IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Problème récurrent : "La connexion au serveur a échoué", Ne vient pas de Time Machine! Survient toutes les 15mn
Options
MakenToc
posté 8 Jan 2014, 19:54
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 636
Inscrit : 24 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 18



Bonne année à toutes et à tous

Je souffre d'une vraie plaie depuis plusieurs mois, précisément depuis que j'ai peaufiné un système sur l'iMac de mon fils en le mettant en mode target.

Je précise que le phénomène se produit que mon fils ait son iMac allumé ou non.

J'ai une fenêtre qui surgit de manière aléatoire et fréquente. "La connexion au serveur iMac Clément a échoué". Petit indice: quand je fais une synchro de mon iPhone sur mon iTunes, cela survient à tous les coups, dès que touche sur le bouton de synchro, après un moulinage dans le vide que je n'avais pas auparavant. Détail intéressant: Si je refuse d'appuyer sur le OK du message d'erreur au moment où la synchro d'iPhone a lieu, celle-ci ne se termine pas.

J'ai lu sur le Web que cela proviendrait d'une préférence Time Machine corrompue, et qu'il suffirait de réinitialiser ce service. Or, JE NE ME SERS JAMAIS DE TIME MACHINE que j'ai désactivé depuis longtemps sur mon Mountain Lion 10.8.5, lui préférant des clones réguliers. J'ai bien sûr essayé de détruire les plists correspondants, j'ai aussi tenté de modifier les "options" qui gère les exceptions de sauvegarde dans les préférences système de Time Machine, en entrant puis effaçant tous mes disques, mais rien n'y fait. Je constate au passage que les disques réseaux ne peuvent pas apparaître dans ce système.

J'ai un de mes disques externes que j'ai fait passé en Maverick après clonage et il souffre du même problème. Cela ne semble pas donc être inhérent à l'OS (celui de mon fils est déjà en 10.9)

C'est toutefois manifestement un problème réseau (tous les macs chez moi sont sur le même WIFI fourni par le FreeBox. Il semblerait qu'un cache de ce "serveur" perdure et qu'il se rappelle à mon bon souvenir au moment où cela dérange le plus.

Si cela provient de Time Machine, y a-t'il un moyen définitif pour désactiver définitivement cette fonction par le biais d'une commande terminal?

Autrement, comment purger définitivement cet appel à un serveur disparu. Je fais une maintenance régulière (DiskWarrior, TechTool, réparations d'autorisations depuis une clef USB), tout fonctionne bien par ailleurs et j'utilise Cocktail ou Onyx régulièrement pour effacer les caches, mais rien n'y fait...

Ce message a été modifié par MakenToc - 8 Jan 2014, 20:00.


--------------------
Je réduis ma signature.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 8 Jan 2014, 20:01
Message #2





Guests






Bonjour,

Je regarderai plutôt dans préférences système/partage de fichier ou dans réseau pour retirer l'appareil concerné de la liste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
darenzana
posté 8 Jan 2014, 20:08
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 745
Inscrit : 13 Nov 2006
Membre no 72 823



Bonjour,
ça peut venir d'iTunes, si tu as ajouté un morceau depuis un partage réseau sans le copier.
Il faut chercher dans iTunes les morceaux qui déclenchent ce comportement quand tu essaye de les lire ou d'afficher les informations.


--------------------
Macbook Pro 15" Core 2 Duo 2.33GHz, 3Go RAM, Mac OS X 10.6.8 | Macbook Air 13" mi-2011 Core i5, Mac OS X 10.8
NAS Synology DS-110+
iPhone 6 silver 64Go - forfait SFR Red 3Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MakenToc
posté 10 Jan 2014, 20:13
Message #4


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 636
Inscrit : 24 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 18



Merci les amis, pour ces pistes qui malheureusement ne m'ont pas permises de résoudre mon problème.

La préférence partage avait été la première que j'étais allé vérifier quand il est survenu. Je me sers du partage de fichiers entre les quatre ordis de mon réseau familial, donc difficile de le désactiver. J'ai fouillé les options et j'ai bien "partager les fichiers et les dossiers via AFP de coché car je ne me sers pas de SMB. Mon fils a un iMac maintenant passé en Maverick, et encore une fois, le souci survient que sa machine soit en route ou pas. J'ai cherché partout un dossier "serveurs" dans mes différentes bibliothèques, dans l'espoir d'avoir une image fantôme ou un cache qui traîne quelque part, mais sans succès.

Pour ce qui est de la piste exclusive d'iTunes, je n'y crois guère, car je n'ai pas ajouté de musique quand j'ai préparé l'iMac de mon fils en mode target. J'ai 27120 éléments (125,14Go) dans ma discothèque que je mets en partage sur le réseau, mais mon gamin ne vient jamais s'en servir et il a sa propre discothèque. Les seuls éléments que l'on mette en commun sont les apps achetées sur l'iTunes Store, mais par le principe même du compte commun à mon nom, je ne vois pas en quoi il pourrait y avoir un fichier oublié qui se rappelle à mon bon souvenir sans cesse.

J'ai seulement indiqué que le lancement d'une synchro depuis mon iMac 27 pouces avec mon propre iPhone entraîne à tous les coups le phénomène.

Le web parle pour ce souci d'une phénomène d'origine Time Machine qui chercherait à monter un disque qu'on a déjà copié (ce qui a été le cas car j'ai installé sur l'iMac de mon fils de nombreuses applis). Quelqu'un pourrait-il confirmer comment on fait apparaître les disques réseaux dans la liste des exceptions à Time Machine? Si j'y arrivais, je pense que ce disque distant ne m'emmerderait plus. J'ai cru comprendre que l'on pouvait faire des sauvegardes sur le réseau avec cette techno que je n'utilise pas, donc on devrait pouvoir exclure ce type de disque.

Sinon, je suis toujours demandeur pour le moyen en sudo d'éradiquer toute trace de Time Machine sur mes macs.


--------------------
Je réduis ma signature.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FrançoisMacB
posté 11 Jan 2014, 13:00
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 868
Inscrit : 11 May 2007
Membre no 86 347



Peut-être la solution est-elle là = http://forums.macg.co/mac-os-x/url-de-type-file-765092.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MakenToc
posté 11 Jan 2014, 14:15
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 636
Inscrit : 24 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 18



Merci pour le tuyau, mais ça marche pô. J'avais depuis très longtemps exploré cette voie et effacé le fichier plist de time machine, dont encore une fois je ne me sers jamais et ne veux pas me servir. J'avais googlelisé correctement. De plus, les messages d'erreur cités chez MacGé ne correspondent pas tout à fait aux miens: Je n'ai jamais eu "Les URL de type "File:" ne sont pas prises en charge."

Ce message a été modifié par MakenToc - 11 Jan 2014, 15:28.


--------------------
Je réduis ma signature.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MakenToc
posté 11 Jan 2014, 15:18
Message #7


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 636
Inscrit : 24 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 18



Solution enfin trouvée!

Après avoir essayé sans succès d'effacer dans mon Trousseau d'Accès les mentions au "serveur" de mon fils, d'effacer tous les serveurs mémorisés grâce à la petite pastille sur la droite quand on actionne dans le Finder "se connecter au Serveur", j'ai enfin trouvé que c'était le sync service le coupable et qu'il fallait donc tout réinitialiser le bourrin, comme expliqué ici:

Citation
OS X Mountain Lion

In the Finder, choose Go > Utilities.
Open Terminal.
In the Terminal window, type or paste the following command on a single line:
/System/Library/Frameworks/SyncServices.framework/Versions/A/Resources/resetsync.pl full
Press Return.
Quit Terminal after the operation has completed (when Terminal returns to the command prompt).


J'ai du lors de la première synchro de mon iPhone par iTunes faire très attention aux réglages mais maintenant plus de ce foutu panneau.

Ce message a été modifié par MakenToc - 11 Jan 2014, 15:27.


--------------------
Je réduis ma signature.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 08:09