IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Clavier sans fil Apple
Options
Carlos
posté 20 Mar 2015, 20:08
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 15 Aug 2001
Lieu : USTARITZ (64480)
Membre no 634



Comment feriez-vous pour retirer les piles dans un clavier Apple sans fil quand celles-ci sont bloquées dans le conteneur récepteur de piles ?
Peut-être aussi, que ces piles ont fui !
Toujours est-il, qu’en voulant les changer impossible alors de les retirer…

->Carlos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 20 Mar 2015, 21:27
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Salut, curieux problème... pas une ne sort? Normalement, il y a une petite feuille plastique assez solide qui passe dessous, et sur laquelle on peut tirer pour les extraire. Mais si elles sont collées, c'est qu'elles ont fui (ce devait être de la m... huh.gif ). Là, faut essayer de passer un pinceau avec un peu de dissolvant pas trop fort pour tenter de dissoudre ce qui a fui et qui colle... sad.gif


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 20 Mar 2015, 23:10
Message #3





Guests






Ça m'est arrivé avec des piles déjà un peu juste à rentrer une fois, en tapant le clavier penché sur la moquette s'était sorti. Par contre la seconde fois les piles n'avaient pas coulé mais gonlé et là j'ai dû démonter la partie plastique sous le cylindre clavier côté interrupteur et démonter tout ce que contient le cylindre pour pouvoir pousser ces fichues piles avec une baguette chinoise vers leur sortie, j'avais hésité à faire un tuto (j'aurais dû...) car en plus c'était pas évident à comprendre comment démonter plus loin que la carte (et assez périlleux).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 24 Mar 2015, 21:26
Message #4





Guests






Si déjà ça peut t'aider:
https://www.ifixit.com/Teardown/Apple+Wirel...9+Teardown/5239
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Carlos
posté 4 Apr 2015, 14:46
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 15 Aug 2001
Lieu : USTARITZ (64480)
Membre no 634



Bonjour, tout le monde, je réponds tardivement et je m'en excuse et je vous remercie pour vos aides…
Le clavier est enfin fonctionnel une fois les piles défectueuses (piles Super U) enlevées.
Nous avons percé la pile et nous avons pu avoir une accroche pour tirer fortement la première pile. Même opération pour la deuxième ville qui était quand même plus facile à retirer.
La conclusion de cette affaire est de ne pas acheter des piles de bas de gamme…

Bien amicalement à tous et encore merci.

–> Carlos
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 12:32