IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Voiture autonome: Bosch se rapproche de Nvidia, Réactions à la publication du 16/03/2017
Options
raoulito
posté 18 Mar 2017, 20:50
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : Casablanca
Membre no 189 026

Citation (FolasEnShort @ 18 Mar 2017, 19:31) *
Citation (raoulito @ 18 Mar 2017, 12:29) *
Citation (FolasEnShort @ 18 Mar 2017, 12:08) *
"systèmes de freinages, direction assistée, ABS, système de verouillage"
Mauvais exemples. Essaie encore.

pourquoi ? à partir du moment ou on peut faire freiner une voiture en se connectant dessus ou la deverouiller, ben oui c'est de l'electronique.
La direction assistée et l'abs je suis presque certain que là aussi on y trouvera de la bonne electronique bien lourde... Mais je peux me tromper et surtout j'en oublie des tonnes...

Tu confonds hydraulique, électrique, électro-mécanique et électronique. Pour rappel l'ABS était au départ, 100% mécanique.

ah non mais on est d'accord ! Je ne parlais pas de ce qui avait été, j'entendais tout ce qui était désormais devenu plus de 80% full électronique. bien sûr qu'on doit surmeent encore trouver des voitures plus electromécaniques qu'electroniques, mais c'est pas la norme..

--------------------
  • Du G3 blue&white 1999 1Go de Ram au macbook pro I5 13" 2011, avec 8 Go de ram et un SSD samsung 850 evo.
  • une fois mon vénérable iMac 24 pouces 2006 devenu une TV, bonjour au mac mini i5, SSD 256, 16go de ram.
Début sur Mac aux Beaux-Arts, en 1995, c'etait des LCII, ma première fois. Du coup j'ai foncé.. Sur Amiga 1200 avec Cartes d'extensions etc.. Haaaa que de souvenirs.. :P
Macbidouille? Je les suis depuis.. les tous débuts il me semble.
Et çà c'est mon bébé chéri: http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)
Go to the top of the page

+Quote Post
FolasEnShort
posté 18 Mar 2017, 21:25
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782

La gestion est devenue (grosso/merdo) 100% électronique, mais pas les technologies appliquées aux différents "postes" d'une automobile.

Ps: J'en profite pour pousser un cri "aaaaaarrrghhhhh" contre les embrayages à volant bi-masse (de merde).

Ce message a été modifié par FolasEnShort - 18 Mar 2017, 21:29.

--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)

+Quote Post
pcetmac
posté 19 Mar 2017, 11:29
Message #33

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 11 Jun 2009
Membre no 137 464

Perso, l'unique chose qui m'embête avec les véhicules 100% autonome, c'est le marché de l'occasion !

En effet, je ne suis pas voiture, donc, je ne mets pas une fortune dans mes voitures, ce qui n'est pas un problème puisque j'en prends soins !

Par contre, avec un véhicule 100% autonome, il y a signification que les systèmes devront être à jour, sans quoi, il y aura risque de piratage et donc d'accidents !

Sauf que là, les constructeurs ne pourront pas forcément faire, une mise à jour logiciels suivant le problème de sécu et c'est pareil, faudra savoir qui paye la pièce et la pose (comme ça, je dirais le constructeur, mais nous pourrions avoir des surprises...)

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 22nd May 2017 - 18:19