IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nouvelle charrette de Mac obsolètes, Réactions à la publication du 02/12/2016
Options
Webtourist
posté 2 Dec 2016, 12:22
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (charbo @ 2 Dec 2016, 08:59) *
Quelqu'un pour me conseiller une marque de PC station de travail portable ??
Je peux partager avec toi le fruit de mes recherches, peut-être que le cahier des charges te correspond aussi.
Il s'agit d'un portable pour MAO, avec les caractéristiques souhaitées suivantes:

- Gros Quad core : i7-6700HQ
- DDR4 minimum 2*8Go, extensible à 2*16Go
- SSD NVMe PCIe4x (ou à défaut SATA) pour le système, les apps (principalement Ableton Live 9) et les plugins/VST (128Go ou 256Go, M.2 standard et accessible)
- HDD data/backup (minimum 1To, idéalement 7200rpm ou SSHD, SATA standard et accessible)
- écran mat IPS 15.6 résolution minimum FullHD
- prises natives USB type A (au moins 3), HDMI, DP, RJ45 (et idéalement au moins un USB 3.1 gen2 pour y connecter un hub 4 ports USB 3.1 gen1, mais ce n'est pas essentiel)
- pas trop gros, ni trop lourd
- un système de refroidissement qui à défaut d'être discret, doit au moins être capable de soutenir de longues et lourdes charges de travail sans throttle
- clavier rétro-éclairé
- autonomie : n'est pas un critère de choix
- ne pas dépasser les 1500€
- En bonus, si un petit GPU dédié pouvait être de la partie pour jouer à quelques jeux pas trop exigeants, mais ce n'est absolument pas un point déterminant.

Au regard de ce cahier des charges, le Dell XPS 15 constitue un choix idéal, mais il est un peu cher, les configurations intéressantes se situent aux alentours des 1.800€.
Moins cher et tout aussi intéressant, il y a le MSI PX60 (plus exactement le modèle PX60 6QE-276FR), à 1350€ (materiel.net) avec Win10, mais peut se trouver aux alentours des 1.100€ sans OS en fouillant bien sur le net.

Il réunit les points importants du cahier des charges, et embarque même une GTX 960M 2Go GDDR5, qui propose grosso-merdo les mêmes performances que la Radeon Pro 450 du MBP (mais consomme bcp plus 75W vs. 35W. Cependant, le portable étant utilisé sur secteur, ça ne joue que sur le dégagement thermique).

Voilà. C'est exactement la moitié du prix du MBP 2016 dans sa version de base (2.700€)

Ce message a été modifié par Webtourist - 2 Dec 2016, 12:45.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 2 Dec 2016, 12:26
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (yponomeute @ 2 Dec 2016, 09:41) *
Citation (malloc @ 2 Dec 2016, 08:06) *
On commence à voir déclarées obsolètes des machines qui n'ont pas grand'chose à envier aux gammes actuelles biggrin.gif

Le critère retenu c'est l'épaisseur. Chaque année on enlève un mm, si la machine est plus épaisse on ne répare plus.

Et si elle est plus fine, on jette.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 2 Dec 2016, 12:43
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Mediapress @ 1 Dec 2016, 23:49) *
Citation (raoulito @ 2 Dec 2016, 01:39) *
6 ans c'est un peu long en informatique non ?

ben demande combien de personnes ont des macbook pro de 2010-2011, il y en a un paquet...


ben moi justmeent c'est écrit dans le post.
PAR CONTRE, j'ai decouvert avec surprise sur le lien là https://support.apple.com/en-us/HT201624 que le macbookpro 2011 (early) etait deja vintage !!! merde alors!

Citation (iPat @ 2 Dec 2016, 10:34) *
il y a un sujet dont personne ne parle ce sont les batteries, tant que le mac fonctionne ok (on oublie les histoires de cartes mères...) mais lorsqu'il faut remplacer la batterie d'un mac obsolète comment ça se passe ? il faut se tourner vers les produits compatibles ? où trouver de bonnes batteries qui tiennent bien (et pas trop chères si possible) ?


justmeent j'ai l'exemple exact en ce moment. mon macbookpro 2011 early est obsolète depuis quelques mois (voir la reponse ci-dessus). Or il est en réparation en ce moment pour la batterie et/ou le trackpad. Conclusion: les pièces generiques sont interchangeable encore (exemple: les trackpads ou les batteries d'une génération) et les grossistes ont des stocks d'une manière ou d'une autre de certaines pièces. Par contre, en ce qui concerne les pièces plus spécifiques, là oui ca ne foncitonnera plus assez vite.
Donc si vous voulez faire reparer quelque chose (economiquement viable, pas toute la carte mère à vos frais) alors c'est le moments, disons en incluant le 1er trimestre 2017 (mais plus toot c'est mieux)

Citation (Macmmouth @ 2 Dec 2016, 10:56) *
Citation (malloc @ 2 Dec 2016, 09:06) *
On commence à voir déclarées obsolètes des machines qui n'ont pas grand'chose à envier aux gammes actuelles biggrin.gif

C'est carement ça en plus...
Un macbook pro 2011 15" a un processeur 2 fois plus performant qu'un Macbook 2015..
http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=In...0QM+%40+2.20GHz
http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=In...20%40%201.10GHz
Ces Macbook pro 2011 avec un ssd et un peu de ram supplémentaire sont des machines parfaitement utilisable, même professionnellement pendant encore quelques années.


Ah mais j'ai mieux ! le macbookpro 2011 est aussi plus puissant en raytracing que mon iphone dis donc !
C'est quoi ces comparaisons entre un mcbookpro et un macbook retina.. ?

Ce message a été modifié par raoulito - 2 Dec 2016, 12:45.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 2 Dec 2016, 12:48
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 169
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (Webtourist @ 2 Dec 2016, 12:22) *
Citation (charbo @ 2 Dec 2016, 08:59) *
Quelqu'un pour me conseiller une marque de PC station de travail portable ??
Je peux partager avec toi le fruit de mes recherches, peut-être que le cahier des charges te correspond aussi.
Il s'agit d'un portable pour MAO, avec les caractéristiques souhaitées suivantes:

- Gros Quad core : i7-6700HQ
(...)

Au regard de ce cahier des charges, le Dell XPS 15 constitue un choix idéal, mais il est un peu cher, les configurations intéressantes se situent aux alentours des 1.800€.
Moins cher et tout aussi intéressant, il y a le MSI PX60 (plus exactement le modèle PX60 6QE-276FR), à 1350€ (materiel.net) avec Win10, mais peut se trouver aux alentours des 1.100€ sans OS

Il réunit les points importants du cahier des charges, et embarque même une GTX 960M 2Go GDDR5, qui propose grosso-merdo les mêmes performances que la Radeon Pro 450 du MBP


Précision liminaire : Ici je parle bien de ce qu'on appelle les "stations de travail" ou "workstation" en anglais. Autrement dit des machines professionnelles qu'on peut souvent équiper d'un processeur Xeon et de cartes Quadro de Nvidia ou FirePro d'AMD.

Il faut être conscient qu'on parle de deux choses très différentes. Le service sur un Dell, HP, Lenovo, et encore l'un ou l'autre est un service professionnel. C'est à dire qu'on va trouver une garantie de 3 ans "next business day", soit une prise en charge le jour ouvrable qui suit celui de l'appel.

Si la panne a été correctement identifiée par la personne du service technique qui vous rappelle le jour où vous avez signalé le problème et que la pièce est disponible, votre machine sera réparée le lendemain (sauf jour férié et WE) par le technicien lors de sa visite.

Normalement sur des "stations de travail", c'est la garantie proposée de base.

Au contraire, pour des machines issues de constructeur comme MSI, c'est nettement moins clair (D'ailleurs, j'imagine que ces machines ne peuvent pas être équipées de Xeon). Je vous invite à consulter leur page. https://fr.msi.com/page/warranty . Le dernier paragraphe est d'ailleurs en anglais. Pour Razer par exemple, tout le site de support est en anglais exclusivement. Il suffit de cliquer sur "support" dans la barre de ce site Razer en français pour s'en convaincre : http://www.razerzone.com/fr-fr .

Je ne dis pas qu'il faut acheter ceci ou cela, simplement qu'on ne joue pas dans la même division.

Apple n'est de ce point de vue pas exactement en ligne avec les conditions pro, mais au moins on a des Apple Store un peu partout où déposer sa machine.

Ce message a été modifié par Sethy - 2 Dec 2016, 12:54.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Emile Schwarz
posté 2 Dec 2016, 12:58
Message #35


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 167
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 559



1. 5 ans: c’est légal, c’est le nombre d’années de disponibilité obligatoire des pièces.

2. 5 ans: que est le prix de la réparation ? Bon, dans ce cas, il faut oublier le prix des nouveaux portables.

3. 5 ans ? Acheter un Mac d’occasion (aux prix proposés) qui ne seront plus réparable dans l’année (par exemple), c’est proche de l’escroquerie.

4. Il faut penser à tout (enfin au maximum) avant de donner une opinion.

On ne peut plus (ou presque) mettre à jour son MacBook / MacBook Pro, les pièces (le montant de la réparation) sont chères, elles ne sont disponible que durant 5 années, etc. Et puis, qui dit que - après avoir changé la batterie défaillante - mon MacBook / MacBook Pro n’aura pas quelque chose ?

Conclusion:

J’achète de l’entrée de gamme, (éventuellement en augmentant la mémoire, …)
Si j’ai besoin de plus de vitess / mémoire / puissance: un neuf, et je garde le “vieux” que j’utilises différemment (enfants, parents, serveur, etc.)

Et çà c’est quand je suis un particulier. Le pro, lui a un raisonnement différent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 2 Dec 2016, 12:59
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (Sethy @ 2 Dec 2016, 12:48) *
Citation (Webtourist @ 2 Dec 2016, 12:22) *
Citation (charbo @ 2 Dec 2016, 08:59) *
Quelqu'un pour me conseiller une marque de PC station de travail portable ??
Je peux partager avec toi le fruit de mes recherches, peut-être que le cahier des charges te correspond aussi.
Il s'agit d'un portable pour MAO, avec les caractéristiques souhaitées suivantes:

- Gros Quad core : i7-6700HQ
(...)

Au regard de ce cahier des charges, le Dell XPS 15 constitue un choix idéal, mais il est un peu cher, les configurations intéressantes se situent aux alentours des 1.800€.
Moins cher et tout aussi intéressant, il y a le MSI PX60 (plus exactement le modèle PX60 6QE-276FR), à 1350€ (materiel.net) avec Win10, mais peut se trouver aux alentours des 1.100€ sans OS

Il réunit les points importants du cahier des charges, et embarque même une GTX 960M 2Go GDDR5, qui propose grosso-merdo les mêmes performances que la Radeon Pro 450 du MBP


Précision liminaire : Ici je parle bien de ce qu'on appelle les "stations de travail" ou "workstation" en anglais. Autrement dit des machines professionnelles qu'on peut souvent équiper d'un processeur Xeon et de cartes Quadro de Nvidia ou FirePro d'AMD.

Il faut être conscient qu'on parle de deux choses très différentes. Le service sur un Dell, HP, Lenovo, et encore l'un ou l'autre est un service professionnel. C'est à dire qu'on va trouver une garantie de 3 ans "next business day", soit une prise en charge le jour ouvrable qui suit celui de l'appel.

Si la panne a été correctement identifiée par la personne du service technique qui vous rappelle le jour où vous avez signalé le problème et que la pièce est disponible, votre machine sera réparée le lendemain (sauf jour férié et WE) par le technicien lors de sa visite.

Normalement sur des "stations de travail", c'est la garantie proposée de base.

Au contraire, pour des machines issues de constructeur comme MSI, c'est nettement moins clair (D'ailleurs, j'imagine que ces machines ne peuvent pas être équipées de Xeon). Je vous invite à consulter leur page. https://fr.msi.com/page/warranty . Le dernier paragraphe est d'ailleurs en anglais. Pour Razer par exemple, tout le site de support est en anglais exclusivement. Il suffit de cliquer sur "support" dans la barre de ce site Razer en français pour s'en convaincre : http://www.razerzone.com/fr-fr .

Je ne dis pas qu'il faut acheter ceci ou cela, simplement qu'on ne joue pas dans la même division.

Apple n'est de ce point de vue pas exactement en ligne avec les conditions pro, mais au moins on a des Apple Store un peu partout où déposer sa machine.
Certes, tu as raison. Il faut voir ce que proposent les revendeurs comme garantie panne. En l’occurrence pour materiel.net, le SAV est à Nantes et se fait donc à distance. Comparé à un support "next business day" HP/dell, c'est certes plus contraignant, mais comparé à un retour en Apple Store (qui ne sont pas partout, en l’occurrence pas là où habite l'utilisateur de cette machine, s'il doit faire 3 heures de train pour déposer sa machine, ce n'est pas vraiment pratique), c'est kif-kif.

PS: Quant aux Xeons, Quadro/FirePro et mémoire ECC, ce n'est pas nécessaire pour toutes les stations de travail, ca reste une "option". Pour de la MAO par exemple, c'est tout bonnement inutile.

Ce message a été modifié par Webtourist - 2 Dec 2016, 13:49.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iaka
posté 2 Dec 2016, 13:07
Message #37


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 566
Inscrit : 25 Sep 2003
Membre no 9 839



Citation (Sethy @ 2 Dec 2016, 13:48) *
Citation (Webtourist @ 2 Dec 2016, 12:22) *
Citation (charbo @ 2 Dec 2016, 08:59) *
Quelqu'un pour me conseiller une marque de PC station de travail portable ??
Je peux partager avec toi le fruit de mes recherches, peut-être que le cahier des charges te correspond aussi.
Il s'agit d'un portable pour MAO, avec les caractéristiques souhaitées suivantes:

- Gros Quad core : i7-6700HQ
(...)

Au regard de ce cahier des charges, le Dell XPS 15 constitue un choix idéal, mais il est un peu cher, les configurations intéressantes se situent aux alentours des 1.800€.
Moins cher et tout aussi intéressant, il y a le MSI PX60 (plus exactement le modèle PX60 6QE-276FR), à 1350€ (materiel.net) avec Win10, mais peut se trouver aux alentours des 1.100€ sans OS

Il réunit les points importants du cahier des charges, et embarque même une GTX 960M 2Go GDDR5, qui propose grosso-merdo les mêmes performances que la Radeon Pro 450 du MBP


Précision liminaire : Ici je parle bien de ce qu'on appelle les "stations de travail" ou "workstation" en anglais. Autrement dit des machines professionnelles qu'on peut souvent équiper d'un processeur Xeon et de cartes Quadro de Nvidia ou FirePro d'AMD.

Il faut être conscient qu'on parle de deux choses très différentes. Le service sur un Dell, HP, Lenovo, et encore l'un ou l'autre est un service professionnel. C'est à dire qu'on va trouver une garantie de 3 ans "next business day", soit une prise en charge le jour ouvrable qui suit celui de l'appel.

Si la panne a été correctement identifiée par la personne du service technique qui vous rappelle le jour où vous avez signalé le problème et que la pièce est disponible, votre machine sera réparée le lendemain (sauf jour férié et WE) par le technicien lors de sa visite.

Normalement sur des "stations de travail", c'est la garantie proposée de base.

Au contraire, pour des machines issues de constructeur comme MSI, c'est nettement moins clair (D'ailleurs, j'imagine que ces machines ne peuvent pas être équipées de Xeon). Je vous invite à consulter leur page. https://fr.msi.com/page/warranty . Le dernier paragraphe est d'ailleurs en anglais. Pour Razer par exemple, tout le site de support est en anglais exclusivement. Il suffit de cliquer sur "support" dans la barre de ce site Razer en français pour s'en convaincre : http://www.razerzone.com/fr-fr .

Je ne dis pas qu'il faut acheter ceci ou cela, simplement qu'on ne joue pas dans la même division.

Apple n'est de ce point de vue pas exactement en ligne avec les conditions pro, mais au moins on a des Apple Store un peu partout où déposer sa machine.

Des Xeons portables il n'y en a pas beaucoup.
Sinon je suis bien d'accord avec ton raisonnement.
Même si j'ai eu une station HP en carafe pendant des semaines. Le technicien est bien venu dans la semaine mais il n'a pas trouvé la panne tout de suite et n'avait pas les pièces.


--------------------
MacBook Pro 14,2" M1Pro / 16Go de ram / 512 Go de disque;
MacBook Air 13" Haswell i7 / 8Go de ram / 256Go SSD; en rade de SSD
MacbookPro 13" 2Ghz i5/ 16Go de ram / 512Go SSD;
MacPro 3,1 Hapertown 1x 2,8Ghz > 2x3Ghz / 8Go de ram / SSD 840 Pro 256Go en SATA3 / HDD BarackObama 2To / GTX 680 2Go Gigabyte.
iMac Alu 24" 2.4Ghz / 4Go de ram / 320Go /;
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 2 Dec 2016, 13:38
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Emile Schwarz @ 2 Dec 2016, 11:58) *
J’achète de l’entrée de gamme, (éventuellement en augmentant la mémoire, …)
Si j’ai besoin de plus de vitess / mémoire / puissance: un neuf, et je garde le “vieux” que j’utilises différemment (enfants, parents, serveur, etc.)
Et çà c’est quand je suis un particulier. Le pro, lui a un raisonnement différent.


j'applique souvent cela avec Apple. l'idée etant de prendre un modèle pas trop cher et de pouvoir le rentabiliser "au plus vite".
après chacun voit à sa porte, mais pour des gens qui suivent leur comptabilité et qui travaillent en majorité avec du matériel informatique (notez le nombre de précisions, allez pas me tomber dessus après) renouveller son "parc" (de prod ! pas forcement d'administratif) tous les 4-5 ans, c'est pas du tout illogique

d'ailleurs avec ce raisonnement, les macpro 2013 vont bientot devoir etre refourgués biggrin.gif hahaha

Ce message a été modifié par raoulito - 2 Dec 2016, 13:39.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 2 Dec 2016, 13:43
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 747
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Mon Mac Pro 6,1 (le cylindre noir) va passer directement de "actuel" à "vintage" sans même passer par la case "obsolète".

thumb.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 2 Dec 2016, 14:23
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 169
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (Webtourist @ 2 Dec 2016, 12:59) *
Certes, tu as raison. Il faut voir ce que proposent les revendeurs comme garantie panne. En l’occurrence pour materiel.net, le SAV est à Nantes et se fait donc à distance. Comparé à un support "next business day" HP/dell, c'est certes plus contraignant, mais comparé à un retour en Apple Store (qui ne sont pas partout, en l’occurrence pas là où habite l'utilisateur de cette machine, s'il doit faire 3 heures de train pour déposer sa machine, ce n'est pas vraiment pratique), c'est kif-kif.


C'est un peu l'ambivalence de la position d'Apple. Plus proche des modèles "consumers" mais qui grâce à toute une série de "stratagèmes" (lol) donne une impression de "Pro".

Si j'ai switché en 2011, c'est à cause de Mac Pro Camion et des premiers MacBooks Pro qui étaient une coudée supérieure aux portables et assez différents des vraies workstation. J'ai un collègue qui en a une et le chargeur est à faire peur tellement il est gros.

Aujourd'hui, le MacBook Pro a perdu de sa superbe et en plus du tout collé ... quand au Mac Pro camion, disons qu'il a fondu.

Citation (Webtourist @ 2 Dec 2016, 12:59) *
PS: Quant aux Xeons, Quadro/FirePro et mémoire ECC, ce n'est pas nécessaire pour toutes les stations de travail, ca reste une "option". Pour de la MAO par exemple, c'est tout bonnement inutile.


Je n'en disconviens pas. Mais ici, je voulais bien montrer que tu comparais deux machines finalement peu comparable pour quelqu'un qui est un forum Mac et qui demande un avis sur une "bonne station de travail".


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chicken Mayo
posté 2 Dec 2016, 14:58
Message #41


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 009
Inscrit : 4 Mar 2009
Lieu : Montpellier Odysseum
Membre no 132 268



Citation (raoulito @ 2 Dec 2016, 00:39) *
6 ans c'est un peu long en informatique non ?

C'était vrai autrefois, ou en quelques années la vitesse des ordinateur doublait tous les 2 ans.
Depuis quelques années maintenant (je dirais, depuis la sortie des intel Core iX en 2009-2010) la vitesse augmente beaucoup moins vite qu'avant.

Et surtout, pour les taches courantes, la puissance est devenue largement suffisante.
Pour un usage bureautique, avoir un ordinateur plus rapide ne change rien à l'usage.
Celui qui fait du calcul et qui a besoin de puissance (rendus 3D, montage video, effet photo, etc.) y gagnera à acheter plus rapide, mais dans les autres cas...





--------------------
Hack Pro "Quad Core" 2.66 (2009/Nehalem) Core i7 920 + EX58-UD5 + GTX660
Macbook Air, iMac 5K
iPad Air 2
Honor 5X (Android 6)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
med69
posté 2 Dec 2016, 15:01
Message #42


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 701
Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : lyon
Membre no 30 785



c'est juste inadmissible d'un point de vue environnemental. mais apple n'a jamais été très fort de ce côté
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 2 Dec 2016, 15:44
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Chicken Mayo @ 2 Dec 2016, 13:58) *
Celui qui fait du calcul et qui a besoin de puissance (rendus 3D, montage video, effet photo, etc.)...


...n'ira pas forcement sur mac pour la 3D ou alors anecdotique biggrin.gif
Mais oui, effectivement.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 2 Dec 2016, 15:53
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 167
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Ha mon beau MBP 17 pouces avec 16 gigas de ram et un SSD d'un terra early 2011.... et une batterie qui est 2/5 du nombre de cycles...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 2 Dec 2016, 17:30
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (cloakmode75 @ 2 Dec 2016, 00:04) *
Les fameux 15 et 17 de 2011 avec leurs cartes graphiques en carton qui pètent.
Et souvent la même choses pour les nouvelles qui sont installées en remplacement.
Cela va désencombrer le SAV... et ravir les clients.

Sûr qu'Apple doit pas être mécontent de se débarrasser des ces modèles !

Le fait qu'Apple m'ait changé une seconde fois de carte mère pour un problème WiFi sans aucun problème sur la carte mère changée 5 mois auparavant (à mes frais mais remboursée une fois l'extension de garantie officialisée) me laisse penser que les cartes mères de remplacement avec l'extension n'étaient pas les mêmes.
Peut être un espoir de longévité pour les MBP 2011 réparés par Apple rolleyes.gif

Citation (ManiX @ 2 Dec 2016, 11:03) *
Exactement. Je viens d'acheter un MBP2015 sur le refurb, alors que le soir de la présentation j'étais chaud pour acheter, carte bleue à la main. Mais les tarifs et le caractère tout-soudé des nouvelles machines m'ont bien retenu.

Moi je n'étais pas chaud pour changer de machine mais les prix des nouveaux + le tout soudé + la touchbar + un tarif imbattable pour le MBP 2014 reconditionné vendu par la Fnac m'ont fait cliquer sur "valider votre commande".
Au passage je passe au retina, à l'USB 3 et je garde le port SD cool.gif

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 2 Dec 2016, 17:42.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 2 Dec 2016, 18:48
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



@eaglekiss franchement c un calcul a court terme. Vous poussez juste la question de l'orientation d'apple a dans 3/4 ans quand vous devrez changer car votre ordi sera obsolète ( oui l'obsolescence c la date de première vente, pas celle de votre achat )


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 2 Dec 2016, 18:54
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (raoulito @ 2 Dec 2016, 18:48) *
@eaglekiss franchement c un calcul a court terme. Vous poussez juste la question de l'orientation d'apple a dans 3/4 ans quand vous devrez changer car votre ordi sera obsolète ( oui l'obsolescence c la date de première vente, pas celle de votre achat )

Non c'est un calcul du probablement dernier Mac. Les derniers MBP ont fini de me dégouter du futur d'Apple.
Alors je me suis précipité sur une machine qui sera obsolète en 2019 certes, mais pour un prix imbattable, j'ai une machine de guère qui n'a rien à envier au dernier MBP. Au contraire !


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabz
posté 2 Dec 2016, 20:35
Message #48


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 414
Inscrit : 29 Aug 2006
Lieu : un pti' coin sympa...
Membre no 66 860



Je suis encore dedans ! Fin 2009 tongue.gif


--------------------
Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cloakmode75
posté 2 Dec 2016, 21:05
Message #49


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 1 Dec 2016
Membre no 200 450



Citation (lukenuke @ 2 Dec 2016, 09:45) *
Ouille...
Mon MBP15 early 2011 a déjà eu la carte graphique changée il y a 3 ans. Donc pour être certain : si ce même problème ce reproduit, c'est mort maintenant ?
mad.gif


Si c'est avant le 31 décembre de cette année, c'est encore jouable.
Après c'est terminé, que ce soit payant ou gratuitement.
Plus de pièces.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 3 Dec 2016, 02:22
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



J'ai encore un MacBook Pro 17" early-2011 (donc 4x2.2Ghz et Radeon HD6750M), upgradé en 16Go de RAM et 1To de SSD, et c'est une machine de backup, à la fois pour mon Macbook mais aussi pour mon job, car capable de hoster les mêmes VM que mon Xeon 4x2.8Ghz 16Go avec un RAID-0 (controleur PERC et 2xHD 450Go SAS) sur ma station de travail, certes ancienne, mais que j'aime (et sous Ubuntu 16.04.2 LTS là)

Deux machines qui répondent à la définition de Pro: elles ne sont ni l'une ni l'autre au top, mais les deux peuvent prendre du gros travail et le faire sans s'écrouler, bien que les deux soient largement moins rapide qu'un MacBook retina 12" (surtout le 2016 qui a ncore creusé l'écart) sur les charges mono-threads interactives, mais dans les deux cas, tu peux les charger à la gueule et les performances restent stables et la machine aussi: exactement ce que j'attend d'un tracteur ou d'une camionnette!

Et voilà donc que le MBP 17" 2011 va passer en 2017 sans possibilité de réparation, c'est un peu dommage, mais sa valeur d'usage étant trés supérieure à sa valeur de revente, en cas de panne j'aurais plus facile à racheter le même d'occasion, ou à m'orienter sur un MacBook Pro retina 15" d'occasion (en 16Go/1To aussi!), plutot qu'à le faire réparer, vu les tarifs des pièces détachées d'Apple. Je rappellerais qu'un SSD 250GB d'un MacBook Pro retina 13" 2013 est proposé par Apple ici à 800$ pour le remplacement, contre 400$ pour le double de la capacité (480Go) chez OWC, accompagné d'une garantie de 5ans sur le produit, lui!

Finalement, ça ne change donc pas grand-chose, objectivement, non?
Ça marque juste la fin d'une époque, pour mon MBP 17", et c'est pas grave, j'espère qu'il va tenir encore 2 ou 3ans comme ça, même s'il a reçu des -gros- coups.

Ce message a été modifié par iAPX - 3 Dec 2016, 02:25.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 3 Dec 2016, 03:21
Message #51





Guests






Citation (Macmmouth @ 2 Dec 2016, 11:56) *
Citation (malloc @ 2 Dec 2016, 09:06) *
On commence à voir déclarées obsolètes des machines qui n'ont pas grand'chose à envier aux gammes actuelles biggrin.gif


C'est carement ça en plus...

Un macbook pro 2011 15" a un processeur 2 fois plus performant qu'un Macbook 2015..

http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=In...0QM+%40+2.20GHz

http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=In...20%40%201.10GHz


Ces Macbook pro 2011 avec un ssd et un peu de ram supplémentaire sont des machines parfaitement utilisable, même professionnellement pendant encore quelques années.

Et quid du mini depuis le 2012? tongue.gif Un rétrograde pour modèle suivant et toujours rien en vue pour la suite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo-69
posté 3 Dec 2016, 07:30
Message #52


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917



Citation (Eagle Kiss @ 2 Dec 2016, 18:54) *
...Les derniers MBP ont fini de me dégouter du futur d'Apple.


Bonjour.

Vrai que le clou était déjà bien enfoncé, entre le MacPro "urne funéraire", le dernier MacMini transformé en veau fermé, l'iMac21" totalement fermé...
Arrive cette nouvelle gamme de portable jetables. (à l'instar des précédents cités, en poussant plus loin le concept).
Tout ça avec des configurations matérielles plus que... Discutables!
Ne leur reste plus qu'à faire un sort définitif en sabordant l'iMac 27" et la messe sera dite. rolleyes.gif

Pour mon cas, 50% de switch effectué. (à gros regret, Windows et moi, ça fait deux!)

Présentement: MBP fin 2009 (mort) ----> Sortie du MacKleenex ----> Remplacé par un PC sad.gif sad.gif sad.gif
Futur: iMac27 (non immortel) ----> Sortie d'une iBouse?? ----> Remplacé par ?????? huh.gif huh.gif huh.gif

Ce message a été modifié par lolo-69 - 3 Dec 2016, 07:50.


--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 3 Dec 2016, 09:04
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 167
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (iAPX @ 3 Dec 2016, 02:22) *
J'ai encore un MacBook Pro 17" early-2011 (donc 4x2.2Ghz et Radeon HD6750M), upgradé en 16Go de RAM et 1To de SSD, et c'est une machine de backup, à la fois pour mon Macbook mais aussi pour mon job, car capable de hoster les mêmes VM que mon Xeon 4x2.8Ghz 16Go avec un RAID-0 (controleur PERC et 2xHD 450Go SAS) sur ma station de travail, certes ancienne, mais que j'aime (et sous Ubuntu 16.04.2 LTS là)

Deux machines qui répondent à la définition de Pro: elles ne sont ni l'une ni l'autre au top, mais les deux peuvent prendre du gros travail et le faire sans s'écrouler, bien que les deux soient largement moins rapide qu'un MacBook retina 12" (surtout le 2016 qui a ncore creusé l'écart) sur les charges mono-threads interactives, mais dans les deux cas, tu peux les charger à la gueule et les performances restent stables et la machine aussi: exactement ce que j'attend d'un tracteur ou d'une camionnette!


Un m7 est plus rapide que le early 2011 ???

Chez moi, même config pour le early 2011, mais un m3 dans le MBr, quand je fais des comparaison de calcul Keras/TensorFlow entre les deux machine j'ai mon MBr qui est 50% plus lent que mon MBP.

Pour la 3D le MBP tient bien la route également. Par contre j'ai du mal à supporter son clavier comparé à celui du MBr, c'est bizarre smile.gif

NB : Si je devais m'équiper aujourd'hui d'une machine puissante je n'hésiterais pas à prendre les nouveaux modèles à la FNAC, avec la garantie 'remboursement au prix du neuf' sur 4 ans. les jours de promo de la FNAC avec les bon d'achat de 10/15%, c'est comme ça que j'ai pris le MBr, en négociant le vendeur m'a fait 10% de réduction cash à la place des bons, sur l'ordi et l'assurance.
Ça fait cher, c'est sur, mais pour une machine qui m'apporte du plaisir à l'usage, et avec laquelle je gagne ma croute avec plaisir... ma foi sur 4 ans... 48 mois, ça vaut largement la peine... AMHA.

Ce message a été modifié par Hebus - 3 Dec 2016, 09:10.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 3 Dec 2016, 13:48
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



je voudrais passer un petit salut à Hebus ici, car mon macbookpro est revenu.. batterie à changer mais OBSOLETE (hahahaha)
Grace à Hebus tout le necessaire a été trouvé et commandé ainsi que la manip. Pas très compliqué de plus.

Voilà, comme quoi on peut aimer apple et la bricole... smile.gif

Ce message a été modifié par raoulito - 3 Dec 2016, 13:48.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Y E S
posté 4 Dec 2016, 00:27
Message #55


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 894
Inscrit : 17 Jun 2003
Lieu : PARIS
Membre no 8 094



Citation (SartMatt @ 2 Dec 2016, 12:12) *
Citation (ManiX @ 2 Dec 2016, 11:03) *
Citation (renan35 @ 2 Dec 2016, 10:43) *
Peut-être. Et donc vous allez prendre un avocat pour un litige à 500 ou 600 euros ?
Un juge de proximité. Et un changement de carte mère, ce n'est pas 600€.
Et dans la mesure où Apple ne proposera plus la réparation, il faudra demander le remboursement. Ce qui fait encore plus qu'un changement de carte mère (mais dans la plupart des cas, ça reste dans la limite de la compétence du juge de proximité).

À mon avis en cas de plainte ça n'ira même pas jusqu'au jugement, Apple proposera un accord à l'amiable en échange du désistement.



Une sorte de garantie illimitée à cause du vice de fabrication, c'est bien ça?
Décidément ça va vraiment finir par être la meilleure machine qu'Apple n'ait jamais fait, haha… happy.gif
Le mien est un de ceux-là, early 2011 écran 15 mat, acheté une bouchée de pain, avec les soudures qui lâchent sur la CG, moi ça ne m'est pas encore arrivé… Pourtant je l'utilise assez intensément en ce moment, mais je surveille sa températures, c'est vrai...



Citation (Macmmouth @ 2 Dec 2016, 12:56) *
Citation (malloc @ 2 Dec 2016, 09:06) *
On commence à voir déclarées obsolètes des machines qui n'ont pas grand'chose à envier aux gammes actuelles biggrin.gif


C'est carement ça en plus...

Un macbook pro 2011 15" a un processeur 2 fois plus performant qu'un Macbook 2015..

http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=In...0QM+%40+2.20GHz

http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=In...20%40%201.10GHz


Ces Macbook pro 2011 avec un ssd et un peu de ram supplémentaire sont des machines parfaitement utilisable, même professionnellement pendant encore quelques années.



Et oui, les i5 i7, ça fait un moment maintenant. On est contents chaque année qu'Intel gagne 3% de puissance en plus et consomme moins 6% d'énergie, mais on ne peut pas dire qu'on ait vécu de révolution depuis longtemps de ce coté là.
Avec la décote de l'occase, c'est une période inespérée pour avoir des machines puissantes à vraiment pas cher.
On est très très loin des ratios utilisation/coût des machines neuves, c'est inédit. Jusqu'avant utiliser des machines de 5 ans d'ancienneté ça s'appelait "être à l'ouest…"
Heureusement que beaucoup de gens achètent neuf et cher, tout le monde est content happy.gif




--------------------
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave
MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 4 Dec 2016, 00:37
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Y E S @ 4 Dec 2016, 00:27) *
Une sorte de garantie illimitée à cause du vice de fabrication, c'est bien ça?
C'est ça. En France, la garantie légale contre les vices cachés est sans limitation de durée.

Attention par contre, ça ne couvre bien entendu que ce vice caché, et pas autre chose. Pas question de faire passer en garantie vice caché un MBP 2011 dont la batterie aurait rendu l'âme par exemple.

Citation (Y E S @ 4 Dec 2016, 00:27) *
Le mien est un de ceux-là, early 2011 écran 15 mat, acheté une bouchée de pain, avec les soudures qui lâchent sur la CG, moi ça ne m'est pas encore arrivé…
Donc pas acheté chez Apple ? Dans ce cas, ça va être plus compliqué. La garantie contre les vices cachés est une garantie vendeur, pas une garantie constructeur


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 4 Dec 2016, 20:34
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (Sethy @ 2 Dec 2016, 14:23) *
Citation (Webtourist @ 2 Dec 2016, 12:59) *
PS: Quant aux Xeons, Quadro/FirePro et mémoire ECC, ce n'est pas nécessaire pour toutes les stations de travail, ca reste une "option". Pour de la MAO par exemple, c'est tout bonnement inutile.

Je n'en disconviens pas. Mais ici, je voulais bien montrer que tu comparais deux machines finalement peu comparable pour quelqu'un qui est un forum Mac et qui demande un avis sur une "bonne station de travail".
Bah non justement, ou alors on comprend différemment son message : "ça me rend fou ce dd soudé. Ils ne pouvaient faire pire. Quelqu'un pour me conseiller une marque de PC station de travail portable ??"

Moi je comprends qu'il cherche une alternative aux nouveaux MBP 2016 qui le déçoivent. Donc j'oppose une machine grand public (MBP) à une autre machine grand public (Le MSI dont je parle). C'est toi qui compare le MB"Pro" aux machines pros DELL/HP, pas moi (ni lui, selon ce que je comprends de son message). A mes yeux, le support d'un MBP n'est pas plus "pro" que n'importe quel support de revendeur de PCs. Il ne fait d'ailleurs absolument pas allusion au SAV/support, ni à l'absence de Xeons, GPU pro ou mémoire ECC, mais bien à une pièce interne soudée.

Je crois que tu as un peu trop interprété son message selon ta conception de la définition d'une WS.

Ce message a été modifié par Webtourist - 4 Dec 2016, 20:45.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
greens
posté 5 Dec 2016, 00:49
Message #58


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 503
Inscrit : 26 Aug 2011
Membre no 170 033



Citation (charbo @ 2 Dec 2016, 08:59) *
Quelqu'un pour me conseiller une marque de PC station de travail portable ??


Portable ou transportable?

Tu trouveras ton bonheur sur ce site si tu souhaites utiliser macOS Sierra :


Pour les portables (laptop), il y a la liste que tu trouveras là : https://www.tonymacx86.com/categories/laptops.116/

Par contre si tu souhaites avoir une vrai station de travail puissante (et non laptop) tu peux en fabriquer une qui ne demande pas trop d'effort pour faire tourner macOS.
Pratiquement chaque mois, tu as le "Building a CustoMac" qui est mis à jour et qui propose le matériel adéquat et compatible...

Voici celui du mois de décembre:
https://www.tonymacx86.com/buyersguide/december/2016

Pour ta station de travail, choisit ton matériel en fonction de ton budget dans la section: CustoMac Pro

Note: mon prochain sera très certainement équipé de 2 SSD M.2 en RAID 0 (nécessite une carte mère compatible séries 9 et un BIOS UEFI).


--------------------

ESC II
The return of the Escape button!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 6 Dec 2016, 10:32
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (greens @ 5 Dec 2016, 00:49) *
Note: mon prochain sera très certainement équipé de 2 SSD M.2 en RAID 0 (nécessite une carte mère compatible séries 9 et un BIOS UEFI).
Simple curiosité : à quoi ca sert?


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 6 Dec 2016, 14:54
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Webtourist @ 6 Dec 2016, 09:32) *
Citation (greens @ 5 Dec 2016, 00:49) *
Note: mon prochain sera très certainement équipé de 2 SSD M.2 en RAID 0 (nécessite une carte mère compatible séries 9 et un BIOS UEFI).
Simple curiosité : à quoi ca sert?


tu les mets en raid et tu as une vitesse de fonctionnement assez hallucinante.(pour une taille double)
on a vu que l'intéret est limite pour l'utilisation courante mais Greens est sans doute monteur de films en 4K/8K sur ses stations...

Ce message a été modifié par raoulito - 6 Dec 2016, 14:54.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 16:34