IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un Apple Store dont le toit est un MacBook Pro à Chicago, Réactions à la publication du 26/06/2017
Options
divoli
posté 27 Jun 2017, 11:08
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Webtourist @ 27 Jun 2017, 11:45) *
Citation (Ralph_ @ 26 Jun 2017, 18:47) *
Mais une bécane qui tient 5-6 ans sans prendre une ride...Excusez moi, mais très peu peuvent s'en vanter.

Je ne pense pas. la durée de vie d'une bécane n'est pas liée à son prix d'achat ni vraiment à sa qualité intrinsèque, mais à l'usage dont il a été fait de la bécane.
Ainsi un même matériel va avoir des longévités différentes selon ses utilisateurs et lu'utilisation qui en a été faite. Certains vont le renvoyer en SAV au moindre problème, d'autres vont faire certaines interventions eux-même.

Elle est aussi liée à la qualité de fabrication de chaque composants, et des éventuels défauts de fabrication, ainsi qu'à la conception même de l'ordinateur.

Lorsqu'on achète ordinateur, on ne doit pas uniquement se dire qu'il va durer 5 ou 6 ans voire plus, on doit aussi envisager qu'il puisse claquer avant, même un Mac, et même si l'on en prend soin. Et il faut aussi considérer qu'un ordinateur portable peut être plus fragile qu'un desktop, dans la mesure où on le trimbale à droite à gauche, et ce même si on en prend soin.

Ce message a été modifié par divoli - 27 Jun 2017, 11:10.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 27 Jun 2017, 11:26
Message #32


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (marc_os @ 27 Jun 2017, 11:35) *
Citation (Lionel @ 26 Jun 2017, 18:05) *
Citation (marc_os @ 26 Jun 2017, 17:19) *
Citation (Lionel @ 26 Jun 2017, 16:54) *
Certains souhaiteront à ce toit de remplir son office plus longtemps que nombre de portables Apple.

Ça faisait longtemps.
Mon MBP perso date de 2008 et au taf il date de début 2014, et aucun problème.
Mais toi pour faire cette remarque, tu dois certainement avoir des statistiques bien plus représentatives.
Pourrais-tu nous en faire part ?
Merci.

ça faisait longtemps. Tout va bien chez toi donc les autres mentent.
Je pensais aux Macbook Pro 2011 en particulier.
http://macbidouille.com/news/2017/06/03/re...acbook-pro-2011.

Mentent ?
Euh... qu'as-tu fais pour voir apparaitre des mots que je n'ai pas écrits ? ph34r.gif
Tu penses que c'est ce que je pense ?

Non, tu sais que je n'ai pas tort, mais tu serais ravi que les autres le pensent.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macdan
posté 27 Jun 2017, 11:36
Message #33


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 793
Inscrit : 5 Nov 2001
Membre no 1 217



Citation (zero @ 27 Jun 2017, 00:16) *
Citation (Lionel @ 27 Jun 2017, 00:54) *
Certains souhaiteront à ce toit de remplir son office plus longtemps que nombre de portables Apple.

Moi, je souhaiterais plutôt qu'Apple arrête ce genre de gaspillage et ainsi baisser les prix ou investir plus dans Mac OS.
Les versions d'après Snow Leopard ont été trop amochées. Il faudrait investir dans une nouvelle équipe capable de redorer l'image du système.


Parfait smile.gif ! ... Mac OS est aujourd'hui à l'image d'un hardware devenu "bling-bling" sad.gif !
Des machines toujours plus chères pour "gaspiller" ensuite l'argent des clients (pigeons) dans des investissements inutiles en effet... la firme ferait mieux de revenir vraiment au Mac "évolutif" à prix raisonnable avec un OS "dégraissé" de ses (trop) nombreux gadgets mad.gif !


--------------------
Dan
(Mac Pro 5.1 Quad Core 2,8 GHz - 4 To stock - 16 Go Ram - 2 écrans 27" et 24" OS = SL + High Sierra - iPod 5G/30 Go - iPhone 15 Pro/128 Go - iPad Pro 12,9"/256 Go)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 27 Jun 2017, 13:16
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Lionel @ 27 Jun 2017, 12:26) *
Citation (marc_os @ 27 Jun 2017, 11:35) *
Citation (Lionel @ 26 Jun 2017, 18:05) *
Citation (marc_os @ 26 Jun 2017, 17:19) *
Citation (Lionel @ 26 Jun 2017, 16:54) *
Certains souhaiteront à ce toit de remplir son office plus longtemps que nombre de portables Apple.

Ça faisait longtemps.
Mon MBP perso date de 2008 et au taf il date de début 2014, et aucun problème.
Mais toi pour faire cette remarque, tu dois certainement avoir des statistiques bien plus représentatives.
Pourrais-tu nous en faire part ?
Merci.

ça faisait longtemps. Tout va bien chez toi donc les autres mentent.
Je pensais aux Macbook Pro 2011 en particulier.
http://macbidouille.com/news/2017/06/03/re...acbook-pro-2011.

Mentent ?
Euh... qu'as-tu fais pour voir apparaitre des mots que je n'ai pas écrits ? ph34r.gif
Tu penses que c'est ce que je pense ?

Non, tu sais que je n'ai pas tort, mais tu serais ravi que les autres le pensent.

Blabla de mauvaise foi caractérisée.
Je n'essaie pas de deviner ce que tu penses, alors merci de ne pas me faire dire ou penser ce que je ne dis pas et ne pense pas.
Et bien sûr, comme tu as 100% tort au sujet des statistiques, tu le passes à la trappe. Ce à quoi servent entre autres tes essais divinatoires.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 27 Jun 2017, 13:31
Message #35


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (marc_os @ 27 Jun 2017, 14:16) *
Et bien sûr, comme tu as 100% tort au sujet des statistiques, tu le passes à la trappe.

Citation (marc_os @ 26 Jun 2017, 17:19) *
Mais toi pour faire cette remarque, tu dois certainement avoir des statistiques bien plus représentatives.


Je te retourne la question.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 27 Jun 2017, 13:40
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Lionel @ 27 Jun 2017, 14:31) *
Citation (marc_os @ 27 Jun 2017, 14:16) *
Et bien sûr, comme tu as 100% tort au sujet des statistiques, tu le passes à la trappe.

Citation (marc_os @ 26 Jun 2017, 17:19) *
Mais toi pour faire cette remarque, tu dois certainement avoir des statistiques bien plus représentatives.


Je te retourne la question.

Comment, tu n'as pas compris mon commentaire initial ? Il faut donc te faire une explication de texte ?
Donc, 1. Je sais parfaitement que mon pauvre exemple avec 2 MBP n'est pas représentatif. C'est pourquoi j'écris « tu dois certainement avoir des statistiques bien plus représentatives »
Et je ne m'appelle pas Lionel, je ne donne pas mon avis à ce sujet dans des articles disons de presse.
2. Logiquement je suppose que toi en tant que rédacteur tu as des statistiques bien plus représentatives que celles d'un pauvre quidam. Et qu'en tant que rédacteur, tu donnes des infos bien étayées.
Mais non, finalement tu ne réponds que par des expériences malheureuses relatées par ton site et concernant un seul produit, ce qui ne t'empêche pas de généraliser à toute la gamme de portables Apple.
Et vite tu t'empresses à jouer de mauvaise foi en imaginant des choses sur ce que je pense. Ben oui, t'as pas de réponse. Donc tu te sens obligé de contre-attaquer, surtout ne pas perdre la face ?

Bref, c'est vrai j'avais oublié que tu n'es pas journaliste et que ce site n'est pas un site d'information, uniquement un blog pour relayer tes humeurs.
À moins que depuis le temps tu aies acquis une carte de presse ?

Ce message a été modifié par marc_os - 27 Jun 2017, 13:46.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 27 Jun 2017, 13:45
Message #37


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (marc_os @ 27 Jun 2017, 14:40) *
Citation (Lionel @ 27 Jun 2017, 14:31) *
Citation (marc_os @ 27 Jun 2017, 14:16) *
Et bien sûr, comme tu as 100% tort au sujet des statistiques, tu le passes à la trappe.

Citation (marc_os @ 26 Jun 2017, 17:19) *
Mais toi pour faire cette remarque, tu dois certainement avoir des statistiques bien plus représentatives.


Je te retourne la question.

Comment, tu n'as pas compris mon commentaire initial ? Il faut donc te faire une explication de texte ?
Donc, 1. Je sais parfaitement que mon pauvre exemple avec 2 MBP n'est pas représentatif. C'est pourquoi j'écris « tu dois certainement avoir des statistiques bien plus représentatives »
Et je ne m'appelle pas Lionel, je ne donne pas mon avis à ce sujet dans des articles disons de presse.
2. Logiquement je suppose que toi en tant que rédacteur tu as des statistiques bien plus représentatives que celles d'un pauvre quidam. Et qu'en tant que rédacteur, tu donne des infos bien étayées.

Finalement tu ne réponds que par des expériences malheureuses relatée par ton site et concernant un seul produit.
Et vite tu t'empresses à jouer de mauvaise foi en imaginant des choses sans même...

Bien entendu, je répond par ce que je vois, des dizaines de milliers de machines de 2011 en panne, souvent plusieurs fois d'affilée.
Nous avons une différence de point de vue radicale, tu augmente les succès et minimise les problèmes d'Apple. Mon curseur est plus proche du centre que le tien.
De toute façon, il suffit de voir la liste de tes messages du jour pour comprendre que tu es en rogne et fais feu de tout bois.

Citation (marc_os @ 27 Jun 2017, 14:40) *
Bref, c'est vrai j'avais oublié que tu n'es pas journaliste et que ce site n'est pas un site d'information, uniquement un blog pour relayer tes humeurs.
À moins que depuis le temps tu aies acquis une carte de presse ?

Tiens, encore une attaque personnelle ?
Non pas de carte de presse, en France il faut que 50% de ses revenus soient issus de la presse. Etant donné que je suis à 0 au niveau presse, cela ne pèse pas bien lourd.
Remarque, ils devraient en donner une à ceux dont une partie des revenus viennent d'Apple, tu la décrocherais certainement (réponse personnelle à l'attaque personnelle).


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 27 Jun 2017, 14:00
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (Lionel @ 27 Jun 2017, 14:45) *

On va vous bannir tous les deux si ça continue... tongue.gif


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 27 Jun 2017, 14:11
Message #39


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Webtourist @ 27 Jun 2017, 15:00) *
Citation (Lionel @ 27 Jun 2017, 14:45) *

On va vous bannir tous les deux si ça continue... tongue.gif

Huhu, tu as raison.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 27 Jun 2017, 15:03
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Lionel @ 27 Jun 2017, 14:45) *
Tiens, encore une attaque personnelle ?

Ce n'est pas une attaque personnelle, juste une constatation*.
Il ne faut pas confondre. Je n'attaque pas ta personne, mais la qualité de tes écrits.

Mais désolé, mea culpa, je cesserai désormais d'attendre de ta part toute objectivité ou une quelconque rigueur scientifique - cf. ton utilisation ci-dessus de la grandeur statistique bien connue : "des dizaines de milliers".

(*) Un prof qui corrige un élève en relevant ses fautes ne fait pas d'attaque ad hominem, même si l'élève peut s'en vexer. Et ne va pas dire que je me prends pour un prof, c'est juste une comparaison. Par contre, prétendre être victime d'attaque ad hominem pour noyer le poisson, comment appeler cela ? Bref.

Ce message a été modifié par marc_os - 27 Jun 2017, 15:11.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muludovski
posté 27 Jun 2017, 15:08
Message #41


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 297



Citation (Lionel @ 27 Jun 2017, 14:45) *
Bien entendu, je répond par ce que je vois, des dizaines de milliers de machines de 2011 en panne, souvent plusieurs fois d'affilée.


Tu as vu de tes yeux des dizaines de milliers de machines en panne ? huh.gif Dommage que tu n'aies pas voulu répondre sur le fond, la question de marc_os étaient pertinente, plutôt que de la transformer en attaque personnelle et botter en touche... Tu as a priori accès à des infos et des statistiques réelles sur la fiabilité de ces machines et la réalité de la situation, ce partage serait intéressant pour tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 27 Jun 2017, 15:13
Message #42


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Muludovski @ 27 Jun 2017, 16:08) *
Citation (Lionel @ 27 Jun 2017, 14:45) *
Bien entendu, je répond par ce que je vois, des dizaines de milliers de machines de 2011 en panne, souvent plusieurs fois d'affilée.


Tu as vu de tes yeux des dizaines de milliers de machines en panne ? huh.gif Dommage que tu n'aies pas voulu répondre sur le fond, la question de marc_os étaient pertinente, plutôt que de la transformer en attaque personnelle et botter en touche... Tu as a priori accès à des infos et des statistiques réelles sur la fiabilité de ces machines et la réalité de la situation, ce partage serait intéressant pour tous.

Zut, mon Staline qui vient défendre mon Attila.
J'ai pas le droit de les partager, elles sont internes aux SAV Apple et il y a un risque que ma source ne soit compromise.
J'ai des remontées direct SAV les amis. Mais aucune stat n'est 100% valable puisque dans ce cas je n'ai accès qu'aux machines en panne dans X endroits, pas à celles qui marchent.
Mais bon, puisque ce sera sans fin, je souhaite encore une fois que ce toit résiste plus longtemps que nombre de portables Apple. C'est une réel souhait, sinon celui qui l'a fabriqué sera attaqué par Apple, tout comme Apple a été menacé d'une Class Action pour enfin prendre en garantie étendue ces machines, mais hélas pas assez longtemps.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 27 Jun 2017, 15:46
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 827
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



S'il Apple était une marque moins fiable que les autres, ça devrait ressortir des enquêtes de satisfaction ou de celles comptabilisant les taux de pannes des différentes marques d'ordinateurs portables. Or Apple est en général bien — voire très bien — classé dans ces enquêtes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 27 Jun 2017, 15:50
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 170
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Marrant, je suis le seul à avoir fourni une statistique venant de ConsumerReport


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muludovski
posté 27 Jun 2017, 15:52
Message #45


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 297



Citation (Lionel @ 27 Jun 2017, 16:13) *
Zut, mon Staline qui vient défendre mon Attila.


C'est bien la peine de se plaindre des attaques personnelles... rolleyes.gif Pour le reste c'est dommage, on pouvait imaginer un moyen de donner plus de précisions (plutôt que de vagues considérations) sans pour autant mettre en péril ces sources. Tant pis !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 27 Jun 2017, 15:53
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 170
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (downanotch @ 27 Jun 2017, 16:46) *
S'il Apple était une marque moins fiable que les autres, ça devrait ressortir des enquêtes de satisfaction ou de celles comptabilisant les taux de pannes des différentes marques d'ordinateurs portables. Or Apple est en général bien — voire très bien — classé dans ces enquêtes.


On va te rétorquer sans aucun doute que vu que les utilisateurs Mac sont de dangereux religieux fanatiques, extremistes qu’ils cachent aux enquéteurs la vérité hideuse, terrifiante du Mal Apple.

Ce message a été modifié par Hebus - 27 Jun 2017, 16:24.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 27 Jun 2017, 15:58
Message #47


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Muludovski @ 27 Jun 2017, 16:52) *
Citation (Lionel @ 27 Jun 2017, 16:13) *
Zut, mon Staline qui vient défendre mon Attila.


C'est bien la peine de se plaindre des attaques personnelles...

Oh non, j'ai fait bien attention d'utiliser à chaque fois le préfixe mon, bien entendu que vous n'êtes ni l'un ni l'autre.

Citation (downanotch @ 27 Jun 2017, 16:46) *
S'il Apple était une marque moins fiable que les autres, ça devrait ressortir des enquêtes de satisfaction ou de celles comptabilisant les taux de pannes des différentes marques d'ordinateurs portables. Or Apple est en général bien — voire très bien — classé dans ces enquêtes.

Tu veux dire que si les autres sont pires, c'est qu'Apple n'a pas de panne ?


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muludovski
posté 27 Jun 2017, 16:13
Message #48


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 297



Citation (Lionel @ 27 Jun 2017, 16:58) *
Tu veux dire que si les autres sont pires, c'est qu'Apple n'a pas de panne ?


Personne n'a prétendu ça. Record de mauvaise foi battu...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 27 Jun 2017, 16:32
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (Muludovski @ 27 Jun 2017, 10:08) *
Citation (Lionel @ 27 Jun 2017, 14:45) *
Bien entendu, je répond par ce que je vois, des dizaines de milliers de machines de 2011 en panne, souvent plusieurs fois d'affilée.


Tu as vu de tes yeux des dizaines de milliers de machines en panne ? huh.gif Dommage que tu n'aies pas voulu répondre sur le fond, la question de marc_os étaient pertinente, plutôt que de la transformer en attaque personnelle et botter en touche... Tu as a priori accès à des infos et des statistiques réelles sur la fiabilité de ces machines et la réalité de la situation, ce partage serait intéressant pour tous.

Lionel a parfaitement raison de souligner que les MacBook Pro ont connu quelques petits soucis ces dernières années. Et quand il dit qu'il en a vu des milliers, je pense que tout le monde sait que cela signifie qu'il en a vu des masses et rien d'autre. Il n'invente rien, les MBP ont effectivement connu des problèmes depuis quelques années.

https://www.macg.co/tags/probl%C3%A8mes-macbook-pro


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 27 Jun 2017, 16:49
Message #50


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Muludovski @ 27 Jun 2017, 17:13) *
Citation (Lionel @ 27 Jun 2017, 16:58) *
Tu veux dire que si les autres sont pires, c'est qu'Apple n'a pas de panne ?


Personne n'a prétendu ça. Record de mauvaise foi battu...

Justement non, c'était pour souligner que donner une valeur statistique sur un taux de panne à partir d'une enquête de satisfaction est aussi stupide que de vouloir connaître le nombre de voitures qui fréquentent une autoroute en comptant les moustiques écrasés sur la chaussée.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 27 Jun 2017, 16:49
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Citation (marc_os @ 26 Jun 2017, 17:19) *
Citation (Lionel @ 26 Jun 2017, 16:54) *
Certains souhaiteront à ce toit de remplir son office plus longtemps que nombre de portables Apple.

Ça faisait longtemps.
Mon MBP perso date de 2008 et au taf il date de début 2014, et aucun problème.
Mais toi pour faire cette remarque, tu dois certainement avoir des statistiques bien plus représentatives.
Pourrais-tu nous en faire part ?
Merci.

D'autant plus qu'il s'agit de la coque. On a des statistique sur les fuites des coques de portables Apple ?


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 27 Jun 2017, 16:50
Message #52


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (DefKing @ 27 Jun 2017, 17:49) *
Citation (marc_os @ 26 Jun 2017, 17:19) *
Citation (Lionel @ 26 Jun 2017, 16:54) *
Certains souhaiteront à ce toit de remplir son office plus longtemps que nombre de portables Apple.

Ça faisait longtemps.
Mon MBP perso date de 2008 et au taf il date de début 2014, et aucun problème.
Mais toi pour faire cette remarque, tu dois certainement avoir des statistiques bien plus représentatives.
Pourrais-tu nous en faire part ?
Merci.

D'autant plus qu'il s'agit de la coque. On a des statistique sur les fuites des coques de portables Apple ?

Avant ou après la chute liée à l'abandon du MagSafe ? wink.gif


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muludovski
posté 27 Jun 2017, 17:00
Message #53


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 297



Citation (Kierkegaard @ 27 Jun 2017, 17:32) *
Lionel a parfaitement raison de souligner que les MacBook Pro ont connu quelques petits soucis ces dernières années. Et quand il dit qu'il en a vu des milliers, je pense que tout le monde sait que cela signifie qu'il en a vu des masses et rien d'autre. Il n'invente rien, les MBP ont effectivement connu des problèmes depuis quelques années.

https://www.macg.co/tags/probl%C3%A8mes-macbook-pro


Oui, merci, on est au courant. Et même les iMacs, les MacPro, les PowerMacs... Vous enfoncez des portes ouvertes. La question intéressante c'est est ce qu'il y a vraiment un taux anormal de panne, une dégradation de la fiabilité, etc.

Citation (Lionel @ 27 Jun 2017, 17:49) *
Justement non, c'était pour souligner que donner une valeur statistique sur un taux de panne à partir d'une enquête de satisfaction est aussi stupide que de vouloir connaître le nombre de voitures qui fréquentent une autoroute en comptant les moustiques écrasés sur la chaussée.


J'ai vraiment du mal à te suivre dans tes raisonnements. Au moins ces enquêtes donnent une tendance, une idée. Enfin bref on ne lit toujours rien de concret de ta part, tant pis donc.

Ce message a été modifié par Muludovski - 27 Jun 2017, 17:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 27 Jun 2017, 17:12
Message #54


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Muludovski @ 27 Jun 2017, 18:00) *
J'ai vraiment du mal à te suivre dans tes raisonnements. Au moins ces enquêtes donnent une tendance, une idée. Enfin bref on ne lit toujours rien de concret de ta part, tant pis donc.

Huhuhu, je rêve du jour où je lirais une information pertinente et si possible inédite venant de toi. A ce jeu tu es le pire des gros participants qu'il y ait sur ces forums. Jamais rien de constructif. Au mieux des contestations décalées sur le ton global.
Tout ce que tu fais, systématiquement, c'est pourrir les sujets auxquels tu participes parce que tu n'es pas d'accord et n'obtiens pas l'assentiment général.

D'ailleurs, c'est la dernière fois que je réagis à un de tes message.
Dorénavant, s'ils ne sont pas constructifs un tant soit peu, ils seront simplement effacés.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Matyu_*
posté 27 Jun 2017, 18:26
Message #55





Guests






QUOTE (Lionel @ 26 Jun 2017, 16:54) *
Certains souhaiteront à ce toit de remplir son office plus longtemps que nombre de portables Apple.


Salut Lionel. Je te trouve un peu dur avec cette remarque. Je suis au courant que certains MBP 2011 ont eu des problèmes.
Je suis pour ma part très satisfait de mon MBP 13" 2012 config de base auquel j'ai ajouté moi-même SSD et RAM.
Très bonne machine.

Ce message a été modifié par Matyu - 4 Jul 2017, 03:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 27 Jun 2017, 18:33
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (Matyu @ 27 Jun 2017, 19:26) *
Citation (Lionel @ 26 Jun 2017, 16:54) *
Certains souhaiteront à ce toit de remplir son office plus longtemps que nombre de portables Apple.


Salut Lionel. Je te trouve un peu dur avec cette remarque. Je suis au courant que certains MBP 2011 on eu des problèmes.
Je suis pour ma part très satisfait de mon MBP 13" 2012 config de base auquel j'ai ajouté moi-même SSD et RAM.
Très bonne machine.

Les 2007 et 2008 aussi, ont eu des problèmes, et mon 2013 (auquel je n'ai rien ajouté) freeze tout seul et reboote spontanément au bout de 30 secondes.
Je suis pour ma part pas très satisfait. rolleyes.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paris5
posté 27 Jun 2017, 19:11
Message #57


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 77
Inscrit : 1 Dec 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 27 994



Depuis 1994 je n'ai eu que des Macs. Zéro panne. J'ai réussi à vendre chacun au bout de 3 à 5 ans, et le dernier un MacBook Pro mi-2012, pour 1000€. Je considère donc les Mac très fiables et globalement peu cher.

Je fréquente très peu ce site depuis quelques années uniquement parce que le ton donnait par Lionel était d'un aigri, de quelqu'un qui déteste l'Apple qui fabrique autre chose que des Macs. Lui préférait sans doute la boîte d'autre fois qui était constamment au bord de la faillite, mais au moins à cette époque-là on pouvait tripoter ses PowerPC jusqu'à la jouissance...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 27 Jun 2017, 19:18
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (paris5 @ 27 Jun 2017, 20:11) *
mais au moins à cette époque-là on pouvait tripoter ses PowerPC jusqu'à la jouissance...

68K, s'il te plaît... biggrin.gif

Et si tu fréquente très peu ce site depuis quelques années, tu ne sais sans doute pas ce qui a mené à sa création.
Apple faisait déjà chier ses clients en bridant volontairement son matériel. biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paris5
posté 27 Jun 2017, 19:22
Message #59


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 77
Inscrit : 1 Dec 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 27 994



Citation (chombier @ 27 Jun 2017, 20:18) *
Citation (paris5 @ 27 Jun 2017, 20:11) *
mais au moins à cette époque-là on pouvait tripoter ses PowerPC jusqu'à la jouissance...

68K, s'il te plaît... biggrin.gif

Et si tu fréquente très peu ce site depuis quelques années, tu ne sais sans doute pas ce qui a mené à sa création.
Apple faisait déjà chier ses clients en bridant volontairement son matériel. biggrin.gif



Si si je sais parfaitement bien, mais aujourd'hui Macbidouille n'a plus raison d'exister. Ce site est caduc, un nom plus approprié serait MacVintage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 27 Jun 2017, 19:27
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (paris5 @ 27 Jun 2017, 20:22) *
Citation (chombier @ 27 Jun 2017, 20:18) *
Citation (paris5 @ 27 Jun 2017, 20:11) *
mais au moins à cette époque-là on pouvait tripoter ses PowerPC jusqu'à la jouissance...

68K, s'il te plaît... biggrin.gif

Et si tu fréquente très peu ce site depuis quelques années, tu ne sais sans doute pas ce qui a mené à sa création.
Apple faisait déjà chier ses clients en bridant volontairement son matériel. biggrin.gif



Si si je sais parfaitement bien, mais aujourd'hui Macbidouille n'a plus raison d'exister. Ce site est caduc, un nom plus approprié serait MacVintage.

Ouais ouais... La bidouille sur le Mac, c'est une époque révolue... jusqu'à la prochaine bidouille.
Donnons lui au moins le mérite de te laisser venir poster ce genre de message. biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 04:45