4 Jan 2007
Lieu : Suisse
Membre no 77 237



J'ai pu voir fonctionner le Garmin training center sur un PC rien à voir avec la version Mac et c'est une fois de plus désolant, je ne vois pas comment obtenir un cumul des exercices avec total de Km, calories etc!
Même si GTC et Motionbased c'est compatible Mac (enfin presque) il me semble essentiel de pouvoir totaliser les différents points de nos entraînements.
Encore une fois de plus PC s'en sort bien mieux....



--------------------
Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
Ipod Nano 8 GB+Ipod dockstation (BW) 20 GB-HP Klipsch GMX A

Iphone 8 Gb - Ipod Touch 16 Gb
Iphone j'en veux un!

Image IPB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 7 Nov 2007, 11:04
Message #101


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



CITATION(Neosf @ 7 Nov 2007, 10:33) [snapback]2424396[/snapback]

J'ai pu voir fonctionner le Garmin training center sur un PC rien à voir avec la version Mac et c'est une fois de plus désolant, je ne vois pas comment obtenir un cumul des exercices avec total de Km, calories etc!
Même si GTC et Motionbased c'est compatible Mac (enfin presque) il me semble essentiel de pouvoir totaliser les différents points de nos entraînements.
Encore une fois de plus PC s'en sort bien mieux....


Ben il me semble que si, pourtant, mon TC fait tout ça sur Mac ?
Enfin, j'ai jamais essayé la version PC. Il faut quand même bien se dire cependant
1) que TC n'est jamais qu'un soft parmi d'autres permettant d'exploiter les données du Garmin ;
2) que les données en termes de calories, c'est du pipeau sur Garmin ! Quant aux kilométrages, moi c'est sur MB que je les compte... et sur Polar personal trainer !!


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neosf
posté 7 Nov 2007, 11:22
Message #102


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 360
Inscrit : 4 Jan 2007
Lieu : Suisse
Membre no 77 237



CITATION(Kalomir @ 7 Nov 2007, 11:04) [snapback]2424447[/snapback]

CITATION(Neosf @ 7 Nov 2007, 10:33) [snapback]2424396[/snapback]

J'ai pu voir fonctionner le Garmin training center sur un PC rien à voir avec la version Mac et c'est une fois de plus désolant, je ne vois pas comment obtenir un cumul des exercices avec total de Km, calories etc!
Même si GTC et Motionbased c'est compatible Mac (enfin presque) il me semble essentiel de pouvoir totaliser les différents points de nos entraînements.
Encore une fois de plus PC s'en sort bien mieux....


Ben il me semble que si, pourtant, mon TC fait tout ça sur Mac ?
Enfin, j'ai jamais essayé la version PC. Il faut quand même bien se dire cependant
1) que TC n'est jamais qu'un soft parmi d'autres permettant d'exploiter les données du Garmin ;
2) que les données en termes de calories, c'est du pipeau sur Garmin ! Quant aux kilométrages, moi c'est sur MB que je les compte... et sur Polar personal trainer !!

Sur TC version PC j'ai remarqué que l'on avait tout à l'affichage, exemple si je clique sur le graphique en dessous de la carte on voit les BPM alors que sur mac j'ai que dalle. J'ai pourtant bien la dernière version du GTC soit la 2.0.3
Pour les calories je suis surpris, j'avais sur le tour effectué hier environ 1200 sur Polar et je me retrouve à 1500 sur Garmin! Va falloir que je mange plus....
Si a l'occasion si tu peux me faire voir une capture de ton soft, mais je ne vois pas en quoi il peut différer!
Salutations wink.gif

Edit: Je rectifie j'avais pas vu le cumul dans "Historique" me voilà satisfait à 98%

Ce message a été modifié par Neosf - 7 Nov 2007, 11:30.


--------------------
Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
Ipod Nano 8 GB+Ipod dockstation (BW) 20 GB-HP Klipsch GMX A

Iphone 8 Gb - Ipod Touch 16 Gb
Iphone j'en veux un!

Image IPB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicomo
posté 6 Dec 2007, 15:22
Message #103


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 84
Inscrit : 18 Sep 2002
Lieu : lausanne
Membre no 3 555



bonjour
vu le dollar trés bas je me renseigne pour acheter un polar aux usa, mais je decouvre que polar n'est pas vraiment compatible mac… et que garmin est mieux dans ce sens…
mais ma question est à propos de la garantie: est-ce que polar et garmin offrent une garantie internationale? c-à-d j'habite en suisse, je commande aux usa, et si j'ai un probleme je peut faire repar en suisse sous garantie?

merci de vos conseils

ciao, n


--------------------
MacBook Pro 15" | yamaha maple custom |• panforte di siena | panettone marnin
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 6 Dec 2007, 15:51
Message #104


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



CITATION(nicomo @ 6 Dec 2007, 15:22) [snapback]2469312[/snapback]

bonjour
vu le dollar trés bas je me renseigne pour acheter un polar aux usa, mais je decouvre que polar n'est pas vraiment compatible mac… et que garmin est mieux dans ce sens…
mais ma question est à propos de la garantie: est-ce que polar et garmin offrent une garantie internationale? c-à-d j'habite en suisse, je commande aux usa, et si j'ai un probleme je peut faire repar en suisse sous garantie?

merci de vos conseils

ciao, n


Oui, les produits que j'ai achetés aux Etats-Unis sont bien garantis en France, pourquoi pas en Suisse ?
En outre, si ce n'était pas le cas, j'ai entièrement confiance en ce site où je passe commande de ce type de matos pour le SAV, vu leur rapidité et fiabilité pour les livraisons.

(Pour mémoire : http://heartratemonitor.bizhosting.com/
Je n'ai pas d'actions chez eux mais je les aime beaucoup !)


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwenando
posté 6 Dec 2007, 20:00
Message #105


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 2 Mar 2007
Membre no 81 839



bonjour,
moi j'ai un polar rs800, un mac book en 10.4.11, 2 GO, j'arrive à bien faire correspondre mon adaptateur irda et ma montre graceà parrallels et windows xp, malheureusement à chaque fois que je branche mon irda sur le port usb de mon micro , windows ne le trouve pas et il faut que je désinstalle et réinstallele logiciel
quelqu'un a t'il la solution? wink.gif wink.gif
ce serait sympa .
bonne soirée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lalouche
posté 15 Feb 2008, 22:02
Message #106


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 11 Jan 2008
Membre no 104 899



Bonjour, je suis possesseur d'un cs300 (cycle) que je tente vainement de faire communiquer avec iSMARTrain via le micro. J'ai testé les différents type d'appareils proposé avec le transfert SonicLink (pas de cs300 dans les propositions) mais le CS300 ressemble très fortement au CS200 de par les fonctions qui sont les mêmes, c'est le format qui est différents (montre pour le 300 compteur "classique" pour le 200) et la restitution des données sur l'appareil qui sont différents.

Est ce que vous avez des idées quand à compatibilité de iSMARTrain et d'un polar cs300 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
debutant74
posté 26 Feb 2008, 18:53
Message #107


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 25 Feb 2008
Membre no 108 554



CITATION(Kalomir @ 3 Feb 2007, 12:51) [snapback]2089886[/snapback]

CITATION(vttmac @ 1 Feb 2007, 18:09) [snapback]2087498[/snapback]

salut,

ba je suis super clair pourtant,
sur le site polar tu as une mise à jour pour l'usb, pour le dongle c'est un tout bête qui provient d'une grande surface, sigmatel.


Et je suis super con, car en effet c'était juste un problème de drivers.
Je suis allé chercher le driver sur le site de Polar, il s'est installé après reboot de Windows.
Ensuite, à la connexion du dongle infrarouge, je vois enfin un message "nouveau matériel détecté", avec demande d'install de pilote : première fois que j'ai ça !
Le temps de mettre le CD d'install du dongle, il me dégotte quatre drivers. Et ça marche sans souci sous Parallels pour transférer mes fichiers.

Sujet clos pour moi, merci de votre aide.



Bonjour,

J’espère que ce post est toujours actif. J’ai un IMAC 24 et une montre polarAXN500 (avec infrarouge), parallels est installé.
J’ai essayé d’appliquer ce qui est dit sur le sujet,
j’ai téléchargé le drivers USB sur le site polar,
je l’ai placé dans le dossier Polar pro trainer.
J’ai dézipé le dossier drivers USB
J’ai relancé Windows
je vois un dossier dans l’appli polar dénommé USB
Je branche le dongle mais je ne sais pas si il est vu. En effet j’entends un son au moment du branchement du dongle mais je ne le vois pas apparaître dans périphérique USB.
Il ne m’a jamais été demandé d’installer un drivers.
Et bien sur je ne peux pas me connecter j’ai le message le port de communication ne peux-être ouvert.

Avez-vous une idée de ce que je n’aurais pas fait ou mal fait.

Merci par avance

Go to the top of the page
 
+Quote Post
debutant74
posté 7 Mar 2008, 10:17
Message #108


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 25 Feb 2008
Membre no 108 554



Je vous donne la solution:

Tout à fonctionné quand je me suis mis en mode cohérence dans Parallels. Il m'a dit qu'il y avait un nouveau matériel .... et le tranfert fonctionne en pensant à changer dans les préférences du logiciel polar mode de communication port IRDA.

Bon courage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kamidh
posté 23 Mar 2008, 16:48
Message #109


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 847
Inscrit : 11 Mar 2003
Lieu : Dijon
Membre no 6 622



Une compatibilité éventuelle entre un Polar RS800 et MAc ?


--------------------
💻 MacBook Pro 15" HD Core i7 2,4 GHz | Radeon HD 6770M | 16 Go | SSD M4 512 Go x2 RAID0 - OS X Mountain Lion 10.8.2 (12C60)
📱 iPhone 5 64 Go - iOS 6.0.1 (10A525)
OS X Mountain Lion 10.8 - Moustache Bikes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jdseyres
posté 1 Apr 2008, 10:42
Message #110


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 5 Oct 2007
Lieu : Bordeaux
Membre no 96 343



Bonjour à tous

J'ai aussi envoyé plusieurs mails à ce sujet à Polar depuis 2 ans. Leurs réponses sont horripilantes.
Je leur disais hier que :
1 - il est hors de question que je mette Windows sur mon Mac
2 - je ne vois pas pourquoi l'acheterai iSMARTtrain alors que le Polar que j'aurai éventuellement acheté est déjà un appareil plutôt haut de gamme.

Enfin, j'ai terminé mon dernier mail en leur demandant ce qui me motiverait à acheter un Polar alors que Garmin fait les efforts de reconnaitre les Mac.

J'attends la réponse, mais en général, ils répondent.

Et dans l'état actuel des choses, je pense que je vais investir dans un Garmin.

Ce message a été modifié par jdseyres - 1 Apr 2008, 10:42.


--------------------
Jean-Daniel aka Sanji
http://www.seyres.net/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jdseyres
posté 1 Apr 2008, 11:03
Message #111


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 5 Oct 2007
Lieu : Bordeaux
Membre no 96 343



CITATION(Kalomir @ 14 Oct 2007, 21:33) [snapback]2387106[/snapback]

Wow ! Effectivement, il y a beaucoup d'infos. Même trop vu la taille de la fenêtre d'affichage...
Et c'est plus étendu que leur soft GTC ?


--------------------
Jean-Daniel aka Sanji
http://www.seyres.net/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jdseyres
posté 1 Apr 2008, 18:05
Message #112


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 5 Oct 2007
Lieu : Bordeaux
Membre no 96 343



Hé ! Vous connaissez ?
http://bluecrowbar.com/


--------------------
Jean-Daniel aka Sanji
http://www.seyres.net/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
colohs
posté 2 Apr 2008, 22:49
Message #113


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 24 Dec 2007
Membre no 103 278



Je tombe sur le post (commencé depuis 2006 !!)
Pour moi, nouveau (8 mois)macuser, la question ne s'est pas specialement posée : il me fallait bootcamp pr faire evoluer le logiciel polar sur windows xp. Le soucis est de relancer continuellement entre os x et windows xp...


--------------------
MacBook OSX, 2,16Ghz, IC2D, ram 1Go // imac OSX,3.O6Ghz,IC2D,4Go // ipod touch 32 //iphone 3GS // ipad 32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jdseyres
posté 7 Apr 2008, 09:24
Message #114


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 5 Oct 2007
Lieu : Bordeaux
Membre no 96 343



CITATION(colohs @ 2 Apr 2008, 23:49) [snapback]2622206[/snapback]

Je tombe sur le post (commencé depuis 2006 !!)
Pour moi, nouveau (8 mois)macuser, la question ne s'est pas specialement posée : il me fallait bootcamp pr faire evoluer le logiciel polar sur windows xp. Le soucis est de relancer continuellement entre os x et windows xp...

Et bien pour moi la question se pose fortement : il est HORS de question que je mette Windows sur mon Mac !


--------------------
Jean-Daniel aka Sanji
http://www.seyres.net/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ev123979
posté 27 Apr 2008, 11:45
Message #115


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 18 Oct 2007
Membre no 97 295



Bonjour Kalomir,

Ce petit post pour te remercier d'avoir initié cette discussion.

Ancien possesseur d'un Polar 710 et d'un PC j'ai (re) switché vers Apple en achetant un iMac en Août de l'année dernière suivi d'un MacBook acheté aux US (Le cours du $ aide beaucoup wink.gif ).

Sur base des infos que tu as communiquées j'ai passé commande on-line - http://heartratemonitor.bizhosting.com/ - d'un EDGE 705 que j'ai reçu il y a +/- 2 semaines.

Service rapide - prix correct encore une fois un grand merci. Quel bonheur de pouvoir gérer les données sur un écran 24 pouces dans son environnement préféré.

Même sil faut encore un petit peu "bricoler" pou obtenir exactement ce que l'on veut (entre Motion Based - Ascent - Garmin Connect / Training Center), c'est une expérience bien plus enrichissante qu'avec Polar. Le seul point négatif est la mesure des calories consommées qui est bien trop optimiste sur l'Edge 705 par rapport au Polar.

Pour le reste après 6 mois d'inactivité, il ne me reste plus qu'à perdre les 5 kilos "gagnés" pour retrouver un niveau correct et oser poster mes résultats!

Bien à toi

-- ev123979 --
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bascombe
posté 29 Apr 2008, 09:59
Message #116


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 29 Apr 2008
Membre no 113 273



Non, vous n'êtes pas les seuls sportifs à utiliser des Macs. smile.gif

Ce sujet me préoccupe depuis longtemps. J'allais m'acheter un Polar, un peu la mort dans l'âme car j'anticipais une grosse galère pour le transfert des données, mais la lecture de ces pages m'incite à prendre un forerunner 405 de Garmin (je fais du triathlon), qui a l'air fantastique. Parmi les bémols pour les triathlètes est que cette montre GPS n'est que "water-resistant" et non "Waterproof", donc on peut nager avec mais le risque d'infiltration existe réellement. Mais on ne peut pas tout avoir et j'imagine qu'il fallait trancher entre la taille du boîtier et son étanchéité. Par ailleurs, si Garmin montre un intérêt réel pour le monde Mac (présentation du FR 405 sur le salon MacWorld), ils annoncent une sortie différée du logiciel Mac pour ce modèle. Les triathlètes lui reprochent aussi d'avoir un altimètre basé sur le GPS et donc moins précis qu'un altimètre barométrique, mais encore une fois ce dernier procédé prend de la place, et comme le modèle est destiné avant tout à la course à pied, il fallait choisir.

J'ai quelques questions pour les utilisateurs de Garmin.

Si j'ai bien compris avec un GPS on peut aussi mesurer la distance parcourue à pied. Ca marche sur une piste aussi ou c'est pas assez fin ? Les histoires de podomètre j'y ai jamais adhéré je suis sûr que ma foulée n'est pas du tout homogène selon le terrain et le type d'entraînement.

Le site US c'est tentant mais qu'en est-il de la version fournie aux acheteurs européens (je pense notamment au chargeur secteur) ? Sur le site Garmin il existe plusieurs versions de la montre (Amérique, Europe, et Pacifique), cela a-t-il quelque chose à voir avec la couverture GPS, le chargeur secteur, ou bien c'est juste les manuels d'utilisation qui diffèrent ? Après renseignements trouvés sur le web il semble que la recharge se fasse sur une prise USB donc a priori pas de problème de compatibilité.

Quels sont les logiciels disponibles pour la sauvegarde et l'analyse des données, et quelles sont leurs caractéristiques (coût et système d'exploitation nécessaire) ? Après avoir consulté les forums.

Merci d'avance.

Ce message a été modifié par Bascombe - 29 Apr 2008, 15:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jdseyres
posté 29 Apr 2008, 19:23
Message #117


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 5 Oct 2007
Lieu : Bordeaux
Membre no 96 343



CITATION(Bascombe @ 29 Apr 2008, 10:59) [snapback]2649018[/snapback]
Les histoires de podomètre j'y ai jamais adhéré je suis sûr que ma foulée n'est pas du tout homogène selon le terrain et le type d'entraînement.

Aucun n'utilise un podomètre, mais un accéléromètre.
J'ai essayé le Polar RS200 SD, et j'ai fini par acheter le Garmin ForeRunner 50 : c'est très précis.


--------------------
Jean-Daniel aka Sanji
http://www.seyres.net/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 30 Apr 2008, 10:09
Message #118


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



Pour les questions que tu poses sur le Garmin : je pense qu'il faudra bientôt faire un peu le point sur l'offre (logicielle, etc.) pour utiliser un Garmin sur Mac, car beaucoup de choses ont changé depuis que ce post est ouvert. Je ferai un article et les indications d'utilisateurs sont les bienvenues.
Côté altimètre, avec motionbased (service payant... qui va bientôt migrer sur une nouvelle plateforme : j'en parlerai donc dans l'article), on obtient après-coup les infos de vent, de température de la zone, et aussi une correction barométrique des infos d'altitude du GPS si on le souhaite (option à cocher).
J'ai utilisé un accéléromètre S1 avec le Polar S725, et pour le fun j'utilise le kit Nike + iPod quand je cours (l'hiver) : c'est tout de même assez précis, pour mon usage, en tout cas. Le S1, étalonné sur piste, donnait des résultats crédibles. L'Edge 305 n'est pas idéal pour le jogging, comme tu le tiens en main. Mais je l'ai utilisé un peu, pas sur une piste cependant, et les valeurs que j'ai obtenues n'étaient pas absurdes.
Concernant les variantes US/ Europe des modèles, je ne peux être catégorique que sur le modèle que je connais :
- alimentation : il suffit d'acheter un adaptateur pour la fiche secteur, c'est pas grand-chose et au pire, tu recharges sur l'USB ;
- localisation : mon modèle US "parle" aussi français (c'est le firmware qui permet ça), quant aux notices d'utilisation (mal faites d'ailleurs), elles sont dispos en ligne en PDF ;
- ce qui peut changer, c'est si ton modèle utilise (comme l'Edge 705) une carte SD avec fond de carte. Mais j'avais cru comprendre qu'une SD comportait un fond de carte mondial... à vérifier cependant, l'info m'a surpris ;
- côté logiciels, je te suggère d'aller faire un tour ici pour des infos orientées vélo :

http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=14...ighlight=garmin

En gros, tu peux quand même à peu près tout faire avec OS X, et les trucs de base sont faisables avec Garmin training center.


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicomo
posté 30 Apr 2008, 10:33
Message #119


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 84
Inscrit : 18 Sep 2002
Lieu : lausanne
Membre no 3 555



CITATION(Kalomir @ 30 Apr 2008, 11:09) [snapback]2650364[/snapback]
Pour les questions que tu poses sur le Garmin : je pense qu'il faudra bientôt faire un peu le point sur l'offre (logicielle, etc.) pour utiliser un Garmin sur Mac, car beaucoup de choses ont changé depuis que ce post est ouvert. Je ferai un article et les indications d'utilisateurs sont les bienvenues.

trés bonne idée! belle initiative! merci kalomir!
tu va l'annoncer ici ton article?

pour ma part avec le forerunner 305, j'utilise (en fait j'essai, je ne me suis pas encore plongé vraiment pour faire un choix):
ciao, n



--------------------
MacBook Pro 15" | yamaha maple custom |• panforte di siena | panettone marnin
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bascombe
posté 1 May 2008, 15:13
Message #120


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 29 Apr 2008
Membre no 113 273



Merci pour les précisions.

FR 405 commandé sur "heart rate monitors". Livraison prévue d'ici 2-3 semaines. Je vous ferai un retour quand j'aurai pris la machine en main.

Ce message a été modifié par Bascombe - 1 May 2008, 15:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 23:01