IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> 1 écran MBK Pro de 2009 dans 1 chassis d'iMac G5 : c'est possible?
Options
FenNec1972
posté 5 Jun 2017, 15:48
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 55
Inscrit : 25 Mar 2011
Membre no 165 899



Bonjour,

J'ai un MacBook Pro 17" Early 2009 dont la carte mère est morte d'un gonflement de batterie (hors délai de rappel par Apple, malheureusement), mais dont l'écran fonctionne sans doute encore.

J'ai un iMac G5 17" (Ambiant Light Sensor) dont la carte vidéo est en train de rendre l'äme au point que l'affichage devient quasi illisible.


Est-il imaginable de créé un Hackintosh avec l'écran du MBK Pro de 2009 et le chassis de l'iMac G5?

Si c'était possible, quelle composants?

Existe-t-il une bidouille pour brancher l'écran du Mbk Pro sur une carte graphique ou au composant graphique d'une carte mère compatible hackintosh?

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FenNec1972
posté 6 Jun 2017, 09:36
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 55
Inscrit : 25 Mar 2011
Membre no 165 899



Citation (FenNec1972 @ 5 Jun 2017, 16:48) *
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro 17" Early 2009 dont la carte mère est morte d'un gonflement de batterie (hors délai de rappel par Apple, malheureusement), mais dont l'écran fonctionne sans doute encore.

J'ai un iMac G5 17" (Ambiant Light Sensor) dont la carte vidéo est en train de rendre l'äme au point que l'affichage devient quasi illisible.


Est-il imaginable de créé un Hackintosh avec l'écran du MBK Pro de 2009 et le chassis de l'iMac G5?

Si c'était possible, quelle composants?

Existe-t-il une bidouille pour brancher l'écran du Mbk Pro sur une carte graphique ou au composant graphique d'une carte mère compatible hackintosh?

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé


Je progresse quelque peu: smile.gif

J'ai vu, notamment, ces vidéos, plus ou moins bien réalisées, pour des LCD de PC portable:
J'ai découvert à cette occasion que le composant à acheter pour faire fonctionner le LCD s'appelle un "video controller" ou "screen Controller Board".

J'espère qu'on peu en trouver pour un écran de MacBook Pro 17" early 2009.

Par ailleurs, en me référant à l'article de Nicolas Furno de mac generation "Monter un hackintosh : choix des composants", j'ai visité la page suivante "Building a CustoMac: Buyer's Guide June 2017".

Quelle serait la config que vous me conseilleriez pour insérer dans le chassi de l'iMac G5 17"?
Surtout pour avoir le bon compromis puissance/silence et faire tourner Sierra et quelques un de se successeurs.


Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 01:12