IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> MacBook Pro Retina : son parasité côté droit
Options
Kuzae
posté 27 Jul 2015, 10:44
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 1 Jun 2015
Membre no 195 495



Hello,

Depuis vendredi j'expérimente un étrange problème : lorsque j'écoute de la musique via des écouteurs ou des enceintes connectés au MacBook via un cable jack, le son côté droit (écouteur de droite ou enceinte de droite) est parasité, un peu comme une station de radio que l'on capte mal.

Pas de problème lorsque j'écoute de la musique via les haut parleurs.

Le problème est indépendant du volume : qu'il soit faible, fort ou même coupé, si je plug une paire d'écouteurs celui de droite produit des parasites.

Le problème est indépendant de la musique.

Le problème est indépendant du périphérique : il persiste avec une autre paire d'écouteurs ou un autre cable jack pour relier le MacBook aux enceintes.

Le problème est aléatoire : plusieurs minutes sans problème avant plusieurs minutes avec problème, et à chaque fois les parasites sont plus ou moins intenses (ça va de petits crépitements par dessus la musique jusqu'à un son tellement parasité que l'on entend à peine la musique et que mon oreille saigne...).

J'ai contacté le support Apple qui m'a fait réinitialiser la PRAM et le SMC, ça n'a rien changé.

Donc voilà : avant de prendre rendez-vous dans un Apple Store pour un diagnostic et une éventuelle réparation je voulais avoir l'avis de la communauté smile.gif

Merci d'avance aux âmes charitables qui prendront le temps de m'aider à comprendre et peut être résoudre le problème !

Bye


--------------------
Web Enthusiast
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stratele52
posté 27 Jul 2015, 10:57
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 883
Inscrit : 5 Jan 2010
Lieu : Province de Québec
Membre no 148 203



Si ça fonctionne bien avec les haut-parleurs ( tu parles de ceux intégré au Mac ? ) ça doit venir du jack/ la prise de sortie , sale ou défectueux ( soudure , contact s ??? )

Je vaporiserais du nettoyeur de contact électronique sur une prise et je l'insérerais plusieurs fois de façon a nettoyer la prise de sortie .


--------------------
I Mac fin 2013, 2,9 Ghz Intel core I5, 8 Go, SSD en externe , OS ...il change constamment
MacBook Pro 13 po fin 2011, 2,4Ghz Intel Core i5 16Go SSD , Sierra
I Pad mini , un vieux 2009 (?)
I Pod 2017
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kuzae
posté 27 Jul 2015, 11:11
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 1 Jun 2015
Membre no 195 495



Oui je parle des haut parleurs intégrés. Je pense aussi que c'est lié à la prise jack, j'espère qu'elle est sale plutôt que défectueuse.

Ce qui est marrant c'est que ce n'est que côté droit.

@stratele52 : merci pour ta réponse rapide. As tu un nettoyant en particulier à me recommander ? Je n'en ai jamais utilisé, j'aimerais ne pas acheter un produit qui pourrait endommager mon matériel.



--------------------
Web Enthusiast
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stratele52
posté 27 Jul 2015, 11:20
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 883
Inscrit : 5 Jan 2010
Lieu : Province de Québec
Membre no 148 203



Je ne sais pas ce qui est disponible chez toi . Premièrement as-tu un magasin de pièces électroniques dans ta ville ? Si oui va les voir .

De l'alcool peut sans doute dépanner mais comme ça s'évapore très vite , est-ce que le nettoyage se fera ?

Ou brancher débranche plusieurs fois avec une prise propre pourrais nettoyer si c'est sale .

Y a t'il des raisons de croire que la prise soit brisée ? Tu l'utilises depuis des années ? Le jack aurait il pu être accroché ou forcé de façon a briser la prise de l'ordinateur ?


--------------------
I Mac fin 2013, 2,9 Ghz Intel core I5, 8 Go, SSD en externe , OS ...il change constamment
MacBook Pro 13 po fin 2011, 2,4Ghz Intel Core i5 16Go SSD , Sierra
I Pad mini , un vieux 2009 (?)
I Pod 2017
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kuzae
posté 27 Jul 2015, 13:24
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 1 Jun 2015
Membre no 195 495



J'habite à Paris, donc je dois pouvoir trouver le produit qui va bien.

J'ai acheté le MacBook il y a un an, j'utilise des écouteurs tous les jours. Par contre aucune chance qu'il est endommagé par mes soins, je suis très soigneux.


--------------------
Web Enthusiast
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stratele52
posté 27 Jul 2015, 13:34
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 883
Inscrit : 5 Jan 2010
Lieu : Province de Québec
Membre no 148 203



Salle ou brisée , les deux sont possible et sans faire exprès et sans sans rendre compte .

Mon Mac Book a 4 ans et ma prise fonctionne toujours bien mais je m'en sers que rarement. Elle ne peut donc se salir ( et ce n'est pas certain ) ou se briser


--------------------
I Mac fin 2013, 2,9 Ghz Intel core I5, 8 Go, SSD en externe , OS ...il change constamment
MacBook Pro 13 po fin 2011, 2,4Ghz Intel Core i5 16Go SSD , Sierra
I Pad mini , un vieux 2009 (?)
I Pod 2017
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kuzae
posté 27 Jul 2015, 13:50
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 1 Jun 2015
Membre no 195 495



Je vais essayer de le nettoyer et je vous tiens au courant.

Merci !


--------------------
Web Enthusiast
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 18:27