IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> L'iPad mini en rupture de stock, Réactions à la publication du 29/10/2012
Options
Lionel
posté 29 Oct 2012, 00:12
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Il n'aura pas fallu longtemps pour que l'iPad mini rejoigne l'iPhone 5 dans les produits en rupture de stock sur l'Apple Store.






En moins d'un jour et demi, le modèle 16 Go Wi-Fi noir était en disponibilité à deux semaines et maintenant ce sont tous les produits qui sont livrables sous 15 jours.



Visiblement la tablette considérée par les concurrents comme trop chère a quand même un très vif succès, même si c'est le modèle le moins coûteux qui est parti le plus vite.



Notez que ceux qui ont passé commande parmi les premiers ont déjà leur tablette prête à être expédiée par Apple. Elles partiront la semaine prochaine mais il y a peu de chance qu'elles arrivent en avance, le 1er novembre étant férié dans de nombreux pays.

Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jumera
posté 29 Oct 2012, 00:18
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 752
Inscrit : 4 Dec 2007
Lieu : Toulouse
Membre no 101 651



Vendredi soir, c'était déjà 2 semaines de délai écrit sur le Store...


--------------------
iMac 2017 : Ventura 13.6.3 / iPhone 7Plus : iOS 15.8 / iPadPro 2020 : iOS 17.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 29 Oct 2012, 00:23
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



J'ai comme l'impression qu'avec le ipad mini Apple va doubler ses ventes d'ipad (au sens large) d'ici l'an prochain. J'ai vraiment hâte de voir les chiffres du prochain trimestre.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bobatak
posté 29 Oct 2012, 01:03
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 398
Inscrit : 12 Aug 2004
Lieu : France...
Membre no 21 986



J le trouve vraiment cher. D'une manière générale, les produits iOs sont vraiment hors catégorie niveau prix.

A une époque c'était encore justifiable, aujourd'hui ca devient n'importe quoi ( l'iPhone 5 64 giga à 899 euros.. le prix d'un MacBook Air sur le refurb)
Et à contrario, à chaque renouvellement de matériel mac, leur prix reste toujours justifié ( iMac, gamme portable), on ne parlera pas du MacPro bien entendu.

Je crois que le Nexus 7 ( acclamé par sa qualité de fabrication et son autonomie etc ) réussira à me faire switcher.


--------------------
____________ __________ _________ _______ ______ _____ _____ ____ ___ __ _
Machine à laver, Aspirateur Hoover, grille pain Calor chromé 2.0, bouilloire Philips, mixeur Kenwood, blender, télévision: vendu !! 1 wok, 1 crepiere, 12 assiettes et couverts, 17 verres dépareillés..
3 prises internet dans l'appart et un modem 220v.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 29 Oct 2012, 01:11
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (bobatak @ 28 Oct 2012, 20:03) *
J le trouve vraiment cher. D'une manière générale, les produits iOs sont vraiment hors catégorie niveau prix.

A une époque c'était encore justifiable, aujourd'hui ca devient n'importe quoi ( l'iPhone 5 64 giga à 899 euros.. le prix d'un MacBook Air sur le refurb)
Et à contrario, à chaque renouvellement de matériel mac, leur prix reste toujours justifié ( iMac, gamme portable), on ne parlera pas du MacPro bien entendu.

Je crois que le Nexus 7 ( acclamé par sa qualité de fabrication et son autonomie etc ) réussira à me faire switcher.


Fonce... Arrête de te morfondre. smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drpoi
posté 29 Oct 2012, 01:36
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 17 Oct 2005
Lieu : Majorque, Espagne
Membre no 48 106




Sur le store espagnole c'était 2 semaines de délai depuis le début.

Quant à moi, faudra lire les très nombreuses critiques des utilisateurs dans les semaines a venir pour prendre une décision sur ma prochaine tablette (ipad 2 volé...)

DrPoi


--------------------
Imac (2006), 20" 2ghz Intel Core Duo, 2gb RAM, 500gb DD, ATI 256mb ---- superbe machine, toujours capable de tout faire avec!
Macbook Blanc (2007), Core 2 Duo 2gb RAM ----- disque dur changé une fois. Sinon, toujours impec.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 29 Oct 2012, 02:01
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Lionel @ 29 Oct 2012, 08:12) *
un très vif succès, même si c'est le modèle le moins coûteux qui est parti le plus vite.

100 euro les 16Go de mémoire flash qui dit mieux ?! Et en plus la vaseline n'est pas fournie avec. laugh.gif
Faut vraiment être frustré pour se rabattre sur le modèle au dessus parce que le modèle d'entrée de gamme n'est plus dispo.
Dire que j'ai acheté une carte SD de 32Go Class 10+ pour 16 euro la semaine dernière. rolleyes.gif

Ce message a été modifié par zero - 29 Oct 2012, 02:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FRENCHDOCTOR
posté 29 Oct 2012, 03:57
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 147
Inscrit : 14 Sep 2007
Lieu : Grenoble,Москва, Сaнкт Пeтербург
Membre no 94 795



Technique commerciale pour attiser les achats compulsifs dry.gif


--------------------
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gesti
posté 29 Oct 2012, 04:17
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 18 May 2010
Membre no 154 333



Citation (FRENCHDOCTOR @ 29 Oct 2012, 03:57) *
Technique commerciale pour attiser les achats compulsifs dry.gif


+1. Les fabricants de consoles font la meme chose (la Wii U est en rupture un peu partout). Pour l'instant ca ne veut rien dire...

Enfin, a mon avis ce sera de toute facon un succes, mais on ne saura vraiment a quel point que quand les chifrres des ventes seront la.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchou
posté 29 Oct 2012, 06:21
Message #10


j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur)
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 995
Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Là ou je me pose...
Membre no 6 655



Citation (Lionel @ 29 Oct 2012, 01:12) *
En moins d'un jour et demi, le modèle 16 Go Wi-Fi noir était en disponibilité à deux semaines et maintenant ce sont tous les produits qui sont livrables sous 15 jours.

Soit j'ai pas tout compris, soit il y a une erreur : 2 semaine et 15 jours c'est pas pareil ?


--------------------
Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC
Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cronos
posté 29 Oct 2012, 06:34
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 478
Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : Paca
Membre no 30 750



je suis surtout intéressé par l'avis de tous les futurs utilisateurs de l'iPad mini?
l'histoire de délai est une imposture commerciale... rolleyes.gif


--------------------
iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 29 Oct 2012, 06:38
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Citation (Tchou @ 29 Oct 2012, 07:21) *
Citation (Lionel @ 29 Oct 2012, 01:12) *
En moins d'un jour et demi, le modèle 16 Go Wi-Fi noir était en disponibilité à deux semaines et maintenant ce sont tous les produits qui sont livrables sous 15 jours.

Soit j'ai pas tout compris, soit il y a une erreur : 2 semaine et 15 jours c'est pas pareil ?


Tchou,

C'est le début de la phrase qui compte :-)

En gros, au début seul le 1er prix était livrable sous 15 jours. Traduis : les autres étaient livrables immédiatement.
Maintenant, même les autres sont livrables sous 2 semaines.

A+

Gallows Pole
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 29 Oct 2012, 06:38
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (bobatak @ 29 Oct 2012, 02:03) *
J le trouve vraiment cher. D'une manière générale, les produits iOs sont vraiment hors catégorie niveau prix.

A une époque c'était encore justifiable, aujourd'hui ca devient n'importe quoi ( l'iPhone 5 64 giga à 899 euros.. le prix d'un MacBook Air sur le refurb)
Et à contrario, à chaque renouvellement de matériel mac, leur prix reste toujours justifié ( iMac, gamme portable), on ne parlera pas du MacPro bien entendu.

Je crois que le Nexus 7 ( acclamé par sa qualité de fabrication et son autonomie etc ) réussira à me faire switcher.

La grande force des iBidules c'est les apps et le logiciel. Tant qu'ils auront le dessus là dessus, ils pourront se permettre de vendre plus cher. Pour moi, la Nexus n'est même pas une option. J'ai été pas mal déçu par les apps tablettes Android, pour l'instant c'est encore le désert.
L'iPad mini permet de prendre le modèle haut de gamme avec 64 Go, ça fait une différence avec l'iPad classique. A voir si ça ne cannibalise pas l'iPad 4...

Ce message a été modifié par Cappuccino - 29 Oct 2012, 06:44.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Padbol38
posté 29 Oct 2012, 06:46
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 959
Inscrit : 26 Nov 2006
Lieu : Paris
Membre no 73 922



Entre faire en sorte d'annoncer une rupture de stock pour un effet d'annonce, et faire attendre 2 semaines il y a un écart. Surtout qu'une rupture de stock ce sont des liquidités en moins pour le fabricant, et une frustration de sa clientèle. Est ce que ça vaut une politique de la rareté ?

Soit apple gère mal ses stocks (rupture mondiale ? Quid prévisions de ventes ? Mauvais "choix dans la date" du lancement), soit ils en gardent sous le coude pour Noël. Je serais assez étonné qu'on ait des ruptures de ce niveau à cette période.

Au niveau du débat sur le prix, je suis partagé. ça m'énerve de payer ce prix pour des composants clés qui datent d'un an et demi (résolution & processeur), mais niveau hardware, je ne suis pas convaincu par la concurrence android non plus. Le jour où samsung sortira une tablette fine, puissante, belle (l'alu ça fait une différence quand même!) et bien finie, on verra.
D'ici là l'ipad mini fera un joli cadeau pour ma miss qui me squatte mon ipad2 pour jouer ! tongue.gif


--------------------
  • Macuser depuis 1988 ! LC, LCII, Powerbook Duo & Dock, Performa 5400/180, Power Mac G3 350, Imac DV, ibook G3 800, Mac mini G4, Macbook blanc C2D 2ghz, mac mini C2D, Macbook 'Unibody' 2,4Ghz, Mac mini sandy bridge, MacBook retina 13', MBA M1 8/8
  • ipod 30Go, nano 1, nano 2, Touch, shuffle
  • iPad 2 (après une looooongue queue à l'Apple Store de Soho, je ne le ferai plus jamais !), ipad air, ipad mini 4 (je l'adore!)
  • iPhone 3GS, 55, 6S, XR (Red) aujourd'hui. Mais aussi Galaxy, HTC One X, One pour tester android... mais non, l'iphone a ma préférence ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pom-pom-pom
posté 29 Oct 2012, 06:50
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 487
Inscrit : 1 Sep 2005
Lieu : illkirch
Membre no 44 941



Citation (FRENCHDOCTOR @ 29 Oct 2012, 03:57) *
Technique commerciale pour attiser les achats compulsifs dry.gif


Euh...l'achat compulsif avec 15 jours supplémentaires de délais... Je ne vois pas bien...
Autant quand il n'y en à qu'un qui est indisponible je veux bien...
"Je m'achète le 16Go...clic,clic,clic, zorglup, il est pas dispo... Allez zou c'est parti pour le 32... C'est juste un cartouche de clopes en plus et les 15 demis qui vont avec..."

Mais sinon... À délais égal, je ne vois vraiment pas... Sans parler des ventes qui ne se font tout simplement pas dans les AppleStores.

Ce message a été modifié par pom-pom-pom - 29 Oct 2012, 06:50.


--------------------
de vieux mac, et une tentative de hackintosh:
ASRock m570 pro4, Amd Ryzen5 3400G
Sapphire 112650520G Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express
2 de Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW
G.Skill Trident Z RGB F4-3000C16D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 16Go (8Gox2)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igerard
posté 29 Oct 2012, 07:44
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 157
Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 463



J'ai commandé le 3G 64 gigas a la FNAC, comme cadeau pour ma compagne.'.

je ne devrais pas avoir de problèmes de stocks ;-)

Elle qui n'est pas du tout Apple Fan... À vraiment du mal avec l'ergonomie d' android, elle trouve ça confus...


--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beaubarre
posté 29 Oct 2012, 07:47
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 343
Inscrit : 16 Nov 2008
Membre no 125 710



C quand même fou que les gens commandent un produit en masse qu'ils n'ont jamais "vu" ni essayé.

Contrairement à l'iPad 4 ou l'iPhone 5 ou on peut s'attendre à la même chose en mieux du modèle précédent.

Un jour Tim Cook pourrait sortir une iArnaque inexistante, tout le monde se précipiterait pour précommander et il pourrait se barrer avec l'argent ... sauf qu'il en a pas besoin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiriré
posté 29 Oct 2012, 07:49
Message #18


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 573
Inscrit : 9 Jul 2008
Membre no 117 523



Citation (Cappuccino @ 29 Oct 2012, 07:38) *
La grande force des iBidules c'est les apps et le logiciel. Tant qu'ils auront le dessus là dessus, ils pourront se permettre de vendre plus cher. Pour moi, la Nexus n'est même pas une option. J'ai été pas mal déçu par les apps tablettes Android, pour l'instant c'est encore le désert.
L'iPad mini permet de prendre le modèle haut de gamme avec 64 Go, ça fait une différence avec l'iPad classique. A voir si ça ne cannibalise pas l'iPad 4...

Attention y a du troll velu là-d'dans :-D
Dire que le Google PlayStore est un désert c'est vraiment ne rien connaitre à Android et ce complaire dans la sodom*e made in Apple :-D

Ce message a été modifié par Kiriré - 29 Oct 2012, 07:51.


--------------------
Ma config' : Boitier Cooler Master HAF, i7 2600k avec chipset z68, 16 Go de RAM, MSI 680 GTX Lightning et un HDD de 1 To boosté par un SSD caching Crucial M4... Rien que ça :)
Mon portable : Petit Asus 13 pouces B33E, i5 2430M, 12 Go de RAM et un SSD Samsung 840 Pro de 256 Go sous Ubuntu avec une connectique de folie... ça rox du poney :D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
codeX
posté 29 Oct 2012, 07:51
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 870
Inscrit : 18 Mar 2009
Membre no 133 029



La frustration doit être grande chez ceux qui annonçaient un flop à cause des prix pratiqués par la pomme comparés à ceux de la concurrence. Si le prix faisait tout, les BMW, Audi, Mercedes, etc, etc ... ne seraient pas dans une situation aussi florissante. Il en faut pour toutes les bourses.


--------------------
Membre de l'AFSH

Le problème avec les citations sur Facebook, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques - Napoléon Bonaparte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igerard
posté 29 Oct 2012, 07:56
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 157
Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 463



Tu peux rendre le produit s'il ne te convient pas, a la FNAC ou chez Apple... Risque zéro, au moins tu te fais ta propre idée. Sachant qu'il n'y a aucune raison qu'elle soit moins bonne qu'un ipad...

pour la note 10, nous l'avons eu tout un week-end avant sa sortie, nous avons eu le temps d'évaluer à sa juste valeur le produit...

Pour ce qui est du stock, un article explique que le prix du mini est du en grande partie aux problèmes de production de l'écran. Ce qui explique aussi le délai.

Soyons honnête, l'utilisation de l'iPad c'est 80% de la consultation, hors pour le mini, son format privilégie grandement ce confort la dans un format mini... Ce qui va expliquer son succès dans la catégorie mini...

Le seul truc que l'on peut reprocher à iOS, c'est le Springboard/Finder mais dans l'usage ce qui compte ce sont les applications, et la Cocoa fait la différence AMHA... Le Finder super flashy de android vaut surtout pour les geeks de mon point de vue.


--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannich
posté 29 Oct 2012, 08:09
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409



Citation (Beaubarre @ 29 Oct 2012, 08:47) *
C quand même fou que les gens commandent un produit en masse qu'ils n'ont jamais "vu" ni essayé.

Contrairement à l'iPad 4 ou l'iPhone 5 ou on peut s'attendre à la même chose en mieux du modèle précédent.

Un jour Tim Cook pourrait sortir une iArnaque inexistante, tout le monde se précipiterait pour précommander et il pourrait se barrer avec l'argent ... sauf qu'il en a pas besoin.

Il y a belle lurette que j'achète tout , en ligne,"sans essayer " "ni voir " ,depuis l'ipad jusqu'au costume sur mesure . rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 29 Oct 2012, 08:22
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 112
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



c'est pas une grosse surprise ce sera sans doute le cadeau préféré, réclamé pour mettre sous les sapins des plus fortunés. j'attendais ce format et ce poids, MAIS hors de question de me jeter dessus sans l'avoir entre les mains. je ne vais pas m'entrainer avec un boitier de dvd. ce qui est dommage c'est que l'on sait que l'ipad mini 2 aura l'écran rétina et pas celui là. je serais curieux de savoir l'année prochaine quelle sera la part de l'ipad 'classique'dans les ventes totales d'ipad, parceque ce succès risque d'impacter le modèle au format plus grand
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DUX
posté 29 Oct 2012, 08:51
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 866
Inscrit : 13 Jun 2003
Membre no 8 046



Pour en revenir au sujet, cette pénurie ne serait elle pas une manœuvre pour attirer plus de monde vendredi matin devant les applestores et autres enseignes ? Car si foule il y a, les médias d'actualités ne manqueront pas de faire le buzz. Cela crée au total 3 manques. Un manque prénatal, un manque le jour de l'accouchement et un manque dans l'esprit de ceux qui en voyant ça aux infos vont se dire "ouah, ça intéresse tant de monde ? Je dois en acheter un aussi".

L'iPad mini rassemble le hardware de l'iPad 2 en plus fin, léger et condensé. Maintenant, nous savons pourquoi apple a jugé bon de ne pas implémenter dans l'iPad 2 Siri et caméra 5mpx. l'iPad mini ne s'en retrouve donc pas mort né par une obsolescence avant accouchement. Le consommateur a un choix plus difficile a faire entre iPad 2 et mini. 70€ de différence mettent en balance 2" d'écran, Siri, appareil photo, stabilisateur d'images, panoramique et design boîtier.


Ce message a été modifié par DUX - 29 Oct 2012, 09:00.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
C@cTuS
posté 29 Oct 2012, 08:51
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 6 Sep 2011
Membre no 170 361



Il a fallu 1 jour et demi pour que le delai passe a 2 semaines ?? NON , il a fallu dix minutes pour le 16GB blanc ; je guettais toutes les minutes le moment ou je pourrais le commander , et le temps de commander le delai est passé a 2 Weeks , et ma commande n' est pas prête à etre expédiée donc je pense que le delai est vrai .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
DUX
posté 29 Oct 2012, 08:51
Message #25


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 866
Inscrit : 13 Jun 2003
Membre no 8 046



Pour en revenir au sujet fortement oublié au fil des réponses, cette pénurie ne serait elle pas une manœuvre pour attirer plus de monde vendredi matin devant les applestores et autres enseignes ? Car si foule il y a, les médias d'actualités ne manqueront pas de faire le buzz.

L'iPad mini rassemble le hardware de l'iPad 2 en plus fin, léger et condensé. Maintenant, nous savons pourquoi apple a jugé bon de ne pas implémenter dans l'iPad 2 Siri et caméra 5mpx. l'iPad mini ne s'en retrouve donc pas mort né par une obsolescence avant accouchement. Le consommateur a un choix plus difficile a faire entre iPad 2 et mini. 70€ de différence mettent en balance 2" d'écran, Siri, appareil photo, stabilisateur d'images, panoramique et design boîtier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igerard
posté 29 Oct 2012, 09:14
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 157
Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 463



Citation (Kiriré @ 29 Oct 2012, 07:49) *
Citation (Cappuccino @ 29 Oct 2012, 07:38) *
La grande force des iBidules c'est les apps et le logiciel. Tant qu'ils auront le dessus là dessus, ils pourront se permettre de vendre plus cher. Pour moi, la Nexus n'est même pas une option. J'ai été pas mal déçu par les apps tablettes Android, pour l'instant c'est encore le désert.
L'iPad mini permet de prendre le modèle haut de gamme avec 64 Go, ça fait une différence avec l'iPad classique. A voir si ça ne cannibalise pas l'iPad 4...

Attention y a du troll velu là-d'dans :-D
Dire que le Google PlayStore est un désert c'est vraiment ne rien connaitre à Android et ce complaire dans la sodom*e made in Apple :-D


Et la on n'est pas dans le troll, mais dans l'insulte... Que font les modos?

Android c'est quoi au fait ? Connais pas ?

@Dux

Apple n'a pas besoin de pénurie pour intéresser la clientèle, un bon marketing et de gros chiffres de vente suffisent.

Ce message a été modifié par igerard - 29 Oct 2012, 09:15.


--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiriré
posté 29 Oct 2012, 10:09
Message #27


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 573
Inscrit : 9 Jul 2008
Membre no 117 523



Citation (igerard @ 29 Oct 2012, 10:14) *
Et la on n'est pas dans le troll, mais dans l'insulte... Que font les modos?

Wouaw... J'aime pas dire ça... mais pète un coup ça soulage... huh.gif

Citation (igerard @ 29 Oct 2012, 10:14) *
Android c'est quoi au fait ? Connais pas ?

J'ai du mal à discerné si c'est du second degré ou de l'ignorance...
Je vais opter pour le premier sinon tu vas me traiter d'étroitesse d'esprit et un message comme celui-ci doit être tout aussi supprimé par les modos que le mien rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Kiriré - 29 Oct 2012, 10:10.


--------------------
Ma config' : Boitier Cooler Master HAF, i7 2600k avec chipset z68, 16 Go de RAM, MSI 680 GTX Lightning et un HDD de 1 To boosté par un SSD caching Crucial M4... Rien que ça :)
Mon portable : Petit Asus 13 pouces B33E, i5 2430M, 12 Go de RAM et un SSD Samsung 840 Pro de 256 Go sous Ubuntu avec une connectique de folie... ça rox du poney :D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 29 Oct 2012, 10:10
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



eh bien, moi qui espérait en essayer un dans mon magasin local avant de craquer....je vais m'armer de patience, car j'attendais ce format bien plus adapté à mes besoins.

le retina je m'en tape totalement, mais je veux voir la bête en action avant de dépenser mes sous sous ....le kindle ne sachant aucunement faire ce que j'attends et aprés avoir éssayé des tablettes sous android et avoir galéré plusieurs heures pour parametrer une camera de surveillance....qui m'avait pris 3mn sous ios....aprés avoir galéré pour charger des partoches et les faire reconnaitre quand avec irealbook sous ios c'est immédiat et transparent....je vais rester chez apple pour les tablettes.

c'est pas que ça m'enchante, mais la concurrence ne me convient pas...pour le moment...


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 29 Oct 2012, 10:22
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (Beaubarre @ 29 Oct 2012, 08:47) *
C quand même fou que les gens commandent un produit en masse qu'ils n'ont jamais "vu" ni essayé.

On connaît l'OS et avec Apple le hardware est toujours au top. Comment veux tu être déçu ?

C'est justement ce qui caractérise Apple, c'est que l'on est jamais ou très très rarement déçu. Et là le matériel est connu et amélioré : plus léger, plus fin.

De toute façon, je me vois mal commander une Android tab et l'iPad 4 avec 64 Go est trop chère.

Citation (Kiriré @ 29 Oct 2012, 08:49) *
Dire que le Google PlayStore est un désert c'est vraiment ne rien connaitre à Android et ce complaire dans la sodom*e made in Apple :-D

C'est pas un désert. C'est une ville remplie de machins mal finis, totalement mauvais dans certains domaines (éducation, ludo éducatif, musique)...Quand je surfe sur le Play ou le Windows Store, franchement, j'ai l'impression de faire défiler des trucs sans intérêt et mal fichus par rapport à ce qui existe sous iOS.
Pourtant, ça me plairait de pouvoir acheter du matos moins cher mais ce sera pas pour aujourd'hui ! Demain peut être...

Ce n'est pas un troll, c'est une analyse suite à une volonté de changer de crèmerie mais je me suis aperçu que pour l'instant, aller sous Android n'était pas possible pour moi.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 29 Oct 2012, 10:32.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dreaming
posté 29 Oct 2012, 10:43
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 851
Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453



Citation (igerard @ 29 Oct 2012, 10:14) *
Android c'est quoi au fait ? Connais pas ?

[Mode Ballmer on]Laisse tomber, c'est un petit système gratuit et ouvert, promu par une bande de petits rigolos californiens inconnus, ça marchera jamais...[Mode Ballmer off]

Citation
Apple n'a pas besoin de pénurie pour intéresser la clientèle

Non, mais ça aide ! tongue.gif

Citation (Cappuccino @ 29 Oct 2012, 11:22) *
Citation (Beaubarre @ 29 Oct 2012, 08:47) *
C quand même fou que les gens commandent un produit en masse qu'ils n'ont jamais "vu" ni essayé.

On connaît l'OS et avec Apple le hardware est toujours au top. Comment veux tu être déçu ?

C'est justement ce qui caractérise Apple, c'est que l'on est jamais ou très très rarement déçu. Et là le matériel est connu et amélioré : plus léger, plus fin.

C'est beau la méthode Coué. La prochaine fois que quelqu'un se plaindra des problèmes de finition d'un iPhone 5, d'une impossibilité de capter le réseau avec 4, d'un problème de dalle, ou autre, je la ressortirai.


--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 05:31