IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> HP: Un tout en un destiné aux professionnels, Réactions à la publication du 15/02/2012
Options
agon
posté 15 Feb 2012, 16:46
Message #91


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 336
Inscrit : 7 Sep 2001
Membre no 753



Bizarre que personne ne parle du prix.
Parce que l'iMac 27" commence à 1700$ (us) et l'Hp à 1900$ avec des caractéristiques moindres.
Apple vend moins cher un ordinateur avec de meilleurs performances et une stucture plus solide.
Ok pour l'ouverture, j'aimerais bien qu'Apple s'en inspire.

Pour les écrans mats ou brillants, ce n'est pas la vitre brillante qui améliore les couleurs, mais le traitement mat qui ternis les couleur.
De plus je vous déconseillerais de travailler sur un écran mat en plein soleil, même si vous y voyez mieux, vos yeux sont soumis à rude épreuve. L'écran mat est parfait pour traiter des documents destiné à l'impression, mais inutile pour de la vidéo, de la 3D ou du web.

Et si vous devez absolument avoir du mat, il existe des films matifiants. L'avantage de ces films c'est qu'on peut les changer s'il sont rayés. Le désavantage c'est la pause, très énervante au début.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 15 Feb 2012, 16:50
Message #92


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (grogeek @ 15 Feb 2012, 16:21) *
C'est clair que je n'allais pas mettre la photo de mon iMac avec son écran tâché...
Mon iMac design, mais tout pourri question Dalle.... à méditer.

Rien ne dis qu'en plus d'être encombrant, bruyant et moche, il n'aura pas des taches au bout de quelques temps ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chezyom
posté 15 Feb 2012, 16:54
Message #93


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 247
Inscrit : 13 Aug 2009
Membre no 140 598



Question débile, vu qu'on parle d'épaisseur...

Est ce qu'un d'entre vous à déjà monter un iMac avec une fixation VESA ??? Car j'aimerai savoir pour ma culture personnelle, comment on vire le pied, comment on passe l'alim et après comment on branche une clé USB ???

Je me dis que si j'arrive à trouver un bon vieux 21" d'occaz, ça pourrais être pas mal dans ma cuisine !!! Mais j'avoue que je vois pas comment c'est possible !

A vot' bon coeur...

(question également à elbacho, t'utilises quoi comme initiateur iSCSI sous OS X ??? et t'as pris quoi en tour RAID, QNAP, Syno ???? merci)

Ce message a été modifié par chezyom - 15 Feb 2012, 16:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 15 Feb 2012, 16:56
Message #94


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 182
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



au moins lui préserve tes cervicales avec sont réglage en hauteur !!!!!

Ca me parait bien plus important qu'une pseudo minceur qui ne sert ... à rien sinon à flatter l'égo de l'acheteur...



--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maverick72
posté 15 Feb 2012, 16:56
Message #95


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 369
Inscrit : 4 Feb 2007
Membre no 79 876



Citation (Chriz @ 15 Feb 2012, 16:11) *
C'est ce que PsyStar a tenté avec ses hackintosh et ils se sont fait ramasser par la justice. Si la justice avait approuvé, tu aurais pu dire adieu à ta compagnie fétiche! Permet d'installer MacOS sur les autres ordinateurs et on verra ce qui survivra...

Je ne sais pas d'où tu viens, mais M. et Mme tout le monde sont bien impressionnés au moment de l'achat, mais quand vient le temps d'ajouter de la mémoire, car il est lent ou ajouter un disque dur, car il est rempli, et qu'ils se tournent vers le tech pour le demander et que celui-ci leur dit qu'ils ne peuvent pas à cause que ce n'est pas "upgradable", ils réalisent rapidement qu'ils ont payé le gros prix pour une brique qui n'a duré qu'un an ou 2.

Ça ne va pas coûter moins cher installer un nouveau disque dur ou de la RAM soi-même vs via un tech??? Ta RAM installée te coûte combien chez Apple? Dis-moi que tu faisais une blague et que tu n'est pas aussi con que ça...


Euhhh Apple a quand même le droit de décider pour son OS non? Ah non? Je te propose de faire un truc et une fois que tu es super populaire je vais venir te piquer tes idées, ton code, etc SANS TA PERMISSION bien sur. C'est pas légal? ah merde alors... Et ben c'est pas légal aussi pour ta compagnie de ploucs.

ah ouais ... on ajoute de la mémoire parce qu'un ordinateur est lent? oh boy... on pars de loin la.

Qu'un tech installe de la ram dans un ordi qui s'ouvre ou qu'un tech installe de la ram dans un imac c'est le même prix. Pourtant je n'ai pas mentionné que c’était de la ram Apple... ou j'ai mis ça? Ouais c'est bien ce que je pensais ... je ne l'ai pas mis. Et tout mes imacs, portable, mini j'ai pu changer la mémoire et le disque. Donc le tech qui dit ça (sauf pour le MBA) ben il devrait changer de carrière.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GStepper
posté 15 Feb 2012, 17:02
Message #96


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 835
Inscrit : 2 Jul 2010
Membre no 156 155



Citation (chezyom @ 15 Feb 2012, 16:54) *
Question débile, vu qu'on parle d'épaisseur...

Est ce qu'un d'entre vous à déjà monter un iMac avec une fixation VESA ??? Car j'aimerai savoir pour ma culture personnelle, comment on vire le pied, comment on passe l'alim et après comment on branche une clé USB ???

Je me dis que si j'arrive à trouver un bon vieux 21" d'occaz, ça pourrais être pas mal dans ma cuisine !!! Mais j'avoue que je vois pas comment c'est possible !

A vot' bon coeur...

- Il y a une doc disponible sur le site Apple concernant l'installation du kit VESA sur un iMac:
http://manuals.info.apple.com/en/iMac_24in...nstallGuide.pdf

Au niveau des câbles et périphériques à connecter, ce sont les mêmes contraintes que sur une TV (au choix: fils apparents, goulotte externe, fils encastrés, prise électrique cachée derrière la surface de l'écran…).

Par exemple, tu masques la prise électrique derrière la surface de l'écran, tu peux faire passer une rallonge USB qui ressort du mur (fil encastré donc) sur une prise murale USB, beaucoup de combinaisons sont possibles, elles sont toutefois onéreuses si on veut faire un truc "propre" (sans fil apparent) car cela implique le plus souvent des travaux (tranchée dans un mur si celui-ci est déjà construit, installation d'une nouvelle prise électrique, RJ45…).

Toutes ces contraintes sont exactement les mêmes pour l'installation d'une TV sur un mur.

Ce message a été modifié par GStepper - 15 Feb 2012, 17:12.


--------------------
"Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mathesar
posté 15 Feb 2012, 17:02
Message #97


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 193
Inscrit : 26 Aug 2004
Membre no 22 580



Citation (agon @ 15 Feb 2012, 16:46) *
Bizarre que personne ne parle du prix.
Parce que l'iMac 27" commence à 1700$ (us) et l'Hp à 1900$ avec des caractéristiques moindres.
Apple vend moins cher un ordinateur avec de meilleurs performances et une stucture plus solide.
Ok pour l'ouverture, j'aimerais bien qu'Apple s'en inspire.

Pour les écrans mats ou brillants, ce n'est pas la vitre brillante qui améliore les couleurs, mais le traitement mat qui ternis les couleur.
De plus je vous déconseillerais de travailler sur un écran mat en plein soleil, même si vous y voyez mieux, vos yeux sont soumis à rude épreuve. L'écran mat est parfait pour traiter des documents destiné à l'impression, mais inutile pour de la vidéo, de la 3D ou du web.

Et si vous devez absolument avoir du mat, il existe des films matifiants. L'avantage de ces films c'est qu'on peut les changer s'il sont rayés. Le désavantage c'est la pause, très énervante au début.

bonnes remarques, je m'incline...
de toutes façons d'ici que moi je switche... Moi!!... ^^


--------------------
Salut, je suis monteur, fondu d'Apple et de Final Cut Studio.
-à la maison: •MacBookPro 13" 2,66 GHz, SL ; Powerbook G4 1,5 GHz 1Go RAM, Leopard ; •iBook G3 500 MHz, Tiger ; •iMac CRT 250 Mhz, 500 Mo RAM, Panther ; iPhone 4 ; iPhone 3g.
-au boulot: •Imac 27" i5 2,66 GHz, Macpro Nehalem, MacBook Pro 15" i5, Imac 27" I7, Imac 24", toutes ces machines sont sous SL, et un des nouveaux imacs touts plats avec Yosemite, le tout en réseau avec Final cut Studio!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 15 Feb 2012, 17:15
Message #98


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (chezyom @ 15 Feb 2012, 16:54) *
Question débile, vu qu'on parle d'épaisseur...

Est ce qu'un d'entre vous à déjà monter un iMac avec une fixation VESA ??? Car j'aimerai savoir pour ma culture personnelle, comment on vire le pied, comment on passe l'alim et après comment on branche une clé USB ???

Je me dis que si j'arrive à trouver un bon vieux 21" d'occaz, ça pourrais être pas mal dans ma cuisine !!! Mais j'avoue que je vois pas comment c'est possible !

A vot' bon coeur...

(question également à elbacho, t'utilises quoi comme initiateur iSCSI sous OS X ??? et t'as pris quoi en tour RAID, QNAP, Syno ???? merci)

Bien le pied ne se retire pas sur tous les modèles, principalement le 24 et le 27, avec une carte en plastique dur (type carte de credit) que tu passe dans la fente de la fixation.
Pour les 20 pouce j'utilisait un Kit en alu qui se fixe dans l'anneau du pied, et tu peux même poser le clavier en hauteur sur le pied, ce qui est pratique pour le ménage dans les cabinets médicaux ou dentaire .


Pour les USB j'utilisais des rallonge col de signe plus courte et modulable :



Ce message a été modifié par elbacho - 15 Feb 2012, 17:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 15 Feb 2012, 17:15
Message #99


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 821
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (agon @ 15 Feb 2012, 16:46) *
L'écran mat est parfait pour traiter des documents destiné à l'impression, mais inutile pour de la vidéo, de la 3D ou du web.

C'est bien appréciable aussi pour écrire du code, faire de la bureautique, et même pour le surf. Je ne regrette aucunement l'option anti-glare de mon MBP17.


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigBen
posté 15 Feb 2012, 17:16
Message #100


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 314
Inscrit : 22 Dec 2003
Lieu : Lyon
Membre no 12 717



Citation (agon)
Pour les écrans mats ou brillants, ce n'est pas la vitre brillante qui améliore les couleurs, mais le traitement mat qui ternis les couleur.
De plus je vous déconseillerais de travailler sur un écran mat en plein soleil, même si vous y voyez mieux, vos yeux sont soumis à rude épreuve. L'écran mat est parfait pour traiter des documents destiné à l'impression, mais inutile pour de la vidéo, de la 3D ou du web.
Le brillant (sou-verre) est une plaie, quelque soit la météo. Et bien plus fatigant pour les yeux car la luminosité est poussée pour atténuer les reflets.

Citation (agon)
Et si vous devez absolument avoir du mat, il existe des films matifiants. L'avantage de ces films c'est qu'on peut les changer s'il sont rayés. Le désavantage c'est la pause, très énervante au début.
Les films matifiants sont à proscrire ! Ils limitent certes les reflets mais au détriment de la netteté ! Cela floutte légèrement l'affichage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 15 Feb 2012, 17:27
Message #101


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (djakk @ 15 Feb 2012, 09:25) *
C'est Steve Jobs qui ne voulait pas que les utilisateurs puissent ouvrir et bidouiller leur ordinateurs (lu dans sa bio). Steve Wozniack a réussi à imposer "l'ouverture" pour l'Apple II, heureusement sinon il n'aura pas eu le même succès. Mais ensuite, Steve Wozniack n'était plus vraiment là, on a vu ce que ça a donné …

Maintenant y a moyen que ça change …

Pourquoi je ne suis pas surpris?



--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 15 Feb 2012, 17:58
Message #102


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (elbacho @ 15 Feb 2012, 16:10) *
Et comme déjà indiqué l'iMac peut s'accrocher au mur, je n'ai pas vue cette info dans les caractéristiques de l'HP.

Allez hop un mini sondage. Qui attache son iMac au mur ?

Citation (agon @ 15 Feb 2012, 16:46) *
Bizarre que personne ne parle du prix.
Parce que l'iMac 27" commence à 1700$ (us) et l'Hp à 1900$ avec des caractéristiques moindres.
Apple vend moins cher un ordinateur avec de meilleurs performances et une stucture plus solide.
Ok pour l'ouverture, j'aimerais bien qu'Apple s'en inspire.

Bis: On s'en fout du pris, on apprécie le concept et on ne veut pas l'acheter !
Comme les portes papillon des Lamborghini, j'adore ça mais je ne vais pas en acheter une non plus.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pode_fr
posté 15 Feb 2012, 17:59
Message #103


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 246
Inscrit : 16 Dec 2005
Membre no 51 807



Tout le monde s'extasie sur ce truc. Je ne démonte pas mon mac tous les jours. Je n'ai pas envie de payer pour une charnière, un vérin et d'avoir un truc moche et gros. Je veux bien utiliser des ventouses une fois tous les deux ans : je garde mon baril d'iMac ; )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kabuka
posté 15 Feb 2012, 18:06
Message #104


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938



ca a dû déjà être écrit 20 x mais un ordo pro avec un ecran brillant ph34r.gif ok..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 15 Feb 2012, 18:07
Message #105


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (Lionel @ 15 Feb 2012, 11:58) *
Citation (elbacho @ 15 Feb 2012, 16:10) *
Et comme déjà indiqué l'iMac peut s'accrocher au mur, je n'ai pas vue cette info dans les caractéristiques de l'HP.

Allez hop un mini sondage. Qui attache son iMac au mur ?

Personne? Allez, hop, affaire classée! wink.gif


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 15 Feb 2012, 18:10
Message #106


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (pode_fr @ 15 Feb 2012, 17:59) *
Tout le monde s'extasie sur ce truc. Je ne démonte pas mon mac tous les jours. Je n'ai pas envie de payer pour une charnière, un vérin et d'avoir un truc moche et gros. Je veux bien utiliser des ventouses une fois tous les deux ans : je garde mon baril d'iMac ; )

Non, ce n'est pas de l'extase, mais du fantasme étant donné qu'Apple laisse de moins en moins d'autre liberté que d'acheter un autre Mac.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zarck
posté 15 Feb 2012, 18:12
Message #107


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 30 Jun 2002
Lieu : Ile d'Yeu - France
Membre no 2 805



Les prochains iMac seront sans lecteur de dvd.

Les suivants sans disque dur, remplacé par des puces de mémoire SSD directement soudées sur la carte mère, comme les iPad.

Ce message a été modifié par zarck - 15 Feb 2012, 18:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maaah
posté 15 Feb 2012, 18:17
Message #108


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 255
Inscrit : 7 Sep 2009
Membre no 141 868



Citation (maverick72 @ 15 Feb 2012, 16:56) *
ah ouais ... on ajoute de la mémoire parce qu'un ordinateur est lent? oh boy... on pars de loin la.


On part de loin? Ah bon? C'est quoi qui te choque dans sa phrase là?
A partir du moment où un ordinateur n'a plus assez de mémoire (car d'année en années les programmes deviennent plus gourmands) il "swape" sur le disque dur, ce qui ralentit toute la machine.
Tu ne savais pas?


--------------------
MacBook Pro 15" Unibody 2.4GHz - OSX 10.6.5 Snow Leopard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 15 Feb 2012, 18:23
Message #109


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 097
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Lionel @ 15 Feb 2012, 17:58) *
Allez hop un mini sondage. Qui attache son iMac au mur ?

personne, tu vois pas qu'il rame à essayer de démontrer le contraire depuis 5 posts, il voit même pas qu'il s'enfonce en plus. laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pensee
posté 15 Feb 2012, 18:31
Message #110


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 243
Inscrit : 22 May 2006
Lieu : London-Paris-Brindisi
Membre no 61 659



Citation (Lionel @ 15 Feb 2012, 17:10) *
Citation (pode_fr @ 15 Feb 2012, 17:59) *
Tout le monde s'extasie sur ce truc. Je ne démonte pas mon mac tous les jours. Je n'ai pas envie de payer pour une charnière, un vérin et d'avoir un truc moche et gros. Je veux bien utiliser des ventouses une fois tous les deux ans : je garde mon baril d'iMac ; )

Non, ce n'est pas de l'extase, mais du fantasme étant donné qu'Apple laisse de moins en moins d'autre liberté que d'acheter un autre Mac.



Tu as raison Lionel et c'est bien la le probleme que l'on a avec Apple et je te rejoint sur la liberte que d'acheter un autre Mac., Apres > 20ans d'habitude de Mac Os, j'ai moyen envie de changer d'Os (mais bien de garder mes soft alors!), mais pour la machine je suis de + en + attirer ailleurs, cette contrainte ne passera plus par moi.

Rien a faire d'iOs et autre iGadget, pas de payment oneclick iTune non plus. juste Mac Os.

Ce message a été modifié par Pensee - 15 Feb 2012, 18:40.


--------------------
Entrée dans le réseau Apple en 1984, sortit en 2012. créateur du centre de maintenance Pensée à Paris (1994-2000).
Z77N-wifi , i5 3570k, 16 Go Ram corsair, GT640 evga, alim corsair 430w, boitier cooler master, 256Go SSD Sandisk soit Total hackintosh = 695€ (janvier 2013)
RaspberryPi , imprimante 3D, CNC OX, CNC Maslow (800€) Lasercutter K40 (365€)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Alert
posté 15 Feb 2012, 18:40
Message #111


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 935
Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Cyberdemon
Membre no 12 054



On peut commenter/avoir son opinion sur le look, mais en terme technique HP visiblement sait mieux faire qu'Apple, de plus un petit miracle - le pied est ajustable! ce qu'Apple n'arrive toujours pas à faire avec ses iMacs depuis le tournesol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zarck
posté 15 Feb 2012, 18:42
Message #112


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 30 Jun 2002
Lieu : Ile d'Yeu - France
Membre no 2 805



Citation (Lionel @ 15 Feb 2012, 18:10) *
Citation (pode_fr @ 15 Feb 2012, 17:59) *
Tout le monde s'extasie sur ce truc. Je ne démonte pas mon mac tous les jours. Je n'ai pas envie de payer pour une charnière, un vérin et d'avoir un truc moche et gros. Je veux bien utiliser des ventouses une fois tous les deux ans : je garde mon baril d'iMac ; )

Non, ce n'est pas de l'extase, mais du fantasme étant donné qu'Apple laisse de moins en moins d'autre liberté que d'acheter un autre Mac.


Exact Lionel et personnellement faute de budget pour acheter un Mac Pro, je change désormais de mini tout les ans, j'ai eu un mac mini 2009 et 2010 et maintenant 2011.

dry.gif

Ce message a été modifié par zarck - 15 Feb 2012, 23:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 15 Feb 2012, 18:47
Message #113


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (Lionel @ 15 Feb 2012, 12:10) *
Citation (pode_fr @ 15 Feb 2012, 17:59) *
Tout le monde s'extasie sur ce truc. Je ne démonte pas mon mac tous les jours. Je n'ai pas envie de payer pour une charnière, un vérin et d'avoir un truc moche et gros. Je veux bien utiliser des ventouses une fois tous les deux ans : je garde mon baril d'iMac ; )

Non, ce n'est pas de l'extase, mais du fantasme étant donné qu'Apple laisse de moins en moins d'autre liberté que d'acheter un autre Mac.

Dans le mille, Lionel! wink.gif

Mon Mac Pro 2010 sera mon dernier Mac. Et ce ne sera pas un sacrifice, plutôt un sentiment de liberté.


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albook
posté 15 Feb 2012, 19:01
Message #114


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 415
Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018



En fait , tout cela ne tient qu'à la bonne ou mauvaise volonté d'Apple !

Je suis certain et tout à fait convaincu qu'Apple est parfaitement capable de nous proposer
un tout en un avec une option écran anti reflet et modulable .

Il est tout à fait concevable de fabriquer, à l'image des slots pour les barrettes mémoires, des
slots pour glisser 2 ou 3 disques durs / ssd au format de 2,5" ou un lecteur graveur DVD/B-R.
Et cela sans sacrifier à l'esthétique sacro sainte d'Apple.

On pourrait même aller plus loin et imaginer , barrettes ssd et cartes graphiques amovibles ohmy.gif
Si c'est très facile pour les barrettes mémoires et les disques durs ou ssd qui sont normalisés ,
il en est tout autrement avec les dimensions des autres composants.

Mais Apple trouvera certainement beaucoup d'arguments pour ne pas satisfaire de petits impertinants mad.gif

Ce message a été modifié par Albook - 15 Feb 2012, 19:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 15 Feb 2012, 19:05
Message #115


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (Red Alert @ 15 Feb 2012, 12:40) *
On peut commenter/avoir son opinion sur le look, mais en terme technique HP visiblement sait mieux faire qu'Apple, de plus un petit miracle - le pied est ajustable! ce qu'Apple n'arrive toujours pas à faire avec ses iMacs depuis le tournesol.

Tout à fait. La Pomme devrait s'inspirer de ce tout-en-un démontable / upgradable mais je pense qu'elle préfèrera continuer de nous vendre des machines toujours aussi fermées et peu évolutives.

Ce message a été modifié par Kierkegaard - 15 Feb 2012, 19:11.


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 15 Feb 2012, 19:10
Message #116


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (Lionel @ 15 Feb 2012, 17:58) *
Citation (elbacho @ 15 Feb 2012, 16:10) *
Et comme déjà indiqué l'iMac peut s'accrocher au mur, je n'ai pas vue cette info dans les caractéristiques de l'HP.

Allez hop un mini sondage. Qui attache son iMac au mur ?



Un de mes clients :



--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 15 Feb 2012, 19:12
Message #117


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Un cas sur 10,000? smile.gif


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 15 Feb 2012, 19:25
Message #118


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (Lionel @ 15 Feb 2012, 17:58) *
Citation (elbacho @ 15 Feb 2012, 16:10) *
Et comme déjà indiqué l'iMac peut s'accrocher au mur, je n'ai pas vue cette info dans les caractéristiques de l'HP.

Allez hop un mini sondage. Qui attache son iMac au mur ?


pourquoi alors des industriels fabriqueraient des adaptateurs pour les machines n'acceptant pas les kit Apple si il n'y avait pas de marché ?
Je connais plusieurs musicien, cabinet dentaire et médicaux, restaurant qui en sont équipés.
Certes ce n'est pas majoritaire, dans le lot presque la moitié utilisent Windows, et ils n'ont acheté ces machines que pour leur design, faible encombrement, faible bruits ...
C'est vrai que rajouter un SSD dans mon iMac n'a pas été facile, mais je ne m'amuse pas tout les jours a le retirer et le remettre, j'ai été embeter durant deux heures, mais je profite de son faible encombrement, son faible bruit 10 heures par jours ...


@JayTouCon
Je ne rame pas a expliquer qu'on peut accrocher un iMac au mur, je fais que répondre à des demandes ou a des post qui sont fixé wink.gif sur cette option, histoire de faire oublier le reste ...

Sinon ces 6 ventilateurs, tu penses pas que cela risque d'être bruyant, directement dans l'écran, c'est pas comme dans une tour en dessous du bureau ...
Le connecteur "propriétaire" de la carte graphique permettra t il de mettre la carte de ton choix ...

De plus je n'ai jamais dis que le concept n'était pas intéressant, j'ai dis que dans les conditions proposées par HP, cela ne m'intéresse pas ...

Ce message a été modifié par elbacho - 15 Feb 2012, 19:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeriqo
posté 15 Feb 2012, 19:29
Message #119


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 660
Inscrit : 20 Sep 2005
Membre no 46 289



Le concept du tout en 1, c'est pas vraiment destiné aux professionnels.
Ils peuvent déjà acheter une tour PC depuis des lustres, ça n'empêche pas Apple de vendre des iMac.
Ce HP peut être séduisant, mais la logique est un peu bancale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macinoe
posté 15 Feb 2012, 19:59
Message #120


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 090
Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327



Citation (jeriqo @ 15 Feb 2012, 19:29) *
Le concept du tout en 1, c'est pas vraiment destiné aux professionnels.
Ils peuvent déjà acheter une tour PC depuis des lustres, ça n'empêche pas Apple de vendre des iMac.
Ce HP peut être séduisant, mais la logique est un peu bancale.


C'est plutôt le concept de tour qui devient bancal.

Si un tout en 1 permet de faire tout ce que peut faire une tour, en particulier changer facilement de composants, il n'y a plus d'intérêt à avoir une grosse tour encombrante et des cables partout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 12:01