IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Freebox v7 : c'est pour mardi 4 décembre, Réactions à la publication du 30/11/2018
Options
la cheffe
posté 1 Dec 2018, 09:45
Message #31


Macbidouilleuse Incognito
****

Groupe : Membres
Messages : 941
Inscrit : 22 Dec 2002
Lieu : Lutèce
Membre no 5 273



whistle.gif
http://freecloud.free.fr/
🤓


--------------------
iMac: 5K, 27", 3,8GHz
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 1 Dec 2018, 09:48
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (mirmidon @ 1 Dec 2018, 09:01) *
Citation (Lionel @ 1 Dec 2018, 06:57) *
Vous n'imaginez pas combien ça me fait encore bizarre quand je vois mon fils, qui avait moins de 2 ans à la création de Macbidouille, poster des brèves.


Ça me fait aussi bizarre de voir mon petit-fils lire les brèves postées par ton fils… smile.gif
Ça me fait plaisir de voir que MacBidouille a résisté aussi longtemps !

Arrêtez Mince, vous voulez que je pleure ou quoi ? biggrin.gif
Ben oui le temps qui passe tout ça , çà y est on est vieux.

Sinon ça faisait un moment que je fréquentais plus trop les forums
je suis toujours étonné que les gens s'enflamment sur n'importe quel sujet.

c'est jamais qu'une box et un fournisseur d'accès.
Alors Calmaté !!! Calmaté !!! biggrin.gif


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 1 Dec 2018, 09:50
Message #33


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (la cheffe @ 1 Dec 2018, 10:45) *


Vu l'adresse et le logo ultra moche, c'est un site free perso ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 1 Dec 2018, 10:35
Message #34


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



J'ai abandonné la Freebox Revolution pour aller chez Orange qui me promettait des merveilles avec la fibre.

Résultat, la box de Free était bien plus stable, je la rebootait tous les 6 mois. La box d'Orange doit être rebootée presque toutes les semaines.

Le seul truc pas top chez Free, c'était leur interface vieillote comparé à la concurrence et pas à la hauteur du design by Stark de la box.
Si cette nouvelle box de Free est attractive, ça pourrait m'intéresser.

Ce message a été modifié par obs - 1 Dec 2018, 10:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ffreddy
posté 1 Dec 2018, 10:43
Message #35


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 28 May 2004
Membre no 19 304



On peut aussi faire le parallèle Xavier-steve, il se la péterait pas un peu le Xav' ??? Et les pubs elles chercheraient pas le teasing à-la-apple ??? Bref, free est à la ramasse, ils sortent une box "révolutionnaire" (une de plus, éléments de Language apple) mais le tuyau changera pas. Nouveau design, rien qu'une box Android ne saurait faire et basta.
Leur service client ne changera pas, leurs tarifs non plus, les clients resteront leurs beta-testeurs et paieront pour ça, donc rien de nouveau...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannich
posté 1 Dec 2018, 10:44
Message #36


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409



Citation (la cheffe @ 1 Dec 2018, 10:45) *

ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krazubu
posté 1 Dec 2018, 10:46
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 523
Inscrit : 5 Sep 2005
Membre no 45 266



"Super, un nouveau modem"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 1 Dec 2018, 10:48
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



J'ai la fibre avec Freebox 5 (bien moins chère que la 6) et je ne compte pas d'évoluer. Avant Netflix/Amazon Prime/Molotov/Apple TV..., les boxes avaient un certain sens. Maintenant, pour moi, zéro utilité. Je veux juste un tuyau efficace et fiable et moins cher que possible. Nouvelle box = augmentation de prix, je le crains unsure.gif

Ce message a été modifié par vlady - 1 Dec 2018, 10:50.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 1 Dec 2018, 11:22
Message #39


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (vlady @ 1 Dec 2018, 11:48) *
J'ai la fibre avec Freebox 5 (bien moins chère que la 6) et je ne compte pas d'évoluer. Avant Netflix/Amazon Prime/Molotov/Apple TV..., les boxes avaient un certain sens. Maintenant, pour moi, zéro utilité. Je veux juste un tuyau efficace et fiable et moins cher que possible. Nouvelle box = augmentation de prix, je le crains unsure.gif


C'est clair.

La partie player est devenue complètement inutile et obsolète sur une freebox revolution.
Un bon modem et un chromecast et on fait bien plus de chose et bien mieux.

L'opérateur qui va sortir du lot est celui qui va proposer une box toute simple offrant un bon débit à prix sérré.

Je crois d'ailleurs que la box Sosh est en train de faire beaucoup de mal à Free en ce moment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 1 Dec 2018, 11:27
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (vlady @ 1 Dec 2018, 10:48) *
Nouvelle box = augmentation de prix, je le crains unsure.gif

Pas obligatoirement.
il est question d'une même base avec différents modules et plusieurs offres d'après ce qu'on peut lire de ci de là.
wait and see

Ce message a été modifié par bob II - 1 Dec 2018, 11:28.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 1 Dec 2018, 12:49
Message #41


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 094
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



Quoiqu'il en soit, nouvelle ou pas, si tu as une connexion merdique, elle ne changera en rien la connexion !
La mini 4 K que j'avais, des rebootages constants sur la Tv elle se mettait à jour quand elle le voulait (en plein film !)
Donc V7 V8 et j'en passe, tant que la fibre ne sera pas CHEZ TOUT LE MONDE, une vieille Box fonctionnera tout aussi bien !
Un changement de prix s'opérera forcément ! Ne fabrique pas ça de façon gratuite, son coût sera répertorié quelque part !
Free a perdu énormément de sa clientèle ! Mes enfants à Paris, on une connexion merdique avec Free et veulent les quitter !!!
Comme quoi tout n'est pas blanc ou rose chez les uns et les autres...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FlyingNono
posté 1 Dec 2018, 13:02
Message #42


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 28 May 2004
Lieu : népalà
Membre no 19 272



Citation (VSD @ 1 Dec 2018, 09:22) *
C'est vrai que grâce à Free, qui a mis un gros coup de pied dans la fourmilière les prix avaient bien chutés, mais sans rien dire des 2 euros, par ci par là, le prix changé de 29,90 j'étais passé à 34,90 alors que je n'avais rien demandé en supplément, je captais d'ailleurs rien !

C'est vrai, on doit à Free, mais c'était en 2011.
7 ans plus tard, toujours 600Ko/s, Free n'a jamais mis un 1centime dans les structures. la fibre approche ce sera de l'Orange.
Soit dit en passant : grande ville parisienne à 1mn du periph et 5Mb ... la honte mad.gif
Free devait profiter de la mutualisation des fibres (dixit Free il y a 5 ans) sauf que ce n'est pas le cas dans toutes les communes, donc exit Free.

Citation (VSD @ 1 Dec 2018, 09:22) *
Lorsque le lecteur dvd/Blu ray, n'a plus fonctionné, il me fut répondu que c'était un "supplément" à l'offre, et qu'il ne répare pas ! Peuvent aller se faire voir !

Ils m'ont changé 3 fois le player et 2 fois la box, procédure merdeuse (incapables de gérer quoi que ce soit, c'est ça ou rien) et totale absence de sauvegarde du paramétrage = tout à refaire à chaque fois, y compris les listes d'adresses ip ... là aussi, même pas honte.
a+




--------------------
Apple c'est comme l'acide, la descente est raide
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 1 Dec 2018, 13:27
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 444
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (Macmmouth @ 1 Dec 2018, 12:22) *
La partie player est devenue complètement inutile et obsolète sur une freebox revolution.
Un bon modem et un chromecast et on fait bien plus de chose et bien mieux.
L'opérateur qui va sortir du lot est celui qui va proposer une box toute simple offrant un bon débit à prix sérré.
Je crois d'ailleurs que la box Sosh est en train de faire beaucoup de mal à Free en ce moment.

C'est vrai que le player de la Freebox révolution ne sert plus à grand chose.
Endin, quand il fonctionne ! (Les freeplugs CPL ne fonctionnent pas dans les grandes maisons)
Je l'ai remplacé par un Mac mini depuis 2011.
Le seul argument qui me ferait changer de box serait la 4K.
Mais ça supposerait de changer la TV et le Mac Mini, donc ça attendra, le temps qu'il y ait suffisamment de contenus en 4K natif, ce qui va prendre encore qqes années.

Ce message a été modifié par ekami - 1 Dec 2018, 13:28.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 1 Dec 2018, 13:30
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Lionel @ 1 Dec 2018, 00:57) *
Vous n'imaginez pas combien ça me fait encore bizarre quand je vois mon fils, qui avait moins de 2 ans à la création de Macbidouille, poster des brèves.

Ouaip moi je vois des personnes qui sont maintenant mes amis, mais que j'ai connu enfants ou bébé et ça me fait étrange, avec une asymétrie: les connaître depuis moins de la moitié de ma vie, alors que pour eux j'ai toujours fait parti de leur entourage.

En plus il écrit bien, il ira haut wink.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
406
posté 1 Dec 2018, 13:40
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 691
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524



je suis à 60 mètres de la rue. même orange n'arrive pas à me brancher donc ça donne 26.8 Mb/s (3.3 Mo) en réception et 258 Mb/s en 4G…donc si la nouvelle freebox peut agréger les données, ce serait le top.


--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gimly
posté 1 Dec 2018, 14:12
Message #46


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 381
Inscrit : 30 Sep 2003
Lieu : Dordogne
Membre no 10 001



Citation (406 @ 1 Dec 2018, 14:40) *
je suis à 60 mètres de la rue. même orange n'arrive pas à me brancher donc ça donne 26.8 Mb/s (3.3 Mo) en réception et 258 Mb/s en 4G…donc si la nouvelle freebox peut agréger les données, ce serait le top.


le pire c'est ma tante qui n'est pas du bon coté de la rue (rue d'une voiture), donc se sera free si 4G


--------------------
Macbookpro 13'' pour le travail, en personnel toujours G4 MDD 2X1,25G , x800 flacher,ecran philips,apple disigne speaker, brother HL1050, Syouest 270M Disque externe SCSI, Zip 250 Firemire, ligitech mx 1000 bateau model reduit pour la competition
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 1 Dec 2018, 14:17
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



15 ans chez Free et je n'ai pu constater que des améliorations au fil du temps.

Certes, leur SAV laissait à désirer il y a quelques années (difficulté pour les joindre au tel, notamment). Mais c'est vraiment du passé, en tout cas pour moi.

Pour gérer les rares problèmes (box en rade une fois ou deux fois... coupure de fibre par pelleteuse dans le quartier une autre) mes interlocuteurs en plateforme ont été nickel. Sur le plan technique, tout a été parfaitement balayé jusqu'à l'identification de la panne. Tout ce qui m'a été annoncé en termes de procédures (administratif, changement de matériel, enlèvement, livraison, suivi d'incident, etc.) a été parfaitement effectué.

Pour bénéficier d'un SAV à la hauteur et à l'instant chez Free, je ne saurais trop recommander d'appeler le 3244, muni de son identifiant SAV et de son code (4 chiffres). Aucune attente, on est reconnu tout de suite (tel free 09 ou mobile référencé).

La revolution 6 est très stable. Le passage ADSL > fibre s'est effectué en toute transparence (coupure de service de 2 minutes tout au plus, le temps de brancher les nouveaux câbles, sans changer la box). Je bénéficie par ailleurs d'une IP fixe (option à activer sur son compte) ce qui, je crois, n'est pas possible chez Orange, par exemple.

Cela dit, n'attendant rien de particulier désormais d'une box de Free ou d'ailleurs, je regarderai d'un œil distrait la n°7. Mes centres d'intérêt sont ailleurs que devant les chaines TV.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 1 Dec 2018, 15:28
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Free a eu des grands moments de cafouillage quand-même.

Par exemple en 2005 j'ai été "abonné" Free, même reçu ma Freebox, mais jamais été basculé malgré de multiples appels (ah! la belle attente). Je continuais à utiliser FT / Orange et son batracien vert!
Donc "abonné" qui n'a jamais utilisé ni été prélevé pendant près de 3mois. J'ai jeté la Freebox.

Le bordel laugh.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 1 Dec 2018, 15:51.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
autransFB
posté 1 Dec 2018, 16:28
Message #49


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 18 Nov 2007
Membre no 100 204



Abonné chez Free depuis plus de 10 ans, je n’ai jamais eu à m’en plaindre,et je trouve la box révolution très pratique.
Cela dit je n’ai que 250 m de ligne et certain jours jusqu’a 100Mo de débit sans la fibre optique.
Je crois que quelque soit l’opérateur la longueur de la ligne facilite bien les choses...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pom-pom-pom
posté 1 Dec 2018, 17:30
Message #50


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 487
Inscrit : 1 Sep 2005
Lieu : illkirch
Membre no 44 941



J'ai eu un appel du service client Free ce matin, ça a coupé... c'est dommage.


--------------------
de vieux mac, et une tentative de hackintosh:
ASRock m570 pro4, Amd Ryzen5 3400G
Sapphire 112650520G Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express
2 de Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW
G.Skill Trident Z RGB F4-3000C16D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 16Go (8Gox2)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 1 Dec 2018, 17:33
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (pom-pom-pom @ 1 Dec 2018, 12:30) *
J'ai eu un appel du service client Free ce matin, ça a coupé... c'est dommage.

Après combien de minutes ou de dizaines de minutes? wink.gif

Le problème n'est pas quand ça se passe bien: ça se passe parfaitement de mon expérience avec différents opérateurs, dans différents pays.
Mais ce qui différencie les uns et les autres c'est quand ça se passe mal, et là on voit une énorme différence!

Ce message a été modifié par iAPX - 1 Dec 2018, 17:34.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 1 Dec 2018, 17:53
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (obs @ 1 Dec 2018, 10:35) *
Résultat, la box de Free était bien plus stable, je la rebootait tous les 6 mois. La box d'Orange doit être rebootée presque toutes les semaines.

Le seul truc pas top chez Free, c'était leur interface vieillote comparé à la concurrence et pas à la hauteur du design by Stark de la box.
Si cette nouvelle box de Free est attractive, ça pourrait m'intéresser.
+1 sur la stabilité de la Freebox par rapport aux Livebox 2 et 3.

Par contre je suis passé depuis peu à la Livebox 4, et là la stabilité est pour l'instant à toute épreuve. Je l'ai depuis bientôt deux mois (commandée le jour du lancement des offres Up), je n'ai pas eu à la rebooter une seule fois depuis. Et qu'est ce qu'elle est compacte par rapport à la Freebox !

Quand au design by Stark, c'est sûr que la Freebox Revolution est l'une des plus jolies du marché. Mais c'est un parfait exemple de produit où l'esthétique a été passé avant le fonctionnel... Physiquement instable, nid à poussière...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 1 Dec 2018, 18:09
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (SartMatt @ 1 Dec 2018, 12:53) *
...
Quand tu design by Stark, c'est sûr que la Freebox Revolution est l'une des plus jolies du marché. Mais c'est un parfait exemple de produit où l'esthétique a été passé avant le fonctionnel... Physiquement instable, nid à poussière...

Bizarre, j'ai compris "Apple" là-dedans laugh.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchou
posté 1 Dec 2018, 18:21
Message #54


j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur)
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 995
Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Là ou je me pose...
Membre no 6 655



Citation (obs @ 1 Dec 2018, 11:35) *
J'ai abandonné la Freebox Revolution pour aller chez Orange qui me promettait des merveilles avec la fibre.

Résultat, la box de Free était bien plus stable, je la rebootait tous les 6 mois. La box d'Orange doit être rebootée presque toutes les semaines.

Le seul truc pas top chez Free, c'était leur interface vieillote comparé à la concurrence et pas à la hauteur du design by Stark de la box.
Si cette nouvelle box de Free est attractive, ça pourrait m'intéresser.


Passé chez Orange avec l'arrivée de la fibre dans mon quartier non sans avoir tenté de passer en fibre en restant chez free (j'avais l'adsl et la revolution à l'époque)
Comme toi j'ai eu des problemes de déco intempestives dues à leur livebox un peu pourrie (sagemcom quelquechose) il me l'ont remplacée une fois, elle a fonctionné 3 mois et puis rebelotte reboots nécéssaires jusqu'a 10-15 fois par jour parfois parfois ça tenait 1 mois sans souci. j'ai rappelé le service Orange il m'ont proposé un nouvel échange j'ai ramené ma box en boutique et il m'on donné la livebox4 Sercomm, depuis Juin dernier je n'ai eu qu'un reboot qui a été provoqué par une panne de courant.
Depuis Free me harcèle pour que je revienne chez eux mais je reste chez orange, Free a refusé de me passer en fibre à l'époque donc tant pis pour eux.
Je paye un abonnement 200mbps / 75Mbps depuis le début j'avais 300mbps 100 mbps en mesuré, depuis peu j'ai remarqué que je suis en 1Gbps / 300mbps mesuré sans changer mon abonnement.


--------------------
Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC
Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coverband
posté 1 Dec 2018, 18:27
Message #55


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 254
Inscrit : 13 Feb 2018
Membre no 204 198



Citation (_Panta @ 30 Nov 2018, 19:59) *
Quand tu seras abonné Internet depuis 23 ans comme moi et depuis 20 ans chez free tu ne pourras avec le recul nécessaire que remercier tout ce que Free a amené sur le marché français

Mmmouai mais voir niel trainer avec des crapules notoires de l accabit de henry kravis, ca ne laisse absolument pas presager de bonnes choses pour l'avenir de la liberté des lambdas.
Niel c est avant tout un malin qui veut faire du fric et peu importe ce que cela coute a l ensemble de la planete.

Ce message a été modifié par coverband - 1 Dec 2018, 18:30.


--------------------
Des bouts de mon travail ...
PowerMac G4 MDD 2x1 GHz + SSD OWC + OS 9.2.2 + 10.4 + 10.5
Mac Pro Mid 2010 (5.1) 2x2,66 Ghz 6 Coeurs + 96 Go RAM + Radeon Saffire 580 8Go + 10.6.8 / 10.8.5 / 10.9.5 / 10.11.6 / 10.13.6 + Chassis Magma Pe6R4-i + Sonnet Fusion 500 + Sonnet Fusion R400S
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 1 Dec 2018, 18:32
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Sgt.Pepper @ 1 Dec 2018, 14:17) *
Pour gérer les rares problèmes (box en rade une fois ou deux fois... coupure de fibre par pelleteuse dans le quartier une autre) mes interlocuteurs en plateforme ont été nickel. Sur le plan technique, tout a été parfaitement balayé jusqu'à l'identification de la panne. Tout ce qui m'a été annoncé en termes de procédures (administratif, changement de matériel, enlèvement, livraison, suivi d'incident, etc.) a été parfaitement effectué.
Perso, j'ai quand même eu de sacré blagues avec le SAV Free...

Première fois, je venais de demander un changement de Freebox. La nouvelle avait été expédiée, mais pas encore livrée. Un soir en rentrant chez moi, pas de connexion, la box ne synchronisait plus. J'appelle la hotline, je fais la connerie de dire que j'avais une rallonge téléphone, on me demande de tester sans et de rappeler... Forcément, ça marche pas mieux. Et j'arrive pas à avoir un autre intervenant avant l'heure de fermeture du SAV. Le lendemain, pas le temps de m'en occuper. Le surlendemain, je rappelle, et là le technicien me dit "Ah, mais vous me dites que vous avez une Freebox V3, alors que de mon côté vous êtes enregistré avec une V4, est ce que vous avez un échange en cours ?". Quelques jours plus tard, je reçoit la nouvelle box, je la branche, et effectivement ça marche ! À l'époque les DSLAM de Free n'acceptaient qu'une seule adresse MAC de Freebox à la fois. Et ces cons avaient déjà mis la nouvelle MAC alors que j'avais pas encore reçu la nouvelle box... Depuis je pense que leurs DSLAM savent reconnaître deux box pour les migrations, j'ai plus eu ce genre de problème en passant à la V5 et à la V6.

Quand l'alim externe de ma Freebox est tombée en rade, le gars à l'autre bout du fil à insisté pour que je teste avec l'alim du boîtier TV. Sauf que non seulement l'alim du boîtier TV avait un connecteur différent (même si effectivement, physiquement, on pouvait le rentrer dans le connecteur du boîtier modem), mais surtout, l'un était en 9V et l'autre en 12V... Je rappelle deux jours plus tard, le mec me demande de tester avec l'alim de quelqu'un d'autre. Je dis que je connais personne qui a le même modèle de Freebox, il me demande d'aller faire le tour des voisins... Au final, il m'a fallu plus d'une semaine pour que Free accepte de reconnaître que le problème ne pouvait venir que de l'alim (elle sifflait quand on la branchait à vide, et quand on la branchait à la Freebox, la Freebox s'allumait un instant, puis le sifflement s'arrêtait progressivement et la Freebox coupait... du coup comme j'étais bien plus convaincu qu'eux, j'avais coupé la fiche et l'avait branchée à une autre alim de même tension, et ça marchait nickel, confirmant bien que c'était l'alim... mais bien sûr je ne pouvais pas leur préciser ce dernier point ^^), et après ça ils ont encore mis une semaine à envoyer une alim de remplacement... Heureusement que j'avais mon bricolage, sinon c'était pas d'Internet pendant presque trois semaines...

Plus récemment, un problème d'accès à certaines chaînes TV. Écran noir. Le gars au téléphone me demande si j'ai essayé de redémarrer la Freebox. Je lui dit que oui (c'est vrai !). Il me prétend qu'il ne voit pas de trace du redémarrage dans ses logs et me demande de le redémarrer à nouveau. Je lui dit que je l'appelle avec le téléphone de la Freebox, donc que je peux pas la redémarrer, ça va couper. "Ne vous inquiétez pas, l'appel sera rétabli dès que ça aura redémarré"... Tu parles... J'y croyais pas, mais comme il insistait, je l'ai fait quand même. Et bien entendu, l'appel a été définitivement coupé, et quand j'ai rappelé que je suis pas retombé sur le même...

Mais le pire, ça a été quand j'ai eu une panne "physique" de la connexion. Avec ma Freebox Revolution, j'ai théoriquement une garantie d'intervention d'un technicien sous 10h ouvrées en cas de "problème technique non résolu par l'assistance téléphonique". Sauf que ce qu'ils ne précisent pas, c'est qu'avant toute intervention d'un technicien, ils vont demander à Orange de faire un "test de position" (si je me trompe pas, ça consiste en gros à demander à Orange d'aller vérifier que ma ligne physique a bien été raccordé au DSLAM Free dans le local de dégroupage). Ce qui peut prendre une bonne semaine. Bon, soit. Une fois le test de position effectué (je le vois dans le suivi en ligne de l'incident), pas de nouvelles de Free. C'est moi qui ait dû les rappeler. Quand j'ai rappelé, on m'a proposé d'envoyer un technicien... plus d'une semaine plus tard ! Le technicien passe, valide que le problème ne vient pas de ma Freebox et me dit qu'il lance la procédure de vérification de ligne chez Orange, ce qui devrait régler le problème en 2-3 jours. En réalité, j'ai encore attendu plus d'une semaine, sans la moindre info sur l'avancement de la procédure... Limite à se demander si c'est pas juste "tombé en marche".

Et le summum de la blague, c'est que théoriquement, en cas de non respect du délai de 10h, ils indemnisent le client de 1€ par heure de retard. Sauf que bien entendu, cette indemnité est plafonnée à 10€ par mois (donc en fait, ils s'en balancent de faire des investissement pour pouvoir respecter les 10h, vu que de toute façon même s'ils mettent deux semaines à venir, ça leur coûte pas plus cher que s'ils ne mettent que deux jours...). Et en prime, quand j'ai réclamé mes 10€, on m'a juste répondu ne pas "pouvoir répondre favorablement à votre demande", sans la moindre explication complémentaire...

Voilà. 4 expériences avec le SAV de Free, que des échecs, sauf le second appel lors de la migration V3->V4.

Je n'ai qu'une seule expérience avec le SAV d'un autre opérateur, ça c'est beaucoup mieux passé. 3 jours après l'installation de la fibre, plus de connexion. Je lance un test en ligne sur l'espace client d'Orange, qui confirme que ma Livebox n'est pas joignable et que le SAV va m'appeler. 10 minutes plus tard, appel d'Orange pour prendre rendez-vous avec un technicien. Le lendemain, le technicien est chez moi, règle le problème (fibre qui avait cassée dans le boîtier de palier). Et voilà... Bon, c'est cher. Mais au moins quand il y a un problème, c'est vite réglé... L'idéal ça serait de pouvoir mettre une Freebox sur un abonnement Orange en fait biggrin.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
el fifito
posté 1 Dec 2018, 18:58
Message #57


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 221
Inscrit : 16 Sep 2014
Membre no 192 020



Citation (bob II @ 1 Dec 2018, 02:31) *
La 4 k, et des chaines en 4K, ah oui et lecteur Blue ray 4K et pas trop à payer pour passer de la V6 à la V7.


un lecteur blu-ray 4 K,c'est à partir de 129 € chez les grandes marques et ils se connectent au net (DLNA uPnP- Port Ethernet). C'estpas pour cela que les contenus sont en vraie 4 K pour autant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oliv333
posté 1 Dec 2018, 19:31
Message #58


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 235
Inscrit : 18 Aug 2002
Lieu : Au vert
Membre no 3 182



Citation (Rorqual @ 30 Nov 2018, 21:10) *
Citation (_Panta @ 30 Nov 2018, 19:59) *
Quand tu seras abonné Internet depuis 23 ans comme moi et depuis 20 ans chez free tu ne pourras avec le recul nécessaire que remercier tout ce que Free a amené sur le marché français

Comme le bridage de YouTube et d'autres services pendant des mois pour faire quelques économies ? J'étais abonné Free à l'époque, j'aimais bien, mais Free a perdu l'intégralité du capital sympathie que je leur portais, et je suis passé à la concurrence, et ne suis pas prêt de revenir, surtout qu'ils ont refait le coup après avec Netflix. Foutage de gueule, ils se foutent royalement du service rendu aux clients.

Par bien des côtés, cette boîte me rappelle Apple : novatrice à une époque, mais maintenant vit sur sa réputation, qui s'effrite.

+1


--------------------
"If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcmame
posté 1 Dec 2018, 20:55
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 474
Inscrit : 26 Sep 2003
Membre no 9 876



Citation (bob II @ 1 Dec 2018, 11:27) *
Citation (vlady @ 1 Dec 2018, 10:48) *
Nouvelle box = augmentation de prix, je le crains unsure.gif

Pas obligatoirement.
il est question d'une même base avec différents modules et plusieurs offres d'après ce qu'on peut lire de ci de là.
wait and see

Free a toujours dit que la nouvelle box serait premium et donc plus cher. Ne vous attendez pas à du low cost !
Mais vu qu'il y en aura 2 (de box), la seconde sera sans doute au tarif historique (29,99€/mois)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
outriaz
posté 1 Dec 2018, 21:08
Message #60


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 195
Inscrit : 3 Jan 2004
Lieu : Rive de gier
Membre no 12 996



Ce que j'aime sur la révolution et qui me fait rester chez free :
Le service TV via l'ADSL avec un vrai programme TV.
Cela me permet de programmer très facilement des enregistrements, et donc de regarder la TV toujours en différé, qu'avec des programmes que j’apprécie.

En résumé : une interface TV au top. ça existe ailleurs ? (sans abonnement du type molotov)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 08:44