IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Des AirPods se mettent à fumer et fondre, Réactions à la publication du 09/02/2018
Options
Laurent17lr
posté 9 Feb 2018, 23:46
Message #61


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 28 Dec 2012
Membre no 181 546



Citation (Hebus @ 9 Feb 2018, 16:28) *
Citation (Laurent17lr @ 9 Feb 2018, 16:19) *
Citation (LordJohnWhorfin @ 9 Feb 2018, 15:26) *
Citation (Laurent17lr @ 9 Feb 2018, 15:31) *
179€ et ça craint l'humidité

Non, ça craint pas l’humidité, il ne manque pas de compte-rendus d’utilisateurs ayant laissé tomber un AirPod dans les chiottes ou même oublié la boîte dans un vêtement qui est passé à la machine à laver. C’est un produit vraiment extraordinaire, à mon avis un des meilleurs jamais conçus par Apple. Il faut vivre avec quelques jours pour comprendre la magie.

"Magie" faut pas pousser non plus, ça n'est ni plus ni moins que des écouteurs bluetooth. Pour l'étanchéité, il ne faut pas confondre de l'eau et de la sueur qui elle est beaucoup plus corrosive.


Le truc génial dans les AirPods ... c'est la boite... petite, design ... c'est ce qui rend l'usage des AirPods si agréable. Le son est bon, ça ne vaut pas un bon casque... mais meilleur que mes Plantronics Backbeat Fit. Je pense que comme l'HomePod, Apple a travaillé pour un son clair et fidèle après bien sur... on ne peut pas avoir le meme coffre que d'autres vu la taille...

N'oubliez pas que la limite donnée par Apple pour ce qui est de la sueur, donc de leur usage en sport, est une limite conservatrice pour pouvoir ne pas prendre en compte des ipods clairement abimés par on ne sait quel traitement hors de contexte...

N'importe quel casque audio non prévus pour un usage très humide ou transpirant risquera qq chose dans ce contexte...

La boite? oui c'est bien elle est jolie mais bon. Pour ce qui est de la qualité de son c'est vrai qu'il est pas trop mauvais et que l'intégration est correct. Mais on parle de 179€ tout de même pour une paire d'écouteur qui sont d'être aussi parfait que ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 10 Feb 2018, 01:01
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Laurent17lr @ 9 Feb 2018, 17:46) *
...
Pour ce qui est de la qualité de son c'est vrai qu'il est pas trop mauvais et que l'intégration est correct. Mais on parle de 179€ tout de même pour une paire d'écouteur qui sont d'être aussi parfait que ça.

Euuhhhhh à ce niveau de prix là, on ne s'attend pas à un son "pas trop mauvais", et surtout comparable au son d'écouteurs à fil, ce maudit fil qui divise le prix par 3 à performance audio similaire, enlève la chance d'avoir à gérer l'autonomie de ses écouteurs, ainsi que celle de leur boitier/batterie de recharge et leur cable à fil, ce maudit fil qui enlève un boitier et assure qu'on pourra écouter de la musique tant que l'iPhone ou l'iPod sera chargé, ce maudit fil qui fonctionne par -20º ou même -40º dehors, cette mauvaise technologie compatible avec trop d'appareils, notamment des appareils concurrents ou même des appareils Apple "agés" ou "obsolètes". Maudit fil!

Comme ce fil pourri la vie à ne pas avoir d'autonomie à gérer, ni le cable (fil) de recharge, ni avoir besoin de boite spécifique, ni être enchâssé dans les choix d'Apple. Une erreur ce fil!
Quand on pense qu'il permet d'avoir la même qualité audio pour le tiers du prix! Une grosse erreur ce fil!

Ce message a été modifié par iAPX - 10 Feb 2018, 01:02.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 10 Feb 2018, 07:28
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



C’est pas bon pour ce que tu as cet énervement constant ... on a le choix, on peut mettre encore du filaire... et avec la recharge magnétique now... recharger et écouter en filaire ...

Ce message a été modifié par Hebus - 10 Feb 2018, 09:45.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 10 Feb 2018, 09:03
Message #64


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



Citation (mirmidon @ 9 Feb 2018, 08:53) *
«un résident de Tampa en Floride a constaté qu'un de ses AirPods commençait à fumer »

Ce qui devient dans le titre: « Des AirPods se mettent à fumer et fondre »

rolleyes.gif

Oui, mais en ce moment, c'est bien de descendre applefric.
Ça me fait penser aux paroles de certains politiques bien ciblés, déformées par les journaleux et les politicards d'en face. Tout comme dans ce cas, c'est bête et inutile, pas besoin de loupe, la vérité crue et les faits avérés suffisent amplement à démontrer les défauts des uns et des autres…

En déviant du sujet mais pour illustrer les propos déformés, on peut voir cet exemple, dans une BD Jack Palmer :
Jack lit le journal "Ici Pourri". En page 1, on peut lire en gros caractères : "Hitler et Staline ne faisaient qu'un… (Suite page 4)"
Et page 4, on peut lire : "Hitler et Staline ne faisaient qu'un repas par jour."


Ce message a été modifié par martremblay - 10 Feb 2018, 09:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 10 Feb 2018, 09:38
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



du moment que ça commence à chauffer avant de fondre....j'aurai le temps de les enlever....et comme ça j'achèterai le nouveau modèle avec une bonne excuse 😂😂


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 10 Feb 2018, 10:18
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



J'ai jamais bien supporté les intras, encore moins sans fil car comme mes lunettes, ils seraient suspendues autours de mon cou pendant 80% du temps, enlever le fil c'est pourmoi enlevé une fonctionalité (passer des lunettes au lorgnons bi par exemple).
Il n'y a qu'une paire de Bose dont j'ai oublié la référence exacte, et perdu en bateau depuis, que je supportait bien, ils se posait, et non s'enfoncait dans le conduit, d'un grand confort.

Quand au filaire "stock" livré avec les iMachins, je dois en avoir 4 ou 5 intacts dans leur emballages jamais ouvert tellement mon oreille n'y est pas adapté


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 10 Feb 2018, 11:50
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 106
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Ze Clubbeur @ 9 Feb 2018, 20:23) *
Citation (Hebus @ 9 Feb 2018, 16:28) *
Le truc génial dans les AirPods ... c'est la boite... petite, design ... c'est ce qui rend l'usage des AirPods si agréable. Le son est bon, ça ne vaut pas un bon casque... mais meilleur que mes Plantronics Backbeat Fit. Je pense que comme l'HomePod, Apple a travaillé pour un son clair et fidèle après bien sur... on ne peut pas avoir le meme coffre que d'autres vu la taille...

N'oubliez pas que la limite donnée par Apple pour ce qui est de la sueur, donc de leur usage en sport, est une limite conservatrice pour pouvoir ne pas prendre en compte des ipods clairement abimés par on ne sait quel traitement hors de contexte...

N'importe quel casque audio non prévus pour un usage très humide ou transpirant risquera qq chose dans ce contexte...

Le truc génial dans les Sennheiser Momentum In Ear, c'est le son et la légèreté. Les embouts tiennent bien et la télécommande sur le fil permet de monter le son ou le baisser, de prendre les appels... Et pour 90€ smile.gif
Mais bon, je te le concède, il n'y a pas de pomme dessus...

Tu te rends compte, quand même, que ce que tu trouves le mieux sur des écouteurs, c'est leur boite ! C'est un peu comme si tu disais : Ce qu'il y a de bien dans le MacBook Pro, c'est son carton de rangement biggrin.gif
laugh.gif
ou dans la watch le bracelet milanais
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 10 Feb 2018, 11:53
Message #68





Guests






Citation (Hebus @ 9 Feb 2018, 16:28) *
Le truc génial dans les AirPods ... c'est la boite... petite, design ...

Mes chats c'est pareil:
9/10 fois, tu leur offres un cadeau, et eux c'est l'emballage qui les intéresse…

Tu veux des croquettes? biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 10 Feb 2018, 12:22
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (JayTouCon @ 10 Feb 2018, 11:50) *
Citation (Ze Clubbeur @ 9 Feb 2018, 20:23) *
Citation (Hebus @ 9 Feb 2018, 16:28) *
Le truc génial dans les AirPods ... c'est la boite... petite, design ... c'est ce qui rend l'usage des AirPods si agréable. Le son est bon, ça ne vaut pas un bon casque... mais meilleur que mes Plantronics Backbeat Fit. Je pense que comme l'HomePod, Apple a travaillé pour un son clair et fidèle après bien sur... on ne peut pas avoir le meme coffre que d'autres vu la taille...

N'oubliez pas que la limite donnée par Apple pour ce qui est de la sueur, donc de leur usage en sport, est une limite conservatrice pour pouvoir ne pas prendre en compte des ipods clairement abimés par on ne sait quel traitement hors de contexte...

N'importe quel casque audio non prévus pour un usage très humide ou transpirant risquera qq chose dans ce contexte...

Le truc génial dans les Sennheiser Momentum In Ear, c'est le son et la légèreté. Les embouts tiennent bien et la télécommande sur le fil permet de monter le son ou le baisser, de prendre les appels... Et pour 90€ smile.gif
Mais bon, je te le concède, il n'y a pas de pomme dessus...

Tu te rends compte, quand même, que ce que tu trouves le mieux sur des écouteurs, c'est leur boite ! C'est un peu comme si tu disais : Ce qu'il y a de bien dans le MacBook Pro, c'est son carton de rangement biggrin.gif
laugh.gif
ou dans la watch le bracelet milanais

laugh.gif
Citation (bigmechantmou @ 10 Feb 2018, 11:53) *
Citation (Hebus @ 9 Feb 2018, 16:28) *
Le truc génial dans les AirPods ... c'est la boite... petite, design ...

Mes chats c'est pareil:
9/10 fois, tu leur offres un cadeau, et eux c'est l'emballage qui les intéresse…

Tu veux des croquettes? biggrin.gif

laugh.gif
Pour une fois que ce n'est pas moi qui vanne... biggrin.gif

Ce message a été modifié par Ze Clubbeur - 10 Feb 2018, 12:22.


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 10 Feb 2018, 13:07
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Ce sont les branleurs professionnels qui sont de sortie ce coup ci


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 10 Feb 2018, 13:43
Message #71





Guests






rolleyes.gif Et comme ça rend sourd, on comprend mieux maintenant pourquoi tu préfères la boite aux airpods…

Merci pour l'explication. tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 10 Feb 2018, 13:44
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Hebus @ 10 Feb 2018, 01:28) *
C’est pas bon pour ce que tu as cet énervement constant ... on a le choix, on peut mettre encore du filaire... et avec la recharge magnétique now... recharger et écouter en filaire ...

Eh bien je suis de sortie comme demandé supra, et maintenant que j'ai beaucoup appris grâce à cet excellent site sur les batteries Li-Ion, je suis pas mal ennuyé devant utiliser du filaire à cause des températures ici, celles-ci étant inadaptées voir s'auto-détruisant par des température franchement négatives.

Et pas de solution en vue, ma tenue de grand froid n'ayant pas de poche intérieure, mais beaucoup de poches extérieures pour le coté pratique ne nécessitant pas d'ouvrir celle-ci pour les atteindre, au risque d'avoir un problème pour la refermer et par -40º ça peut rapidement devenir physiquement dangereux.
Les nouveaux iPhone n'ont pas plus de sortie audio de qualité, elle était correcte sans plus avant (iPhone 6s par exemple), mainteannt avec l'adaptateur lightning -> mini-jack 3.5mm c'est médiocre.

Quand à l'autonomie et la durée de vie des écouteurs Bluetooth, par -20º ça prends un gros coup et par -40º vaut mieux oublier!

Ce message a été modifié par iAPX - 10 Feb 2018, 13:45.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 10 Feb 2018, 13:55
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (iAPX @ 10 Feb 2018, 13:44) *
Quand à l'autonomie et la durée de vie des écouteurs Bluetooth, par -20º ça prends un gros coup et par -40º vaut mieux oublier!

Même le Canadien en prend un coup au niveau productivité par -40° smile.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 10 Feb 2018, 13:59
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (_Panta @ 10 Feb 2018, 07:55) *
Citation (iAPX @ 10 Feb 2018, 13:44) *
Quand à l'autonomie et la durée de vie des écouteurs Bluetooth, par -20º ça prends un gros coup et par -40º vaut mieux oublier!

Même le Canadien en prend un coup au niveau productivité par -40° smile.gif

Bah on est chauffé quand-même, c'est pour les déplacements à pieds que ça devient moins agréable, mais aussi que tous les bousins électroniques perdent de leur superbe!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 10 Feb 2018, 14:07
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



De toute manière avec -40°, t'as une chapka sur la tete qui rte couvre les Z'oreilles et 2 kilos de moufles/gants/sous-gants au bout de chaque bras qui rendent la manipulation d'un iBidule délicate quoi qu'il arrive, c'est pas vraiment de circonstance - On vit sous terre à Montréal l'hiver:P

Ce message a été modifié par _Panta - 10 Feb 2018, 14:08.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 10 Feb 2018, 14:24
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (_Panta @ 10 Feb 2018, 08:07) *
De toute manière avec -40°, t'as une chapka sur la tete qui rte couvre les Z'oreilles et 2 kilos de moufles/gants/sous-gants au bout de chaque bras qui rendent la manipulation d'un iBidule délicate quoi qu'il arrive, c'est pas vraiment de circonstance - On vit sous terre à Montréal l'hiver:P

Bah non, mais on va moins se baigner en bermuda dans le Saint-Laurent par exemple laugh.gif

Et on est pas si couvert que ça, enfin dépendant de la personne, par exemple dans des températures "normales" entre -10º et -20º, je mets un jeans, un polo et un bombers. Une paire de gant en cuir et des chaussures adaptées et on n'en parle plus.
Par -40º là c'est un sweat et un manteau de grand froid à la place du bombers, de la crème sur le visage (Vaseline!) et des gants plus costauds, et quand on se déplace dehors, marcher avec énergie pour augmenter la température corporelle et la circulation sanguine aux extrêmités.

Mais c'est vivable, si on limite ses déplacements dehors, avec le bon équipement.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oncle Sophocle
posté 10 Feb 2018, 14:27
Message #77


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 223
Inscrit : 16 Jan 2014
Lieu : Belfort
Membre no 188 887



Citation (Hebus @ 9 Feb 2018, 16:28) *
Le truc génial dans les AirPods ... c'est la boite... petite, design ... c'est ce qui rend l'usage des AirPods si agréable. Le son est bon, ça ne vaut pas un bon casque... mais meilleur que mes Plantronics Backbeat Fit. Je pense que comme l'HomePod, Apple a travaillé pour un son clair et fidèle après bien sur... on ne peut pas avoir le meme coffre que d'autres vu la taille...

N'oubliez pas que la limite donnée par Apple pour ce qui est de la sueur, donc de leur usage en sport, est une limite conservatrice pour pouvoir ne pas prendre en compte des ipods clairement abimés par on ne sait quel traitement hors de contexte...

N'importe quel casque audio non prévus pour un usage très humide ou transpirant risquera qq chose dans ce contexte...


D'où la question qui tue : quel est le sport qui fait le plus transpirer par les oreilles ? (réponse argumentée par éléments techniques SVP laugh.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 10 Feb 2018, 14:29
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (iAPX @ 10 Feb 2018, 14:24) *
avec le bon équipement.

Indispensable. Lors d'une visite d'un tres grand chantier chantier Hydro Quebec qu'on à joint en helico, on m'a fourni l'équipement nécessaire grand froid le tout floqué à mon nom, ils ont des sous HQ, de la qualité increvable que j'utilise en ce moment par exemple. Tant qu'on ne les a pas vécu, on ne fait pas bien la difference entre -20° et -40°, y a pourtant un monde. En tout cas je me vois pas écouter de la musque par -40° tongue.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 10 Feb 2018, 15:09
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (_Panta @ 10 Feb 2018, 08:29) *
...
Tant qu'on ne les a pas vécu, on ne fait pas bien la difference entre -20° et -40°, y a pourtant un monde. En tout cas je me vois pas écouter de la musique par -40° tongue.gif

Ben si ça aide, surtout si on doit marcher avec énergie smile.gif

Et à partir de -30º je considère que c'est dangereux pour des touristes non-accompagnés, il suffit de quelques minutes pour avoir des engelures avec du mauvais équipement (souvent beau d'ailleurs), même avec du bon ils ne savent pas l'utiliser correctement, avec en plus l'inaptitude à interpréter les signaux d'alertes des extrémités: ils sont trop couverts au niveau du tronc, pas assez sur les doigts, le visage (la vaseline!), le nez et les oreilles, et les pieds!

Les conseils qu'on lit un peu partout dans des pays pas si froids (juste eu -32º une fois à Tignes à 3200m en faisant du snowboard) ne sont pas adaptés, à cause de l'insistance sur les couches protégeant le tronc, ce qui amène à sous-estimer le froid surtout là où il est immédiatement dangereux: se couvrir moins le tronc permet de mieux ressentir les températures et d'être plus conscient de ses limites.

Et pour revenir sur le sujet, les écouteurs Bluetooth et surtout les AiPod (à cause des emplacements de leurs batterie dans une zone plus exposé au froid et au vent qu'une batterie derrière le cou) sont inadapté à un usage en hiver ici, et de manière amusante même les écouteurs à fil ont des problèmes, par mauvaise conception des boutons inutilisables avec des gants ou des moufles, voir qui se bloquent par grand froid. Bien la conception en Californie!

Ce message a été modifié par iAPX - 10 Feb 2018, 17:07.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 10 Feb 2018, 17:08
Message #80





Guests






Citation (iAPX @ 10 Feb 2018, 14:24) *
Bah non, mais on va moins se baigner en bermuda dans le Saint-Laurent par exemple laugh.gif

Après ça dépend, apparemment il y en a de plus ou moins… givrés !!! w00t.gif
http://www.huffingtonpost.fr/2017/02/19/ce...ion_a_21717125/

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 10 Feb 2018, 17:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 10 Feb 2018, 17:23
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (bigmechantmou @ 10 Feb 2018, 11:08) *
Citation (iAPX @ 10 Feb 2018, 14:24) *
Bah non, mais on va moins se baigner en bermuda dans le Saint-Laurent par exemple laugh.gif

Après ça dépend, apparemment il y en a de plus ou moins… givrés !!! w00t.gif
http://www.huffingtonpost.fr/2017/02/19/ce...ion_a_21717125/

OMG!

Tout ce que les médias sociaux peuvent promouvoir d'idiot à faire, généralement fait par des gens habitués à ces températures, mais incitant des trou'd'cul à faire de même sans rien comprendre de leur environnement. Sans même compter des organismes qui se sont adaptés (un processus long, aidé par des prédestinations génétiques comme pour moi).
À -30º la tête doit être protégée et la pire des situation est un film d'eau chaude dessus qui va accélérer son refroidissement lors de son évaporation (première partie), puis se transformer en glace étant alors un parfait échangeur entre l'air totalement glacé et la peau, entrainant rapidement une dégradation voir une destruction des micro-vaisseaux.

Ne faites pas ça sad.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 10 Feb 2018, 17:26.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 10 Feb 2018, 17:55
Message #82





Guests






Après, j'ose imaginer/espérer que la température de l'eau étant de 40°C, en s'évaporant, réchauffe en partie la température de l'air et qu'ils ne font pas ça trop longtemps.

Faut, comme tu le dis, être aussi habitué et apte à ces conditions, mais je sais que des bains en sources chaudes se font aussi en Islande, puis on a tous aussi déjà vu les pays Scandinaves avec le sauna avant le plongeon dans l'eau glacée par un trou dans la glace…

Perso, je préfèrerais de loin suivre tes conseils, puis de toutes façons, si on me propose, je vais me rappeler très vite que j'ai un cour de poney ou un autre truc du genre à faire…

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 10 Feb 2018, 17:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 11 Feb 2018, 17:17
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (iAPX @ 10 Feb 2018, 15:09) *
Et à partir de -30º je considère que c'est dangereux pour des touristes non-accompagnés


Le touriste non-accompagné face à une nature qu'il ne comprend pas (pas de sa faute d'ailleurs, juste personne ne lui a appris) se met souvent en très grand danger.

Je te raconte pas ce qu'on ramasse l'été sur le GR20. Des mecs en tongs et en short avec une mini gourde d'eau de 40cl qui viennent de la plage et qui veulent faire un bout de balade en montagne "parce que c'est joli"... rolleyes.gif




--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 11 Feb 2018, 17:42
Message #84


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



On peut avoir une photo du mec avec la fumée qui sort de ses Oreilles ?


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 11 Feb 2018, 18:51
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (Cekter @ 11 Feb 2018, 17:17) *
Citation (iAPX @ 10 Feb 2018, 15:09) *
Et à partir de -30º je considère que c'est dangereux pour des touristes non-accompagnés


Le touriste non-accompagné face à une nature qu'il ne comprend pas (pas de sa faute d'ailleurs, juste personne ne lui a appris) se met souvent en très grand danger.

Je te raconte pas ce qu'on ramasse l'été sur le GR20. Des mecs en tongs et en short avec une mini gourde d'eau de 40cl qui viennent de la plage et qui veulent faire un bout de balade en montagne "parce que c'est joli"... rolleyes.gif

J'en ai croisé des pas tristes plusieurs fois, au Melo et au Capitelo... lorsque toi tu redescends, eux ils montent ! Comme tu dis : pompes de ville, pas de couvre-chef, ¼ de litre d'eau et l'orage de fin d'aprèm qui s'annonce. Mais eux, ils montent. smile.gif

Plus dans le Sud, lorsque je vais me faire une rando/ballade genre 2h aller et 2 retour, j'attaque à 6 heures pour monter à la fraîche. Une fois, en redescendant, j'ai croisé un couple de jeunes parents avec bébé qui attaquaient la ligne de crête à 11h00 sous 35°, sans chapeau et ½ bouteille de St Georges pour 3. Une fois à leur hauteur, je les stoppe et les préviens de leur inconséquence. Ils m'ont remercié et poursuivi leur chemin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 11 Feb 2018, 19:36
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 019
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Surtout que pour les avoir fait un nombre incalculable de fois, ce ne sont pas des montées si faciles (surtout entre Melo et Capitelo) !


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 11 Feb 2018, 21:07
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (Sgt.Pepper @ 11 Feb 2018, 18:51) *
Plus dans le Sud, lorsque je vais me faire une rando/ballade genre 2h aller et 2 retour, j'attaque à 6 heures pour monter à la fraîche. Une fois, en redescendant, j'ai croisé un couple de jeunes parents avec bébé qui attaquaient la ligne de crête à 11h00 sous 35°, sans chapeau et ½ bouteille de St Georges pour 3. Une fois à leur hauteur, je les stoppe et les préviens de leur inconséquence. Ils m'ont remercié et poursuivi leur chemin.


Ah merde, ils se reproduisent donc ! J'ai eu la même il y a 3 ans en montant au lac de Crena (Creno pour les touristes tongue.gif ). Pour situer ceux qui ne connaissent pas, le lac est facilement accessible (1h15 de montée en moyenne) depuis le "parking", mais présente comme particularité un début plutôt hard car dépourvu de toute végétation dépassant le mollet. Autant vous dire que le premier 1/4 d'heure faut prévoir le coup et éviter de l'attaquer à midi en plein été.

Bref nous redescendions vers nos véhicules vers midi (justement) et on voit monter gaillardement un jeune couple avec un enfant de 4 ans et un bébé dans un porte-bébé au dos du monsieur. Ces randonneurs de l’extrême étaient en petit short (bon ok), en basket (mouais) et avaient une bouteille de flotte d'1.5 litres. UNE SEULE bouteille à midi en plein cagnard pour 4 dont 1 enfant en bas âge et 1 bébé ! Ils n'étaient même pas en haut de la montée (genre à 500m du parking) et ils nous demandent : "C'est encore loin le lac ?" et le gamin de chouiner pour être dans les bras de sa mère parce qu'il était fatigué...

On les a également invité à faire demi-tour mais visiblement on ne devait pas être ultra convaincant parce qu'ils ont continué...

Ce message a été modifié par Cekter - 11 Feb 2018, 21:49.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 11 Feb 2018, 23:59
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Cekter @ 11 Feb 2018, 20:07) *
On les a également invité à faire demi-tour mais visiblement on ne devait pas être ultra convaincant parce qu'ils ont continué...

c ptt les memes tongue.gif


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 12 Feb 2018, 00:11
Message #89


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (raoulito @ 11 Feb 2018, 23:59) *
Citation (Cekter @ 11 Feb 2018, 20:07) *
On les a également invité à faire demi-tour mais visiblement on ne devait pas être ultra convaincant parce qu'ils ont continué...

c ptt les memes tongue.gif

Oui. Si ça s'trouve, je les avais croisés avant leur 2e enfant. biggrin.gif

D'ailleurs, le père portait le bébé sur le dos et je n'ai pas précisé qu'ils étaient en short et baskets !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 12 Feb 2018, 00:36
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



On a les même dans les Alpes... C'est désolant parfois.

Et avec la popularisation du trail, c'est de pire en pire, on voit de plus en plus de gens monter très haut en mode trail, donc avec du matos ultra léger, juste une paire de chaussures de trail (quasi des basket...) et une petite gourde, mais pas de corde, pas de couteau, pas de sifflet, pas de carte, pas de boussole, pas de lampe, pas de trousse de secours, pas de crampons même quand ils vont courir sur un glacier... et bien sûr avec une tenu toute aussi légère, très insuffisante s'ils se retrouvent à devoir passer la nuit la haut, même en plein été (et bien sûr, ils n'ont pas non plus de couverture de survie pour compenser)...

Et c'est un miracle qu'il y ait finalement aussi peu d'accidents graves (encore que, l'été dernier a été assez catastrophique à ce niveau, en particulier côté Mont-Blanc, le PGHM a vraiment pas chômé...).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 09:34